Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  indian le Mar 15 Mai - 21:33

N'étant pas Jésus-Christ...
comment le reconaitre?
comment les juifs pourront le reconnaitre?

indian

Revenir en haut Aller en bas

Le messie chez les juifs

Message  chris3d le Lun 21 Mai - 4:45

Du point de vu juif, jésus ne correspond pas à ce que les juifs attendent du messie. Il est important de rappeler que à part Jésus il y a bien d'autres personnes en Israël qui se sont pris le messie et ont aussitôt été rejetés.

Le messie accomplira les mission suivantes:
- Mettre fin aux maladies et guerres sur terre pour un monde parfait.
- construire le temple de jérusalem
- Ramener tous les juifs en terre d'Israël et faire en sorte qu'ils étudient la torah
- Propager la connaissance de Dieu à toutes les nation (le même Dieu pour tous les hommes et disparition de toutes formes de religion).
- Gagner les guerres de Gog ouMagog (guerres apocalyptiques citées dans Ezéchiel chapitre 38 et Zacharie fin chapitre 13 et début du 14)

Dès qu'un homme accomplira ces missions les juifs sauront qu'il s'agit du messie

Ps. Le messie doit accomplir ces missions en une seule fois.

chris3d

Re: Comment reconnaitre le Messie des Juifs?

Message  Incognito le Lun 21 Mai - 5:20

Les prophéties annonçant un homme appelé la Branche sont assez claires à cet effet et la plus longue se trouve au chapitre XI du chapitre d'Isaïe:

Puis un rameau sortira du tronc d'Isaïe et un rejeton naîtra de ses racines. L'esprit de l'Éternel reposera sur lui, esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel... La justice sera la ceinture de ses flancs et la fidélité la ceinture de ses reins! Le loup habitera avec l'agneau et le léopard gîtera avec le chevreau; le veau, le lionceau et le boeuf qu'on engraisse vivront ensemble et un petit enfant les conduira... Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance de l'Éternel comme le fond de la mer par les eaux qui le recouvrent... En ce jour-là, le Seigneur étendra une seconde fois la main pour racheter le reste de son peuple dispersé en Assyrie et en Égypte, à Pathros et en Éthiopie, à Élam, à Schinear et à Hamath et dans les îles de la mer. Il élèvera une bannière pour les nations. Il rassemblera les exilés d'Israël et il recueillera les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre. (ISAÏE XI, 1-12.)

'Abdu'l-Baha souligne qu'au jour de l'apparition de cette Branche incomparable, l'un des grands événements marquants sera la levée de l'étendard de Dieu par toutes les nations. C'est-à-dire que toutes les nations et les tribus viendront sous l'ombre de ce drapeau divin qui n'est autre que cette Branche majestueuse et qu'elles deviendront une nation unique. L'antagonisme des croyances et des religions, l'hostilité entre les races et les peuples, les divisions dues au patriotisme disparaîtront parmi les hommes. Ils seront unis en une seule religion, une foi, une race et deviendront un seul peuple habitant un même pays natal: le globe terrestre. La paix et la concorde universelles se réaliseront.

Cette Branche incomparable rassemblera tout Israël, ce qui signifie également que, dans ce cycle, les juifs disséminés à l'Est, à l'Ouest, au Sud et au Nord, seront rassemblés en Terre sainte.

Ces événements n'ont pas eu lieu dans le cycle chrétien, car les nations ne se sont pas rangées sous la bannière unique qui est la Branche divine. Mais dans ce cycle du Seigneur des armées, toutes les nations et tous les peuples se rangeront à l'ombre de ce drapeau. De même, Israël, dispersé sur toute la terre, ne s'est pas rassemblé en Terre sainte durant l'ère chrétienne, mais dès le début du cycle de Baha'u'llah, cette promesse divine, clairement énoncée dans tous les livres des prophètes, a commencé à se réaliser. Voyez comme, de tous les coins du monde, des tribus de juifs se dirigent vers la Terre sainte; ils habitent des villages et des contrées, ils en deviennent propriétaires et, de jour en jour, leur nombre s'accroît à tel point que la Palestine tout entière deviendra bientôt leur demeure.

Voilà pour mon grain de sel sur le sujet. Enfin celui que j'ai trouvé dans la bibliothèque baha'ie et qui me fait plein de sens.

Incognito

Message  -Ren- le Lun 21 Mai - 14:54

Incognito a écrit:'Abdu'l-Baha souligne
Bonjour,
je n'ai rien contre 'Abdu'l-Baha, mais cette rubrique est une rubrique "Enseignement du Judaïsme", merci donc d'en rester ici aux seuls auteurs de cette religion (c'est une règle spécifique aux rubriques "Enseignements")
Rien n'empêche bien évidemment d'ouvrir un ou plusieurs "sujets-miroirs" dans d'autre rubriques.
Merci de votre compréhension :jap:

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Incognito le Lun 21 Mai - 19:27

Si je comprends bien , -Ren-, les 4 rubriques principales sont exclusivement réservées aux gens appartenant à ces confessions respectives. Je l'ignorais. Te serait-il possible d'effacer mon commentaire déplacé et hors-sujet ? Merci.

Incognito

Message  -Ren- le Lun 21 Mai - 20:23

Incognito a écrit:Si je comprends bien , -Ren-, les 4 rubriques principales sont exclusivement réservées aux gens appartenant à ces confessions respectives
Pas exactement. Tout le monde peut intervenir, mais lorsqu'on apporte des éléments de réponse, il faut que ces éléments de réponse proviennent exclusivement des religions dont on souhaite découvrir les enseignements.
Ces rubriques s'appellent cependant également "débat interne" car tous les courants des religions en question sont acceptés.
Bref, c'est juste une habitude à prendre ^^

Incognito a écrit:serait-il possible d'effacer mon commentaire déplacé et hors-sujet ? Merci.
Juste pour un message, ce n'est pas si grave, l'essentiel, c'est que ça ne poursuive pas en HS derrière ;)

-Ren-

Message  -Ren- le Lun 21 Mai - 20:54

Sujet déplacé dans "Général" pour une plus grande liberté de parole ^^

-Ren-

Message  mister be le Lun 21 Mai - 22:05

mister be

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé