Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Les chrétiens persécutés dans le monde : émission radio RMC 15/11/18

Aller en bas

Les chrétiens persécutés dans le monde : émission radio RMC 15/11/18 Empty Les chrétiens persécutés dans le monde : émission radio RMC 15/11/18

Message  Disciple Laïc le Jeu 15 Nov - 22:27

Ma Compagne a attiré mon attention ce jour sur ceci :
Ça commence au bout de la 7ème minute.


Radio Brunet du 15/11/18

Invité : Alexandre Del Valle.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_del_Valle


https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-1511-radio-brunet-la-religion-chretienne-est-l-une-des-plus-persecutees-au-monde-et-personne-n-en-parle-il-faut-que-ca-cesse-13h-14h-444568.html


PS : J'ai lu il y a quelques années le livre d'Alexandre Del Valle : Le Complexe Occidental - petit traité de déculpabilisation.


PS 2 : C'est de plus en plus effrayant à mesure que l'on écoute. J'ai découvert un certain nombre de choses et c'est encore pire que ce que je pensais. Et on se dit que l'on est pas si mal que cela en France. Pourvu que cela dure.
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Messages : 1627
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 44
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens persécutés dans le monde : émission radio RMC 15/11/18 Empty Re: Les chrétiens persécutés dans le monde : émission radio RMC 15/11/18

Message  Disciple Laïc le Ven 16 Nov - 12:27

Un documentaire de France24 de 2009.


HUMANITAIRE:   Près de trois millions de chrétiens vivent au Pakistan, un pays où la loi repose sur la charia. Victimes de préjugés, beaucoup n'ont qu'un très faible niveau de vie et sont cantonnés dans des emplois subalternes.




Pour information :


Shahbaz Bhatti, né le 9 septembre 1968 à Lahore et mort assassiné le 2 mars 2011 à Islamabad, est un homme politique pakistanais, membre du Parti du peuple pakistanais. Occupant les fonctions de ministre des minorités, incluant la minorité chrétienne, il est assassiné pour sa foi et son engagement chrétien, fait pour lequel l'Église catholique a engagé sa cause en béatification.

L'article wikipédia donne des informations plus détaillées sur son assassinat.


De plus :


Après l'assassinat de Shahbaz Bhatti, ses proches révélèrent l'existence d'un testament spirituel qu'il avait écrit, dont en voici des extraits :

« Les conditions effroyables dans lesquelles vivaient les chrétiens du Pakistan m’ont bouleversé. Je me souviens d’un vendredi de Pâques quand j’avais seulement treize ans : j’écoutais un sermon sur le sacrifice de Jésus pour notre rédemption et pour le salut du monde. Et j'ai pensé à correspondre à son amour, en donnant de l'amour à nos frères et sœurs, en me mettant au service des chrétiens, en particulier des pauvres, des nécessiteux et des persécutés qui vivent dans ce pays islamique. De hautes responsabilités au gouvernement m’ont été proposées et on m’a demandé d’abandonner ma bataille, mais j’ai toujours refusé, même si je sais que je risque ma vie. Ma réponse a toujours été la même : « Non, moi je veux servir Jésus en tant qu’homme du peuple ». Cet amour me rend heureux. Je ne cherche pas la popularité, je ne veux pas de position de pouvoir. Je veux seulement une place aux pieds de Jésus. Je veux que ma vie, mon caractère, mes actions parlent pour moi et disent que je suis en train de suivre Jésus-Christ. Ce désir est si fort en moi que je me considérerais comme un privilégié si - dans mon effort et dans cette bataille qui est la mienne pour aider les nécessiteux, les pauvres, les chrétiens persécutés du Pakistan - Jésus voulait accepter le sacrifice de ma vie. Je veux vivre pour le Christ et pour Lui je veux mourir. Je ne ressens aucune peur dans ce pays. »

Le 6 mars 2011, le pape Benoît XVI rend un vibrant hommage à Shahbaz Bhatti suite à son assassinat. Il confie même : « Lorsque nous nous sommes rencontrés ici au Vatican, il m’a dit : « Je sais que je mourrai assassiné, mais je donne ma vie comme témoin pour Jésus et pour le dialogue interreligieux. » Il savait et il avait déjà offert sa vie. Je pense que c’est un vrai martyr parce qu’il a été tué comme chrétien. C’était un homme, un chrétien authentique. »
Disciple Laïc
Disciple Laïc

Messages : 1627
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2018
Age : 44
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum