Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le vrai messie

+17
indian
Roque
-Ren-
Al-Tabari
Horapollon
pollux
mossie
Delamour
Idriss
mister be
Le publicain
Nicolas
da_niel
Anoushirvan
bahous
red1
ketabd
21 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Jeu 9 Mar - 15:07

Vous avez raison , j opté plus pour la ressamblance

אֵלִיָּהו pour elie ressamblant à عيسى

מַלְאָכִי pour malachie ressamblant à محمد

משה pour moise ressamblant à موسى

C'est pourquoi dans le coran on trouve la citation "qu on le trouve écrit Chez eux" faisant allusion à محمد מַלְאָכִי


ketabd

Messages : 715
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Jeu 9 Mar - 15:14

En ce qui concerne le messie machih الماشيح ou massih je pense que le Coran opte pour le retour de issa en reprenant le terme massih ce qu est machih chez les fils d'Israël. ولاد اليهود
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Jeu 9 Mar - 23:23

II. La personne du prophète Aggée

Le nom du prophète, Chaggaï, qui signifie « solennel », de Chag, « fête solennelle », n’a été porté par aucun autre personnage de l’Ancien Testament,

le coran confirme
19.7. – «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l'annonce d'un garçon qui portera le nom de Jean aggee et auquel Nous n'avons pas donné d'homonyme auparavant.»
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Jeu 9 Mar - 23:37

La conception de aggee est aussi miraculeuse que celle de Élie, faite à zacharie pour qu il croit marie.

A vrai dire aggee et elie sont tout deux miraculeux.

L'histoire commence à se redessiner devant moi.

L'histoire de jesus n'est qu une reprise de faits anciens avec une interprétation humaine trouvé force par pouvoir politique; le messager de l'alliance elie devait revenir pour accomplir sa mission et détruire la croix.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Dim 26 Mar - 20:20

ketabd a écrit:Bonjour.
Je reviens avec un résultat de recherche qui va surprendre le monde entier, surtout les chrétien.
Premièrement désolé pour eux car je vais toucher au fond de leur foi.

Sans trop vous faire du suspense, le vrai messie c'est elie, monté au ciel, parachuté dans la bible sans decrire son ascenuance,  c'est le vrai fils de marie; jesus n'est que le faux messie, abondonnė sur la croix par baal.

J'ai des prevues eppossouflantes; je vais les réciter plutard


non cher ketab le Messie est Muhammed (SAWS)


Elie c'est Jésus. les premiers croyants se sont enquis sur ce Elie.

Jean et Jésus sont d'accord qu'il ne s'agit pas de ce Elie le prophéte qui avait vécu 800 ans avant Jésus christ mais d'un prophète ayant la puissance d'Elie.

la puissance d'Elie s'est réalisée dans le prophète Jésus






bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Dim 26 Mar - 20:40

ketabd a écrit:elie le tishbete, est originaire de la Galilée ou se trouve nassera.

"le tishbete" qu est très accolé à cet eli à la différence des autres prophetes, est tres discuté et mal comprise, nous rappelle bien "3issa lmassih" cité autrement.

The word תשבי, which is translated as Tishbite when it applies to Elijah, occurs twice more in the Bible:

In Ezekiel 26:20 YHWH foretells the destruction of Tyre to the point where she will no longer be inhabited (say NAS, KJV, JSP, ASV, Darby and Young) or return (say NIV and NAS in a footnote).

inahabité ou mamssouha ou oint


In Hosea 3:3 the prophet Hosea instructs his wayward but retrieved wife that for many days she would have to stay with him (says NAS), live with him (says NIV), abide for him (say KJV, ASV and Darby), sit solitary of him (says JSP), remain for me (says Young.

la aussi la femme de osée doit retser avec son marie , mamssouha avec lui , tres acolé à lui


tu as tord cher Ketab

Le Coran parle de Issa fils de Marie , un prophète isrelite comtemporain de Yahya fils de Zacharie, sur qui Allah a fait descendre l'Evangile


cet Elie dont tu parle n'est pas contemprain de yahya ( Jean) fils de Zacharie et Dieu ne lui avait pas fait descendre sur lui l'Evangile

et Ce Elie dont tu parles n'a jamais fait l'objet de crucifixion ni dans le Coran , ni dans la Bible.

Le Coran réfute que Issa fils de Marie a été mis à mort ou crucifié. donc le crucifié n'tait pas jésus.


d'où tu sors ces histoires?



bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  Anoushirvan Dim 26 Mar - 22:05

Bon alors, si je prends l'hypothèse que Aggée / Haggaï est Yahya et que Elie est 3issa, ça nous fait quelle époque pour chacun d'eux ?

C'est pas clair du tout pour moi dans toute la discussion qui précède.

Anoushirvan

Messages : 483
Réputation : 3
Date d'inscription : 05/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  Roque Dim 26 Mar - 22:24

-Ren- a écrit:Je vais donc m'en tenir strictement au Coran.
Comment expliquez-vous alors (par exemple) les versets suivants :
Quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, 3isa, fils de Marie" (...)
Elle dit: "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?"
"C'est ainsi !" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut...Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement 'Sois' et elle est aussitôt" (Coran III, 45.47)
Et quand Allah dira : "Ô 3isa, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi
et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.
Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr"(Coran V, 110)
"Nous avons vraiment tué le Christ, 3isa, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! (Coran IV, 157)
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie !" (Coran V, 17)
:?:
J'avais  fait la recherche sur les occurrences de " Messie " dans le Coran : on trouve 11 versets au total (3. 45 ; 4. 157 ; 4.171 ; 4. 172 ; 5.17 ; 5. 72 ; 5.75 ; 5. 110 ; 9.30 ; 9.31 ... il m'en manque un !). Mais dans la Coran " Messie " est un nom alors que dans la Bible c'est une fonction.

Le Coran méconnaît totalement cette fonction du Messie ... donc les musulmans parlent d'une chose et les juifs (et le chrétiens) d'autre chose ... Encore :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Dim 26 Mar - 22:57

Anoushirvan a écrit:Bon alors, si je prends l'hypothèse que Aggée / Haggaï est Yahya et que Elie est 3issa, ça nous fait quelle époque pour chacun d'eux ?

C'est pas clair du tout pour moi dans toute la discussion qui précède.

Elie vivant vers -900.
Élevé au ciel.
Elie est revenu dans le ventre de la vierge vers les -500, portant le nom de 3issa, c'est la raison de la conception miraculeuse, lui mème l'auteur de livre malachie.
Malachie prophétise le messager mohamed avant le second retour du messie vers la fin des jours, c'est elie lui même qui va revenir pour réaliser la seconde prophétie de malachie.
Aggee été vers les -500 comme malachie et zacharie.

Jésus est une reprise de l'histoire de malachie, en faite c'est une interpretation humaine surtout que malachie aussi dit que le messager va préparer la route devant moi, tout les messagers parle au nom du Dieu car ils portent son message et sa parole, d'où la confusion chretienne.

Voici, je vais envoyer mon messager, pour qu'il déblaie la route devant moi. Soudain, il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le messager de l'alliance que vous appelez de vos vœux: le voici qui vient, dit l'Eternel-Cebaot
.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Dim 26 Mar - 23:18

ketabd a écrit:
Anoushirvan a écrit:Bon alors, si je prends l'hypothèse que Aggée / Haggaï est Yahya et que Elie est 3issa, ça nous fait quelle époque pour chacun d'eux ?

C'est pas clair du tout pour moi dans toute la discussion qui précède.

Elie vivant vers -900.
Élevé au ciel.
Elie est revenu dans le ventre de la vierge vers les -500, portant le nom de 3issa, c'est la raison  de la conception miraculeuse,  lui mème l'auteur de livre malachie.
Malachie prophétise le messager mohamed avant le second retour du messie vers la fin des jours, c'est elie lui même qui va revenir pour réaliser la seconde prophétie de malachie.
Aggee été vers les -500 comme malachie et zacharie.

Jésus est une reprise de l'histoire de malachie, en faite c'est une interpretation humaine surtout que malachie aussi dit que le messager va préparer la route devant moi, tout les messagers parle au nom du Dieu car ils portent son message et sa parole, d'où la confusion chretienne.

Voici, je vais envoyer mon messager, pour qu'il déblaie la route devant moi. Soudain, il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le messager de l'alliance que vous appelez de vos vœux: le voici qui vient, dit l'Eternel-Cebaot
.


D'ou tu sors ces histoires ?

je ne comprend pas qu'Elie est Issa et Haggai est Yahya



bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Dim 26 Mar - 23:48

bahous a écrit:
ketabd a écrit:
Anoushirvan a écrit:Bon alors, si je prends l'hypothèse que Aggée / Haggaï est Yahya et que Elie est 3issa, ça nous fait quelle époque pour chacun d'eux ?

C'est pas clair du tout pour moi dans toute la discussion qui précède.

Elie vivant vers -900.
Élevé au ciel.
Elie est revenu dans le ventre de la vierge vers les -500, portant le nom de 3issa, c'est la raison  de la conception miraculeuse,  lui mème l'auteur de livre malachie.
Malachie prophétise le messager mohamed avant le second retour du messie vers la fin des jours, c'est elie lui même qui va revenir pour réaliser la seconde prophétie de malachie.
Aggee été vers les -500 comme malachie et zacharie.

Jésus est une reprise de l'histoire de malachie, en faite c'est une interpretation humaine surtout que malachie aussi dit que le messager va préparer la route devant moi, tout les messagers parle au nom du Dieu car ils portent son message et sa parole, d'où la confusion chretienne.

Voici, je vais envoyer mon messager, pour qu'il déblaie la route devant moi. Soudain, il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le messager de l'alliance que vous appelez de vos vœux: le voici qui vient, dit l'Eternel-Cebaot
.


D'ou tu sors ces histoires ?

je ne comprend pas qu'Elie est Issa et Haggai est Yahya



Tu t'es jamais demandé le pourquoi de la conception miraculeuse de messie???

C'est pour faire descendre un esprit qui a monté au ciel auparavant, elie.

Les chrétiens l'ont compris autrement, car le messager parle souvent au nom du Dieu, comme il est lui même Dieu.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Dim 26 Mar - 23:56

ketabd a écrit:
bahous a écrit:
ketabd a écrit:

Elie vivant vers -900.
Élevé au ciel.
Elie est revenu dans le ventre de la vierge vers les -500, portant le nom de 3issa, c'est la raison  de la conception miraculeuse,  lui mème l'auteur de livre malachie.
Malachie prophétise le messager mohamed avant le second retour du messie vers la fin des jours, c'est elie lui même qui va revenir pour réaliser la seconde prophétie de malachie.
Aggee été vers les -500 comme malachie et zacharie.

Jésus est une reprise de l'histoire de malachie, en faite c'est une interpretation humaine surtout que malachie aussi dit que le messager va préparer la route devant moi, tout les messagers parle au nom du Dieu car ils portent son message et sa parole, d'où la confusion chretienne.

Voici, je vais envoyer mon messager, pour qu'il déblaie la route devant moi. Soudain, il entrera dans son sanctuaire, le Maître dont vous souhaitez la venue, le messager de l'alliance que vous appelez de vos vœux: le voici qui vient, dit l'Eternel-Cebaot
.


D'ou tu sors ces histoires ?

je ne comprend pas qu'Elie est Issa et Haggai est Yahya



Tu t'es jamais demandé le pourquoi de la conception miraculeuse de messie???

C'est pour faire descendre un esprit qui a monté au ciel auparavant, elie.

Les chrétiens l'ont compris autrement,  car le messager parle souvent au nom du Dieu, comme il est lui même Dieu.


j'ai pas compris encore , qui t'a enseigné ou dit que Le messie est Elie. quels sont tes sources





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Lun 27 Mar - 0:05

C'est malachie qui le dit


3.23
Voici, je m'en vais vous envoyer Elie le Prophète, avant que le jour grand et terrible de l'Eternel vienne


Si on considère le jour de l'éternel est le jour de jugement, ça donne que le messie est Elie en deuxième venue, en première cete issa ben mariem.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Lun 27 Mar - 8:29

ketabd a écrit:C'est malachie qui le dit


3.23
Voici, je m'en vais vous envoyer Elie le Prophète, avant que le jour grand et terrible de l'Eternel vienne


Si on considère le jour de l'éternel est le jour de jugement, ça donne que le messie est Elie en deuxième venue, en première cete issa ben mariem.
On peut pas affirmer des chose comme ça sans preuves.

le jur du jugement est appelé aussi jour de l'éternel. c'est le jour qui marque la venue du Messie

Jean Baptiste dit : si moi je vous ai baptisé dans l'eau celui qui vient aprés moi vous baptisera dans le feu et le saint esprit.


le Messie est Muhammed (SAWS). voici les preuves qui étayent cette idée:

I-Jamais jésus ne s'est déclaré comme Messie mais il affirme tout au long de l'Evangile qu'il est venu pour l'annoncer.
et cette idée était sujet de litige entre Jésus et les juifs.

2-Le Coran affirme que Jésus n'est pas le Messie , mais il portait le nom de Messie. ce qui réfute l'erreur commise par les chrétiens et les musulmans sur ce sujet

3-les hadits authentique du prophètes Muhammed (SAWS) confirme qu'il est le Messie. Muhammed (SAWS) s'attribue tous les caractères et qualificatif du Messie. par exemple Juifs et chrétiens sont unanimes que le Messie est le dernier prophète.


Jésus n'est pas Eie. Elie est cité dans le Coran sous le nom de Ilias. le prophète Ilias , comme le Coran se faisait adversaire des adorateurs de Baal. or cette divinité n'a aucun rapport avec Jésus

moi , dans mes études , Jésus est comme Elie et pas Elie lui meme. il avait la puissance d'Elie: il ressuscitait des morts , guérissait les lépreux , multipliait les pains.




bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  Roque Lun 27 Mar - 12:27

bahous a écrit:
D'ou tu sors ces histoires ?

je ne comprend pas qu'Elie est Issa et Haggai est Yahya

D'où cela sort-il ... personne ne sait !
bahous a écrit:j'ai pas compris encore , qui t'a enseigné ou dit que Le messie est Elie. quels sont tes sources
A force de découvrir les idées bizarroïdes de ketabd, je me demande s'il ne fait pas partie de ces gens qui sont leur propre source et qui n'éprouvent pas le besoin de justifier par des citations exactes ce qu'ils avancent ... (tendance syncrétisme ...).

En tout cas, son idée de réincarnations successives d'Elie à plusieurs époques en divers personnages (Yahya / 3issa) est très compliquée et n'appartient ni à la Bible, ni au Coran.
Anoushirvan a écrit:Bon alors, si je prends l'hypothèse que Aggée / Haggaï est Yahya et que Elie est 3issa, ça nous fait quelle époque pour chacun d'eux ?

C'est pas clair du tout pour moi dans toute la discussion qui précède

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  -Ren- Lun 27 Mar - 12:41

Roque a écrit: son idée de réincarnations successives d'Elie à plusieurs époques en divers personnages (Yahya / 3issa) est très compliquée et n'appartient ni à la Bible, ni au Coran
Elle correspond par contre à l'idée du Christ cosmique se réincarnant d'Adam à Jésus, une idée présente dans l'elkasaïsme et le manichéisme, directement liée à la notion de "cycle de la prophétie"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Lun 27 Mar - 13:53

ketabd a écrit:C'est malachie qui le dit


3.23
Voici, je m'en vais vous envoyer Elie le Prophète, avant que le jour grand et terrible de l'Eternel vienne


Si on considère le jour de l'éternel est le jour de jugement, ça donne que le messie est Elie en deuxième venue, en première cete issa ben mariem.

voici le texte de la Bible de Jérusalem. ça n'existe pas :' je m'en vais" une phrase primordiale dans le cas ou Elie serait Jésus

Malachie 3, 23 Voici que je vais vous envoyer Elie le prophète, avant que n'arrive le Jour de Yahvé, grand et
redoutable.
Malachie 3, 24 Il ramènera le coeur des pères vers leurs fils et le coeur des fils vers leurs pères, de peur que je ne
vienne frapper le pays d'anathème.


Elie est déjà venu selon l'évangile soit dans la personne Jean le Baptiste , ou dans la personne de Jésus.

mais on est unanime que ce n'était pas Elie ce prophète qui a vécu 800 ans avant notre ére. mais c'st quelqu'un qui a la puissance d'Elie.

les évangélistes l'ont compris ainsi:16 Et il fera retourner plusieurs des fils d’Israël au *Seigneur leur Dieu.
17 Et il ira devant lui dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les coeurs des
pères vers les enfants, et les désobéissants à* la pensée des justes, pour préparer au
*Seigneur un peuple bien disposé
" Luc



c'est la vérité que je connais cher Keatab . Elie est cité dans le Coran par le nom Ilias et Elisée et cité sous le nom de Yassaa. mais ces deux anciens prophètes comme le fait remarquer le Coran , sont venus à l'époque ou l'on divinisait le Baal . or cette divinité n'a aucun rapport avec le milieu , et l'époque de Jésus






bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  Roque Lun 27 Mar - 14:20

-Ren- a écrit:
Roque a écrit: son idée de réincarnations successives d'Elie à plusieurs époques en divers personnages (Yahya / 3issa) est très compliquée et n'appartient ni à la Bible, ni au Coran
Elle correspond par contre à l'idée du Christ cosmique se réincarnant d'Adam à Jésus, une idée présente dans l'elkasaïsme et le manichéisme, directement liée à la notion de "cycle de la prophétie"
Confirmation donc d'une tradition parallèle et " autre " - ni vraiment juive, ni vraiment chrétienne, ni vraiment musulmane - qui vient ici parasiter l'interprétation du Coran. Amusant, finalement !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  Roque Lun 27 Mar - 14:33

bahous a écrit:

c'est la vérité que je connais cher Keatab . Elie est cité dans le Coran par le nom Ilias et Elisée et cité sous le nom de Yassaa. mais ces deux anciens prophètes comme le fait remarquer le Coran , sont venus à l'époque ou l'on divinisait le Baal . or cette divinité n'a aucun rapport avec le milieu , et l'époque de Jésus

Bien vu : Elie prophète de YHWH fait massacrer 450 prêtre de Baal (1 Rois 18, 1-46)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Lun 27 Mar - 16:57

Roque a écrit:
bahous a écrit:

c'est la vérité que je connais cher Keatab . Elie est cité dans le Coran par le nom Ilias et Elisée et cité sous le nom de Yassaa. mais ces deux anciens prophètes comme le fait remarquer le Coran , sont venus à l'époque ou l'on divinisait le Baal . or cette divinité n'a aucun rapport avec le milieu , et l'époque de Jésus

Bien vu : Elie prophète de YHWH fait massacrer 450 prêtre de Baal (1 Rois 18, 1-46)

Ilyass cité dans le coran c'est Elisée, les musulmans pensaient que c'est ELI.

ELI c'est ISSA


al imrane 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et parmi les bienfaisants».


1 c'est le messie au berceau de sa mission  -900ans AV
2 c'est le messie à l'age mur de sa mission   -500 ans   AV né d'une vierge.
3 c'est le messie atteignant le top de sa mission (le deuxième retour du messie), vraisemblablement il sera né et parachuté dans une grossesse gémellaire.
non c ete pour rire.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  Roque Lun 27 Mar - 17:31

ketabd a écrit:il sera né et parachuté dans une grossesse gémellaire.
non c ete pour rire.
Pourquoi pas ... quand on donne libre cours à l'imagination et à la fantaisie :)

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Lun 27 Mar - 20:43

ketabd a écrit:
Roque a écrit:
bahous a écrit:

c'est la vérité que je connais cher Keatab . Elie est cité dans le Coran par le nom Ilias et Elisée et cité sous le nom de Yassaa. mais ces deux anciens prophètes comme le fait remarquer le Coran , sont venus à l'époque ou l'on divinisait le Baal . or cette divinité n'a aucun rapport avec le milieu , et l'époque de Jésus

Bien vu : Elie prophète de YHWH fait massacrer 450 prêtre de Baal (1 Rois 18, 1-46)

Ilyass cité dans le coran c'est Elisée, les musulmans pensaient que c'est ELI.

ELI c'est ISSA


al imrane 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et parmi les bienfaisants».


1 c'est le messie au berceau de sa mission  -900ans AV
2 c'est le messie à l'age mur de sa mission   -500 ans   AV  né d'une vierge.
3 c'est le messie atteignant le top de sa mission (le deuxième retour du messie), vraisemblablement il sera né et parachuté dans une grossesse gémellaire.
non c ete pour rire.


Tu inventes des chimères

prouve moi que la mère d'Elie prenait le nom de Myriam .

Ilias c'est Elie c'est le prophète israelite qui faisait face à la divinité de Baal , dans la Bible et le Coran

Issa c'est Jésus qui était contemporain de Zacharie et Yahya . le Coran et la Bible sont unanime


Cher Ketab on ne peut pas affirmer des choses sans fondements , sans preuves


ça méthode d'interprétation du Coran eest inconvenable car tu tords les mots


le berceau dans le Coran c'est le berceau d'un bébé , l'interpréter 900 ans est abusif



le Coran est exprimé dans une langue arabe claire; selon le Coran lui meme


lis la sourate de Marie et tu t'en rendras compte que tu fais fausse route





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Lun 27 Mar - 20:54

ketabd a écrit:
Roque a écrit:
bahous a écrit:

c'est la vérité que je connais cher Keatab . Elie est cité dans le Coran par le nom Ilias et Elisée et cité sous le nom de Yassaa. mais ces deux anciens prophètes comme le fait remarquer le Coran , sont venus à l'époque ou l'on divinisait le Baal . or cette divinité n'a aucun rapport avec le milieu , et l'époque de Jésus

Bien vu : Elie prophète de YHWH fait massacrer 450 prêtre de Baal (1 Rois 18, 1-46)

Ilyass cité dans le coran c'est Elisée, les musulmans pensaient que c'est ELI.

ELI c'est ISSA


al imrane 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et parmi les bienfaisants».


1 c'est le messie au berceau de sa mission  -900ans AV
2 c'est le messie à l'age mur de sa mission   -500 ans   AV  né d'une vierge.
3 c'est le messie atteignant le top de sa mission (le deuxième retour du messie), vraisemblablement il sera né et parachuté dans une grossesse gémellaire.
non c ete pour rire.


sois raisonable cher Ketab


le Coran dit qu'Allah a enseigné a Issa ( Jésus) la Torah et l'Evangile.


or Elie ni dans le Coran ni dans la Bible ne savait pas qu'est ce que c'est que l'Evangile


d'ou tu sors es idées qui ne sont ni dans la Bible ni dans e Coran






bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Lun 27 Mar - 21:58

bahous a écrit:
ketabd a écrit:
Roque a écrit:
Bien vu : Elie prophète de YHWH fait massacrer 450 prêtre de Baal (1 Rois 18, 1-46)

Ilyass cité dans le coran c'est Elisée, les musulmans pensaient que c'est ELI.

ELI c'est ISSA


al imrane 46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et parmi les bienfaisants».


1 c'est le messie au berceau de sa mission  -900ans AV
2 c'est le messie à l'age mur de sa mission   -500 ans   AV  né d'une vierge.
3 c'est le messie atteignant le top de sa mission (le deuxième retour du messie), vraisemblablement il sera né et parachuté dans une grossesse gémellaire.
non c ete pour rire.


Tu inventes des chimères

prouve moi que la mère d'Elie prenait le nom de Myriam .

Ilias c'est Elie c'est le prophète israelite qui faisait face à la divinité de Baal , dans la Bible et le Coran

Issa c'est Jésus qui était contemporain de Zacharie et Yahya . le Coran et la Bible sont unanime


Cher Ketab on ne peut pas affirmer des choses sans fondements , sans preuves


ça méthode d'interprétation du Coran eest inconvenable car tu tords les mots


le berceau dans le Coran c'est le berceau d'un bébé , l'interpréter 900 ans est abusif



le Coran est exprimé dans une langue arabe claire; selon le Coran lui meme


lis la sourate de Marie et tu t'en rendras compte que tu fais fausse route




Apparemment tu m'as pas bien compris, je vais t'expliquer.

Tout d'abord faut savoir que Jésus de la bible n'est pas Jésus du coran, les preuves sont claires du genre le premier fut crucifié et l'autre non , le premier est ressuscité et l'autre non ........

Alors du bon sens il faut pas considérer les chrétiens comme des menteurs, un homme appelé Jésus a bel et bien existé et vraiment crucifié, une conclusion simple s'impose , Jésus du coran est tout a fait un autre homme qui a vécu bien avant celui de la bible, de notre vision musulman ca serait un homme qui voulait voler l'identité du vrais messie.

Alors fallait chercher le vrai messie, dernier prophète israélite, on tombe tout de suite sur malachie, cherchant ascendance de malachie, il y en a pas, cela pousse a croire que ce prophète a caché son ascendance car c'est lui le fils de Myriam.

Tout le monde connait que Elie est monté dans un char au ciel, il suffit un peu de bon sens pour savoir que c'est lui le messie des juifs promis, il est descendu par une conception miraculeuse pour et fut appelé Jésus le Christ, c'est lui malachi qui veut dire messager, comme il a échoué dans sa mission car les juifs été préoccupé par leur terres, dans le livre de malachie il déclare l'envoie d'un messager qui va lui préparer une nouvelle arrivée /mohamed/ et dans le même livre il déclare son retour avant le jour du jugement en disant que Elie va revenir.

C'est toute l'histoire.

Nb le coran parle .de ilyass combattant les prophètes de baal, sachant que elisee a repris la bataille de son maître Elie, ca coincide bien, regarde ilyass coincide bien avec elisee mieux que avec Elie.


ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Lun 27 Mar - 22:51

ketabd a écrit:


Apparemment tu m'as pas bien compris, je vais t'expliquer.

Tout d'abord faut savoir que Jésus de la bible n'est pas Jésus du coran, les preuves sont claires du genre le premier fut crucifié et l'autre non , le premier est ressuscité et l'autre non ........

tu parles comme s'il y avait deux récit vérédique

l'évangile est falsifié et ce n'était pas Jésus qui était sur la croix , c'était plutot Judas

si Le Messie est Elie comme tu prétends ou est le récit de sa divination

le Coran est claire ; ils sont mécréants qui disent que le Messie fils de Marie est Dieu"

montre moi des textes biblique quatre choses

-1la mère d'Elie s'appelait Myriem

2-qu'on divinisé Elie

3-Qu'Elie vivait à 'époque de Yahya fils de ZAcharie

4-Que Dieu a enseigné à Elie l'évangile

tous ces données sont à la fois bibliques et coraniques. chrétiens et musulmans sont d'accord là dessus.






bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  bahous Lun 27 Mar - 23:01

ketabd a écrit:

Alors du bon sens il faut pas considérer les chrétiens comme des menteurs, un homme appelé Jésus a bel et bien existé et vraiment crucifié,


et quel serait l'intéret pour les chrétiens de suivre ce Jésus qui aurait été crucifié ?


d'accord tu parles d'un messie qui n'a pas été crucifié , c'est Elie.


le Coran récuse la crucifixion de Issa Al+massih. dans quel but le Coran récuse la crucifixion de ce Jésus Messie


il n'y a aucun texte dans la Bible ni dans le Coran qui dise on a tenté de crucifié Elie.



c'est faux ce que tu dis



bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie - Page 2 Empty Re: Le vrai messie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum