Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le vrai messie

+17
indian
Roque
-Ren-
Al-Tabari
Horapollon
pollux
mossie
Delamour
Idriss
mister be
Le publicain
Nicolas
da_niel
Anoushirvan
bahous
red1
ketabd
21 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

Le vrai messie Empty Le vrai messie

Message  ketabd Lun 6 Mar - 10:26

Bonjour.
Je reviens avec un résultat de recherche qui va surprendre le monde entier, surtout les chrétien.
Premièrement désolé pour eux car je vais toucher au fond de leur foi.

Sans trop vous faire du suspense, le vrai messie c'est elie, monté au ciel, parachuté dans la bible sans decrire son ascenuance, c'est le vrai fils de marie; jesus n'est que le faux messie, abondonnė sur la croix par baal.

J'ai des prevues eppossouflantes; je vais les réciter plutard
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  indian Lun 6 Mar - 13:12

ketabd a écrit:Bonjour.
Je reviens avec un résultat de recherche qui va surprendre le monde entier, surtout les chrétien.
Premièrement désolé pour eux car je vais toucher au fond de leur foi.

Sans trop vous faire du suspense, le vrai messie c'est elie, monté au ciel, parachuté dans la bible sans decrire son ascenuance,  c'est le vrai fils de marie; jesus n'est que le faux messie, abondonnė sur la croix par baal.

J'ai des prevues eppossouflantes; je vais les réciter plutard

Cool, Merci ketabd,
Nous pourrons mettre en parallèle avec le bab et bahaullah et comparer si vous le voulez bien.
Dans l'attente... Ht ,Ct
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  -Ren- Lun 6 Mar - 13:27

ketabd a écrit:le vrai messie c'est elie
Que faites-vous du fait que le Coran nous parle du Messie Jésus fils de Marie ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Lun 6 Mar - 14:03

indian a écrit:
ketabd a écrit:Bonjour.
Je reviens avec un résultat de recherche qui va surprendre le monde entier, surtout les chrétien.
Premièrement désolé pour eux car je vais toucher au fond de leur foi.

Sans trop vous faire du suspense, le vrai messie c'est elie, monté au ciel, parachuté dans la bible sans decrire son ascenuance,  c'est le vrai fils de marie; jesus n'est que le faux messie, abondonnė sur la croix par baal.

J'ai des prevues eppossouflantes; je vais les réciter plutard

Cool, Merci ketabd,
Nous pourrons mettre en parallèle avec le bab et bahaullah et comparer si vous le voulez bien.
Dans l'attente... Ht ,Ct
David

Oui biensur.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Lun 6 Mar - 14:16

-Ren- a écrit:
ketabd a écrit:le vrai messie c'est elie
Que faites-vous du fait que le Coran nous parle du Messie Jésus fils de Marie ?

Le coran parle de 3isa fils de marie
Sachant que elisee c'est le yassa3
Élie serait bien le 3issa

Contrairement le coran nie la crucification et nie jesus crucifier sue la croix que ça soit le vrai messie.

A suivre sur de preuves plus concernant elie
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  indian Lun 6 Mar - 16:02

ketabd a écrit:
Contrairement le coran nie la crucification et nie jesus crucifier sue la croix que ça soit le vrai messie.


Si je ne m'abuse, le Qur'an, selon ma compréhension, propose que Jésus-Christ n'est pas mort spirituellement malgré sa crucifixion et mort biologique.

Humble avis

David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  -Ren- Lun 6 Mar - 16:14

ketabd a écrit:Le coran parle de 3isa fils de marie
Sachant que elisee c'est le yassa3
Élie serait bien le 3issa
OK.
Passons sur le fait que vous rejetez l'interprétation islamique en vigueur depuis les Omeyyades : on en a vu d'autres sur ce forum ! ^^

Je vais donc m'en tenir strictement au Coran.
Comment expliquez-vous alors (par exemple) les versets suivants :
Quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, 3isa, fils de Marie" (...)
Elle dit: "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?"
"C'est ainsi !" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut...Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement 'Sois' et elle est aussitôt" (Coran III, 45.47)
Et quand Allah dira : "Ô 3isa, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi
et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.
Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr"(Coran V, 110)
"Nous avons vraiment tué le Christ, 3isa, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! (Coran IV, 157)
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie !" (Coran V, 17)
:?:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Lun 6 Mar - 16:22

indian a écrit:
ketabd a écrit:
Contrairement le coran nie la crucification et nie jesus crucifier sue la croix que ça soit le vrai messie.


Si je ne m'abuse, le Qur'an, selon ma compréhension, propose que Jésus-Christ n'est pas mort spirituellement malgré sa crucifixion et mort biologique.

Humble avis

David

non cher ami,
le coran nie la crucifixion du messie, rejetant totalement que celui qu a été crucifié soit le vrai messie, c'est un faux messie, c'est vrai les musulmans n ont pas bien etudié l'affaire et pensaient que le coran parle du jesus pris par le nouveau testament,

le vrai messie ne peut être que Elie qu a ressuscité les mort et qu est certifié envolé vers les cieux!!!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Lun 6 Mar - 16:35

-Ren- a écrit:
ketabd a écrit:Le coran parle de 3isa fils de marie
Sachant que elisee c'est le yassa3
Élie serait bien le 3issa
OK.
Passons sur le fait que vous rejetez l'interprétation islamique en vigueur depuis les Omeyyades : on en a vu d'autres sur ce forum ! ^^

Je vais donc m'en tenir strictement au Coran.
Comment expliquez-vous alors (par exemple) les versets suivants :
Quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, 3isa, fils de Marie" (...)
Elle dit: "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?"
"C'est ainsi !" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut...Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement 'Sois' et elle est aussitôt" (Coran III, 45.47)
Et quand Allah dira : "Ô 3isa, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi
et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.
Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr"(Coran V, 110)
"Nous avons vraiment tué le Christ, 3isa, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! (Coran IV, 157)
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie !" (Coran V, 17)
:?:

j'avais bien précisais que tout ce qu est dit de 3issa dans le coran concernait ELIE, on connait pas son ascendance, et il fait l’exception de la majeur partie des prophètes cités dans l' AT.
le coran nie absolument le christ du nouveau testament, il nie le nouveau testament en entier, les musulmans ont tort de considérer ce livre qui n'est que le fruit de l'antéchrist.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Lun 6 Mar - 16:44

elie le tishbete, est originaire de la Galilée ou se trouve nassera.

"le tishbete" qu est très accolé à cet eli à la différence des autres prophetes, est tres discuté et mal comprise, nous rappelle bien "3issa lmassih" cité autrement.

The word תשבי, which is translated as Tishbite when it applies to Elijah, occurs twice more in the Bible:

In Ezekiel 26:20 YHWH foretells the destruction of Tyre to the point where she will no longer be inhabited (say NAS, KJV, JSP, ASV, Darby and Young) or return (say NIV and NAS in a footnote).

inahabité ou mamssouha ou oint


In Hosea 3:3 the prophet Hosea instructs his wayward but retrieved wife that for many days she would have to stay with him (says NAS), live with him (says NIV), abide for him (say KJV, ASV and Darby), sit solitary of him (says JSP), remain for me (says Young.

la aussi la femme de osée doit retser avec son marie , mamssouha avec lui , tres acolé à lui
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  indian Lun 6 Mar - 17:06

ketabd a écrit:
non cher ami,
le coran nie la crucifixion du messie, rejetant totalement que celui qu a été crucifié soit le vrai messie, c'est un faux messie, c'est vrai les musulmans n ont pas bien etudié l'affaire et pensaient que le coran parle du jesus pris par le nouveau testament,

le vrai messie ne peut être que Elie qu a ressuscité les mort et qu est certifié envolé vers les cieux!!!!!!

@ketabd,
merci de partager ce que vous pensez, et pensez savoir.
Mais ma compréhension des écritures est tout autre.

Muhamed, n'a probablement jamais été un très grand connaisseur du christianisme.
Certes il a du être en contact avec des chrétiens d'Arabie...mais je doute fort qu'il ait pu avoir la maitrise.
Mais bon. on peut présumer su contraire aussi.

Ca vous dirait de ressorti cette sourate qui parle de Jésus.

merci
David


ps. Pour ma part le Messie des Juifs n'est pas Jésus.



indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Lun 6 Mar - 17:25

indian a écrit:
ketabd a écrit:
non cher ami,
le coran nie la crucifixion du messie, rejetant totalement que celui qu a été crucifié soit le vrai messie, c'est un faux messie, c'est vrai les musulmans n ont pas bien etudié l'affaire et pensaient que le coran parle du jesus pris par le nouveau testament,

le vrai messie ne peut être que Elie qu a ressuscité les mort et qu est certifié envolé vers les cieux!!!!!!

@ketabd,
merci de partager ce que vous pensez, et pensez savoir.
Mais ma compréhension des écritures est tout autre.

Muhamed, n'a probablement jamais été un très grand connaisseur du christianisme.
Certes il a du être en contact avec des chrétiens d'Arabie...mais je doute fort qu'il ait pu  avoir la maitrise.
Mais bon. on peut présumer su contraire aussi.

Ca vous dirait de ressorti cette sourate qui parle de Jésus.

merci
David


ps. Pour ma part le Messie des Juifs n'est pas Jésus.



Mohamed SWS ne connaissait rien, tout ce qu il a dit est venu du ciel.

le messie des juifs est certes pas jésus, Elie est survenu 300 ans après david, les juifs ont passé à coté de leur messie, reprenant la jolie phrase du christianisme car son règne est celeste.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Lun 6 Mar - 17:51

Ren a bien ressorti les verset de 3issa au coran, mais cela va pas nous avancer de grande chose.

on fera mieux de focaliser sur Elie dans l'ancien testament.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  indian Lun 6 Mar - 17:58

[quote="ketabd'']Mohamed SWS ne connaissait rien, tout ce qu il a dit est venu du ciel.

le messie des juifs est certes pas jésus, Elie est survenu 300 ans après david, les juifs ont passé à coté de leur messie, reprenant la jolie phrase du christianisme car son règne est celeste.[/quote]

Certainement bien inspiré fut Muhamed.

mais pour moi Elie, c'est comme Jean-Baptiste pour Jésus. ..l'annonciateur...
En fait...comme le Bab, Hérault de ''Celui que Dieu rendra manifeste'', La Gloire de Dieu, tel que promis.

le Messie des Juifs , quant à moi, fut annoncé pour notre ère. Les prophéties en témoignent.

Humble avis
David

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  -Ren- Lun 6 Mar - 18:45

ketabd a écrit:Ren   a bien ressorti les verset de 3issa au coran, mais cela va pas nous avancer de grande chose.
Si le Coran est pour vous Parole de Dieu, la moindre des choses serait, au contraire, de nous proposer D'ABORD tous les versets parlant de 3issa avec votre exégèse détaillée.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Mar 7 Mar - 9:41

-Ren- a écrit:
ketabd a écrit:Ren   a bien ressorti les verset de 3issa au coran, mais cela va pas nous avancer de grande chose.
Si le Coran est pour vous Parole de Dieu, la moindre des choses serait, au contraire, de nous proposer D'ABORD tous les versets parlant de 3issa avec votre exégèse détaillée.

oui , a debut on va chercher sur les Zacharie contemporain à Elie, vous pouvez m'aider à la recherche.......
j'avais trouvé qu il y a beaucoup de zacharie et leur chronologie est un peu flou...
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Mar 7 Mar - 9:48

alie ayant vecu vers les 900 AV JC,

Zacharie fils de Barachie est un personnage de l'Ancien Testament dont il est question dans le livre d'Isaïe, en l'an 732 avant notre ère


deja la ça sens l'approchement...
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Mer 8 Mar - 15:06

[84] Et Nous lui donnâmes pour enfants Isaac et Jacob, que Nous avons dirigés dans la bonne voie, comme Nous l’avions fait pour Noé auparavant. Et Nous lui donnâmes aussi, comme descendants, David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. C’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien. [85] Il en fut de même de Zacharie, de Jean Baptiste, de Jésus (issa) et d’Élie  (ilyass).  Sorat el anaam.

Le fait marquant dans ce verset qu il cite les prophète dans un ordré chronologique,  mais à la fin on trouve un ilyass après issa.

Les traducteurs avaient mis jesus à la place de issa et elie à la place de ilyass,

Ça saute aux yoeux que issa c'est le vrai Élie et ilyass c'est Élisée

La traduction juste c'est

[84] Et Nous lui donnâmes pour enfants Isaac et Jacob, que Nous avons dirigés dans la bonne voie, comme Nous l’avions fait pour Noé auparavant. Et Nous lui donnâmes aussi, comme descendants, David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. C’est ainsi que Nous récompensons les hommes de bien. [85] Il en fut de même de Zacharie, de Jean Baptiste, de Elie et d’Élisee.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Mer 8 Mar - 15:10

La question maintenant est de chercher un certain jean de l'époque de elie comme on l'a fait avec zacharie sans trop d'exactitude à cause du mystère chronologique régnant sur ces personnalités.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Mer 8 Mar - 16:10

Le Livre de Malachie est en réalité anonyme. En effet, malachie est un nom commun signifiant « l’envoyé », et il n'y a dans ce livre aucun renseignement sur son auteur.


scoop : ce livre est le livre de ELIE, annonçant la venue du prophète Mohamed avant le grand jour du seigneur ( jour final)


3.1
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.


c'es dans ce livre que les musulman doivent chercher le nom AHMAD!!!!! ASUIVRE

Rq c'est dans le livre d'elie que dieu promet sa revenue!!!!!!!!
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Mer 8 Mar - 16:17

א  הִנְנִי שֹׁלֵחַ מַלְאָכִי, וּפִנָּה-דֶרֶךְ לְפָנָי;


oh mon Dieu, je reve.............
le premier texte de malachie , annoce la venu du prophete mohamed, mohamed c'est malachie

regarder le texte en bleu , ça vous rapelle koi,,,,,
?????
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Mer 8 Mar - 16:22

ALLAH AKBAR


ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  indian Mer 8 Mar - 17:03

Yá Bahá'u'l-Abhá

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  red1 Jeu 9 Mar - 14:07

ketabd a écrit:
-Ren- a écrit:
ketabd a écrit:le vrai messie c'est elie
Que faites-vous du fait que le Coran nous parle du Messie Jésus fils de Marie ?

Le coran parle de 3isa fils de marie
Sachant que elisee c'est le yassa3
Élie serait bien le 3issa

Contrairement le coran nie la crucification et nie jesus crucifier sue la croix que ça soit le vrai messie.

A suivre sur de preuves plus concernant elie
salam
Je ne sais pas comment tu passes de Elie à yassa3 ? Peux tu me dire le Y vient d'où , le 3ayn à la fin vient d'où ? Et le "l" est parti où ?
Et aussi pourquoi eliséé devient yassa3 et elie devient 3issa .
Je veux dire que par souci de cohérence , n'aurait il pas été plus juste de dire que élie devient yissa3 ?

Enfin je ne sais pas , peut être que j'ai mal suivi .

-Ren- a écrit:
ketabd a écrit:Le coran parle de 3isa fils de marie
Sachant que elisee c'est le yassa3
Élie serait bien le 3issa
OK.
Passons sur le fait que vous rejetez l'interprétation islamique en vigueur depuis les Omeyyades : on en a vu d'autres sur ce forum ! ^^

Je vais donc m'en tenir strictement au Coran.
Comment expliquez-vous alors (par exemple) les versets suivants :
Quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, 3isa, fils de Marie" (...)
Elle dit: "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?"
"C'est ainsi !" dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut...Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement 'Sois' et elle est aussitôt" (Coran III, 45.47)
Et quand Allah dira : "Ô 3isa, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi
et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.
Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr"(Coran V, 110)
"Nous avons vraiment tué le Christ, 3isa, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! (Coran IV, 157)
Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie !" (Coran V, 17)
:?:

Je ne pense pas qu'il soit réellement question de Messie dans le coran , ou alors le sens donné au terme "masih" est différent de Messie .
Masiiiih suit le shème de l'adjectif or Messie en arabe devrait suivre le schème du participe passif "mamsuuuuh"

DEs personnalités musulmanes ont vu le problème et on fait dériver masih de la racine trilitère Sa-Ha ayant plus ou moins le sens de vaticiner .
Mais je ne retrouve pas de messianisme dans le coran .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  ketabd Jeu 9 Mar - 15:07

Vous avez raison , j opté plus pour la ressamblance

אֵלִיָּהו pour elie ressamblant à عيسى

מַלְאָכִי pour malachie ressamblant à محمد

משה pour moise ressamblant à موسى

C'est pourquoi dans le coran on trouve la citation "qu on le trouve écrit Chez eux" faisant allusion à محمد מַלְאָכִי

ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le vrai messie Empty Re: Le vrai messie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum