Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Conflit en Ukraine

+8
Jans
Spin
-Ren-
Nicolas
rosarum
Idriss
Yahia
Ishraqi
12 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Mar 7 Nov - 17:54

-Ren- a écrit:
brutus a écrit: Mais pourquoi donc les peuples râlent contre les dictatures et vote pour les dictature ?.
En Ukraine, en tout cas, ils ne votent pas. Après avoir interdit les journaux d'opposition, les partis d'opposition, le régime ukrainien a interdit les élections.

Bonsoir, 7/11/2023 17h54
Quand le France a été occupée y a t il eu des élections libres ?

Qui dois-je trahir pour être en règle avec ma conscience ?
Mes voisins qui sont Russes d'origine et des amis
Mes amis en Ukraine qui sont aussi des amis.
Qui dois-je soutenir Le patriarche de Moscou ou le patriarche de Kiev ?
Qui dois-je soutenir Les palestiniens du Hamas ou les Israélien sionistes ?
Qui dois-je soutenir Poutine ou les démocrates russe qui sont contre lui,
Qui dois-je soutenir les talibans ou les musulmans qui ne les suivent pas.
Qui dois-je soutenir ? Les Mollahs iraniens ou les iraniens qui veulent la liberté dans leurs actions et leur propos ?
Qui dois-je soutenir les dictateurs mafieux ou les démocrates sérieux imparfaits
Qui dois-je soutenir Les spéculateurs financiers qui spolient le bien ou les pauvres ?
Qui dois-je soutenir le droit syndical ou la dictature des patrons et actionnaires spéculateurs?

Je n'ai pas l'intention de paraitre parfait mais j'ai le droit de luter contre toutes les formes d'injustices immorales et sociales partout dans le monde.

Durant l'histoire humaine nous avons été témoin des dictateurs.
Des révolutions ont eu lieux mais trop souvent les dictateurs contre lesquelles on luttait on été remplacée par d'autre dictateurs plus meurtriers .

Et DIEU dans tous ces actes mortifères qu'en pense-il ?
L'HOMME a-t-il été créé par Dieu à son image pour qu'il passe sa vie terrestre à détruire ce que DIEU lui a donné pour vivre.

LA LIBERTÈ DE CHACUN STOP LÀ OU COMMENCE CELLE DE SES VOISINS.
NOUS SOMMES TOUS VOISINS DE NOTRE VOISINS
CE N' EST PAS EN DETRUISANT QU' ON CONSTRUIT UNE HUMANITÈ JUSTE? SOLIDAIRES?? MORALE

Quand Dieu dit à Noé de construire une arche .
Faut-il qu'il demande au plus juste d'entre nous d'en reconstruire une autre pour sauvé l'humanité des lors que Jésus Christ nous rappelle par ses paroles que l'essentiel est de s'aimer les uns les autres come Dieu nous aime.
Demandons au Nom de Jésus le Christ à Dieu de nous accorder la PAIX .
DIEU ne peut pas refuser à son FILS si nos demande sont sincères

Souhaitons l'apocalypse ! Mais pour cela il nous faut vivre sur terre selon la LOI de DIEU.
Prions les uns pour les autres .
Pardonnons comme Dieu nous pardonnera .
Cela fait plus de 2000 ans que Jésus attend que nous prenions conscience que seul la confiance et l'Amour sauvera l'humanité de ses péchés .
Nous être humain nous avons qu'un vie sur terre à durée imité pour agir .

Nous râlons trop des effets de nos péchés et de nos erreurs ici bas !
Je propose que Juifs, Chrétiens, Musulmans nous agissions avec confiance pour prouver que la confiance que nous avons envers Dieu soit une réalité vivante.
Heureux les Artisans de Paix le royaume de Dieu leur est acquit .
Bonne soirée

brutus

Messages : 469
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  rosarum Mar 7 Nov - 22:22

-Ren- a écrit:
brutus a écrit: Mais pourquoi donc les peuples râlent contre les dictatures et vote pour les dictature ?.
En Ukraine, en tout cas, ils ne votent pas. Après avoir interdit les journaux d'opposition, les partis d'opposition, le régime ukrainien a interdit les élections.

on peut regretter le report de l'élection, mais on peut aussi le comprendre
rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Mer 8 Nov - 15:59

rosarum a écrit:
-Ren- a écrit:
brutus a écrit: Mais pourquoi donc les peuples râlent contre les dictatures et vote pour les dictature ?.
En Ukraine, en tout cas, ils ne votent pas. Après avoir interdit les journaux d'opposition, les partis d'opposition, le régime ukrainien a interdit les élections.

on peut regretter le report de l'élection, mais on peut aussi le comprendre


Effectivement .

Pour info un ami ukrainien pour l'indépendance de son pays n'est pas forcement pour Zelenski mais contre les Russe il est !

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Jeu 9 Nov - 12:02

9/11/2023 11h42
Bonjour,
Au sujet du conflit Russie / Ukraine on en parle moins actuellement mais la priorité est au conflit Israël et Hamas. Ce conflit tombe à bien pour Poutine car il va pouvoir faire ce qu'il veut en Ukraine à notre barbe

QUI VEUT LA PAIX PREPARE LA GUERRE !
Qui croit sincèrement qu'en agissant , pensant ainsi on obtiendra la paix ?
Quand on veut la Paix on évite les guerres là est la solution intelligente !

Pourquoi entretenons-nous le manque de confiance entre nous.
Ce ne sont pas les événement climatiques, terrestre qui feront la fine du monde mais nos orgueils réciproque basé sur le manque de confiance entre nous donc manque de confiance en DIEU .

Sans l'appuis de Dieu pas de paix possible et durable qu'on se foute cela dans la cervelle !

Nous entretenons la paix des hypocrites , paix perverse au plus niveau.
On vit au sein d'une humanité qui parle de la paix des trouillards !
Rien ne sert de palabrer il faut agir à point.
Bonne journée.

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Ven 10 Nov - 12:17

brutus a écrit:Quand le France a été occupée y a t il eu des élections libres ?
Analogie qui suggère que Kiev est bien un régime sous occupation... et donc, occupation de l'OTAN :fff:

rosarum a écrit:on peut regretter le report de l'élection, mais on peut aussi le comprendre
Mais doit-on aller jusqu'à également "regretter mais comprendre" l'interdiction des partis d'opposition, de la presse d'opposition, etc. ? (...cf ce qui se passe en ce moment en Moldavie, où l'OTAN/UE pousse à ce type de comportement "démocratique" : "nous sommes le camp de la liberté, donc vous n'avez pas le droit de voter librement")

...de fait, Kiev est en pleine crise de "règlements de compte", Zelensky tente de sauver sa vie en éliminant (jusqu'au meurtre) toute concurrence, Zaluzhny  semblant représenter actuellement sa plus grande menace : https://simplicius76.substack.com/p/marching-toward-a-night-of-the-long
Les mois qui viennent risquent de connaître de nombreux rebondissements, les USA tenant à ce qu'il y ait malgré tout un simulacre d'élections présidentielles au printemps prochain...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Ven 10 Nov - 12:34

-Ren- a écrit:
brutus a écrit:Quand le France a été occupée y a t il eu des élections libres ?
Analogie qui suggère que Kiev est bien un régime sous occupation... et donc, occupation de l'OTAN :fff:

rosarum a écrit:on peut regretter le report de l'élection, mais on peut aussi le comprendre
Mais doit-on aller jusqu'à également "regretter mais comprendre" l'interdiction des partis d'opposition, de la presse d'opposition, etc. ? (...cf ce qui se passe en ce moment en Moldavie, où l'OTAN/UE pousse à ce type de comportement "démocratique" : "nous sommes le camp de la liberté, donc vous n'avez pas le droit de voter librement")

...de fait, Kiev est en pleine crise de "règlements de compte", Zelensky tente de sauver sa vie en éliminant (jusqu'au meurtre) toute concurrence, Zaluzhny  semblant représenter actuellement sa plus grande menace : https://simplicius76.substack.com/p/marching-toward-a-night-of-the-long
Les mois qui viennent risquent de connaître de nombreux rebondissements, les USA tenant à ce qu'il y ait malgré tout un simulacre d'élections présidentielles au printemps prochain...


Mauvaise occupation pour l'OTAN
Merveilleuse et humaine occupation pour Poutine
De qui se fout-on ?

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Jeu 16 Nov - 20:26

brutus a écrit:De qui se fout-on ?
Des ukrainiens, chair à canon utilisée par les USA pour faire la guerre à la Russie.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Ven 17 Nov - 8:04

-Ren- a écrit:
brutus a écrit:De qui se fout-on ?
Des ukrainiens, chair à canon utilisée par les USA pour faire la guerre à la Russie.
17/11/2023 8h00
Bonjour,
Des russes chair à canon utilisé par Poutine pour assurer sa propre gloriole
Mes amis Ukrainiens sont rentrés au Pays . Il sont sous les bombes russes que Poutine le jouissif leur envoie pour commettre son génocide avec le bénédiction du patriarche de Moscou .
Si les deux camps ont des tords on supprime tous les imbéciles et on aura peut-être la paix dans cette région du monde puisqu'il n'y aura plus d'imbécile pour se faire la guerre.
On peut faire la comparaison avec ce qui se passe entre Israël et Palestine.
Je ne veux pas être grossier mais nous sommes tous des " sonc " il semble que nous partagions tous cette tare pour justifier nos conflits immoraux injustifiés "<<<"

Nous vivons dans un monde ou un clique de personnes qui ne s'entendent pas imposent à la majorité des personnes qui ne souhaitent qu'à s'entendre servent de chair à canon pour satisfaire les orgueils et les hégémonies des personnes qui ne s'entendent pas.

Si on veut être honnête envers Dieu et envers ses voisins on évite les conflits.
Les loups qui nous imposent leurs ignominies de doivent pas avoir au sein de notre humanité des admirateurs bêlants.
Il semble que nous savons tous bêler !

Au lieu de bêler , Prions ensemble pour la paix entre nous et la Paix partagée voulu et souhaitée par Dieu.

Dieu nous a donné des talents le jour du jugement il nous demandera des comptes .
Malheureux serra celui qui a enfuit ses talents reçus pour les garder pour lui même car il serra jugé mauvais serviteur de Dieu.

Bis repetita : Juifs, Chrétiens, Musulmans, "MÊMES DROITS ET MÊMES DEVOIRS PARTAGÈS
Ou est la difficulté ?

Nous sommes tous autant que nous sommes responsable des malheurs que nous subissons !
Pourquoi passer sa vie à pleurnicher alors qu'on fait tout consciencieusement ou in consciencieuses tout pour nous rendre la vie sur terre difficile en criant que cela est la faute de son voisin.
Cessons de nous rejeter à la figure les fautes de nos voisins car nous sommes tous voisins de nos voisins il me semble !

Bonne journée
Après le déluge la colombe ramena un rameau d'olivier .
Être le peuple élu donne-t-il des droits ou des devoirs ?


brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Idriss Ven 17 Nov - 18:36

brutus a écrit:9/11/2023 11h42
Bonjour,
Au sujet du conflit Russie / Ukraine on en parle moins actuellement mais la priorité est au conflit Israël et Hamas. Ce conflit tombe à bien pour Poutine car il va pouvoir faire ce qu'il veut en Ukraine à notre barbe

Erdogan massacre les kurdes en ce moment dans une indifférence encore plus générale ...pourtant Nous occidentaux nous étions bien content de les trouver face à DAESH


Mais pour revenir au sujet .

En 2016 lors de la campagne électorale américaine Hillary Clinton était en plein délire guerrier contre la Russie...C'était assez effrayant au point que j'avais écrit ici :
" Bonne nouvelle Hillary n' a pas été élue, Mauvaise nouvelle Trump a été élu "

Trump c'est tous ce que je déteste , mais force et de constater que c'est le seul président américain depuis plusieurs décennies qui n' a pas commencé une nouvelle guerre ..
Et que durant son mandat cela c'était plutôt calmé avec la Russie ...
Et à peine Biden élu le tension est remonté et au final cette guerre avec la Russie ils l'ont eu .


Quand au prétexte de la Palestine ...Laisser Israël dans l'impunité , agir au mépris du droit international c'était la porte ouverte à toutes les aventures pour les autres nations ...Dont celle de la Russie avec l'Ukraine et demain la Chine avec Taiwan.
La lacheté des occidentaux en Palestine est criminelle, et franchement j'ai beaucoup de mal à compatir aujourd'hui pour les Ukrainiens .
Idriss
Idriss

Messages : 6715
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Idriss Ven 17 Nov - 18:51

brutus a écrit: Il sont sous les bombes russes que Poutine le jouissif leur envoie  pour commettre son génocide avec le bénédiction du patriarche de Moscou .
Si les deux camps ont des tords on supprime tous les imbéciles et on aura peut-être la paix dans cette région du monde puisqu'il n'y aura plus d'imbécile pour se faire la guerre.
On peut faire la comparaison avec ce qui se passe entre Israël et Palestine.

Faisons la comparaison si tu veux

En 15 jours Israël avait déjà balancé plus de bombes sur Gaza que Poutine en un an .

10 749 civils ukrainiens ont perdu la vie depuis le début de l'invasion russe, en février 2022 dont 499 enfants.
Dans la bande de Gaza, 11 255 personnes, dont 4 630 enfants et plus de 3 100 femmes, sont décédées.

Population Ukrainienne : plus de 40 million population de Gaza 2 millions d'habitants

OK ces comparaisons morbides sont absurdes , sauf que Poutine est sous embargo et condamné de toute part , Israël est soutenu matériellement ,et idéologiquement alors que c'est juste de la folie furieuse ...

Idriss
Idriss

Messages : 6715
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

-Ren- aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Spin Ven 17 Nov - 19:04

Idriss a écrit:10 749 civils ukrainiens ont perdu la vie depuis le début de l'invasion russe, en février 2022 dont 499 enfants.
Dans la bande de Gaza, 11 255 personnes, dont 4 630 enfants et plus de 3 100 femmes, sont décédées.
Pas le sujet mais question habituelle, qu'auraient-ils pu ou dû faire après le 7 octobre ?
Spin
Spin

Messages : 4627
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Ven 17 Nov - 19:32

Idriss a écrit:
brutus a écrit:9/11/2023 11h42
Bonjour,
Au sujet du conflit Russie / Ukraine on en parle moins actuellement mais la priorité est au conflit Israël et Hamas. Ce conflit tombe à bien pour Poutine car il va pouvoir faire ce qu'il veut en Ukraine à notre barbe

Erdogan massacre les kurdes en ce moment  dans une indifférence encore plus générale ...pourtant Nous occidentaux  nous étions bien content de les trouver face à DAESH


Mais pour revenir au sujet .

En  2016  lors de la campagne électorale américaine  Hillary Clinton était en plein délire guerrier contre la Russie...C'était assez effrayant au  point que  j'avais écrit ici :
" Bonne nouvelle  Hillary n' a pas été élue,  Mauvaise  nouvelle Trump a été élu "

Trump c'est tous ce que je déteste , mais force et de constater que c'est le seul président américain  depuis plusieurs décennies qui n' a pas commencé une nouvelle guerre ..
Et que durant son  mandat cela c'était plutôt calmé avec la Russie ...
Et à peine Biden  élu le tension  est remonté et au final cette guerre avec la Russie ils l'ont eu .


Quand au prétexte de la Palestine ...Laisser Israël dans l'impunité , agir au mépris du droit international  c'était la porte ouverte  à toutes les aventures pour les autres nations ...Dont celle de la Russie avec l'Ukraine  et demain la Chine  avec Taiwan.
La lacheté des occidentaux en Palestine est criminelle, et franchement j'ai beaucoup de mal à compatir aujourd'hui pour les Ukrainiens .

Comme moi tu fais partie de tout ce que tu détestes . crois tu qu'avec une telle mentalité on aura un jour la paix que nous souhaitons tous
L'hypocrisie sous toutes ses forme existe autant chez les russes, les usa, Israël, le Hamas et tous les pays en conflits.
Donne moi la liste précise des gouvernants du monde qui ne soient pas des hypocrites notoires

Donne moi les noms des pays musulmans sous charia qui soient une démocratie ou la liberté d'opinions et de religion soit une réalité constitutionnelle ?
J'attend ! Une réponse Merci !
Toutes réponse basées sur des exemples de démocratie non vécues dans les pays non musulmans pour justifier ta réponse serra considérée comme nulles
Je sais que ls pays occidentaux ne sont pas parfait !
On peut en dire aussi des pays islamistes, ou l'on mélange dieu et la politique !
Avant de donner des leçons , qui que nous soyons regardons en nous même si nous ne sommes pas critiquable Avant de donner son avis ou ses avis.
Tous peuple à le droit de vivre dignement sans pour autant vouloir écraser ses voisin par jalousie, et esprit de domination.
La Palestine est traité comme un entité négligeable par Israël .
Israël se plante lamentablement sur le plan moral.
Le Hamas pour se défendre veut anéantir Israël utilise des Méthodes tout aussi nuisible pour l'humanité et son honneur.
Ras le bol de vos querelle entretenues par traditions hégémoniques qui salissent l'honneur des peuples .
concernés

JESUS a dit :" HEUREUX LES ARTISANS DE PAIX ;"
Ce n'est pas pour les porcs et les chiens mais pour toute l'humanité dont toi et moi nous faisons partie

Sommes nous vraiment en accord avec la parole de Dieu, la Loi de Dieu vu nos conflits fratricides permanant.
Tuer 1500 juifs ou tuer un peuple donne-il une bonne place au Paradis que nous espérons ?
On entre pas au Paradis avec les armes dans les mains ni avec des tanks.
DIEU posera cette question a nus tous ! Qu'as-tu fait de la vie et de l'Amour que je t'ai donné ?
Dieu n'appréciera pas qu'on lui réponde j'ai tuer tant de juifs, tant de chrétiens, tant de musulmans en ton nom Seigneur!
On ne se réjouit pas d'avoir tuer des juifs, des chrétiens, des musulmans si on est un vrai croyant en Dieu .
Dans chaque être humain l'Esprit de Dieu est !
Qu'on se foute cela dans la cervelle une fois pour toute.
EST-CE TROP  DEMANDER ? À l'être humain ?
Un croyant en Dieu ne doit jamais être fataliste,

Si on veut être respecté on commence soi même par respecter ses voisins.
On ne bâti la Paix avec un esprit de vengeance
Et entre Israël et le Hamas seule la réglé de la vengeance dirige leurs actions.
Cette Put...de loi du talion exclusivement appliquée pour se venger
Les juifs et les musulmans extrémistes sont des démonstrateurs parfait actuellement .de ce qu'il ne faut pas faire.
Cessons de cautionner toutes les formes de conflits au non de nos orgueils respectifs que nous ne savons pas éliminer de notre esprit malingre et surtout prétentieux.

Notre choix est d'une simplicité : La VIE ou LA MORT
Faisons le bon choix avant qu'il ne soit trop tard.
Bonne soirée

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Idriss Ven 17 Nov - 20:35

Spin a écrit:
Pas le sujet mais question habituelle, qu'auraient-ils pu ou dû faire après le 7 octobre ?

La vrai question est qu'aurait-ils du faire avant le 7 octobre !
Hitler c'était la conséquence du mauvais traité de Versailles , c'est la conséquence du capitalisme qui ne prend pas soin de ses victimes...etc
C'est pas en juin 40 qu'il faut se demander qu'est-ce qu'on aurait pi ou dû faire à par donner les plein pouvoir à ce vieux débris de Pétain!
Si non tu ne retrouves pas la source de ses crimes épouvantable du Hamas sur des bébés dont tu parlais!

Et de toute façon après le 7 octobre rien ne peut justifier des crimes de guerre contre des civils , ni des crimes contre l'humanité ...Donc ils auraient du faire autre chose c'est certain , a commencer par destituer Netanyahu . Puis s'en tenir au droit international ...
Idriss
Idriss

Messages : 6715
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Spin Ven 17 Nov - 20:41

Idriss a écrit:La vrai question est qu'aurait-ils du faire avant le 7 octobre !
Parle pour toi. De leur point de vue, ils n'auraient surtout pas dû se retirer du territoire de Gaza en 2006. Et on aura du mal à les convaincre de faire de même en Cisjordanie.
Spin
Spin

Messages : 4627
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Idriss Ven 17 Nov - 21:29

Spin a écrit:
Parle pour toi. De leur point de vue, ils n'auraient surtout pas dû se retirer du territoire de Gaza en 2006. Et on aura du mal à les convaincre de faire de même en Cisjordanie.

Tu es HS , un peu de discipline STP
Idriss
Idriss

Messages : 6715
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Idriss Ven 17 Nov - 22:44

brutus a écrit:
Comme moi tu fais partie de tout ce que tu détestes . crois tu qu'avec une telle mentalité on aura un jour la paix que nous souhaitons tous
L'hypocrisie sous toutes ses forme existe autant chez les russes, les usa, Israël, le Hamas et tous les pays en conflits.

Je suis pour un cessez le feu immédiat et sans condition en Palestine comme en Ukraine...
Ce n'est pas le cas de tous les participants de ce forum , c'est peut-être à eux qu'il fait s’adresser en premier ?

Spoiler:
Idriss
Idriss

Messages : 6715
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Lun 27 Nov - 7:13

Alors que ce mois de novembre correspond aux 10 ans du début du conflit (le coup d'Etat avec ses premiers morts), une interview diffusée en Ukraine crée de nombreux remous car elle révèle officiellement ce qu'un lecteur de sources d'informations alternatives savait déjà, à savoir qu'il aurait suffit en mars 2022 d'accepter la neutralité de l'Ukraine (ce qui était dans le programme de Zelensky lors de son élection) pour éviter des centaines de milliers de morts, mais que cette possibilité a été rejetée pour obéir à l'OTAN :
Le chef de la faction présidentielle Serviteur du peuple à la Verkhovna Rada, Davyd Arahamiya, a accordé une interview à la chaîne de télévision ukrainienne 1+1. Une interview qui a littéralement fait l’effet d’une bombe en Ukraine.

Pour commencer, il a confirmé à la journaliste Natalia Moseychuk qu’il n’y aurait pas d’élections l’année prochaine dans le pays (...). Mais pour la majorité des Ukrainiens, les élections ne semblent pas être le problème le plus urgent du moment. Mais les hostilités, les millions de réfugiés et les centaines de milliers de morts – le pays aimerait savoir pourquoi il a dû subir tout ça. Et qui est à blâmer. La question était simple : que demandaient les Russes lors des négociations de Minsk, puis d’Istanbul, où la délégation ukrainienne était justement dirigée par Arahamy ? Qu’ont-ils exigé, quels sacrifices demandaient-ils ? (...)

"Ils étaient prêts à arrêter les hostilités si nous acceptions la neutralité, comme l’avait fait en son temps la Finlande, et si nous nous engagions à ne pas adhérer à l’OTAN. Il s’agissait là des points essentiels, tout le reste n’étant que cosmétique et assaisonnement politique (...) À notre retour d’Istanbul, Boris Johnson est venu nous dire que nous n’allions rien signer du tout avec eux. Faisons plutôt la guerre” (...)
https://histoireetsociete.com/2023/11/27/interview-scandaleuse-de-lassocie-de-zelensky-d-arahamiya-les-rats-quittent-le-navire/
...L'info, ce n'est pas donc le contenu de ses propos (déjà confirmés depuis longtemps par de nombreuses sources d'origines différentes), mais que ces propos aient été tenus ouvertement sur un média ukrainien (ce qui semblait impensable) ; une info sans doute à mettre en lien avec la "course à la survie" actuelle entre Zelensky et Zaluzhny...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Spin Lun 27 Nov - 12:16

Idriss a écrit:Je suis pour un cessez le feu immédiat et sans condition  en Palestine  comme en Ukraine...
Point de vue israélien dont on pensera ce qu'on voudra, plus vite il y aura un cessez-le-feu, plus vite il sera ultérieurement rompu par le Hamas.

Et ce n'est pas tant hors-sujet que ça ici. Il y a comme un lien sous-jacent. L'offensive du Hamas (et du Hezbollah) va obliger les USA à fournir à Israël des munitions qui n'iront pas en Ukraine, qui se plaint d'en manquer. Poutine et Medvedev ont appris à manoeuvrer depuis le temps qu'ils sont au pouvoir. Biden, par contre, déjà pas une lumière et s'étant privé du retour d'expérience de son prédécesseur (plus avisé au moins sur ce dossier)...
Spin
Spin

Messages : 4627
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  DenisLouis Mar 5 Déc - 8:42

Je suis en train de lire "Journal d'une invasion" de Andreï Kourkov, j'avais lu de de lui avant "Le pingouin", succès mondial,  il écrivait en russe, mais à ce moment l'Ukraine qui était le cadre de ses livres , me paraissait un pays assez lointain et inconnu, c'était une atmosphère grise de post communisme, pas mal de choses illégales, un sentiment d'absurde.
Là il s'agit d'une chronique au jour le jour, écrite en Anglais il est incapable d'écrire en russe en ce moment et incapable d'écrire des romans. Il pense d'ailleurs que le russe risque d'être abandonné suite à la guerre,  alors qu'une grande partie de la population est russophone (dont Zelensky).
Il se réfugie près de la frontière slovaque comme pas mal d'habitants fuyant les zones de guerre, soit que leur habitation ait été détruite, qu'ils habitaient dans des zones de combats, soit pour fuir les bombardements, il y a malgré tout des alertes permanentes lorsqu'un tir de missile est annoncé car si on sait en gros sa direction, on ne sait pas où il va tomber, le sol avait déjà pas mal de débris des guerres précédentes, les missiles anciens souvent n'explosent pas et restent enterrés, danger, sans compter les mines et la ferraille diverse.
La vie continue, les étudiants étrangers sont partis, l'enseignement a lieu tant bien que mal, notamment à distance.

"Les thèmes sont très variés :

- le quotidien bouleversé
- les fuites
- les instants de partages
- le recul nécessaire sur la vie politique ukrainienne
- le Russe en Ukraine et ses « perspectives »
- la destruction
- l'art et la guerre
- la perception de l'Ukraine de son propre pays et de son propre destin
et beaucoup d'autres !

Raconté avec finesse et justesse, c'est un texte engagé pour le futur de l'Ukraine.
Ce n'est pas un journal du front (Andrei est un simple civil).
Ce n'est pas le témoignage d'un simple civil nous plus.
Andrei connait l'Ukraine, son histoire et la vie de tous les jours.
Il raconte comment la guerre vient et change tout.
Un témoignage unique qui nous n'est pas accessible autrement.
Peu d'écrivains ukrainiens sont traduits.
Les témoignages des correspondants des journaux étrangers ne seront jamais aussi « ukrainiens »."

(PostTenebrasLire) parmi d'autres critiques de lecteurs.

https://www.babelio.com/livres/Kourkov-Journal-dune-invasion/1494702/critiques#!

DenisLouis

Messages : 932
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  DenisLouis Mar 5 Déc - 17:50

Le livre de P. Boniface sur cette guerre me parait assez juste il ne minimise pas les responsabilités des uns et des autres, une chose dont je me souviens, c'est qu'il dit que Zelensky est beaucoup plus vindicatif et exigeant envers les Européens qu'envers les Américains, il donnerait presque des ordres.

https://www.iris-france.org/publications/guerre-en-ukraine-londe-de-choc-geopolitique/


Pour ce qui est de l'Eglise Orthodoxe,  rattachée au patriarcat de Moscou est souvent appelée "Eglise de Moscou" parce qu'elle est soumise à Kirill le patriarche russe, lequel soutient Poutine, elle est considérée comme une organisation politique, certains voudraient qu'elle soit appelée Eglise russe mais le patriarcat de Moscou refuse, depuis quelques années ses prêtres refusent d'enterrer les soldats morts dans le Donbass. Lors d'élections précédentes elle avait pris parti pour les candidats pro russes (je me base ici sur ce que dit Kourkov)

et cet article détaillé sur la situation religieuse :

Article de "l'Institut d'histoire des religions et de la laïcité" :

L’Ukraine et la fracture du monde orthodoxe

"En Ukraine, l’orthodoxie est profondément divisée entre une Église indépendante et une Église rattachée au patriarcat de Moscou. Si la religion n’est pas un élément déterminant de la guerre qui se déroule actuellement, le conflit entre la Russie et l’Ukraine se nourrit aussi de cet aspect religieux: l’État ukrainien a voulu cette indépendance religieuse afin de sortir de l’orbite spirituelle de Moscou, et la Russie utilise l’orthodoxie pour justifier l’idée d’absence de différences entre les Russes et les Ukrainiens. L’existence de ces deux Églises est le résultat de l’histoire tumultueuse de la région, de l’organisation très particulière des Églises orthodoxes et des évolutions récentes des rapports entre le patriarcat de Constantinople (qui est à l’origine de l’Église ukrainienne indépendante) et le patriarcat de Moscou, bras spirituel et élément de la stratégie d’influence de l’État russe."


Il y a également une lutte d'influence entre le patriarcat de Constantinople et celui de Moscou :

"Il se trouve que la métropole de Kyïv (Kiev) — et donc l’Église ukrainienne — est une vieille pomme de discorde entre Moscou et Constantinople. La métropole a été fondée peu après le baptême du prince Volodiměrŭ (Vladimir / Volodymyr) (988) pour desservir le territoire de la Rus’. Le patriarcat de Constantinople est longtemps parvenu à maintenir son emprise sur la métropole de Kyïv...
La guerre civile russe et la création d’une Ukraine indépendante permettent la première tentative de création d’une Église ukrainienne dégagée de la tutelle du patriarcat de Moscou...L’Église orthodoxe russe, qui a du mal à garder le contact avec nombre de communautés, les enjoint de s’organiser comme elles peuvent: les Églises restées hors de l’URSS deviennent autocéphales ou se placent sous l’autorité du patriarche de Constantinople... Dans le décret accordant l’autocéphalie à l’Église orthodoxe polonaise (1924), le patriarche de Constantinople Grègorios VII justifie son action en considérant que la métropole de Kyïv, dont est issue la métropole de Pologne, n’a pas été transférée au patriarcat de Moscou, qui de toute façon n’a pas respecté les termes de l’accord, et relève donc toujours du patriarcat de Constantinople..."
Il faut lire l'article en entier pour saisir la complexité de la situation et le rôle des différentes églises dans le conflit.
https://irel.ephe.psl.eu/actualites/lukraine-fracture-du-monde-orthodoxe

DenisLouis

Messages : 932
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  DenisLouis Mer 6 Déc - 10:50

Une interview de Kourkov à partir de son livre, après la guerre il y a toutes les destructions, la vie antérieure impossible à retrouver, les traumatismes ; concernant uniquement des armes, on trouve encore dans le nord français des bombes datant de la première guerre mondiale, en Afghanistan il y a des milliers d'enfants handicapés du fait des mines datant de l'invasion russe, nombres d'endroits  restent  mortellement dangereux, en Ukraine la situation devient identique,  les mines ont l'aspect de jouets colorés qui attirent les enfants :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2029853/andrei-kourkov-ukraine-russie-auteur

Son explication est plutôt restreinte aux relations historiques entre la Russie et l'Ukraine, la différence de mentalités et de cultures, il n'aborde pas le problème implicite des relations avec l'OTAN, mais pour lui le responsable est Poutine,  son ambition, la volonté impériale permanente de la Russie.

Par contre A.Bauer situe le problème d'une manière plus globale, en impliquant le rôle de l'OTAN, qui a agit d'une manière unilatérale notamment en Yougoslavie, la vidéo n'est pas trop longue, ça correspond juste à une petite partie de son livre récent "Au commencement était la guerre" qui fait un tour d"horizon de tous les conflits actuels, et comme son titre l'indique, suggère que nous avons à tort que la paix allait régner, en ayant  une armée incapable de faire face à des conflits de haute intensité.

https://www.youtube.com/watch?v=TACgauPWpbY


"« Maintenant qu’avec l’illusion du bonheur s’effondre celle d’une civilisation mondiale, maintenant que la guerre entre partout en tension avec la paix dans la renaissance sanglante de l’Histoire, il est temps de découvrir qu’il y a une guerre et quels sont ses visages"

https://www.babelio.com/livres/Bauer-La-fin-de-linsouciance-tome-1--Au-commencement-e/1497120

DenisLouis

Messages : 932
Réputation : 10
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 72

Spin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Idriss Lun 11 Déc - 18:28

Voilà, c'est fini: les États-Unis n'aideront plus l'Ukraine

8 décembre 2023
Le poids de la présidentielle américaine 2024 se fait lourdement sentir.

Lundi 4 novembre, la Maison-Blanche a déclaré être «à court d'argent» pour aider l'Ukraine. Elle a ajouté: «Sans action du Congrès d'ici à la fin de l'année, nous serons à court de ressources pour acheter des armes et des équipements à l'Ukraine et pour fournir du matériel provenant des stocks de l'armée américaine.»

Début novembre, le speaker (président) de la Chambre des représentants a pourtant signalé son intention de faire voter une nouvelle aide militaire pour Israël et l'Ukraine avant Noël, tout en la conditionnant pour Israël à des coupes budgétaires dans le service des impôts des États-Unis (IRS) et, dans le cas de l'Ukraine, à des changements importants dans la politique de contrôle des frontières ainsi qu'à un audit indépendant portant sur les sommes versées.

En effet, les Républicains demeurent convaincus qu'une part significative de l'aide à l'Ukraine est détournée (nos sources à Washington évoquent le chiffre de 50%, ce qui semble extravagant et peu crédible); la Heritage Foundation, très influente auprès des conservateurs, juge trop timides les demandes actuelles sur le contrôle aux frontières; certains Démocrates veulent conditionner l'aide à Israël à une solution humanitaire à Gaza... Bref, la Chambre des représentants n'a jamais été aussi divisée. Les plans d'aide sont loin d'être votés.

Il y a quelques mois, nous expliquions que la guerre en Ukraine dépendait du calendrier électoral américain. Si cela reste le cas, quatre facteurs ont encore modifié la donne.

À onze mois des élections, les Républicains sont de plus en plus tributaires de leur branche MAGA («Make America Great Again»), résolument anti-Ukraine.

L'échec de la contre-offensive couplé aux progrès russes sur le front a entaché la crédibilité de Volodymyr Zelensky et aussi d'une partie de son état-major. En effet, selon le Washington Post, pendant des mois, le Pentagone a milité pour une contre-offensive plus concentrée, déclenchée au début du printemps; au final, Kiev a opté pour une approche plus «prudente» mais qui n'a pas fonctionné.

Les nombreuses rumeurs de corruption, de luttes intestines, d'isolement de Volodymyr Zelensky, de plus en plus critiqué, notamment par le maire de Kiev, ont beaucoup nui à l'image de l'Ukraine à Washington.

L'attaque du Hamas le 7 octobre a détourné l'attention du front de l'Est.

Au total, en dix-huit mois, les États-Unis auront déboursé plus de 100 milliards de dollars, soit 92,6 milliards d'euros –les estimations varient. C'est plus de 5% du budget total de l'armée américaine, soit un chiffre historique. Mais, à moins d'un coup de théâtre, la source s'est tarie. Dans un contexte de paralysie du système politique américain, l'Ukraine va devoir changer de stratégie.

L'après Zelensky

Le 3 octobre, deux semaines après la visite en demi-teinte du président ukrainien, Kevin McCarthy est évincé par la frange extrême de son parti; quatre jours plus tard, le Hamas attaque le sud d'Israël; le 13, les Russes lancent leur première offensive majeure contre Avdiïvka; et enfin, le 25, après trois semaines d'incertitude, Mike Johnson, un Louisianais ultraconservateur, est élu speaker de la Chambre des représentants.

Après vingt ans de guerres ruineuses en Irak et en Afghanistan, la doctrine américaine est en train d'évoluer.

https://www.slate.fr/story/257404/ukraine-etats-unis-fin-aide-guerre-armes-zelensky-election-presidentielle-biden-trump?utm_source=pocket-newtab-fr-fr




Idriss
Idriss

Messages : 6715
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Lun 1 Jan - 7:49

1-1-2024 / 7h32

Bonne Année Que la PAIX et l'AMOUR de Dieu repose sur nous tous et soient en Nous partagé.

( Mes amis ukrainien ont passé la nuit sous les bombes de Poutine . Je souhaite pour les gens de Paix une bonne et Joyeuse Année 2024
Méfions nous de ceux qui parmi nous encourage la haine car ils ne peuvent pas se dire croyants en Dieu.)


Oui je connais une famille qui a passé le réveillons de Noël et du Nouvel an dans une cave à cause d'un maniacodépressifs mentalement malade sur le plan neurologique .
Tous ses complices qui le soutiennent dans le monde et en particulier en France sont ses complices atteint de la même maladie mentale.

Si dans nos discutions nous parlons de Paix , il faut que nous parlions de la Paix que Dieu nous ordonne de vivre entre nous et non de la paix mesquine basée sur nos compromission humaines.
Dialoguer avec un esprit de haine et de vengeance ce n'est pas dialoguer mais entretenir les conflits entre nous !
Je souhaite pour l'humanité en 2024 que l'esprit de haine et de vengeance disparaissent de noe pensées. Cela demande à chacun d'entre nous de faire un effort et avoir la volonté vraie de vouloir la PAIX ; celle que DIEU nous ordonne à tous de pratiquer entre nous.
La vengeance et la haine entretenue ne font pas partis des bonnes méthodes pour y arriver.

Réconcilions nous cela plaira à DIEU

Au boulot Dieu embauche pour cela

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Lun 1 Jan - 8:11

Idriss a écrit:
Voilà, c'est fini: les États-Unis n'aideront plus l'Ukraine

8 décembre 2023
Le poids de la présidentielle américaine 2024 se fait lourdement sentir.

Lundi 4 novembre, la Maison-Blanche a déclaré être «à court d'argent» pour aider l'Ukraine. Elle a ajouté: «Sans action du Congrès d'ici à la fin de l'année, nous serons à court de ressources pour acheter des armes et des équipements à l'Ukraine et pour fournir du matériel provenant des stocks de l'armée américaine.»

Début novembre, le speaker (président) de la Chambre des représentants a pourtant signalé son intention de faire voter une nouvelle aide militaire pour Israël et l'Ukraine avant Noël, tout en la conditionnant pour Israël à des coupes budgétaires dans le service des impôts des États-Unis (IRS) et, dans le cas de l'Ukraine, à des changements importants dans la politique de contrôle des frontières ainsi qu'à un audit indépendant portant sur les sommes versées.

En effet, les Républicains demeurent convaincus qu'une part significative de l'aide à l'Ukraine est détournée (nos sources à Washington évoquent le chiffre de 50%, ce qui semble extravagant et peu crédible); la Heritage Foundation, très influente auprès des conservateurs, juge trop timides les demandes actuelles sur le contrôle aux frontières; certains Démocrates veulent conditionner l'aide à Israël à une solution humanitaire à Gaza... Bref, la Chambre des représentants n'a jamais été aussi divisée. Les plans d'aide sont loin d'être votés.

Il y a quelques mois, nous expliquions que la guerre en Ukraine dépendait du calendrier électoral américain. Si cela reste le cas, quatre facteurs ont encore modifié la donne.

   À onze mois des élections, les Républicains sont de plus en plus tributaires de leur branche MAGA («Make America Great Again»), résolument anti-Ukraine.

   L'échec de la contre-offensive couplé aux progrès russes sur le front a entaché la crédibilité de Volodymyr Zelensky et aussi d'une partie de son état-major. En effet, selon le Washington Post, pendant des mois, le Pentagone a milité pour une contre-offensive plus concentrée, déclenchée au début du printemps; au final, Kiev a opté pour une approche plus «prudente» mais qui n'a pas fonctionné.

   Les nombreuses rumeurs de corruption, de luttes intestines, d'isolement de Volodymyr Zelensky, de plus en plus critiqué, notamment par le maire de Kiev, ont beaucoup nui à l'image de l'Ukraine à Washington.

   L'attaque du Hamas le 7 octobre a détourné l'attention du front de l'Est.

Au total, en dix-huit mois, les États-Unis auront déboursé plus de 100 milliards de dollars, soit 92,6 milliards d'euros –les estimations varient. C'est plus de 5% du budget total de l'armée américaine, soit un chiffre historique. Mais, à moins d'un coup de théâtre, la source s'est tarie. Dans un contexte de paralysie du système politique américain, l'Ukraine va devoir changer de stratégie.

L'après Zelensky

Le 3 octobre, deux semaines après la visite en demi-teinte du président ukrainien, Kevin McCarthy est évincé par la frange extrême de son parti; quatre jours plus tard, le Hamas attaque le sud d'Israël; le 13, les Russes lancent leur première offensive majeure contre Avdiïvka; et enfin, le 25, après trois semaines d'incertitude, Mike Johnson, un Louisianais ultraconservateur, est élu speaker de la Chambre des représentants.

   Après vingt ans de guerres ruineuses en Irak et en Afghanistan, la doctrine américaine est en train d'évoluer.

https://www.slate.fr/story/257404/ukraine-etats-unis-fin-aide-guerre-armes-zelensky-election-presidentielle-biden-trump?utm_source=pocket-newtab-fr-fr


Voulons nous réellement la paix quand chacun tire la couverture pour lui tout seul ?

Il va falloir un jour reconstruire ? Pas Vrai ?

Sommes nous des êtres humains créés à l'image de Dieu ?

Faire la guerre pour satisfaire nos hégémonies personnelles est-ce la volonté de Dieu ?
Entre un juif, un chrétien, un musulman qui est le plus intelligent ? à cause de sa foi quand on s'entretue au nom de celui en qui on croit ?
Dans les conflits actuels il n'y aura ni vainqueur ni vaincu mais seulement des morts pour satisfaire nos orgueil personnels.
Est-ce notre fierté d'êtres humains ?
L'humanité s'autodétruit elle même avec fierté . Et elle se pleins de cette situation macabre entretenue.
On détruit plus qu'on ne construit actuellement au sein de l'humanité.
Est-ce une fierté ?
Qu'espérons nous quand on passe sa vie a détruire en coupant la branche sur laquelle ont est assit ?
On patauge dans la mélasse en chantant ! Est-ce un idéal humain souhaité par Dieu ?
Aplanissez les chemin qui mènent vers Dieu !
Ou en sont les travaux en 2024 ?
C'est tous ensemble que nous devons œuvrer pour notre dignité et notre bien vivre ensemble.
Pourquoi donc faire ce qui nous détruit et nous désunit .
Le jour du jugement dernier il y aura deux clans , les élus et les damnés .
Essayons autant que faire ce peut de faire parti des élus .
Cela en vaut la peine !

brutus

Messages : 469
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Idriss Lun 1 Jan - 17:38

brutus a écrit:
Voulons nous réellement la paix quand chacun tire la couverture pour lui tout seul ?


Je n'ai pas compris l'image ? Qui tire la couverture pour lui tout seul?
Si non :
Est-ce que l'on veut la paix lorsque que l'on finance l'Ukraine pour des centaines de milliards de dollar d' armes ?
Je pose la question .

"Quand ton seul outils est un marteau , tous les problèmes sont des clous"
Pour l'Ukraine , comme pour Israël quand tu as open bar sur les armes et les munitions il te semble que la seule solution se soit la fuite en avant dans la guerre... Si l'Ukraine ou Israël avaient eu moins de moyens militaires ils auraient du envisager d'autres stratégies et au final peut-être de meilleurs résultats , en particulier en terme de bilan humain ...
Idriss
Idriss

Messages : 6715
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Idriss Dim 7 Jan - 14:45

Ukraine : des combattants français dans le viseur des renseignements
6 janvier 2024

Ils sont une centaine à avoir combattu aux côtés des Ukrainiens contre l’envahisseur russe depuis le début du conflit, le 24 février 2022. Parmi eux, des aventuriers, d’anciens militaires, des patriotes, mais aussi des néonazis, tous surveillés par les renseignements.



https://www.nouvelobs.com/monde/20240105.OBS82870/ukraine-des-combattants-francais-dans-le-viseur-des-renseignements.html

Et les sionistes de nationalité française qui combattent au coté de Tsahal?
Idriss
Idriss

Messages : 6715
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 10 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum