Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conflit en Ukraine

+8
Jans
Spin
-Ren-
Nicolas
rosarum
Idriss
Yahia
Ishraqi
12 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Jeu 5 Oct - 6:43

-Ren- a écrit:Comme dit plus haut, la présence de combattants d'ISIS dans les rangs des troupes Ukr-otaniennes est un fait documenté depuis longtemps. La nouveauté, c'est qu'on a semble-t-il réussi à leaker une demande des services de renseignement ukrainiens adressée à l'Irak visant à remettre 2 à 3 000 terroristes condamnés pour venir combattre. Une lettre qui indique que les USA sont au courant et se chargent de livrer les combattants de l'EI.

L'auteur de cette vidéo est Hassan Fadil, qui se présente comme ancien employé du ministère des affaires étrangères irakien.

D'autres détails sur https://dainikbidyaloy.com/2023/10/03/leaked-documents-reveal-us-and-zelensky-recruiting-isis-terrorists-to-fight-in-ukraine/
Plus de détails sur ce sujet dans cet article : https://numidia-liberum.blogspot.com/2023/10/zelensky-et-les-etats-unis-tentent.html

-Ren-

Messages : 17457
Date d'inscription : 10/02/2011

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty La guerre est-elle un solution pour avoir la Paix

Message  brutus Jeu 5 Oct - 7:59

Bonjour,

La guerre est-elle un solution pour avoir la Paix.
Sommes nous si bête nous humain pour croire et agir comme si la guerre est la solution pour avoir la Paix ?
L'expression " Si tu veux la Paix prépare la guerre" est-elle une solution compatible avec la Foi en Dieu ?
Pour quelles raisons des croyants au Dieu d'Abraham se font-ils la guerre en son Nom ?
Ou est écrit dans nos Livre Saint ?
Peut-on parler de Paix quand nous pensons guerres, vengeance, hégémonie, colonisation, spoliations les uns envers les autres ?
Qui d'entre nous peut-il dire qu'il est Bon Juif, bon chrétien, bons musulmans quand chacun d'entre nous déblatère sur la religion de son voisin juif, chrétien, musulman ?
Pourquoi on tue ou menace de mort des croyants au Dieu d'Abraham en étant persuader que nous sommes parfait devant Dieu et devant les hommes alors qu'on est très loin de la perfection nous créature de DIEU simples mortels ?
Que faisons-nous ensemble pour que la Paix, l4amour de Dieu soient deux réalités partagées ?
Bonne Journée !

brutus

Messages : 472
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Thedjezeyri14 Sam 7 Oct - 5:40


https://www.ibtimes.com/russias-fsb-recruits-isis-fighters-fight-ukraine-report-3694917


Cet article rapporte que le Service fédéral de sécurité de la Russie (FSB) aurait tenté de recruter des combattants affiliés à ISIS et à l'Émirat du Caucase pour participer aux opérations militaires en Ukraine. Deux individus, Karim et Valid, auraient été approchés par le FSB ; Karim, après sa libération d'une prison russe, et Valid, alors qu'il était en détention. Bien que le FSB ait envisagé de les utiliser pour des missions de reconnaissance et d'autres opérations en Ukraine, les deux hommes auraient refusé de coopérer. L'expert en terrorisme Vera Mironova a été citée concernant la tentative de recrutement de Valid. L'article souligne que malgré ces efforts, la plupart des tentatives du FSB de placer des agents sous couverture en Ukraine ont échoué.

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Sam 7 Oct - 16:10

Thedjezeyri14 a écrit: Cet article rapporte que le Service fédéral de sécurité de la Russie (FSB) aurait tenté de recruter des combattants affiliés à ISIS et à l'Émirat du Caucase pour participer aux opérations militaires en Ukraine
Ce qui ne m'étonnerait pas non-plus... de toute façon, en politique étrangère, "les gentils", ça n'existe pas.
Et pendant que les puissants jouent à la guerre... les civils trinquent.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Thedjezeyri14 Sam 7 Oct - 17:17

-Ren- a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit: Cet article rapporte que le Service fédéral de sécurité de la Russie (FSB) aurait tenté de recruter des combattants affiliés à ISIS et à l'Émirat du Caucase pour participer aux opérations militaires en Ukraine
Ce qui ne m'étonnerait pas non-plus... de toute façon, en politique étrangère, "les gentils", ça n'existe pas.
Et pendant que les puissants jouent à la guerre... les civils trinquent.

Je suis totalement d'accord, mais je me demande pourquoi les grands journaux d'investigation (Le Monde, The New York Times) n'en parlent pas ?

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Sam 7 Oct - 20:09

Thedjezeyri14 a écrit:Je suis totalement d'accord, mais je me demande pourquoi les grands journaux d'investigation (Le Monde, The New York Times) n'en parlent pas ?
"Le Monde" n'a rien d'un "grand journal d'investigation" ; c'est plutôt "le Quotidien de Révérence" :fff:
Quant aux journaux US, c'est à peine mieux que notre presse nationale moribonde ; ça fait longtemps que les grands journalistes d'investigation comme Seymour Hersh ne travaillent plus pour eux...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Thedjezeyri14 Dim 8 Oct - 18:28

-Ren- a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:Je suis totalement d'accord, mais je me demande pourquoi les grands journaux d'investigation (Le Monde, The New York Times) n'en parlent pas ?
"Le Monde" n'a rien d'un "grand journal d'investigation" ; c'est plutôt "le Quotidien de Révérence" :fff:
Quant aux journaux US, c'est à peine mieux que notre presse nationale moribonde ; ça fait longtemps que les grands journalistes d'investigation comme Seymour Hersh ne travaillent plus pour eux...

D'accord, mais comment peut-on être sûr que ton article ou le mien soit fiable, surtout s'ils proviennent de journaux tres peu connu et dont la fiabilité est difficile à évaluer ?

Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Dim 8 Oct - 20:37

Thedjezeyri14 a écrit:
https://www.ibtimes.com/russias-fsb-recruits-isis-fighters-fight-ukraine-report-3694917


Cet article rapporte que le Service fédéral de sécurité de la Russie (FSB) aurait tenté de recruter des combattants affiliés à ISIS et à l'Émirat du Caucase pour participer aux opérations militaires en Ukraine. Deux individus, Karim et Valid, auraient été approchés par le FSB ; Karim, après sa libération d'une prison russe, et Valid, alors qu'il était en détention. Bien que le FSB ait envisagé de les utiliser pour des missions de reconnaissance et d'autres opérations en Ukraine, les deux hommes auraient refusé de coopérer. L'expert en terrorisme Vera Mironova a été citée concernant la tentative de recrutement de Valid. L'article souligne que malgré ces efforts, la plupart des tentatives du FSB de placer des agents sous couverture en Ukraine ont échoué.

Ci cela est juste la preuve que Poutine est come Satan infiltré par tout pour faire le mal .
Ceci dit qu'on ne me dise plus jamais que Poutine est un chrétien soutenue dans cette guerre par un patriarche d'opérette celui de Moscou.
Les Russes méritent mieux que ce patriarche ancien du KGB comme Poutine

brutus

Messages : 472
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Dim 8 Oct - 21:00

Le conflit en Ukraine devra-t-il cesser faute de combattants ?
Qui va oser utiliser l'arme nucléaire pour en finir ?
Car si l'arme Nucléaire est employée par les antagonistes de ce conflit ces le commencement de la Fin pour l'humanité

Tomberont sur terres des étoiles, et autre objets célestes pour détruire la terre ou est-ce l'être humain qui aura lancé ses propres objets de destructions massives ce qui aura pour effet la fin de notre monde.
Sommes nous conscient de cela?
Les être pensants que nous sommes savons nous que nous jouons actuellement avec le feu !
Attention on risque tous de ce bruler les ailes come on dit.
Dans une guerre nucléaire personne n'est gagnant qu'on se le dise.
Il faut reconnaitre que par les temps actuels au sein de l'humanité ca chouffe pas mal.
Sommes nous capable d'éteindre les incendies que nous allumons sciemment ?

Ce qui chauffe :
Les migrations
Les conflits russe et Ukraine
Les conflits Israël Palestinien.
Les conflits au en Arménie.
Les conflits en Afrique.
Les conflits potentiel entre Chine et Formose
Les conflits sociaux
Les conflits économiques
Les conflits religieux
etc. .
Il y a des conflits partout et nous sommes incapable de les faire cesser car nous sommes tous un peu des pyromanes .
Dans ce forum comme dans tous les forum a caractère religieux on parle de Paix mais on en parle de façon hypocrite. Croyons nous qu'on arrivera à la paix avec une telle mentalité de destructeurs entre nous ?
Pourquoi des qu'on parle d'un conflits entre les êtres humains il faut se taire pour ne pas offusquer les orgueils nationaliste ou religieux intégristes ?

Malheur à celui qui dirait la vérité il serra exécuté .
On vit dans un monde imparfait ou nous entretenons nos imperfections en râlant des conséquences.
Le comble de la b^étise humaine.

brutus

Messages : 472
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Lun 9 Oct - 6:15

Thedjezeyri14 a écrit:D'accord, mais comment peut-on être sûr que ton article ou le mien soit fiable, surtout s'ils proviennent de journaux tres peu connu et dont la fiabilité est difficile à évaluer ?
Patience et croisement des infos... (les deux ingrédients qui disqualifient par ex la propagande déconnectée du réel d'un journal comme "Le Monde")

Ici, l'emploi de mercenaires de DAESH par l'armée ukrotanienne est un fait vérifié depuis longtemps (nombreuses apparitions de combattants islamistes sur les photos ou vidéos), ce que rapporte "Hassan Fadil" est donc crédible (c'est pourquoi j'ai rapporté l'info ici), mais reste encore à prendre avec des pincettes tant qu'une 2e source ne viendra pas confirmer (d'où ma formule "semble-t-il").

Le "brouillard de guerre" est une réalité à garder à l'esprit en permanence.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Thedjezeyri14 Lun 9 Oct - 16:36

-Ren- a écrit:
Patience et croisement des infos... (les deux ingrédients qui disqualifient par ex la propagande déconnectée du réel d'un journal comme "Le Monde")

Pourtant, j'ai consulté plusieurs articles et visionné des vidéos du Monde qui dénoncent le camp ukrainien.




Ici, l'emploi de mercenaires de DAESH par l'armée ukrotanienne est un fait vérifié depuis longtemps (nombreuses apparitions de combattants islamistes sur les photos ou vidéos), ce que rapporte "Hassan Fadil" est donc crédible (c'est pourquoi j'ai rapporté l'info ici), mais reste encore à prendre avec des pincettes tant qu'une 2e source ne viendra pas confirmer (d'où ma formule "semble-t-il").
D'accord




Thedjezeyri14

Messages : 232
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Lun 9 Oct - 17:32

Thedjezeyri14 a écrit:Pourtant, j'ai consulté plusieurs articles et visionné des vidéos du Monde qui dénoncent le camp ukrainien.
Si peu... et encore moins aujourd'hui.
L'une des raisons étant l'absence totale de journaliste sur place (l'autre étant l'alignement idéologique aveuglément pro-USA habituel du Monde).

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Thedjezeyri14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Jeu 19 Oct - 15:22

ça y est, le parlement ukrainien a interdit l'Eglise Orthodoxe Ukrainienne Canonique : https://fr.news-front.su/2023/10/19/la-verkhovna-rada-dukraine-a-adopte-en-premiere-lecture-la-loi-sur-linterdiction-de-leglise-orthodoxe-ukrainienne-canonique/
...les confiscations de biens de l'église russe orthodoxe vont s'amplifier, et sans doute les arrestations, comme pour la laure des Grottes de Kiev ( https://orthodoxie.com/le-bureau-du-procureur-a-reussi-a-obtenir-larrestation-du-metropolite-paul-vicaire-de-la-laure-des-grottes-de-kiev/ )

...ailleurs, on parlerait (à juste titre) de persécutions religieuses... mais là, faut pas le dire.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Ven 20 Oct - 16:59

Bonjour,
Je reçois ce week-end une famille ukrainienne qui ne peut plus rester en Espagne.
Elle rentre en Ukraine au risque se faire assassinée par les collaborateur du nazisme de poutine.
Que dois-je faire moralement et humainement pour la protéger humainement des risques de se retours dans leur pays en guerre ?
JE SOUHAITERAI AVOIR UNE REPONSE , Merci
Doit-on être aussi lâche que la police de Vichy au moment de la rafle du VelDiv pour plaire à Poutine.

Pourquoi existe-il des hommes et des femmes qui entretiennent la haine en se justifiant de DIEU pour rendre invivable la Vie ici bas ?
ON EST TOUS DES ASSASSINS !
Si on laisse faire les truands et qu'on râle ensuite des conséquences de leurs méfaits on démontre parfaitement notre lâcheté .
On parle de Paix mais on fait la guerre pour se venger et non pour défendre sa vie.
RAS le bol des bavardages stériles qui ne mènent à rien et qui ne sont que des moyens de nous gargariser d'orgueil.

Celui qui laisse faire face à un conflit  est tout aussi responsable que celui qui a créé le conflit !

Sommes nous fier de cette situation ?

On Tues plus qu'on nous laisse la liberté de Vivre ensemble Pourquoi ?
Notre cervelle est polluée par l'esprit du mal et cette pollution nous conduit à notre propre perte!
Il serait temps que chacun d'entre nous se ressaisisse rapidement.
On va au fiasco ! Est-ce une fierté ?

Nous assistons souvent sans broncher aux actions sataniques qui assureront notre perte de dignité.
DEBOUT REVEILLONS NOUS MONTRONS QUE NOUS SOMMES DES HÊTRES HUMAINS CRÈE À L'IAMAGE DE DIEU AU LIEU DE JOUER AU PETOMANE .
ça pue le sépulcre blanchit dans le monde !
Méfions nous de ceux qui aiment l'odeur de la mort et l'esprit de la vengeance.

PRIONS pour la PAIX ! La PAIX que souhaite entre nous tous !

Pausons-nous la question de savoir si nos actes réciproques de haines, de méfiance, d'hégémonies sont réellement la Volonté de Dieu?

Paroles d'hommes n'est pas forcement PAROLES DIVINES.
Chaque fois que nous tuons au Nom de Dieu nous trahissons Dieu !

Heureux sont les Artisans de Paix le paradis leur serra ouvert .
Nous sommes tous concernés !

brutus

Messages : 472
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Sam 21 Oct - 9:27

brutus a écrit:Elle rentre en Ukraine au risque se faire assassinée par les collaborateur du nazisme de poutine.
Le nazisme, revendiqué comme tel, est du côté de Kiev : Azov, etc.
Ce qui ne dédouane évidemment pas Poutine. Mais les mots ont un sens.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Dim 22 Oct - 17:59

Yahia a écrit:
-Ren- a écrit:
Ce n'est pas pour rien que l'ancien antifa que je suis est particulièrement retourné par ce sujet depuis 1 an... France,  Canada soutiennent sans défaillir des néo-nazis de la pire espèce.

Cela n'a rien pour nous étonner quant on a vu les mêmes soutenir systématiquement des dictateurs de la pire espèce au Moyen-Orient, jusqu'au récent Sissi en Egypte. Le Cynisme et L'hypocrisie pseudo-démocratiques n'ont pas de limites.

Faut-il continuer de vivre dans la Mer.....de pour satisfaire tous les dictateurs de la terre ?
Nous assistons à des conflits qui on pour origine la vengeance et l'hégémonie.
On palabre , car on ne sait faire que cela .
En clair ou s'autosatisfait des nos bavardages.
Mais quand on parle d'agir en commun pour remplacer la méfiance par la confiance on se trouve devant un silence complaisant car on essaye de toujours justifier, politiquement, religieusement humainement nos actions délétères .

Qui parmi nous souhaite que nos conflits s'arrête faute de combattant car nous nous serions tous entretués.
Vous vus rendez compte des dictateurs régnant sur une montagne de cadavres.
On chante sur l(air des lampons :" c'est pas moi; c'est toi à l'infini."
Sommes nous conscient pour nous croyants que nous avons été créé à l'image de Dieu ?
J'en doute vue les conflits dans la monde ou tout le monde en guerre veut avoir raison.
Nous sommes tous des assassins quand on fait la guerre, laisse faire la guerre
Nous sommes tous des hypocrites quand on pleurniche sur les effet nocifs de nos guerre et qu'on attend le moment propice pour recommencer de plus bel par purs vengeances .

Nos Morts pour causes de guerres meurt pourquoi, pour qui en 2023 ?
La vanité perdra l'humanité si on ne se ressaisit pas TOUS ENSEMBLE.


brutus

Messages : 472
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Sam 4 Nov - 12:55

La fuite d’un Rapport de 130 pages rendu public ici pour la première fois, il documente une campagne de censure internationale financée par le gouvernement britannique et dirigée par un entrepreneur en relations publiques des forces d’opérations spéciales américaines. La stratégie de base consiste à redéfinir la « désinformation » pour y inclure même la critique factuelle de l’armée américaine ou de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), puis à exercer « une action coordonnée pour faire pression sur les médias sociaux et les acteurs du marché numérique » afin qu’ils « modèrent » de tels discours. Le rapport, jusque-là secret, recommande également « d’intensifier la coopération entre les agences de renseignement au sein de l’UE [Union européenne] », ce qui, dans le passé, a inclus les services de renseignement ukrainiens menant ce qu’il a décrit comme une « Opération spéciale à plusieurs niveaux » en Espagne pour arrêter un journaliste critique pour trahison à cause de ses émissions sur YouTube (...)
:arrow: https://histoireetsociete.com/2023/11/03/plan-finance-par-le-gouvernement-britannique-pour-censurer-les-critiques-factuelles-de-lotan/

Rapport à lire sur https://techinquiry.org/docs/OIP-DisinfoUkraine.pdf

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  rosarum Sam 4 Nov - 21:32

-Ren- a écrit:
Le nazisme, revendiqué comme tel, est du côté de Kiev : Azov, etc.
Ce qui ne dédouane évidemment pas Poutine. Mais les mots ont un sens.

les mots ont un sens en effet et ce n'est pas parce qu'on tague des croix gammées sur les murs que l'on est un "nazi"
Le nazisme repose sur 2 idées fondamentales
- la supériorité de la race Allemande sur toutes les autres
- l'élimination de la race Juive considérée comme source de tous les maux.

Je pense que des vrais nazis, de nos jours cela ne court pas les rues. (on a même vu des "nazis" en Israël)

rosarum
rosarum

Messages : 1021
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Dim 5 Nov - 6:32

rosarum a écrit:
-Ren- a écrit:
Le nazisme, revendiqué comme tel, est du côté de Kiev : Azov, etc.
Ce qui ne dédouane évidemment pas Poutine. Mais les mots ont un sens.

les mots ont un sens en effet et ce n'est pas parce qu'on tague des croix gammées sur les murs que l'on est un "nazi"
Le nazisme repose sur 2 idées fondamentales
- la supériorité de la race Allemande sur toutes les autres
- l'élimination de la race Juive considérée comme source de tous les maux.

Je pense que des vrais nazis, de nos jours cela ne court pas les rues. (on a même vu des "nazis" en Israël)

05/11/2023 6h28
Bonjour
Mais il existe des gouvernement dans le monde qui utilise pour gouverner des méthodes proches de l'idéologie nazi..
Ce sont les plus dangereux en 2023.
Je ne site pas de liste chacun ferra la sienne ! Et comparera.

brutus

Messages : 472
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Dim 5 Nov - 9:35

rosarum a écrit:les mots ont un sens en effet et ce n'est pas parce qu'on tague des croix gammées sur les murs que l'on est un "nazi"
Le nazisme repose sur 2 idées fondamentales
- la supériorité de la race Allemande sur toutes les autres
- l'élimination de la race Juive considérée comme source de tous les maux.
Et on retrouve bien ces éléments en Ukraine et dans les pays baltes.
Pour mémoire, par ex, les habitants du Donbass qui ont été qualifiés "d'untermenschen dirigés par des sémites". (sic.)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Lun 6 Nov - 13:00

(...) Un site de recrutement d'Azov-France vient d'ouvrir. Nous y apprenons que l'Ukraine défend les "valeurs européennes". Si ces valeurs sont européennes, il s'agit alors de l'Europe des années 30 (...)

Tout d'abord, ces déclarations provoquent la nausée. Physique. Morale. Ensuite, l'impunité, qui entoure ce mouvement suscite l'inquiétude. Car Azov est un groupement néonazi. Après le Maïdan, Azov a développé des camps de jeunesse, sur le modèle des Hitlerjugend (...). Seul un reportage de NBC en parle - sans même le critiquer.

Ce bataillon punitif, qui utilise la symbolique nazie de la Seconde Guerre mondiale, est utilisé actuellement dans la guerre en Ukraine pour faire le sale travail et tenir la population dans la terreur. Si des personnes relèvent la tête, ils les tuent, comme ce fut le cas des habitants de Mariupol (...). Ceci n'est qu'un exemple. Dès 2014, le bataillon Azov a été utilisé pour suppléer l'armée ukrainienne contre les populations civiles et l'ampleur des crimes commis dépasse l'entendement (voir le rapport de 2016  https://www.osce.org/files/f/documents/e/7/233896.pdf ) (...)
https://russiepolitics.blogspot.com/2023/11/conflit-en-ukraine-le-bataillon-punitif.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Lun 6 Nov - 17:51

-Ren- a écrit:
(...) Un site de recrutement d'Azov-France vient d'ouvrir. Nous y apprenons que l'Ukraine défend les "valeurs européennes". Si ces valeurs sont européennes, il s'agit alors de l'Europe des années 30 (...)

Tout d'abord, ces déclarations provoquent la nausée. Physique. Morale. Ensuite, l'impunité, qui entoure ce mouvement suscite l'inquiétude. Car Azov est un groupement néonazi. Après le Maïdan, Azov a développé des camps de jeunesse, sur le modèle des Hitlerjugend (...). Seul un reportage de NBC en parle - sans même le critiquer.

Ce bataillon punitif, qui utilise la symbolique nazie de la Seconde Guerre mondiale, est utilisé actuellement dans la guerre en Ukraine pour faire le sale travail et tenir la population dans la terreur. Si des personnes relèvent la tête, ils les tuent, comme ce fut le cas des habitants de Mariupol (...). Ceci n'est qu'un exemple. Dès 2014, le bataillon Azov a été utilisé pour suppléer l'armée ukrainienne contre les populations civiles et l'ampleur des crimes commis dépasse l'entendement (voir le rapport de 2016  https://www.osce.org/files/f/documents/e/7/233896.pdf ) (...)
https://russiepolitics.blogspot.com/2023/11/conflit-en-ukraine-le-bataillon-punitif.html

Bonsoir 6/11/2023 17h43
Si Azov et de tendance Nazi Poutine est de tendance bolchévique.
Ils auraient donc tous les deux tord dans leurs actions et idéaux réciproques.

Un proverbe dit :" pourquoi serions-nous d'accord tous les deux car on pourrait avoir tord tous les deux:"

La sagesse de la réflexion serait elle une tare au sein de certaines communautés humaines ?

Vu la situation mondiale dans laquelle nous vivons en 2023 on peut dire que l'hypocrisie et la vengeance haineuse est un facteur commun qui nous posse à faire la guerre.

Il ne suffi pas de palabrer sur le sens du mot Paix, Justice, Solidarité il serait temps pour les êtres humains de faire fonctionner leurs raisons et non développer leurs déraisons

On plante la zizanie et l'ivraie et on regarde pousser alors que nous aurions besoin d'un bon désherbant pour rendre la Terre viable pour nous tous.

On rend la Terre stérile et on se plein de mourir de faim et de soif de dignité .
Ou est notre dignité ? Ou est le fait que nous avons été créé à l'Image de Dieu ?

Pourquoi les peuples mettent-ils aux pouvoirs des gens qui vont les exploiter, leurs mentir, salir leurs dignités ?

Les religions et les idéaux politiques qui prêchent de tuer ceux qui ne partagent leurs opinions et leurs actions sont de mauvaises religions. Les religieux qui outrepasse leurs droit en tuant au nom de Dieu sont des Juda, des traitres que nous devons éliminer de nos communautés respectives.
Cessons nos querelles humaines , c'est un ordre divin de Dieu .

QUE LA PAIX DON DE DIEU CE PARTAGE ENTRE NOUS au lieu de palabrer pour se donner bonnes consciences.
Faut-il que nous nous tuons réciproquement et que faute de combattants battus les conflits cessent .
Faut-il que la terre soit couverte de cadavres pour dire qu'on va vivre en paix alors que nous serons tous morts ?
Personne n'est propriétaire du paradis !
On y entre que si on fait le choix d'Aimer et de partager cet Amour de Dieu envers nous tous .
Je répète :" On remue le popotin au leu d'assister le cul sur une chaise à la mort de nos prochains.

Nous sommes tous les prochains de nos prochains. Quelque soient notre race, notre religion, nos idées politiques.
Ne jouons pas au plus idiot car on serait perdants!
Si on demande tous avec sincérité la PAIX à DIEU au Nom de Jésus le CHRST , Dieu nous exaucera surement.
Car Jésus à dit :" Ce que vous demanderez en Mon nom à Mon père il vous l'accordera."
Ne mettons pas sous le boisseau la lumière de Dieu qui nous aide à voir que nous ne sommes pas seuls sur terre .
Demandons tous ensemble à DIEU de nous guider pour partager le jour venu le joie glorieuse de le voir tous ensemble en son Paradis.
Pour cela nous devons nous inviter réciproquement à méditer et appliquer les Béatitudes dite Par JESUS à tous les Peuples de la Terre.

Bonsoir , Paix, Shalom, Salam


brutus

Messages : 472
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Lun 6 Nov - 19:28

brutus a écrit:Poutine est de tendance bolchévique
Pas du tout.
Le Parti Communiste est le principal parti d'opposition à Poutine (qui, politiquement, est plutôt un fasciste "centriste" façon Macron).
Alors qu'Azov revendique ouvertement sa filiation avec Bandera et Hitler.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Idriss aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Mar 7 Nov - 10:56

-Ren- a écrit:
brutus a écrit:Poutine est de tendance bolchévique
Pas du tout.
Le Parti Communiste est le principal parti d'opposition à Poutine (qui, politiquement, est plutôt un fasciste "centriste" façon Macron).
Alors qu'Azov revendique ouvertement sa filiation avec Bandera et Hitler.

Bonjour, 7/11/2023 -- 10h50
Il va falloir calmer la tempête de la mer d'Azov.
Mais pourquoi donc les peuples râlent contre les dictatures et vote pour les dictature ?
Parler d'hégémonie est une façon hypocrite de la souhaiter en fin de compte;

Les chrétiens doivent suivre qui ?
Les Juifs doivent suivre qui ?
Les musulmans doivent suivent qui ?
Le imbéciles ( le suis poli!) suivent qui ?
On ne doit pas tuer qui appliquent ces mots ?
Ne serions nous pas tous des sépulcres blanchis ?
Fructifiez la Dieu ! Ou ont en est de cette fructification loi de Dieu? Quand on passe son temps à tuer au nom de celui qui nous a créé .à son image !
Sommes nous fier de ce que nous vivons en détruisant plus qu'on ne construit ,
On se pause des question mais ou sont nos réponses et nos acte pour vivre saintement les Béatitudes.
On agit comme des pharisiens et des scribes peu comme des Hommes et des femme de FOI .
Savons nous demander à Dieu au nom de JESUS le CHRIST Ce que souhaite DIEU pour notre salut ?
Bonne journée .

brutus

Messages : 472
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  -Ren- Mar 7 Nov - 12:22

brutus a écrit: Mais pourquoi donc les peuples râlent contre les dictatures et vote pour les dictature ?.
En Ukraine, en tout cas, ils ne votent pas. Après avoir interdit les journaux d'opposition, les partis d'opposition, le régime ukrainien a interdit les élections.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  brutus Mar 7 Nov - 17:54

-Ren- a écrit:
brutus a écrit: Mais pourquoi donc les peuples râlent contre les dictatures et vote pour les dictature ?.
En Ukraine, en tout cas, ils ne votent pas. Après avoir interdit les journaux d'opposition, les partis d'opposition, le régime ukrainien a interdit les élections.

Bonsoir, 7/11/2023 17h54
Quand le France a été occupée y a t il eu des élections libres ?

Qui dois-je trahir pour être en règle avec ma conscience ?
Mes voisins qui sont Russes d'origine et des amis
Mes amis en Ukraine qui sont aussi des amis.
Qui dois-je soutenir Le patriarche de Moscou ou le patriarche de Kiev ?
Qui dois-je soutenir Les palestiniens du Hamas ou les Israélien sionistes ?
Qui dois-je soutenir Poutine ou les démocrates russe qui sont contre lui,
Qui dois-je soutenir les talibans ou les musulmans qui ne les suivent pas.
Qui dois-je soutenir ? Les Mollahs iraniens ou les iraniens qui veulent la liberté dans leurs actions et leur propos ?
Qui dois-je soutenir les dictateurs mafieux ou les démocrates sérieux imparfaits
Qui dois-je soutenir Les spéculateurs financiers qui spolient le bien ou les pauvres ?
Qui dois-je soutenir le droit syndical ou la dictature des patrons et actionnaires spéculateurs?

Je n'ai pas l'intention de paraitre parfait mais j'ai le droit de luter contre toutes les formes d'injustices immorales et sociales partout dans le monde.

Durant l'histoire humaine nous avons été témoin des dictateurs.
Des révolutions ont eu lieux mais trop souvent les dictateurs contre lesquelles on luttait on été remplacée par d'autre dictateurs plus meurtriers .

Et DIEU dans tous ces actes mortifères qu'en pense-il ?
L'HOMME a-t-il été créé par Dieu à son image pour qu'il passe sa vie terrestre à détruire ce que DIEU lui a donné pour vivre.

LA LIBERTÈ DE CHACUN STOP LÀ OU COMMENCE CELLE DE SES VOISINS.
NOUS SOMMES TOUS VOISINS DE NOTRE VOISINS
CE N' EST PAS EN DETRUISANT QU' ON CONSTRUIT UNE HUMANITÈ JUSTE? SOLIDAIRES?? MORALE

Quand Dieu dit à Noé de construire une arche .
Faut-il qu'il demande au plus juste d'entre nous d'en reconstruire une autre pour sauvé l'humanité des lors que Jésus Christ nous rappelle par ses paroles que l'essentiel est de s'aimer les uns les autres come Dieu nous aime.
Demandons au Nom de Jésus le Christ à Dieu de nous accorder la PAIX .
DIEU ne peut pas refuser à son FILS si nos demande sont sincères

Souhaitons l'apocalypse ! Mais pour cela il nous faut vivre sur terre selon la LOI de DIEU.
Prions les uns pour les autres .
Pardonnons comme Dieu nous pardonnera .
Cela fait plus de 2000 ans que Jésus attend que nous prenions conscience que seul la confiance et l'Amour sauvera l'humanité de ses péchés .
Nous être humain nous avons qu'un vie sur terre à durée imité pour agir .

Nous râlons trop des effets de nos péchés et de nos erreurs ici bas !
Je propose que Juifs, Chrétiens, Musulmans nous agissions avec confiance pour prouver que la confiance que nous avons envers Dieu soit une réalité vivante.
Heureux les Artisans de Paix le royaume de Dieu leur est acquit .
Bonne soirée

brutus

Messages : 472
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Conflit en Ukraine - Page 9 Empty Re: Conflit en Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum