Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Ukraine : un français d'extrême-droite préparait des attentats ?

Aller en bas

Ukraine : un français d'extrême-droite préparait des attentats ? Empty Ukraine : un français d'extrême-droite préparait des attentats ?

Message  -Ren- le Lun 6 Juin - 17:58

Cinq Kalachnikov, plus de 5000 munitions, deux lance-roquettes antichar, 125 kg de TNT et 100 détonateurs. Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont dévoilé lundi 6 juin l'arsenal de guerre impressionnant retrouvé dans le coffre de la voiture d'un Français arrêté en Ukraine le 21 mai, et qui préparait selon eux 15 attentats en France, avant et pendant l'Euro 2016.

Inconnu des services de police, Grégoire M., un Lorrain de 25 ans, employé comme inséminateur dans une coopérative agricole du Bas-Rhin, a été interpellé à la frontière ukraino-polonaise par les gardes-frontières. Selon le chef du SBU, Vassil Grytsak, ce Français avait fait part de son opposition à "la politique de son gouvernement concernant l'arrivée massive d'étrangers en France, la diffusion de l'islam et la mondialisation".

Toujours selon lui, l'homme entendait notamment viser des mosquées, des synagogues, des centres de prélèvement de l'impôt et des autoroutes (...)
http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/06/attentats-euro-2016-football-arrestation-ukraine_n_10317794.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16347
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ukraine : un français d'extrême-droite préparait des attentats ? Empty Re: Ukraine : un français d'extrême-droite préparait des attentats ?

Message  -Ren- le Mar 7 Juin - 9:53

Préparait-il un attentat en France ou devait-il livrer des armes pour un réseau de trafiquants ? L’interpellation, le 21 mai, à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne, d’un jeune Français de 25 ans, disposant d’un vaste arsenal de guerre, nourrit toutes les interrogations. Quels étaient vraiment les projets de Grégoire M., originaire de Bar-le-Duc (Meuse) ? Le flou demeure (...)

Le jeune homme a été interpellé, alors qu’il tentait de passer en voiture d’Ukraine vers la Pologne au poste-frontière de Yagodyn, dans la région de Loutsk, sur la route qui mène à la ville polonaise de Lublin. Un poste-frontière qu’une commission de la Rada, le parlement ukrainien, avait, en janvier 2015, décrit comme le « plus corrompu d’Ukraine », un haut lieu de la contrebande de cigarettes.

Selon les déclarations des services ukrainiens, il était visé par une enquête depuis plusieurs mois. Un « piège » lui aurait été tendu afin de l’arrêter en flagrant délit (...)

Une perquisition a eu lieu dans la foulée au domicile du jeune homme, un gros corps de ferme situé dans une rue de Nant-le-Petit, un hameau de 80 habitants entre Saint-Dizier et Ligny-en-Barrois, dans la Meuse. Les enquêteurs y ont trouvé des composants d’explosifs, et un détail qui les intrigue : un tee-shirt avec un logo d’un groupuscule d’extrême droite (...)

En l’état des investigations, c’est avant tout sur l’hypothèse d’un important réseau de trafic d’armes que planchaient les enquêteurs français. Le parquet antiterroriste n’a pas été saisi.

Une enquête préliminaire a été ouverte par la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy, et les investigations ont été confiées aux policiers du service régional de police judiciaire. L’Office central de lutte contre le crime organisé, à Paris, a également été saisi (...)
http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/06/06/un-francais-arrete-en-ukraine-en-possession-d-un-arsenal-de-guerre_4938662_1653578.html

Petit rappel au passage :
L’arrestation d’un trafiquant d’armes lié au Front national (FN) et à la gendarmerie soulève le rôle joué par l’Etat et l'extrême-droite dans les attentats organisés par Amedy Coulibaly et par les frères Kouachi contre l'Hyper Casher et Charlie Hebdo (...)
https://www.wsws.org/fr/articles/2015/mai2015/traf-m06.shtml

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 16347
Réputation : 28
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 41
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum