Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

+9
Nicolas
gfalco
Anoushirvan
-Ren-
indian
rosarum
philouie
lhirondelle
Idriss
13 participants

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 25 Mai - 18:54

Suleyman a écrit:

prisca* a écrit:
Quant au péché contre l'Esprit Saint, tu dis que ce sont les gens qui sont adorateurs de plusieurs dieux ? Ce serait intéressant si tu cites le ou les versets qui le dit ou disent.

Je te remets le passage de la sourate 56 que tu as cité dans un autre sujet et il y a d'autres passages qui vont dans ce sens dans le Coran :

Versets 46 à 50 de la sourate 56 dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française

<< 46. Ils persistaient dans le grand péché [le polythéisme]
47. et disaient : "Quand nous mourrons et serons poussière et ossements, serons-nous ressuscités?
48. ainsi que nos anciens ancêtres?"

49. Dis : "En vérité les premiers et les derniers
50. seront réunis pour le rendez-vous d'un jour connu". >>


Les rajouts entre parenthèses ne sont pas toujours dans le texte original en arabe, et sont souvent mis par les traducteurs qui veulent donner un sens au verset, mais un sens qui leur est propre, une interprétation.

Donc le mieux est de lire le verset 46 en arabe et voir si réellement il y a marqué dans le texte original en arabe polythéisme entre parenthèses.

Parce que le texte tel qu'il se trame, dans la contextualisation, et il se trouve que j'ai cité tout le texte dans un autre sujet, ici https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t3498p100-le-coran-ne-confirme-rien-du-contenue-des-evangiles#84252    pour dire les similitudes entre la Bible et le Coran, et le hasard m'a fait choisir justement ce texte pour dire que ceux qui sont visés par le châtiment du feu, ce sont les blasphémateurs contre l'Esprit Saint, mais tel que nous connaissons dans la Bible ce péché, il est celui que ne doivent pas commettre les prêtres et les sœurs du catholicisme.

Justement parce qu'il y est question de ce verset là dans cette sourate 56 donc :
62. Vous avez connu la première création. Ne vous rappelez-vous donc pas?

Qui dit que ceux là, châtiés, blasphémateurs, ont déjà connu la terre à la Création, et Dieu leur dit, excédé, vous ne vous souvenez pas que déjà vous avez vécu toute une humanité à partir de la préhistoire ?

Donc des hommes qui vivent depuis la préhistoire, à leur dernier décès après les réincarnations, au moment du Jugement Dernier, s'ils sont pécheurs, ils ressuscitent pour le Jugement qui leur dira de revenir sur terre pour être des prêtres et des sœurs, et donc dans l'autre humanité qui vient après, donc une autre Création, eux viennent en prêtres et en sœurs comme prévu, et ils pèchent encore ? Alors que Dieu leur a donné une foi intense ? Et ils vont mourir encore spirituellement ? Ca fait deux fois ? (la seconde mort)

La première mort c'est lorsque pécheurs ils n'ont pas été au Paradis mais sur terre pour être des prêtres et des sœurs, et la seconde fois c'est en ayant été des prêtres et des sœurs, encore ils ont péché !

La coupe est pleine, ils reçoivent TOUT DE DIEU et ils se permettent de pécher ? Dieu est en colère bien entendu, et le blasphème contre l'Esprit Saint ce n'est pas du tout le polythéisme mais c'est d'avoir été rachetés, d'avoir reçu la Grace de Dieu, d'avoir été poussé sur le chemin de la sainteté, et puis sur le chemin être des parias.


C'est d'ailleurs pour cela que Dieu a créé l'humain "animal" afin que nous sachions que lorsque nous voyons des prêtres homosexuels, non pas que nous condamnons l'homosexualité car elle est le propre de l'animal qui ne regarde pas où il prend son plaisir, il le prend, c'est tout, mais lorsqu'un prêtre est homosexuel CQFD que Dieu ne l'élève pas spirituellement tu comprends ? Donc si Dieu n'élève pas les prêtres spirituellement et nous le voyons dans leur comportement d'homosexualité et pédophilie, il y a dans leur attitude quelque chose qui met Dieu en colère, et nous le savons, en tout cas je le sais, il s'agit du fait que le Christianisme a été organisée avec pour but de servir la politique et non Dieu par Constantin.

Dieu ne base pas sa religion sur le mensonge, et ça s'est avéré vrai puisque malgré tout Dieu a donné aux évêques et prêtres et cardinaux et papes en esprit la Vérité sur l'interprétation de la Bible, mais eux ne l'ont pas révélée au monde, ils ont gardé la Vérité captive (lire Romains 1)

Donc plusieurs crimes, car même si Dieu voulait fermer les yeux au fait que Constantin ait donné jour à la Chrétienté sur le mensonge, les évêques eux ont menti sur l'interprétation de la Bible puisqu'ils ont dit de Dieu qu'il est un homme, et là, le blasphème ne passe pas, Dieu n'aide pas en esprit les prêtres et les sœurs à s'élever, mais toujours la Vérité de l'Evangile leur est donnée depuis des siècles mais eux ne veulent pas la répercuter car ils sont obédients au premier Concile qui a dit des faussetés, et ils ne veulent pas renoncer à dire ces faussetés, ils ont peur d'être discrédités s'ils changent d'avis, ils ont plus peur des hommes que de Dieu qui jette leurs corps et leurs âmes dans la Géhenne, cela veut dire qu'ils ne sont pas bouillants mais tièdes dans leur foi.

prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Dim 26 Mai - 11:16

prisca* a écrit:

De ce fait, et tu n'ignores pas, que des hommes ont un voile sur les yeux, le Coran le dit assez souvent et la Bible le dit aussi, ils ont pris par erreur l'apôtre qui était parmi tous les apôtres le moins "sain" parce que justement Dieu leur a donné ce qu'ils méritaient, un représentant avec des défauts, un représentant qui va très bien avec ce qu'ils sont, à savoir "des faux" ou mécréants comme le Coran le dit.

Suleyman, j'ai posté ceci deux messages plus haut, et je suis allée voir dans le Coran

14. Pas du tout, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs coeurs .

15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur,

16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

17. on [leur] dira alors : "Voilà ce que vous traitiez de mensonge!"


ou

7. "Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. "

ou

25. "Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre , et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".

ou

46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.


ou

57." Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas , et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider."

Je vais te dire plus encore le fond de ma pensée.

Dieu organise une situation car il était facile à Dieu de donner aux premiers prêtres un cœur pur et que sa Parole passe, mais Dieu laisse vraiment les gens aller à leur libre arbitre car du fait que nous, aujourd'hui, et nombreux sont comme nous, à voir des concours de circonstances qui s'accomplissent, et bien nous augmentons notre foi par les recoupements car lorsque par exemple j'ai cité Epitre aux Romains 1 à ma belle fille qui est athée et qu'elle a compris pourquoi les prêtres pratiquent l'homosexualité, son sang n'a fait qu'un tour, et elle s'est dit car dans son regard j'ai compris, que DIEU existerait donc ?

C'est pour amener les gens à la foi que l'on peut utiliser la Bible et le Coran pour preuve des agissements de notre contemporain.

Dieu a mis un voile dans les yeux des 200 évêques du premier Concile de Rome pour qu'ils ne voient pas que Pierre a trahi Jésus plusieurs fois et qu'il était préférable pour eux de prendre un autre apôtre, après tout, tous les apôtres auraient pu être leur emblème.

Mais c'est à travers la Bible que les gens peuvent se dire qu'ils vivent ce qui est écrit, et par la prophétie, les athées se transforment en croyants.


Dernière édition par prisca* le Dim 26 Mai - 11:42, édité 1 fois
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Dim 26 Mai - 11:37

Une chose qu'il faut savoir est que lorsque la fin des Temps est l'heure où le blé se sépare de l'ivraie et les pécheurs pardonnés par Dieu Miséricordieux ressuscitent les premiers pour leur Jugement qui leur dira qu'ils devront être des prêtres et des sœurs, ils restent, ces pécheurs, avec le cœur qu'ils avaient lorsqu'ils sont passés en Jugement, donc les prêtres, hormis la foi, ils sont au même stade où ils sont partis pour leur dernier Jugement.

Donc pousser les athées à la foi pour qu'ils se rendent "vivants" d'eux mêmes sans pour cela revenir en prêtres et sœurs, mais une fois prêtres et sœurs, s'ils furent criminels, il subsiste chez eux l'once de mauvaise graine qui les a animés lorsqu'ils sont passés en Jugement devant Dieu.

Donc d'où l'importance de se rendre "vivants" à notre seul mérite.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Dim 30 Juin - 19:06

Vous savez que chaque jour, des textes sont choisis dans la Bible et sont cités à la messe du jour.

Ajourd'hui, dimanche 30 juin, les versets choisis dans l'Evangile sont  :

Matthieu 8 - 18

  • "Jésus, voyant une grande foule autour de lui, donna l'ordre de passer à l'autre bord. 19 Un scribe s'approcha, et lui dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras. 20 Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. 21 Un autre, d'entre les disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. 22 Mais Jésus lui répondit : Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts."



Sur la seconde chaine, la messe en direct, l'homélie du prêtre qui a dit, pour interpréter ces versets, qu'il ne faut pas s'attacher au passé, regarder devant, penser à progresser dans son travail, voir le modernisme.

Sur la chaine kto, la messe en direct, les vèpres, l'homélie de l'évêque MonPetit qui a dit, pour interpréter ces versets, que cet homme ne doit pas enterrer son père mais suivre Jésus afin que sa conduite, celle de suivre Jésus, sauve son Père, car il aura contribué à l'oeuvre de Jésus qui est celle de sauver tous les hommes.

Moi je ne suis d'accord avec aucun des deux.

Et vous ?

Laisse "les morts" = les pécheurs enterrer "leurs morts" = leurs proches décédés.

Pour dire à ce disciple, de ne plus faire partie "des morts" mais "des vivants" car en suivant Jésus, il deviendra "un vivant".

Qu'en pensez vous  ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Invité Mar 2 Juil - 10:16

erreur de topique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 6 Juil - 18:28

Bonjour Pauline,

Apocalypse 20-6
"Heureux et Saints" ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Alors que je suis en train de penser à sœur Elyache, une sœur que j'ai connue au sein de la paroisse catholique dans laquelle j'étais active, et lorsque je l'entend me dire qu'elle doit penser à son âme, que sa solitude lui est nécessaire, et être cloitrée pour elle représente ce qu'elle désire plus que tout, mais aussi qu'elle prend plaisir à porter l'Hostie à des personnes lorsque l'occasion lui est donnée, mais ayant eu l'occasion de parler avec elle pendant que je l'accompagnais en voiture chez les gens, je sentais que c'est pour son âme qu'elle oeuvrait, sans servir à proprement parler car servir la messe ou servir à porter l'hostie sont des "petites œuvres" sauf que l'idée que je me fais du "serviteur" de Jésus, qu'il soit homme ou femme, est de répandre la Parole de Dieu afin de gagner des âmes, d'être actif pour éclairer les âmes, puisqu'elle reçoit par l'Esprit Saint la vérité, elle doit la donner à son tour…

Mais toujours les discours étaient orientés vers "un mieux vivre au sein de la communauté" les sœurs étaient quasiment invisibles alors que les gens de la paroisse éduquaient les enfants. Les sœurs ne participaient pas vraiment à la communauté activement, toujours plus ou moins cloitrées.

Mais je comprends aujourd'hui que ce concept là ne me correspond pas, car servir Jésus c'est vraiment sortir, battre la campagne, se donner à mille pour cent pour donner la Parole de Dieu, c'est faire comme nous le faisons, parler du soir au matin pour répandre la Bonne Nouvelle.

Si j'ai parlé à l'occasion de la Bible c'est sur la pointe des pieds pour moi, car la sœur était avec des idées arrêtées sur beaucoup de points qui ne convergeaient pas avec mes idées donc j'évitais de parler de la Bible surtout que je dirais que puisque j'étais proche, elle aurait pu servir Jésus en m'éduquant, enfin moi je ne portais pas l'habit et je ne voulais pas le faire moi pour elle, mais elle ne parlait jamais des versets, jamais de la Bible, comme si elle gardait tout pour elle, et c'est vrai que je ne comprenais pas cette manière d'être.

Donc tout à coup aujourd'hui je pense à eux qui sont "saint et heureux" puisqu'ils seront des prêtres et des sœurs, et "saints" car devant agir comme tels, ils seront nos éducateurs et ne prouveront leur sainteté qu'en ne se lassant jamais de parler et de parler de la Bible à qui veut l'entendre car vraiment "un saint" a ce comportement là, sinon, il n'est pas saint.

Donc "saints" en théorie, les pécheurs deviennent des prêtres et des sœurs, pour l'être, mais encore faut il qu'ils comprennent ou plutôt qu'ils ressentent le besoin de répandre la Parole de Dieu, mais ce n'est pas le cas, ils sont plutôt dans les monastères, ou secrets, ou tout juste ils disent une homélie et puis ferment la porte à toute discussion après, comme j'en ai été témoin de nombreuses fois, avec le prêtre de ma paroisse, comme si l'habit leur donne de l'assurance, en apparence, surement très fervents croyants en Dieu, pas de doute là dessus, mais le rôle qu'ils doivent avoir aurait dû être plus altruiste, car ce ne sont pas les messes journalières qui attirent la foule, car c'est comme un rituel auquel ils se sentent obligés mais dès qu'ils enlèvent l'aube, ils sont affairés à mille tâches de l'ordre du quotidien et ne sont plus disponibles alors que nous sommes demandeurs de leur soutien dans la foi.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Sam 6 Juil - 22:54

sauf que l'idée que je me fais du "serviteur" de Jésus, qu'il soit homme ou femme, est de répandre la Parole de Dieu afin de gagner des âmes
Quand on unit le prosélytisme le plus bête, le commentaire de texte le plus littéral et absurde, faute d'avoir les connaissances nécessaires, et qu'on y ajoute l'affirmation qu'on est forcément du bon côté, du salut, et donc que tous les autres sont des c..ons, ce qui permet de les condamner en bloc : tous sauf les catholiques (!!) on en arrive à ce genre d'affirmations incroyables qui ne peuvent relever que d'un esprit malade ou totalement en dehors du sujet, car incapable de le comprendre. Mais le forum lui-même souffre de ce genre de troll, à la fois disposant d'une connaissance du français peu crédible et de connaissances religieuses qui tiennent plus de la "pochette surprise" que de la réflexion raisonnée — et n'oublions pas, nous donnant la fin du monde en 2021 !! y a-t-il un psychiatre dans la salle ??
Jans
Jans

Messages : 3392
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Sam 6 Juil - 23:14

Jans a écrit:
sauf que l'idée que je me fais du "serviteur" de Jésus, qu'il soit homme ou femme, est de répandre la Parole de Dieu afin de gagner des âmes
Quand on unit le prosélytisme le plus bête, le commentaire de texte le plus littéral et absurde, faute d'avoir les connaissances nécessaires, et qu'on y ajoute l'affirmation qu'on est forcément du bon côté, du salut, et donc que tous les autres sont des c..ons, ce qui permet de les condamner en bloc : tous sauf les catholiques (!!) on en arrive à ce genre d'affirmations incroyables qui ne peuvent relever que d'un esprit malade ou totalement en dehors du sujet, car incapable de le comprendre. Mais le forum lui-même souffre de ce genre de troll, à la fois disposant d'une connaissance du français peu crédible et de connaissances religieuses qui tiennent plus de la "pochette surprise" que de la réflexion raisonnée — et n'oublions pas, nous donnant la fin du monde en 2021 !! y a-t-il un psychiatre dans la salle ??

Je fais du prosélytisme le plus bête qui soit, mes commentaires sont les plus absurdes qui soient, je n'ai aucune connaissance, hormis les fois où tu m'as dit inepties, là tu me dis folle, malade, troll et je ne compte plus, …. tu penses que le mieux c'est la corde ou le poison pour moi ?

Où est Disciple LaÎc car quand on a besoin de lui il n'est pas là à dire qu'il ne faut pas juger son prochain ?

Pourquoi ne pas juger son prochain ? Parce que où il se suicide car trop faible pour supporter le jugement des autres, ou alors il sort et il va apaiser sa colère car il sent de la colère lui monter de tant d'insultes, mais moi tu as de la chance car  je ne sortirais pas pour apaiser ma colère dans la rue arme à la main.

Disciple LaÎc viens à mon aide ….

Ou bien je mérite que l'on me traite de la sorte vu que personne ne bouge le petit doigt depuis le temps que tu m'insultes ?

Pour moins que cela on m'a cantonnée.

Bon la corde ou le poison…. que me conseilles tu..
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Dim 7 Juil - 9:08

je ne parle pas de ta personne mais de tes propos délirants, de ta méthode consistant à condamner tout le monde, de tes longues citations absurdes de simples humains qui n'en savaient pas plus que nous, du ton péremptoire avec lequel tu assènes des stupidités.
Jans
Jans

Messages : 3392
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Dim 7 Juil - 10:23

@ Prisca

Poutine a rencontré le Pape François.

Qu'en penses-tu ?
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Dim 7 Juil - 13:39

Suleyman a écrit:@ Prisca
Poutine a rencontré le Pape François.
Qu'en penses-tu ?
Ca ne s'adresse pas à moi, mais quand même, quel rapport avec le sujet ?
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Suleyman Dim 7 Juil - 15:35

Spin a écrit:
Suleyman a écrit:@ Prisca
Poutine a rencontré le Pape François.
Qu'en penses-tu ?
Ca ne s'adresse pas à moi, mais quand même, quel rapport avec le sujet ?

Salut mon ami :)

Le rapport avec le sujet, Prisca le connait, alors attendons sa réponse, inshaAllah :mm:
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Dim 7 Juil - 18:44

Suleyman a écrit:@ Prisca

Poutine a rencontré le Pape François.

Qu'en penses-tu ?

Au prime abord, j'ai été étonnée car Poutine est Orthodoxe, et puis, en réfléchissant, Poutine vient voir un monarque car le pape est souverain pontife de l'état du Vatican donc sa visite est celle d'un chef d'état à un autre chef d'état. J'ai lu qu'ils ont parlé de l'Ukraine, de la Syrie et d'un troisième point, j'ai oublié lequel. Je trouve étonnant cependant que Poutine consulte le Pape car je crois qu'il est venu à 3 reprises dans la journée le voir donc ce n'est pas comme une visite de courtoisie, car il n'y serait allé qu'une fois, mais là  3 fois c'est bizarre. Maintenant nous connaissons les tensions, elles sont l'Iran contre Israël, Poutine est pour l'Iran, Trump est pour Israël, mais je ne vois pas en quoi le pape pourrait être intéressant dans son discours du point de vue politique, qu'a t il à apporter ? Et toi qu'en penses tu ?
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Jans Dim 7 Juil - 19:31

Donc des hommes qui vivent depuis la préhistoire, à leur dernier décès après les réincarnations, au moment du Jugement Dernier, s'ils sont pécheurs, ils ressuscitent pour le Jugement qui leur dira de revenir sur terre pour être des prêtres et des sœurs
Mais d'où tiens-tu ces croyances qui défient l'imagination ? des voix que tu entends ?
Jans
Jans

Messages : 3392
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 67
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Spin Dim 7 Juil - 19:54

prisca* a écrit:Au prime abord, j'ai été étonnée car Poutine est Orthodoxe,
Il y a plus d'un demi-siècle que le Pape Paul VI et son homologue orthodoxe Athénagoras ont scellé la réconciliation. L'hostilité entre les deux n'avait d'ailleurs jamais atteint le niveau de celle entre catholiques et protestants.
Spin
Spin

Messages : 4548
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Dim 7 Juil - 20:03

Spin a écrit:
prisca* a écrit:Au prime abord, j'ai été étonnée car Poutine est Orthodoxe,
Il y a plus d'un demi-siècle que le Pape Paul VI et son homologue orthodoxe Athénagoras ont scellé la réconciliation. L'hostilité entre les deux n'avait d'ailleurs jamais atteint le niveau de celle entre catholiques et protestants.

Je voulais dire par là qu'il est étonnant qu'un Orthodoxe vienne voir un Catholique, lorsque cet homme n'est pas un religieux car Poutine en tant que fidèle s'il a à vouloir une audience du point de vue religieux ça ne colle pas, puisque lui est orthodoxe, donc c'est pour cela que j'ai plutôt cru que la visite est de l'ordre de la politique entre deux chefs d'états.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  prisca* Mar 30 Juil - 20:03

On a regroupé ici le sujet sur "homélie du pape François" (le sujet que j'avais appelé autopsie d'une homélie papale)

Toujours dans le cadre de ce sujet, je relève cette homélie du pape qui vient conforter la thèse de l'intention de dire "échec" de la Croix en parlant de la Crucifixion de Jésus.

Je suis bien sûr contre, totalement contre et que Dieu vienne en aide au pape, contre cette diffamation.

http://www.paroisse-plancoet.fr/434162241

Homélie pour la Croix glorieuse


14 septembre 2018 Pape François


La croix, c’est « Jésus élevé et Satan détruit », a affirmé le pape François en célébrant la messe matinale à la Maison Sainte-Marthe, ce 14 septembre 2018, fête de la Croix glorieuse.


Dans la croix, faillit « tout ce que Jésus avait fait dans sa vie », a souligné le pape : « N’ayons pas peur de contempler la croix comme un moment de défaite, d’échec. Quand il réfléchit sur le mystère de Jésus, Paul nous dit des choses fortes, il nous dit que Jésus s’anéantit lui-même, se fait péché jusqu’à la fin, assume tout notre péché, tout le péché du monde : c’était un “torchon”, un condamné. Paul n’avait pas peur de montrer cette défaite et cela aussi peut éclairer un peu nos moment difficiles, nos moments d’échec. »



Mais la croix, a poursuivi le pape dans son homélie rapportée par Vatican News, est aussi « un signe de victoire pour nous chrétiens » : « Jésus fait péché a vaincu l’auteur du péché, il a vaincu le serpent ». Et Satan, le Vendredi Saint, était « si heureux qu’il ne s’est pas aperçu » du piège « de l’histoire dans lequel il était tombé ».



Satan « vit Jésus ainsi défait, cassé » mais « à ce moment-là, Satan est détruit pour toujours. Il n’a pas la force. La croix, à ce moment-là, devient signe de victoire ». « Notre victoire est la croix de Jésus, victoire devant notre ennemi, le grand serpent antique, le Grand Accusateur ». Dans la croix, « nous avons été sauvés, dans ce parcours que Jésus a voulu faire jusqu’au plus bas, mais avec la force de la divinité ».



La croix, a ajouté le pape, c’est « Jésus élevé et Satan détruit ». Et d’inviter à « la regarder, parce qu’elle est la force pour continuer à avancer. » Certes, « le serpent antique détruit aboie encore, il menace encore mais, comme disaient les Pères de l’Eglise, c’est un chien enchaîné : ne t’approche pas et il ne te mordra pas ; mais si tu vas le caresser parce que la fascination t’y conduit comme si c’était un petit toutou, prépare-toi, il te détruira ».



« La croix nous enseigne cela, que dans la vie il y a l’échec et la victoire. Nous devons être capables de supporter les défaites, de les porter avec patience, les échecs, même nos péchés parce qu’Il a payé pour nous. Les supporter en Lui, demander pardon en Lui mais jamais ne se laisser séduire par ce chien enchaîné », a insisté le pape.


Il a recommandé en conclusion : « Aujourd’hui il serait beau si chez soi, tranquillement, nous prenions 5,10,15 minutes devant le crucifix… : le regarder, il est notre signe de défaite, qui provoque les persécutions, il est aussi notre signe de victoire parce que c’est là que Dieu a vaincu. »
traduction Anne Kurian pour Zenit




Est ce que vous mêmes avez conscience du lourd préjudice de cette affirmation papale ? 
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les textes et leur interprétation selon une juive messianique - Page 32 Empty Re: Les textes et leur interprétation selon une juive messianique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum