Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CERTITUDES Versus DOUTES ...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  GILBERT-MICHEL Mer 21 Mai - 12:25

Cebrâîl

Oui, et bien des doutes peuvent venir nous assaillir et nous habiter au sein de cette société matérialiste et déshumanisée dans laquelle nous vivons et dans laquelle on est bien en peine de trouver encore la moindre trace d'un semblant de conformité aux Lois Divines .

Mais je suis convaincu que "plus la terre est dure , mieux la balle rebondie" ...!

La moindre lueur éclaire l'obscurité la plus totale ... alors que cette même lueur ne se remarquerait même pas dans la pénombre .

GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  Invité Mer 21 Mai - 12:45

Les "attaques" ne viennent pas forcément du monde extérieur. Une foi bien enracinée ne se déracine pas à la moindre tempête. C'est l'ignorance qui peut nous faire dévier. Quand l'ignorance s'allie avec l'orgueil, ça peut faire de gros dégâts. Le doute dont je parle a plus quelque chose à voir avec un désir de connaissance :

{Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allâh dit : "Ne crois-tu pas encore ?" "Si ! dit Abraham ; mais que mon cœur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allâh est Puissant et Sage."} (2/260)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  -Ren- Mer 21 Mai - 13:44

Cebrâîl a écrit:Paradoxalement, le doute est bon signe. C'est le signe d'une évolution intérieure. Dans le pire des cas, l'absence de doute peut même être synonyme de mort spirituelle, car une foi qui n'est pas cultivée, qui n'est pas entretenue, finit par s'assécher puis mourir, comme la fleur qui est abandonnée. Le doute, je l'ai vécu, et pas qu'une seule fois. Certes, c'est désagréable, mais c'est le signe que "l'ancien" meurt pour laisser la place à quelque chose de plus mature, de plus haut : un quelque chose qui est plus en accord avec notre propre évolution intérieure. La plupart du temps, je ne m'en aperçois pas au début, ça se fait au niveau subconscient voire inconscient (je sais pas en fait). Puis c'est la prise de conscience pour x ou y raisons. Ça parait très ésotérique tout ça, mais c'est la réalité.
Mais il y a "doute" et "Doute". Le doute du sceptique ou de l'athée n'a pas grand chose à voir avec ce type de doute dont je parle. Le doute dont je parle, c'est une espèce d'inconfort, de gêne dans le cœur, qui signale que quelque chose ne va pas, qu'il faut continuer à progresser, plutôt que de demeurer dans cette vision immature, voire "faussée" de la spiritualité. Ce n'est que comme cela qu'il est possible d'avancer.
Totalement d'accord :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  GILBERT-MICHEL Mer 21 Mai - 16:27

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:nous divergeons dans cette quête, puisque, bien au contraire, je revendique que de l'or reste de l'or dans la main d'un prince   ou dans celle d'un mendiant !
Non, là n'est pas notre divergence, puisque je suis tout à fait d'accord avec cette formule !

GILBERT-MICHEL a écrit:La Parole de Vérité reste Parole de Vérité que cette Parole soit proposée par un Prophète ou par "un simple mortel", voire une enfant handicapée (comme dans le cas d'Annaëlle ci-dessous)
Un Prophète, moi, je ne connais pas. J'ai déjà dit par ailleurs que de mon point de vue chacun, n'importe quand, peut être, selon le bon vouloir de Dieu, prophète.

GILBERT-MICHEL a écrit:pouvait-on accorder sa confiance à une enfant handicapée de 8 ans selon vous -Ren- !?
Tout à fait.
Le discernement n'a pas à se faire en fonction de préjugés humains.

Donc, puisque sur ce point (les "prophètes" )  je vous rejoins aussi et  pour revenir à cette observation de votre part : "Telle est la lecture à laquelle vous aboutissez toujours... ;)
Pour ma part -sans surprise- je vois les choses différemment."
ou est votre différence de vue !?
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  -Ren- Mer 21 Mai - 18:22

GILBERT-MICHEL a écrit:ou est votre différence de vue !?
Roque l'a exprimée à sa manière ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580p420-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous#49338

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  GILBERT-MICHEL Mer 21 Mai - 19:01

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:ou est votre différence de vue !?
Roque l'a exprimée à sa manière ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1580p420-le-chevalier-de-lapocalypse-le-rassembleur-des-croyants-est-parmi-nous#49338

Outre ce que je lui réponds, n'est-ce pas en contradiction avec ce que vous exposez ici: "Un Prophète, moi, je ne connais pas. J'ai déjà dit par ailleurs que de mon point de vue chacun, n'importe quand, peut être, selon le bon vouloir de Dieu, prophète." !?


GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  -Ren- Mer 21 Mai - 19:32

GILBERT-MICHEL a écrit: n'est-ce pas en contradiction avec ce que vous exposez ici: "Un Prophète, moi, je ne connais pas. J'ai déjà dit par ailleurs que de mon point de vue chacun, n'importe quand, peut être, selon le bon vouloir de Dieu, prophète." !?
Non. Dire que n'importe qui peut -selon le bon vouloir de Dieu- être prophète ne signifie pas que n'importe qui se prétendant prophète le soit.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  Zayn Mer 21 Mai - 19:59

-Ren- a écrit:Un Prophète, moi, je ne connais pas. J'ai déjà dit par ailleurs que de mon point de vue chacun, n'importe quand, peut être, selon le bon vouloir de Dieu, prophète.
...même en dehors des frontières d'Israël ?
Et qu'en est-il du prophète Amos qui déclare : "Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes" (Amos 3:7) ?
Zayn
Zayn

Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  GILBERT-MICHEL Mer 21 Mai - 20:30

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit: n'est-ce pas en contradiction avec ce que vous exposez ici: "Un Prophète, moi, je ne connais pas. J'ai déjà dit par ailleurs que de mon point de vue chacun, n'importe quand, peut être, selon le bon vouloir de Dieu, prophète." !?
Non. Dire que n'importe qui peut -selon le bon vouloir de Dieu- être prophète ne signifie pas que n'importe qui se prétendant prophète le soit.

Mais qui dit ça !!?? De quel "prophète auto-proclamé" parlez-vous ainsi, "prophète" que vous ne reconnaissez pas comme tel !?
Outre que cela pose, au delà de cette belle intention de votre part, la question "classique": "à quoi allez-vous "le " reconnaître !?!?"

Merci !
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  -Ren- Jeu 22 Mai - 6:38

Zayn a écrit:...même en dehors des frontières d'Israël ?
Bien sûr (cf Balaam, par ex)

Zayn a écrit:Et qu'en est-il du prophète Amos qui déclare : "Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes" (Amos 3:7) ?
Qu'est-ce qui vous intrigue ici ?

GILBERT-MICHEL a écrit:De quel "prophète auto-proclamé"  parlez-vous ainsi, "prophète" que vous ne reconnaissez pas comme tel !?
La liste est longue, depuis 2000 ans !!! Et elle n'est toujours pas terminée... Je ne vois pas trop l'intérêt de me lancer ici dans une telle énumération.

GILBERT-MICHEL a écrit:Outre que cela pose, au delà de cette belle intention de votre part, la question "classique":  "à quoi allez-vous "le " reconnaître !?!?"
Cette question est en effet la question centrale, puisqu'elle pose celle du discernement : à quoi "le" reconnaître ? C'est là que se place selon moi le "doute utile" qui doit à la fois freiner l'adhésion trop rapide "au gré des vents", mais qui doit aussi nous permettre de nous remettre en question, de remettre en question notre compréhension du passé, pour garder l'ouverture d'esprit face à ce qui, peut-être, vient.
Ce discernement nous est donné avant tout par Dieu ; et on ne peut prétendre de façon absolue le détenir, on peut juste prier pour qu'Il nous le donne.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 22 Mai - 7:14

-Ren- a écrit:
Zayn a écrit:...même en dehors des frontières d'Israël ?
Bien sûr (cf Balaam, par ex)

Zayn a écrit:Et qu'en est-il du prophète Amos qui déclare : "Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes" (Amos 3:7) ?
Qu'est-ce qui vous intrigue ici ?

GILBERT-MICHEL a écrit:De quel "prophète auto-proclamé"  parlez-vous ainsi, "prophète" que vous ne reconnaissez pas comme tel !?
La liste est longue, depuis 2000 ans !!! Et elle n'est toujours pas terminée... Je ne vois pas trop l'intérêt de me lancer ici dans une telle énumération.

GILBERT-MICHEL a écrit:Outre que cela pose, au delà de cette belle intention de votre part, la question "classique":  "à quoi allez-vous "le " reconnaître !?!?"
Cette question est en effet la question centrale, puisqu'elle pose celle du discernement : à quoi "le" reconnaître ? C'est là que se place selon moi le "doute utile" qui doit à la fois freiner l'adhésion trop rapide "au gré des vents", mais qui doit aussi nous permettre de nous remettre en question, de remettre en question notre compréhension du passé, pour garder l'ouverture d'esprit face à ce qui, peut-être, vient.
Ce discernement nous est donné avant tout par Dieu ; et on ne peut prétendre de façon absolue le détenir, on peut juste prier pour qu'Il nous le donne.

Bonjour -Ren-

Concernant votre position "Prophète Vs prophètes", est-ce à ceci que vous vous référez !?


Actes 2:16-21


16 Mais c'est ici ce qui a été prédit par le prophète Joël: 17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront; vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18 Et certes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront; 19 Et je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre, du sang et du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que la grande et éclatante journée du Seigneur vienne; 21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.


GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  -Ren- Jeu 22 Mai - 7:24

GILBERT-MICHEL a écrit:Concernant votre position "Prophète Vs prophètes", est-ce à ceci que vous vous référez !?
Aussi. Oui, bien sûr.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  Zayn Sam 24 Mai - 22:26

-Ren- a écrit:Bien sûr (cf Balaam, par ex)
Et après Jésus, peut-il y avoir des prophètes ?

-Ren- a écrit:
Zayn a écrit:Et qu'en est-il du prophète Amos qui déclare : "Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes" (Amos 3:7) ?
Qu'est-ce qui vous intrigue ici ?
Pour moi, ce verset fait des prophètes des gens rapprochés de Dieu auquel Il révèle les choses cachées - ce qui prouve que ce n'est pas n'importe qui peut être prophète temporairement.

Une autre question : sur un autre fil, vous disiez ceci au sujet de Tertulien : "Comme n'importe qui, ses écrits peuvent par endroit être inspirés." Les textes inspirés de "n'importe qui", sont-ils des textes de même autorité que les écrits de la Bible ? Et le Coran peut-il donc être partiellement inspiré et Muhammad avoir été temporairement prophète, selon vos critères ?
Zayn
Zayn

Messages : 223
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  -Ren- Dim 25 Mai - 8:07

Zayn a écrit:Et après Jésus, peut-il y avoir des prophètes ?
Oui, bien sûr. On en trouve déjà dans les Actes des Apôtres : "En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude" (Ac XI, 27-28)

Zayn a écrit:Pour moi, ce verset fait des prophètes des gens rapprochés de Dieu auquel Il révèle les choses cachées - ce qui prouve que ce n'est pas n'importe qui peut être prophète temporairement
"Ce qui prouve que"... Non, ça ne "prouve" rien : vous ne faites qu'appliquer votre conclusion déjà posée sur un fragment de texte qui n'en dit rien lui-même. C'est votre droit, bien sûr, mais ce n'est pas une "preuve" !

Zayn a écrit:Les textes inspirés de "n'importe qui", sont-ils des textes de même autorité que les écrits de la Bible ?
Non.

Zayn a écrit:Et le Coran peut-il donc être partiellement inspiré et Muhammad avoir été temporairement prophète, selon vos critères ?
Pour le catholique que je suis, il en va du Coran comme de toutes les autres religions : "L'Eglise catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes"

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  GILBERT-MICHEL Dim 25 Mai - 8:52

Zayn a écrit:
-Ren- a écrit:Bien sûr (cf Balaam, par ex)
Et après Jésus, peut-il y avoir des prophètes ?

-Ren- a écrit:
Zayn a écrit:Et qu'en est-il du prophète Amos qui déclare : "Car le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes" (Amos 3:7) ?
Qu'est-ce qui vous intrigue ici ?
Pour moi, ce verset fait des prophètes des gens rapprochés de Dieu auquel Il révèle les choses cachées - ce qui prouve que ce n'est pas n'importe qui peut être prophète temporairement.

Une autre question : sur un  autre fil, vous disiez ceci au sujet de Tertulien : "Comme n'importe qui, ses écrits peuvent par endroit être inspirés." Les textes inspirés de "n'importe qui", sont-ils des textes de même autorité que les écrits de la Bible ? Et le Coran peut-il donc être partiellement inspiré et Muhammad avoir été temporairement prophète, selon vos critères ?

En fait cette question:" Et après Jésus, peut-il y avoir des prophètes ? "  est fondamentale et , à elle seule, peut résumer l'opposition des doctrines chrétiennes et musulmanes.

En effet, pourquoi Dieu a-t-IL du recourir à Envoyer Jésus "Son Fils"  (Verbe et Amour de Dieu)  !?

-"Qu’est-ce que ton Dieu? Tu sais qu’Il a dit: « Je suis le Seigneur,
ton Dieu. Tu ne dois pas avoir d’autres dieux à côté de moi. »

Il n’y a qu’Un Dieu, qu’une Force! Mais qu’est-ce alors que la Trinité? La Tri-Unité? Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit?

-Lorsque l’humanité se fut d’elle-même exclue du Paradis en ne se laissant plus guider par l’intuition, – qui est purement spirituelle et donc la plus rapprochée de Dieu – mais que par choix elle eut cultivé son intellect terrestre et s’y fut soumise, elle devint ainsi l’esclave de son propre outil qui lui avait été donné en partage, pour son utilisation, et s’éloigna ainsi tout naturellement de plus en plus de Dieu. La scission accomplie, l’humanité s’inclina de façon prédominante uniquement vers le terrestre"

-  Comment ces êtres humains pouvaient-ils retrouver le chemin qui conduit vers Dieu? Jamais.
Si l’aide ne venait pas de Dieu, c’était impossible"

- Les prophètes n’y suffisaient plus, eux dont la Force n’était plus capable de percer, parce qu’en définitive, même les pensées fondamentales de tous les élans religieux étaient devenues purement matérialistes. Entre la Divinité et l’humanité égarée, il fallait donc que vienne un Médiateur qui possédât davantage de Force que tous les autres jusque-là, afin qu’Il puisse parvenir à percer.

- C’est pourquoi Dieu, dans son Amour, sépara par un Acte de Volonté une Fraction de Lui-même et L’incarna dans la chair et le sang, dans un corps humain de sexe masculin: Jésus de Nazareth, devenu désormais la Parole incarnée, l’Amour divin incarné, le Fils de Dieu!


Comme on le voit ces Paroles (ARS)  pose une question d'une grande importance:  pourquoi, alors que plus aucun prophète ne pouvait percer parmi les hommes, et que Jésus (La Parole Incarnée, l'Amour Divin Incarné, le Fils de Dieu) fut déjà à Son époque le seul recours, pourquoi donc, le peuple arabe, 600 ans plus tard,  "fut autorisé" à recevoir " Muhammad (n’est qu’) un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."[Qur'an 3:144]...!?

On peut faire plusieurs suppositions parmi lesquelles:  est-ce que la venue de Jésus a permis d'ouvrir à nouveau une "brèche" dans les Ténèbres de l'humanité et rendu à nouveau possible qu'un prophète se fasse entendre (à défaut de se faire comprendre comme on le sait !) !?
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

CERTITUDES   Versus  DOUTES ... - Page 2 Empty Re: CERTITUDES Versus DOUTES ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum