Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Nouvelles de Palestine et d'Israël

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Invité le Lun 5 Fév - 23:27

Comme je l'ai déjà dis, je suis a peu prêt convaincu qu'avant la fin de ce siècle la zone géographique de l'état d'Israël sera un no man's land impropre à toute implantation humaine pendant longtemps. C'est juste le "comment" qui reste à déterminer. Rien n'est jamais sans conséquence. On ne peut naïvement croire accumuler autant de karma négatif en un point précis pendant si longtemps sans que cela se manifeste un jour. La destruction engendre la destruction. La haine engendre la haine. La violence engendre la violence. La peur engendre la peur. L'ignorance engendre l'ignorance. La souffrance engendre la souffrance. L'injustice engendre l'injustice.


C'est tellement simple que personne n'accepte cela. Israël n'obtiendra jamais la sécurité et la paix ainsi. Ils roulent à tombeau ouvert vers l'auto-destruction. Tout comme ils se sont pratiquement auto-détruit dans l'Antiquité. A l'époque aussi la violence interne avait causé l'affaiblissement, la division et la défaite face à l'extérieur.


Toujours les même erreurs. Si Israël n'implose pas il/elle explosera. Avec dommage collatéraux. Et une nouvelle diaspora.

Les USA sont a mes yeux dans la même situation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  indian le Mer 7 Fév - 14:44

Pour avoir visité moi-même Isreal (pas assez longtemps par contre)J'ai été très surpris du bon vivre ensemble plutôt généralisé.

Surtout au sein de la jeunesse palestinienne et israélienne, arabes, juive, chrétienne , athée, musulmanes., russes, américaines, françaises, canadienne, chinoise, italienne, ...

Simple partage de la réalité que j'ai constaté :jap:

indian

Messages : 1837
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Invité le Mer 7 Fév - 15:30

C'est ce que je disais plus haut. L'on ne nous parle à l'extérieur que de ce qui va mal et l'on nous présente les choses comme si Israéliens et Palestiniens étaient irréconciliables.


Je suis convaincu qu'il y a un majorité des personnes de bonnes volonté sur place qui ne demandent qu'a vivre en coexistence pacifique sur le même territoire.


Supprimez les politiciens, les fanatiques religieux et une partie des militaires, aussi bien dans Israël que dans les pays voisins et vous aurez la paix assez vite dans le peuple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  indian le Mer 7 Fév - 17:15

Madhyamaka a écrit:
Supprimez les politiciens, les fanatiques religieux et une partie des militaires, aussi bien dans Israël que dans les pays voisins et vous aurez la paix assez vite dans le peuple. [/justify]

Les militaires? lesquelles je vrous pries ? ceux et celles qui servent ? ou ceux qui sont des mercenaires?

Quant au politiciens, à nous de les choisir en tant que véritable représentants. de nos intérêts, pas des leurs.


Les fanatiques :x :8x:

indian

Messages : 1837
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Sam 10 Fév - 23:44

Très bon article dans le journal "la croix"


En Palestine, des jeunes font le choix de la résistance pacifique
Salomé Parent, à Hébron , le 06/02/2018
Dans les territoires palestiniens, la résistance pacifique est de plus en plus populaire auprès des jeunes. Des associations leur enseignent à ne pas réagir par la violence


Le 4 février, des écoliers palestiniens manifestent devant une zone d’Hébron dont l’accès est interdit aux Palestiniens. / Hazem Bader/AFP

« En arrivant, j’étais démunie. Grâce à l’association, je suis devenue plus forte. » La ligne grésille mais au bout du fil la voix de Sundus Azza ne tremble pas. À 24 ans, la jeune femme compte huit années de bénévolat au sein de « Youth against settlements » (« Les jeunes contre la colonisation »).

Créée en 2007 par Issa Amro, 37 ans, visage bien connu de la nouvelle génération de résistants palestiniens, l’association accueille filles et garçons dès l’âge de 12 ans pour les former à la résistance pacifique.

Depuis une quinzaine d’années, un nombre croissant d’organisations, israéliennes comme palestiniennes, promeuvent cet état d’esprit afin de rompre avec la tradition de violences qui s’est exprimée notamment lors des deux Intifada. Peut-être l’une des raisons pour lesquelles, deux mois après la décision de Donald Trump de déclarer Jérusalem capitale d’Israël, le 6 décembre, l’explosion attendue n’a pas eu lieu.

Les plus jeunes réceptifs à la résistance pacifique
Enfant d’Hébron, au sud de la Cisjordanie, Issa Amro n’a que 23 ans quand il décide de devenir activiste. « À l’époque j’étudiais à l’université polytechnique d’Hébron. Comme elle était située en zone militaire, l’armée israélienne a décidé de la fermer. C’est à partir de là que j’ai décidé d’agir », explique-t-il depuis le jardin de sa maison, siège de l’association.

Issa Amro vit à H2, la partie d’Hebron contrôlée par l’armée israélienne. 600 soldats s’y relaient jour et nuit pour assurer la sécurité des 800 colons qui y vivent, rendant les conditions de vie presque insupportables pour les 1 800 Palestiniens de la zone. De l’autre côté des checkpoints, à H1, plus de 100 000 personnes vivent sous le contrôle de l’autorité palestinienne.

Hébron est un microcosme de la colonisation en Cisjordanie », juge Issa Amro. Pour lui, la création d’une association enseignant la résistance pacifique à la jeunesse allait de soi. « Les enfants sont plus réceptifs que les adultes, moins marqués par la situation ».

Filmer les injustices au lieu de lancer des pierres

Chaque nouveau jeune qui rejoint Youth against settlements reçoit des cours d’anglais, des leçons pour apprendre à réagir calmement face aux soldats israéliens. Tous apprennent aussi à se servir de manière systématique de leur téléphone portable ou de leur appareil photo.

En cas de conflit ou de situation qu’ils jugent injuste, ils sont encouragés à filmer. « Ici, tout le monde ou presque est sur les réseaux sociaux. Les images sont une véritable arme car si je suis victime d’une injustice, je filme la scène et je la poste sur Facebook », explique Sundus Azza, dans un anglais parfait, avant de poursuivre : « Utiliser ses mains pour résister, c’est faire usage de la violence et donc faire le jeu des colons ».

Quand on est né dans une zone comme H2, où checkpoints et soldats en arme sont omniprésents, la maîtrise de soi constitue un défi. Parfois, certains jeunes craquent. « Si un enfant vient nous voir en disant qu’il a lancé des pierres sur un soldat, on repart de zéro. Il faut que les jeunes soient convaincus qu’il existe d’autres solutions, explique Issa Amro. La non-violence n’est pas juste une tactique, c’est aussi une culture. »

« La violence ne mène nulle part »

Cours de communication, films, marches pacifiques… Comme d’autres associations, Youth against settlements préconise la prise de distance et la réflexion plutôt que la réaction immédiate.

Le 31 janvier, pour l’anniversaire d’Ahed Tamimi, jeune fille de 17 ans emprisonnée depuis le 19 décembre après avoir giflé un soldat israélien, elle a organisé une fête. Un événement plus que symbolique. « Continuer à vivre de façon normale malgré la situation, c’est aussi une forme de résistance », indique Issa Amro.

Pour beaucoup de jeunes engagés dans la résistance pacifique, vivre normalement c’est aussi apprendre à vivre avec les souvenirs du passé. En 2000, lors de la seconde Intifada, la plupart n’étaient que des enfants. Sundus n’avait pas dix ans mais n’a pas oublié le bruit des roquettes. « Aujourd’hui, dit-elle, si j’ai choisi la résistance pacifique, c’est parce que je suis convaincue que la violence ne mène nulle part. »

Les deux Intifadas

La première intifada (« soulèvement » en arabe) a éclaté en 1987 après la mort de quatre ouvriers palestiniens, dont la voiture avait été heurtée par un camion israélien. Achevée avec les accords d’Oslo, en 1993, elle a fait environ 1 100 morts côté palestinien et 160 côté israélien.

La seconde intifada a débuté en 2000 après la visite d’Ariel Sharon, alors chef de l’opposition, à l’esplanade des mosquées. Achevée en 2005, elle a fait environ 3 000 morts côté palestinien et 1 000 côté israélien.

Depuis l’automne 2015, des attaques aux couteaux perpétrées par de jeunes Palestiniens ont fait près de 300 morts. Un Israélien est ainsi mort poignardé, lundi 5 février, par un Palestinien à un arrêt de bus à l’entrée de la colonie d’Ariel.

Salomé Parent, à Hébron
https://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/En-Palestine-jeunes-font-choix-resistance-pacifique-2018-02-06-1200911549



avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Mer 14 Fév - 19:49

Israël doit être à majorité juive même s'il faut «violer des droits» selon la ministre de la justice
14 févr. 2018

Alors qu'un projet de loi vise à faire légalement d'Israël «l'Etat-nation du peuple juif», la ministre de la Justice Ayelet Shaked estime que le maintien d'une majorité démographique juive est un impératif qui prime sur les questions de droit.

«Il y a lieu de maintenir une majorité juive, même au prix de la violation des droits» : c'est ainsi que la ministre de la Justice israélienne Ayelet Shaked a défendu le 12 février, lors d'une conférence, la proposition de loi qui vise a définir Israël en tant qu'«Etat-nation du peuple juif», dans des propos rapportés par Haaretz.
«Israël est un Etat juif. Ce n'est pas un état composé de différentes nations», a-t-elle ainsi fait valoir, soulignant que l'Etat devait administrer une égalité des droits civils mais pas nationaux. «Il y a des endroits où le caractère juif d'Israël doit être maintenu, et cela peut parfois se faire au détriment de l'égalité», a encore soutenu Ayelet Shaked.

La ministre de la Justice a par ailleurs critiqué les arguments présentés par l'Etat, qui n'a invoqué que des raisons de sécurité pour défendre la loi. Selon elle, la question de la démographie aurait dû être au centre du débat. Et de soutenir qu'il était «normal» qu'une communauté juive soit par définition uniquement juive.

Le centre Adalah, qui défend les droits des minorités arabes en Israël, estime que si cette loi venait à être promulguée, elle pourrait être utilisée pour justifier légalement une discrimination généralisée à l'encontre de tous les citoyens israéliens non juifs.
https://francais.rt.com/international/48069-israel-doit-garder-majorite-juive-meme-detriment-droits-ministre-justice
avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Invité le Mer 14 Fév - 19:58

@Idriss : :poucevert:  pour l'article du journal La Croix, je l'avais pas vu.

C'est par la non violence que Gandhi obtint l'indépendance de l'Inde. Il poussa les Britannique vers une position tellement insupportable et intenable au niveau moral, qu'a l'échelle internationale le Couronne Britannique ne pouvait que céder ou passer pour une monstruosité infréquentable aux yeux de tous.


C'est ça la logique de Gandhi, pousser l'agresseur à ne plus pouvoir se supporter lui-même au niveau de la morale et de l'éthique. Pour lui s'offre alors une seule solution acceptable, l'arrêt de la violence et le recule, le retrait. Pousser l'agresseur au point qu'il ne puisse plus se regarder dans une glace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Ven 30 Mar - 18:41

Au moins douze manifestants ont été tués par des tirs de l'armée israélienne et 550 personnes blessées par balle ou suite à l'inhalation de gaz lacrymogènes, selon le ministère palestinien de la Santé.Plus tôt, un agriculteur palestinien a été tué et un autre blessé dans la bande de Gaza par des tirs d'artillerie israéliens, alors qu'ils s'étaient approchés de la clôture, et que l'un d'entre eux avait tenté de l'endommager.
source israélienne : https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/171152-180330-journee-de-la-terre-toute-personne-s-approchant-de-la-barriere-de-securite-se-met-en-danger
avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Ven 30 Mar - 19:14

Invité a écrit:
@Idriss : :poucevert:  pour l'article du journal La Croix, je l'avais pas vu.

C'est par la non violence que Gandhi obtint l'indépendance de l'Inde. Il poussa les Britannique vers une position tellement insupportable et intenable au niveau moral, qu'a l'échelle internationale le Couronne Britannique ne pouvait que céder ou passer pour une monstruosité infréquentable aux yeux de tous.


C'est ça la logique de Gandhi, pousser l'agresseur à ne plus pouvoir se supporter lui-même au niveau de la morale et de l'éthique. Pour lui s'offre alors une seule solution acceptable, l'arrêt de la violence et le recule, le retrait. Pousser l'agresseur au point qu'il ne puisse plus se regarder dans une glace.


avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Sam 7 Avr - 21:47

Gaza: RSF condamne "les tirs délibérés" de l'armée israélienne contre des journalistes

L'ONG Reporters sans frontières (RSF) a condamné samedi "les tirs délibérés de l'armée israélienne contre des journalistes" après la mort d'un journaliste palestinien blessé vendredi par des tirs de soldats israéliens lors de protestations près de la frontière entre la bande de Gaza et Israël.

"Nous appelons le gouvernement israélien au strict respect de la résolution 2222 du Conseil de sécurité sur la protection des journalistes, adoptée en 2015, et demandons instamment une enquête indépendante et la condamnation des auteurs de ce crime contre la liberté de la presse", a indiqué sur son compte Twitter Christophe Deloire, le secrétaire général de RSF.

"Le photoreporter Yasser Mourtaja portait un gilet +Presse+: il a manifestement été victime d'un tir intentionnel", a ajouté le responsable de RSF. "RSF condamne avec la plus grande indignation les tirs délibérés de l'armée israélienne contre des journalistes", a-t-il insisté.

Au total, neuf Palestiniens sont morts sous les balles de l'armée israélienne vendredi, selon le ministère de la Santé du Hamas,
avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Sam 7 Avr - 21:49

Tel-Aviv : les manifestants dénoncent les crimes israéliens contre le peuple palestinien

avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Sam 21 Avr - 20:04

Gaza : des blessures par balle inhabituelles et dévastatrices
19 AVRIL 2018

Depuis le 1er avril, les équipes de Médecins Sans Frontières à Gaza ont accueilli en soins postopératoires près de 500 personnes blessées par balles lors de la « Marche du retour ». En trois semaines, l’association a traité plus de patients que lors de toute l’année 2014, qui avait pourtant connu l’offensive israélienne « Bordure protectrice ».

Le personnel médical de MSF fait état de blessures dévastatrices d’une sévérité inhabituelle, extrêmement complexes à soigner et qui laisseront de lourdes séquelles à la majorité des patients.

Spoiler:
Les équipes médicales MSF constatent notamment un niveau extrême de destruction des tissus et des os, et des orifices de sortie de balles démesurés, qui peuvent avoir la taille d’un poing. « Chez la moitié des 500 victimes de tirs que nous avons prises en charge, la balle a littéralement détruit les tissus après avoir pulvérisé l’os, explique Marie-Elisabeth Ingres, Cheffe de mission MSF en Palestine, les patients doivent subir des opérations chirurgicales extrêmement complexes, et nombre d’entre eux auront des séquelles à vie. »

La prise en charge de ces blessures est en effet très lourde. Au-delà des soins infirmiers réguliers, les patients auront souvent besoin d’opérations chirurgicales supplémentaires, et de très longues périodes de kinésithérapie et de rééducation. De nombreux patients garderont des déficits fonctionnels à vie et certains risquent encore l’amputation, faute de soins suffisants à Gaza, s’ils ne parviennent pas à obtenir les autorisations nécessaires pour se faire soigner en dehors de Gaza.

Pour faire face à cet afflux massif de patients, MSF a renforcé son dispositif sur place, augmenté le nombre de lits de ses trois cliniques et recruté et formé du personnel médical supplémentaire. Une quatrième clinique ouvrira bientôt ses portes dans le centre de la bande de Gaza afin d’accueillir les patients originaires de cette zone.
 https://www.msf.fr/actualites/gaza-des-blessures-par-balle-inhabituelles-et-devastatrices
avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  indian le Dim 22 Avr - 14:02

Invité a écrit:
@Idriss : :poucevert:  pour l'article du journal La Croix, je l'avais pas vu.

C'est par la non violence que Gandhi obtint l'indépendance de l'Inde. Il poussa les Britannique vers une position tellement insupportable et intenable au niveau moral, qu'a l'échelle internationale le Couronne Britannique ne pouvait que céder ou passer pour une monstruosité infréquentable aux yeux de tous.


C'est ça la logique de Gandhi, pousser l'agresseur à ne plus pouvoir se supporter lui-même au niveau de la morale et de l'éthique. Pour lui s'offre alors une seule solution acceptable, l'arrêt de la violence et le recule, le retrait. Pousser l'agresseur au point qu'il ne puisse plus se regarder dans une glace.

Gandhi s'inspira probablement de Bahaullah.

:jap:

https://www.google.ca/search?q=gandhi+foi+baha%27ie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiBi8T46s3aAhXqx1kKHap0AJYQ_AUICigB&biw=1821&bih=882#imgrc=EQWBSbnhLwcHqM:

indian

Messages : 1837
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Sam 12 Mai - 16:44

avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Lun 14 Mai - 18:53

Ambassade américaine à Jérusalem: Des Israéliens manifestent contre le transfert
Des groupes de gauche ont aussi dénoncé la parade de Yom Yeroushalayim à travers le quartier musulman et ont appelé à stopper "l'escalade des tensions"
Par TIMES OF ISRAEL STAFF
https://fr.timesofisrael.com/ambassade-americaine-a-jerusalem-des-israeliens-manifestent-contre-le-transfert/?utm_source=A+La+Une&utm_campaign=528cb8dd16-EMAIL_CAMPAIGN_2018_05_13&utm_medium=email&utm_term=0_47a5af096e-528cb8dd16-54753217
avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Mer 23 Mai - 19:29

avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Sam 2 Juin - 14:39

Elle s’appelait Razan Al-Najjar. Avait 21 ans et un enfant. Infirmière de profession. Elle a été tuée par l’armée israélienne vendredi à Gaza alors qu’elle venait en aide à des blessés palestiniens. Tuée en sauvant des vies et durant le Ramadan. D’une balle en plein cœur.
Elle portait une uniforme blanc de personnel de santé.
Razan al-Najjar, 21 ans, a été touchée à la poitrine à l'est de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré Achraf al-Qodra. Elle travaillait, selon lui, comme bénévole pour le ministère et portait un uniforme blanc de personnel de santé. Un porte-parole de l'armée israélienne a indiqué que cette dernière était en train d'examiner l'incident.
avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  mister be le Lun 4 Juin - 23:26

Voici ce qui s'est réellement passé à Gaza en avril et mai 2018. Ces images démontrent que l'organisation terroriste Hamas est a l'origine de toutes les violences et qu'elle se sert de sa population civile comme boucliers humains. Il faut que cela cesse mais ils continueront tant que de nombreux médias leur accorderont une tribune au lieu de dénoncer leur régime de terreur.


https://www.youtube.com/watch?v=PT3kGtyzHUY
avatar
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 59
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  DenisLouis le Mar 5 Juin - 9:24

D'accord admettons cette version, mais un tireur d'élite qui tue est responsable de son tir, quand bien même quelqu'un chercherait volontairement la mort.
Et puis tuer des Palestiniens alors qu'ils le chercheraient, n'est ce pas jouer leur jeu ?
Qui des deux cotés a les moyens les plus puissants d'information/désinformation ?

DenisLouis

Messages : 307
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  mister be le Mar 5 Juin - 10:00

Tu le dis bien...un tireur d'élite ne va pas tirer sur n'importe quelle cible mais une cible choisie…
Si on laisse faire, laisse franchir la frontière établie jusqu'où devrons-nous aller?
Laisser égorger nos femmes et nos enfants? Je constate que les Palestiniens savent très bien jouer le jeu de la désinformation et ils sont même passé maître dans cet art!


https://www.youtube.com/watch?v=CKuxrJ9YvQU
avatar
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 59
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  gfalco le Mar 5 Juin - 12:42

La meilleure critique d'Israël viendra toujours d'Israël.

Gideon Levy, né en 1953 à Tel-Aviv, est un journaliste et écrivain israélien, membre de la direction du quotidien Haaretz


gfalco

Messages : 291
Réputation : 3
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  mister be le Mer 6 Juin - 22:21

avatar
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 59
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  indian le Jeu 7 Juin - 13:09

Ma conclusion:

En Israël: des bon et des méchants
En Palestine: des bons et des méchants
Aux USA: des bons, des brutes et un Truamp.

indian

Messages : 1837
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Jeu 7 Juin - 18:52

mister be a écrit:Voici ce qui s'est réellement passé à Gaza en avril et mai 2018. Ces images démontrent que l'organisation terroriste Hamas est a l'origine de toutes les violences et qu'elle se sert de sa population civile comme boucliers humains. Il faut que cela cesse mais ils continueront tant que de nombreux médias leur accorderont une tribune au lieu de dénoncer leur régime de terreur.


https://www.youtube.com/watch?v=PT3kGtyzHUY

On ne va pas faire propagande et contre propagande , je suis déjà assez occupé avec les climato-septiques (pardon les climato-réalistes ) .
Une solution simple , une commission d’enquête internationale ..Quand on a rien à ce reprocher on a aucune raison de refuser .
avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Ven 8 Juin - 18:36

Françoise Lévy-Branchereau a écrit:
6 mai 2017 ·



Il est Palestinien et habite Nabih Saleh. Il a été arrêté il y a trois semaines par l'armée israèlienne.
Il a 14 ans.
Il vient d'être condamné à 4 ans de prison . Il a le droit de visite 45 minutes par mois. C'est un enfant.sa place est vide dans sa classe et recouverte du drapeau palestinien.
source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208552971643645&set=a.1046357241049.2008029.1289213109&type=3&theater

Sans doute un terroriste du Hamas! On a connu le régime Israélien plus clément avec les terroristes islamistes d'al nosra, qu'ils soignent  pour raison humanitaire avant de les renvoyer en Syrie combattre !
avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss le Jeu 14 Juin - 18:39

L'ONU condamne Israël pour les violences de Gaza
L'Assemblée générale des Nations unies a adopté à une large majorité un projet de résolution qui condamne Israël pour les violences à Gaza au mois de mai. Source AFP
le 14/06/2018

L'Assemblée générale des Nations unies a adopté mercredi 13 juin à une forte majorité un projet de résolution condamnant Israël pour la flambée de violences meurtrières à Gaza, et a rejeté un texte présenté par les États-Unis pour faire condamner le Hamas pour ces mêmes violences.


http://www.lepoint.fr/monde/l-onu-condamne-israel-pour-les-violences-de-gaza-13-06-2018-2226989_24.php
avatar
Idriss

Messages : 4391
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum