Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le grand remplacement

+13
DenisLouis
amandine
Spin
philouie
Suleyman
Idriss
indian
Jans
Nicolas
gfalco
rosarum
-Ren-
Anoushirvan
17 participants

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 16 Mai - 13:15

Jans a écrit:Le grand remplacement évoque un remplacement massif de population considéré comme absurde par les démographes sérieux.
Il y en a quand même eu historiquement, autrement la France serait entièrement peuplée de Basques (les Celtes sont venus remplacer à époque historique), voire de ce qu'il y avait avant les Basques.

Cela posé, pourquoi se polariser à ce point sur la signification la plus littérale et la plus extrême ? Il y a une inquiétude globale face à une évolution dont on ne voit pas le bout.

Spin

Messages : 4667
Date d'inscription : 07/05/2013

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Lun 16 Mai - 13:42

C'est sûr qu'en 300 ans, tout bouge !!
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 16 Mai - 14:37

Ce ne serait certainement pas un tel problème, en Suède comme en France, s'il ne s'y greffait pas un aspect religieux.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Lun 16 Mai - 14:51

Spin a écrit:Ce ne serait certainement pas un tel problème, en Suède comme en France, s'il ne s'y greffait pas un aspect religieux.
mais ce sera toujours un problème pour les mêmes, si ce n'est pas la religion, c'est la couleur de peau, ou alors ils parlent mal le français ; s'ils ne travaillent pas, ce sont des parasites, s'ils travaillent, ils nous volent les emplois, ils ne connaissant même pas la Marseillaise.... quand je vois le niveau de français et l'orthographe de ceux qui écrivent cela, j'ai vite compris : le fond du fond, la non-intégration sociale, tout blancs qu'ils soient, peu ou pas de formation, à la dérive, ne le sachant qu'à moitié, et rendant responsables "les autres". Refrain connu, triste, car d'une certaine façon, ils sont aussi des victimes ; quand je quitte ma banlieue ouest voir ici et descend dans le métro, j'ai compris à quel point les disparités sociales sont grandes, et pas grand-monde ne s'en préoccupe...
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 16 Mai - 16:41

Jans a écrit:mais ce sera toujours un problème pour les mêmes, si ce n'est pas la religion, c'est la couleur de peau, ou alors ils parlent mal le français...
C'est partout dans le monde non-musulman que les minorités musulmanes, immigrées ou pas, posent plus de problèmes que les autres minorités, immigrées ou pas.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Lun 16 Mai - 17:02

Spin a écrit:
Jans a écrit:mais ce sera toujours un problème pour les mêmes, si ce n'est pas la religion, c'est la couleur de peau, ou alors ils parlent mal le français...
C'est partout dans le monde non-musulman que les minorités musulmanes, immigrées ou pas, posent plus de problèmes que les autres minorités, immigrées ou pas.

Manque de mémoire ou de connaissances, Spin : Années 30 à 70 : Marseille sous la coupe de la pègre corse : racket, prostitution, drogue, détournement de marchés, matraquage de dockers récalcitrants pour le maire, cambriolages (jusqu'à ce que de Gaulle en ait assez et envoie ses "spéciaux" de Paris, la police locale étant très corrompue). Autour de 65 : délinquance plus ou moins grave des "blousons noirs", petits blancs pas forcément pauvres ; ensuite : petits vols des fils pauvres d'immigrés, ceux qui avaient construit nos maisons, travaillé sur les ports, dans l'industrie, dans nos vignes... désespoir d'un avenir sans issue, mais sans connotation religieuse.

Quand on veut mener des débats sérieux, cher ami, il faut avoir les moyens, pour aller plus loin que les clichés habituels, les demi-vérités et les propos péremptoires de médias très orientés, apeurés, haineux ou souhaitant simplement être lus.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 16 Mai - 17:57

Toujours la même chose, il y a de tout partout, le meilleur comme le pire, donc si on ne veut pas tomber dans un relativisme béat et crétinisant il faut compter, mesurer, quantifier un minimum... ne serait-ce que la composition actuelle de la population carcérale en France, juste un exemple.

Toujours la même chose (bis), l'Islam ne produit pas que des fanatiques, n'est pas la seule religion ou doctrine à en produire, mais en produit plus que toutes les autres réunies. Et la violence, comme la délinquance, n'est qu'un aspect parmi d'autres.

Bref, on tourne en rond.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Lun 16 Mai - 18:13

ne serait-ce que la composition actuelle de la population carcérale en France, juste un exemple.
Les médecins d'origine arabe qui sont intervenus à la télé pour le covid n'y sont pas, ni le mécano tunisien qui m'a dépanné gentiment, ni le retraité arabe que j'ai trouvé sur le banc où j'avais oublié ma sacoche avec tout dedans et qui m'a dit : "je la gardais", ni le noir qui habite Créteil et vient vider nos poubelles, et qui m'a répondu (moi : c'est dur votre métier !) quand on a la santé.. hamdoullah! (merci mon Dieu), ni ma femme de ménage marocaine qui se crève et qui est vraiment confuse que j'ajoute un billet quand elle a dépassé le temps prévu d'une demi-heure.. vis un peu avec les gens, bon sang ! J'allais oublier mon plombier, un Algérien qui était au départ professeur de littérature arabe à Alger ; je crois que je peux compter sur lui jour et nuit, j'ai aidé son fils en français.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 16 Mai - 18:52

Jans a écrit:
ne serait-ce que la composition actuelle de la population carcérale en France, juste un exemple.
Les médecins d'origine arabe qui sont intervenus à la télé pour le covid n'y sont pas, ni le mécano tunisien qui m'a dépanné gentiment, ni le retraité arabe que j'ai trouvé sur le banc où j'avais oublié ma sacoche avec tout dedans et qui m'a dit : "je la gardais", ni le noir qui habite Créteil et vient vider nos poubelles, et qui m'a répondu (moi : c'est dur votre métier !) quand on a la santé.. hamdoullah! (merci mon Dieu), ni ma femme de ménage marocaine qui se crève et qui est vraiment confuse que j'ajoute un billet quand elle a dépassé le temps prévu d'une demi-heure.. vis un peu avec les gens, bon sang ! J'allais oublier mon plombier, un Algérien qui était au départ professeur de littérature arabe à Alger ; je crois que je peux compter sur lui jour et nuit, j'ai aidé son fils en français.
Mais j'en connais aussi, et je ne leur fais pas la gueule, et tant qu'ils ne me parlent pas de leur religion j'estime ne pas avoir à leur en parler. Mais encore une fois il faut compter, calculer, peser, et pas seulement en France. Bref, ta réponse est complètement à côté.

Au passage, très accessoirement, il y a bien pire et plus malsain comme métier qu'éboueur.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Lun 16 Mai - 18:55

Mes réponses seront toujours à côté quand tes arguments seront aussi légers que de la paille — et entendus mille fois ailleurs, presque mot pour mot, par des gens n'ayant rien retenu ni rien appris.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 16 Mai - 19:41

Jans a écrit:Mes réponses seront toujours à côté quand tes arguments seront aussi légers que de la paille — et entendus mille fois ailleurs, presque mot pour mot, par des gens n'ayant rien retenu ni rien appris.
Tu deviens ridicule. Tu n'en finis pas de présenter des cas particuliers pour évaluer une situation globale, et je n'arrive pas à voir autre chose dans ton argumentation. Quitte à ressasser :
Au nom de quelle religion maintient-on une interdiction sous peine de mort de la quitter, de la critiquer, de l'adapter, sous peine de mort à l'échelle de pays entiers ?
Au nom de quelle religion a-t-on pu voir, il n'y pas si longtemps, des foules hurlant de haine pour réclamer la tête d'une malheureuse paysanne qui l'aurait insultée ?
Au nom de quelle religion va-t-on massacrer, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde ?
Cas particulier certes, mais il en vient constamment, au nom de quelle religion vient-on de massacrer une étudiante au Nigéria ?
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Lun 16 Mai - 21:55

Bon, d'accord, je suis ridicule. Tu es pitoyable avec ts pseudo-arguments. Comme si la bible n'était pas une référence en matière d'horreurs. Bon, ta culture tient sur un timbre-poste, j'ai compris.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Lun 16 Mai - 22:14

Tu perds ton sang-froid. Disque rayé pour disque rayé, on a calmé le Christianisme pour l'essentiel, dernier bucher en 1766, et certainement pas avec le genre de discours que tu tiens.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Mer 18 Mai - 18:39


Le « Tucker Carlson Tonight », caisse de résonance de la théorie raciste du « grand remplacement »

Le Monde
Publié le 16 mai 2022

Le « New York Times » a analysé plus d’un millier d’épisodes du talk-show de Fox News, montrant comment le présentateur ultraconservateur véhicule, cinq soirs par semaine, des théories complotistes.
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/16/le-new-york-times-a-regarde-cinq-ans-du-tucker-carlson-tonight-caisse-de-resonance-de-la-theorie-raciste-du-grand-remplacement_6126386_3210.html


Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Mer 18 Mai - 18:42

À la Une: l’inquiétante diffusion de la théorie du «grand remplacement» aux États-Unis

Publié le : 16/05/2022

La tuerie de la semaine dernière, qui a fait 10 morts dans un supermarché de Buffalo, dans l’État de New York, continue de faire la Une de la presse américaine. C’est l’un des massacres racistes les plus meurtriers de l’histoire récente du pays. En Une de plusieurs journaux, la même photo : des amies consolent et serrent dans leurs bras une rescapée de la fusillade. Toutes sont Afro-américaines. Le New York Times revient sur le profil du tireur, Payton Gendron. Le jeune de 18 ans, un peu solitaire, avait soutenu, au printemps dernier, devant sa classe au lycée, vouloir commettre un « meurtre de masse ». Alertée, la police l’avait contraint à passer un jour et demi à l’hôpital, le temps de passer un bilan psychologique. Mais une fois libéré, il a « disparu des radars », sans que l’arme qu’il possédait ne lui soit retirée.

USA Today rappelle que le FBI avait alerté l’année dernière que le « plus gros morceau » des quelque « 2 000 enquêtes terroristes ouvertes dans le pays concernaient des attaques à motivation raciale ».

https://www.rfi.fr/fr/am%C3%A9riques/20220516-%C3%A0-la-une-l-inqui%C3%A9tante-diffusion-de-la-th%C3%A9orie-du-grand-remplacement-aux-%C3%A9tats-unis
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 28 Jan - 17:56

Sous titres en Français (a activer en bas à droite de la video)


Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Sam 28 Jan - 18:59

Merci pour cette vidéo ! Je renvoie à un article de wiki très bien fait sur ce prétendu "grand remplacement", qui est un concept issu de l'extrême-droite, Renaud Camus et consorts. Quand on lit bien, on voit que la moitié des immigrés viennent de couples mixtes.
Spoiler:
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Lun 13 Fév - 21:25

Quand les peurs et les fantasmes sont mal placé on passe à coté du réel et de ses vrai dangers:

Le grand remplacement - Page 17 Animau10
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Ven 24 Fév - 21:22

Quand tu n' as pas de légitimité et que tu es dans l'impossibilité de proposer des solutions aux problèmes des gens , détourne l'attention au moyen d'un bouc émissaire :

Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  -Ren- Sam 25 Fév - 15:49

Idriss a écrit:Quand tu n' as pas de légitimité et que tu es dans l'impossibilité de proposer des solutions  aux problèmes des gens , détourne l'attention au moyen d'un bouc émissaire
L'éternelle solution de facilité des "élites" de ce monde, hélas... :8x:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Sam 25 Fév - 16:06

S'agissant de ce "grand remplacement" et au moins de la France, on ne peut pas incriminer le pouvoir ni les élites (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait rien à leur reprocher par ailleurs). C'est plutôt un slogan de type populiste.

Après, quand même, aucun pays ne peut se fermer totalement mais aucun pays non plus ne peut s'ouvrir totalement. Il ne peut pas ne pas y avoir des divergences sur le degré souhaitable d'ouverture et fermeture. Dans une démocratie ou supposée telle, cela doit ou devrait faire l'objet d'un débat public, sans diabolisation ni d'un côté ni de l'autre.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Idriss Sam 25 Fév - 16:15

Jans a écrit:Le grand remplacement évoque un remplacement massif de population considéré comme absurde par les démographes sérieux.
Spin a écrit:Il y en a quand même eu historiquement, autrement la France serait entièrement peuplée de Basques (les Celtes sont venus remplacer à époque historique), voire de ce qu'il y avait avant les Basques.

Cela posé, pourquoi se polariser à ce point sur la signification la plus littérale et la plus extrême ? Il y a une inquiétude globale face à une évolution dont on ne voit pas le bout.  

Et la créolisation  de la France  et de l'Europe  plutôt qu'un grand remplacement  à l'époque antique est une hypothèse non envisageable par vous ?

Paradoxalement  ce sont les Romains qui se sont le moins mélangés génétiquement ...Et la civilisation  Gallo romaine est plus mythique que historique de ce point de vu là ...




Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6773
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Sam 25 Fév - 16:29

Idriss a écrit:Et la créolisation  de la France  et de l'Europe  plutôt qu'un grand remplacement  à l'époque antique est une hypothèse non envisageable par vous ?
Heu, je ne vois pas bien en quoi ça répond à ce que je disais. Il y a aussi des alarmistes du "grand remplacement" qui le voient comme une créolisation. L'expression n'est pas labellisée à ma connaissance.

En ce moment, en France, on essaie d'implanter des communautés immigrées dans des communes plutôt rurales. Ca a apparemment été abandonné à Callac (Côtes-d'Armor) vu l'opposition de la population. La même histoire se reproduit à Saint-Brévin (Loire-Atlantique).
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/a-callac-la-greffe-forcee-de-refugies-cabre-les-villageois-20220916 (NB réservé aux abonnés, je ne le suis pas, mais le début suffit).
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/l-accueil-de-migrants-crispe-la-ville-de-saint-brevin-les-pins-20221129 (idem).
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  -Ren- Sam 25 Fév - 17:50

Spin a écrit:Ca a apparemment été abandonné à Callac (Côtes-d'Armor) vu l'opposition de la population
Ne déformons pas : le projet a été abandonné A CAUSE DE LA VIOLENCE DE L'EXTREME-DROITE. La "population", une bonne partie soutenait le projet (suis bien placé pour le savoir, Callac, je connais). Mais quand on en arrive, en tant que maire ou conseiller municipal, par être menacé de mort par des réseaux venus de toute la France (même s'il y a aussi une extrême-droite locale), à un moment, force est de laisser tomber.

Présentation très "diplomatiquement correcte" par le Télégramme :
(...) Après de nombreux mois de tension, de tags injurieux, de menaces de mort, émaillés par deux manifestations organisées par les pro et les anti-projet Horizon (...)

« Personnellement, j’étais pour le projet mais ce n’était plus tenable, le conseil municipal allait tomber. J’ai écouté mon équipe et j’ai compris après la deuxième manifestation qu’il fallait qu’on arrête. C’était un projet humain d’une très grande valeur, sans doute très important pour Callac dans l’avenir », indique le maire de Callac, Jean-Yves Rolland, joint par téléphone ce mercredi 11 janvier, qui reconnaît que l’abandon du projet Horizon « est un échec. Mais quel aurait été le résultat si on l’avait poursuivi aux forceps ? Cela aurait été un échec aussi avec une équipe municipale de gauche qui tombait et laissait entrer l’extrême droite dans la commune » (...) Jean-Yves Rolland espère retrouver davantage de sérénité, quand bien même les menaces à son encontre et plusieurs de ses adjoints « se sont calmées depuis un certain temps » (...)

Le Fonds de dotation Merci, qui menait le projet avec la municipalité, a réagi à cette décision via un communiqué : « Le maire de Callac et une partie de son bureau municipal ont pris la décision d’arrêter le projet Horizon, porté avec le Fonds de dotation Merci (FDM) depuis plus d’un an. Cette décision intervient manifestement sous la pression d’une violente campagne d’intimidation de l’extrême droite identitaire, implantée localement, et qui a bénéficié de relais nationaux. Le FDM entend poursuivre son action en faveur de l‘ inclusion durable de personnes réfugiées en France, dans une logique de relance économique et sociale de territoires ruraux » (...)
https://www.letelegramme.fr/bretagne/a-callac-abandon-du-projet-horizon-qui-devait-accueillir-des-refugies-11-01-2023-13256401.php

Résumer ça à "la population n'en voulait pas" est un mensonge. Oui, une partie des habitants n'était pas d'accord, mais ce qui est venu pourrir la situation, c'est l'implication de toute l'extrême-droite nationale, avec son lot de menaces de mort contre les élus.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Spin Sam 25 Fév - 17:58

-Ren- a écrit:Ne déformons pas : le projet a été abandonné A CAUSE DE LA VIOLENCE DE L'EXTREME-DROITE. La "population", une bonne partie soutenait le projet (suis bien placé pour le savoir, Callac, je connais). Mais quand on en arrive, en tant que maire ou conseiller municipal, par être menacé de mort par des réseaux venus de toute la France (même s'il y a aussi une extrême-droite locale), à un moment, force est de laisser tomber.
Je sais, mais enfin, "une bonne partie", tu peux chiffrer ? Si vraiment c'était la majorité, il est très facile pour une municipalité d'organiser un référendum local. Et là, si c'avait été dans son sens, si hystériques et enragés qu'ils puissent être, je vois mal ce que les gens de RL auraient pu faire. Soit dit en passant, il semble qu'il y ait aussi menaces de mort du côté des antifas.

Après, je n'ai pas d'opinion arrêtée sinon que ça devrait faire l'objet d'un débat sinon paisible du moins correct.
Spin
Spin

Messages : 4667
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Jans Sam 25 Fév - 18:04

Et la créolisation de la France et de l'Europe?
Entendons-nous bien : vous parlez de quoi au juste ?du phénotype ?du génotype ? des structures socio-culturelles ? On ne peut pas ici faire l'économie de la différence entre génotype et phénotype. Renseignez-vous.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Le grand remplacement - Page 17 Empty Re: Le grand remplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum