Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelles de Palestine et d'Israël

+14
Alice
Jans
Spin
gad
pollux
Idriss
DenisLouis
mister be
Roque
indian
-Ren-
Coemgen
Nicolas
gfalco
18 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Spin Mar 11 Mai - 20:08

Jans a écrit:Mais déployer une puissance meurtrière sur des gens qui ont peu de moyens, c'est moche.
Et tu leur proposes quoi d'autre ? Les concessions, ce n'est pas faute d'en faire, ça n'a jamais calmé le jeu au contraire.

Enfin, il faut savoir si on est en paix ou en guerre. Si on est en paix on ne lance même pas de cailloux, si on est en guerre on n'a pas à gueuler parce que l'ennemi est plus fort.

Spin

Messages : 4651
Date d'inscription : 07/05/2013

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  gad Mer 12 Mai - 7:32

Jans a écrit:
Gad, ta tirade contre Idriss ne te grandit pas !
Et ce jugement à mon sujet, non plus :lol:
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Jans Mer 12 Mai - 7:47

S'ils sourient, c'est qu'ils ne sont pas si malheureux que ça, quand on est vraiment malheureux, on n'a pas envie de sourire.De plus, ils ont l'air en excellente santé.

si tu te sens  à ce point concerné, pourquoi ne vas tu prendre les armes et te battre au côté des palestiniens?  Bien sûr, c'est moins dangereux de vitupérer derrière son écran d'ordinateur
Ne parlons pas d'une personne, parlons de ce qui est écrit ci-dessus : c'est le degré zéro de l'intelligence et le vainqueur du championnat de la co...rie, un propos de caniveau, à figurer dans le dictionnaire universel de la bêtise congénitale, une imbécillité rare, à collectionner, à revendre cher sur ebay, comme tout ce qui est rare, c'est nul et ça n'a pas de prix !
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  gad Mer 12 Mai - 8:52

gad a écrit:  la colère tient chaud et est une des multiples voies de l'affirmation de soi, façon de s'affirmer très prisée par mon petit fils de deux ans et demi.  En fait les humains aiment la bagarre, ça les fait vivre.
Le texte ci-dessus est corroboré par le suivant,
Jans a écrit:Ne parlons pas d'une personne, parlons de ce qui est écrit ci-dessus : c'est le degré zéro de l'intelligence et le vainqueur du championnat de la co...rie, un propos de caniveau, à figurer dans le dictionnaire universel de la bêtise congénitale, une imbécillité rare, à collectionner, à revendre cher sur ebay, comme tout ce qui est rare, c'est nul et ça n'a pas de prix !
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Jans Mer 12 Mai - 8:56

gad, tu confonds la colère et l'indignation, mais vu ton vocabulaire limité et tes réflexions bas de front, c'est assez normal.
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  gad Mer 12 Mai - 9:01

Jans a écrit:Ne parlons pas d'une personne,
C'est intéressant!
Jans a écrit:gad, tu confonds la colère et l'indignation, mais vu ton vocabulaire limité et tes réflexions bas de front, c'est assez normal.
Enfin, disons plutôt que de la part de quelqu'un qui se dit Chrétien, c'est désespérant. :cry:
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Jans Mer 12 Mai - 9:44

Laissez, monsieur, laissez, n'allez pas plus avant :
Je parle avec les loups, j'évite les serpents.
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Spin Mer 12 Mai - 11:27

Jans a écrit:Laissez, monsieur, laissez, n'allez pas plus avant :
Je parle avec les loups, j'évite les serpents.
Ca commence à bien faire. La question posée par Gad n'est peut-être pas des plus subtiles, mais elle est couramment lancée à des gens qui s'enflamment pour une cause de ce type. Ce n'est pas insultant, ça peut même les aider à réaffirmer et étoffer leur position.

S'il y a quelqu'un qui pourrit ce forum par ses ad hominem récurrents, c'est plutôt toi.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Jans Mer 12 Mai - 12:33

Oui, Spin, défends ton parti... ouvertement anti-islam. Tu es ici depuis bien plus longtemps que moi et tu n'as que 24 appréciations positives, moi 45 ? cherchez l'erreur.
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  gad Mer 12 Mai - 13:06

Jans a écrit:Laissez, monsieur, laissez, n'allez pas plus avant :
Je parle avec les loups, j'évite les serpents.
Comme il est cultivé, lui au moins, il a du vocabulaire!  Il aime se regarder  écrire comme d'autres s'écoutent parler, ça lui évite  ne serait-ce qu'un peu, de se remettre en question. :lol:
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Spin Mer 12 Mai - 14:05

Jans a écrit:Oui, Spin, défends ton parti... ouvertement anti-islam.
Ce n'est pas une question d'être pro ou anti ceci ou cela, c'est une question de correction élémentaire.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Alice Mer 12 Mai - 20:30

gad a écrit:
Idriss a écrit:

9 morts cet après-midi après des bombardements à Gaza 🇵🇸
3 enfants ont étés tués sous les bombes
Ben oui, c'est bien triste, tragique même, et ça te met en colère, mais si tu te sens  à ce point concerné, pourquuoi ne vas tu prendre les armes et te battre au côté des palestiniens?  Bien sûr, c'est moins dangereux de vitupérer derrière son écran d'ordinateur, et ça provoque un peu d'adrénaline, beaucoup moins que de se battre, mais un peu, et du coup, on se sent vivre.

Je n'aime pas ce post parce qu'il est sans coeur.

Les personnes qui sont bouleversées n'ont pas besoin d'être ridiculisées par des remarques de ce type
pourquuoi ne vas tu prendre les armes et te battre au côté des palestiniens? 

Insulter en traitant de lâche une personne émue est indigne, c'est aussi une de ces choses qu'on fait derrière un clavier pour se procurer un peu d'adrénaline en invectivant son prochain.

Alice

Messages : 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2020
Localisation : Union Européenne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  gad Mer 12 Mai - 20:55

Alice a écrit:
Je n'aime pas ce post parce qu'il est sans coeur.
C'est vrai



Les personnes qui sont bouleversées n'ont pas besoin d'être ridiculisées par des remarques de ce type
pourquuoi ne vas tu prendre les armes et te battre au côté des palestiniens? 

C'est vrai, mais Jans est-il vraiment bouleversé? Si c'est le cas, il doit l'être à chaque seconde compte tenu des horreurs qui se font à chaque seconde.

Insulter en traitant de lâche  une personne émue est indigne, c'est aussi une de ces choses qu'on fait derrière un clavier pour se procurer un peu d'adrénaline en invectivant son prochain.
C'est vrai
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss Mer 12 Mai - 21:06

Spin a écrit:
Et cette affaire arrive quand Israël, quoi qu'on en pense, s'allie de plus en plus aux gouvernements sunnites conservateurs contre l'Iran, jusqu'à harceler des positions iraniennes ou pro-iraniennes en Syrie (tout en se gardant bien de s'attaquer aux Russes ou aux Kurdes, donc sans doute en se concertant discrètement avec eux).  

Extrait d'un exte co-signé par des nombreux représentant.e.s politiques et associatives. a écrit:

Tout a commencé par l’interdiction faite aux Palestiniens par la police israélienne d’accéder à la place de la Porte de Damas depuis le début du ramadan, suivie des « ratonnades » perpétrées par quelques centaines de militants juifs d’extrême droite et ultra-orthodoxes aux cris de « mort aux Arabes ». Cette chasse aux Palestiniens a bénéficié de la complicité à peine masquée d’une partie de la police de Jérusalem. Le député kahaniste Itamar Ben Gvir en a profité pour accélérer la tentative de spoliation de treize maisons arabes du quartier de Sheikh Jarrah sur lesquelles la Cour suprême a reporté son verdict. Face à la résistance des Palestiniens, mobilisés en période de fin de Ramadan, la police a pénétré sur l’Esplanade des mosquées et jusqu’au sein d’Al-Aqsa, où elle a frappé et gazé des fidèles.
Ces provocations ne sont pas le fait d’individus isolés : leurs acteurs se réclament de partis officiellement alliés avec Benyamin Netanyahou, qu’il s’agisse des partis ultra-orthodoxes partie prenante de longue date de ses coalitions gouvernementales, ou du Parti sioniste religieux récemment recruté par le Premier ministre et qui comprend des héritiers du rabbin Meir Kahane et de sa formation interdite pour « racisme » par la Knesset en 1994. Quant à la police de Jérusalem, elle est dirigée, selon la presse israélienne, par un fidèle du chef du Likoud.
Jusqu’où le Premier ministre israélien est-il prêt à aller pour sauver son pouvoir, désavoué par quatre élections anticipées en deux ans ?


Face à la violence des colons, le « silence n’est plus une option »

le 10 mai 2021
Les affrontements interviennent alors que Mahmoud Abbas a repoussé sine die les premières élections prévues en 15 ans, sous prétexte qu’Israël ne permettait pas le vote des Palestiniens de Jérusalem-Est.
https://www.lorientlejour.com/article/1261143/face-a-la-violence-des-colons-le-silence-nest-plus-une-option-.html

L'orient le jour  c'est pas ce que l'on peut appeler des islamo-gauchistes
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Orient-Le_Jour
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss Mer 12 Mai - 21:17

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 UJFP_logo_f


De Jérusalem à Gaza en passant par Haïfa : c’est tout le peuple palestinien qui se révolte contre l’oppresseur
Coordination nationale de l’UJFP 11 mai 2021

Depuis des semaines à présent, les partis d’extrême droite ont lancé leurs nervis dans ce qu’il faut bien appeler de véritables pogroms aux cris de « mort aux arabes » dans Jérusalem, avec l’accord tacite du gouvernement et la complicité passive ou active de la police. Depuis des semaines, un nouveau cycle d’expulsions dans le quartier palestinien de Sheikh Jarrah à Jérusalem vient s’ajouter aux précédents pour parachever l’épuration ethnique concertée de la vieille ville.

https://ujfp.org/de-jerusalem-a-gaza-en-passant-par-haifa-cest-tout-le-peuple-palestinien-qui-se-revolte-contre-loppresseur/


https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_juive_fran%C3%A7aise_pour_la_paix
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss Mer 12 Mai - 21:31



Spin a écrit:Et cette affaire arrive quand Israël, quoi qu'on en pense, s'allie de plus en plus aux gouvernements sunnites conservateurs contre l'Iran,

Globalement le régime d’extrême droite israélien est soutenu depuis quelques années par une internationale de l’extrême droite , de Marine Le Pen en passant par Trump , Bolsonaro et comme vous le faisiez remarquer les nazislamistes pardon les conservateurs saoudiens .
Il est assez ironique que ce soit par ceux qui fantasment sur le "grand remplacement" qui soutiennent une authentique politique de grand remplacement et d'épuration ethnique .
Loin d'un choc des civilisations nous sommes dans un affrontement très politique entre humanistes universalistes et néo fascistes suprématistes .

Les dictatures sunnites ont toujours détesté les Palestiniens , faisant mine très hypocritement de les soutenir à cause de leurs opinions publiques ...Les Palestiniens ont longtemps été un très mauvais exemple pour ces dirigeant arabes , car le peuple palestinien était multiculturel , multi religieux organisé démocratiquement au sein de l'OLP ...
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Spin Mer 12 Mai - 21:40

Idriss a écrit:
Loin d'un choc des civilisations  nous sommes dans un affrontement très politique entre humanistes universalistes  et néo fascistes suprématistes.
Il n'y aurait pas aussi quelques islamistes ?
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss Mer 12 Mai - 23:19

Spin a écrit:
Idriss a écrit:
Loin d'un choc des civilisations  nous sommes dans un affrontement très politique entre humanistes universalistes  et néo fascistes suprématistes.
Il n'y aurait pas aussi quelques islamistes ?

Ben si , les islamistes sont juste une catégorie de néo-fascistes ...Comme le sont les colons sionistes ou les catholiques identitaires...D'où les alliances et raprochement entre RN où Wahhabites avec les sionistes ...Adversaire hier , alliés aujourd'hui par une convergence d’intérêts et de valeurs prenant le dessus sur les appartenances civilisationnelles"
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Idriss Mer 12 Mai - 23:20

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Lincha10
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Jans Jeu 13 Mai - 0:25

Merci à Alice et à Idriss d'avoir remis les choses en place.
On me fait un procès (dont je me fous, vu la piètre qualité des intervenants) parce que je suis outragé de la façon dont on a traité Idriss ? Que m'importe ? En plus, on me reproche d'avoir de la culture ! ben oui, sur ce sujet, je vous enterre, que faire ?
Allons, une attitude nuancée s'impose, et la défense du plus faible est quand même une voie possible ?
Oui, Netanyahou est malfaisant, c'est l'évidence. Voir le mouvement shalom achchav.
Jans
Jans

Messages : 3462
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Spin Jeu 13 Mai - 3:29

Jans a écrit:Oui, Netanyahou est malfaisant, c'est l'évidence. Voir le mouvement shalom achchav.
Netanyahou n'aurait jamais été élu, et le mouvement Shalom Achchav n'aurait jamais été à ce point marginalisé, si la partie palestinienne avait joué le jeu, n'avait pas répondu aux concessions et propositions d'apaisement par une recrudescence de violence. Les Israéliens se sont donnés aux faucons parce que les colombes s'étaient fait avoir.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Spin Jeu 13 Mai - 4:23

Alice a écrit:Les personnes qui sont bouleversées n'ont pas besoin d'être ridiculisées par des remarques de ce type
pourquuoi ne vas tu prendre les armes et te battre au côté des palestiniens? 
Je ne l'aurais pas formulé pour ma part, mais enfin, j'insiste, c'est on ne peut plus classique face à quelqu'un qui s'exalte et s'enflamme pour une cause de ce type et n'admet plus la contradiction. Je vois couramment des juifs qui osent défendre Israël se faire inviter, en termes souvent bien plus rudes, à s'y rendre. Ils n'ont font pas un tel mélodrame.
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  gad Jeu 13 Mai - 7:20

Jans a écrit:
On me fait un procès (dont je me fous,
C'est faux, si tu t'en moquais tu n'y répondrais même pas, et si tu n'étais pas dans la colère, tu n'utiliserais pas le verbe "foutre"


vu la piètre qualité des intervenants)

:shock:



parce que je suis outragé de la façon dont on a traité Idriss ?
Idriss a choisi son camp, car comme presque tous les hommes, il aime la bagarre, et après se plaint qu'elle tue des enfants.


Que m'importe ? En plus,  on me reproche d'avoir de la culture !
On , c'est moi, Gad, et je ne saurais reprocher le fait d'être cultivé, au contraire, je suis admiratif, ce que je te reproche, c'est ceci:

ben oui, sur ce sujet, je vous enterre, que faire ?



Allons, une attitude nuancée s'impose,
Commence  par toi-même

et la défense du plus faible est quand même une voie possible ?

Pour se sentir dans la peau d'un chevalier?


Oui, Netanyahou est malfaisant, c'est l'évidence.
C'est une hypothèse et pas si évident que ça, mais j'aurais tendance à le penser.  Je déplore profondément le nationalisme actuel de nombreux juifs israéliens, mais dans une bagarre, il n'y en a jamais un seul qui en porte toute la responsabilité.  Comme le dit Spin, si les palestiniens n'étaient pas assoiffés  de vengeance, c'est peut-être la partie pacifique des juifs israéliens qui l'aurait emporté, nous serions en paix et il y aurait peut-être même des  rapports culturels et économiques entre les deux.

Voir le mouvement shalom achchav.
A-t-il un équivalent chez les palestiniens?
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  red1 Ven 21 Mai - 10:53

Spin a écrit:
Jans a écrit:Oui, Netanyahou est malfaisant, c'est l'évidence. Voir le mouvement shalom achchav.
Netanyahou n'aurait jamais été élu, et le mouvement Shalom Achchav n'aurait jamais été à ce point marginalisé, si la partie palestinienne avait joué le jeu, n'avait pas répondu aux concessions et propositions d'apaisement par une recrudescence de violence. Les Israéliens se sont donnés aux faucons parce que les colombes s'étaient fait avoir.
Ne pourrait on Point dire la même Chose en ce qui concerne le HAMAS .
Faut il donc conclure selon ton raisonnement que le HAMAs n'est pas si malfaisant que cela ?


red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Spin Ven 21 Mai - 11:05

red1 a écrit:Ne pourrait on Point dire la même Chose en ce qui concerne le HAMAS .
Faut il donc conclure selon ton raisonnement que le HAMAs n'est pas si malfaisant que cela ?
Avant Netanyahou il y avait eu Rabin ou Olmert, des concessions conséquentes proposées, Sharon qui passait pour un dur et a évacué Gaza (d'où leur sont venus ensuite plus de coups qu'avant). Qui côté palestinien avant le Hamas ? Arafat était connu pour son double langage.

Après, je ne dis pas non plus qu'Israël, c'est tout gentil tout propre, qu'il n'y a pas des sionistes extrémistes particulièrement allumés. Mais est-ce vraiment le sommet actuel de la monstruosité humaine, vu ce qui se passe ailleurs ?
Spin
Spin

Messages : 4651
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  red1 Ven 21 Mai - 11:22

Nan mais je te parle de ce qui a causé la création du HAMAS , puisque selon ton raisonnement onn pourrait très bien dire que le Hamas n'aurait pas vu le jour si Israel avait joué le jeu .

Après je ne tiens pas plus que cela à défendre la politique des dirigeants arabes , puisque je les accuse aussi de ne défendre que leurs intérêts en se fichant du sort des palestiniens .
Après de l'autre coté aussi nous voyons des israëliens s'indignés de la politique de l'extrême droite israëlienne .

Trouver des excuses à Netanyahou dans sa politique (qui devait arriver à son terme ) en affirmant que sa politique se justifie par les Actions de certains , signifie que l'on peut faire de même Avec le Hamas . Est ce le cas , ou bien sommes nous encore dans du deux poids deux mesures ?
Car ne pas apprécier l'islam amène beaucoup de personnes à défendre l'extrême droite israëlienne , tout comme défendre le sionisme peut très bien caché un fort antisémitisme .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 8 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum