Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

+21
Roque
mister be
-Ren-
Idriss
Delamour
Hakim
Maïs
Yahia
Nicolas
GILBERT-MICHEL
Hibat Allah
Omphalos
La Chouia
ketabd
BINJILC
Ishraqi
Pion
titou2
Materia
Ecossais
Tov
25 participants

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  BINJILC Ven 6 Sep - 10:13

O vous savez il suffit d'une infime goutte de cyanure dans un abreuvoir pour tuer un bœuf  :)

l'apparence de la piété circule de nos jours sur les étiquettes diverses  et les sans étiquettes (à première vue) et religieuses. Donc je suis plutôt méfiant face aux beaux discours qu'ils engendrent, et c'est la aussi un signe du St Esprit en nous:  c'est à dire, savoir discerner l'esprit qui ne confesse pas Jésus venu en chair (par exemple)

La vérité oui mais ne ne suivant pas des Don Quichotte

Bonne journée

BINJILC

Messages : 47
Date d'inscription : 03/09/2013

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 6 Sep - 23:32

BINJILC a écrit:Pour rassembler les croyants un texte s impose Eph 4 lire en entier
Paix,

Vous avez souhaité que nous fassions ensemble l’exégèse circonstanciée de la Lettre aux Ephésiens de Saint-Paul, Chapitre 4. Veuillez avoir l’amabilité d’en prendre connaissance dans le sujet ouvert à cet effet : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2051-exegese-circonstanciee-de-la-lettre-aux-ephesiens#43280

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 7 Sep - 0:45

BINJILC a écrit:Le chevalier, c'est qui ? un membre toi une autre personne qui veut enter dans un gouvernement pour redonner la situation économique et sociale de l'embonpoint une espérance ? OU ce chevalier est un Christ comme Maitreya
Ce chevalier, ce sauveur, est-ce nous ? si oui, qui est le chef que nous devrions suivre ayant de bonne idée et le pétrole avec ?:) 
Vous citez la Bible parlez du st Esprit mais quel est votre confession de foi ?
merci salutation

J'aime les bouteilles bien étiqueté, et connaitre le produit à l'intérieur,:)  avant de boire

O vous savez il suffit d'une infime goutte de cyanure dans un abreuvoir pour tuer un bœuf :)

l'apparence de la piété circule de nos jours sur les étiquettes diverses et les sans étiquettes (à première vue) et religieuses. Donc je suis plutôt méfiant face aux beaux discours qu'ils engendrent, et c'est la aussi un signe du St Esprit en nous: c'est à dire, savoir discerner l'esprit qui ne confesse pas Jésus venu en chair (par exemple)

La vérité oui mais ne ne suivant pas des Don Quichotte

Bonne journée

Paix,

Il est assez curieux de se présenter comme messianique, et de réagir comme vous le faites !

Ce qu’essaie de vous expliquer gentiment G-M, c’est que vous mettez en contradiction, inconsciemment peut-être, avec les Commandements et l’Evangile, notamment en ce qui concerne l’Attente Messianique !

En effet ! Quels Commandements avons-nous reçus au sujet de l’Avènement ! Est-ce de reconnaître l’Arbre à son identité ?! Est-il dit l’ Evangile : " vous reconnaîtrez l’Arbre à la couleur de son écorce ou à la forme de ses feuilles !" Où ça ?

Allons ! N’avez-vous point saisi ? Qui mieux que le Christ (si ce n’est Le Père qui lui a confié le secret) pour savoir que son Avatar serait caché pour Lui permettre de sonder les Cœurs et la Foi des Hommes ?

« Vous reconnaîtrez l’Arbre à ses Fruits ! » : D’un Homme ayant atteint la Perfection comme Jésus Christ, pensez-vous qu’il ait donné ces consignes au hasard ! ?

En matière de Foi, je vous demande fraternellement de réviser votre hâtif et superficiel jugement, et de nous aider à distinguer le faux du vrai dans une Foi vigilante retrouvée ! Il y a un Chevalier de la Révélation, et il y a une multitude d’anges prophétisés ! Il ne tient qu’à vous d’en faire partie !

En matière de Cœur, vous concernant : Est-il charitable de considérer les efforts constants d’un citoyen exemplaire, pour autant que vous ayez eu l’éveil d’en prendre connaissance, et de surabonder dans le dénigrement auquel il fait stoïquement face !

De plus, vous vous comportez sotement comme le diable tentateur du désert !
N’avez-vous pas compris que cet Homme ne fait pas ce qu’il fait pour sa Gloire, pour la Puissance ou pour l’Argent, mais qu’il ne sert qu’un seul Maître dans l’intention de Lui offrir tout Honneur et toute Gloire pour des siècles et des siècles ?
N’avez-vous pas compris que cet Homme est désintéressé au point de consacrer partie de sa vie au service du Peuple ?

En matière d’entendement, sans doute n’avez-vous pas saisi que cet Homme est au sommet de l’Art au sens platonicien et aristotélicien de la chose … publique !

Oeuvrons ensemble !

Fraternellement

Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  BINJILC Sam 7 Sep - 11:13


Paix,

Il est assez curieux de se présenter comme messianique, et de réagir comme vous le faites !

Ce qu’essaie de vous expliquer gentiment G-M, c’est que vous mettez en contradiction, inconsciemment peut-être, avec les Commandements et l’Evangile, notamment en ce qui concerne l’Attente Messianique  !

En effet ! Quels Commandements avons-nous reçus au sujet de l’Avènement ! Est-ce de reconnaître l’Arbre à son identité ?! Est-il dit l’ Evangile : " vous reconnaîtrez l’Arbre à la couleur de son écorce ou à la forme de ses feuilles !"  Où ça ?

Allons ! N’avez-vous point saisi ? Qui mieux que le Christ (si ce n’est Le Père qui lui a confié le secret) pour  savoir que son Avatar serait caché pour Lui permettre de sonder les Cœurs et la Foi des Hommes ?

«  Vous reconnaîtrez l’Arbre à ses Fruits ! » : D’un Homme ayant atteint la Perfection comme Jésus Christ, pensez-vous qu’il ait donné ces consignes au hasard ! ?

En matière de Foi, je vous demande fraternellement de réviser votre hâtif et superficiel  jugement, et de nous aider à distinguer le faux du vrai dans une Foi vigilante retrouvée  ! Il y a un Chevalier de la Révélation, et il y a une multitude d’anges prophétisés ! Il ne tient qu’à vous d’en faire partie !

En matière de Cœur, vous concernant : Est-il charitable de considérer les efforts constants d’un citoyen exemplaire, pour autant que vous ayez eu l’éveil d’en prendre connaissance, et de surabonder dans le dénigrement auquel il fait stoïquement face !

De plus, vous vous comportez sotement comme le diable tentateur du désert !
N’avez-vous pas compris que cet Homme ne fait pas ce qu’il fait pour sa Gloire, pour la Puissance ou pour l’Argent, mais qu’il ne sert qu’un seul Maître dans l’intention de Lui offrir tout Honneur et toute Gloire pour des siècles et des siècles ?
N’avez-vous pas compris que cet Homme est désintéressé au point de consacrer partie de sa vie au service du Peuple ?

En matière d’entendement, sans doute n’avez-vous pas saisi que cet Homme est au sommet de l’Art au sens platonicien et aristotélicien de la chose … publique !

Œuvrons ensemble !

Fraternellement

Ils se donneront une foule de docteur a dit Paul
La  seule personne exemplaire en qui j'ai confiance est Jésus-Christ, et le parfait celui seul solutionnera tous nos problèmes. Je ne l'attend donc pas dans votre entente en l'homme, ni en l'ange, mais uniquement en Jésus christ, le prince de paix le cavalier de l'Apocalypse 19, et qui revient tout d'abord enlever son Église,  et une ruine soudaine s'abattra sur ce monde, lorsque un homme a qui l'on fera et rendra honneur prendre la pouvoir pour comme vous le sites si bien  UN HOMME  
Il séduira beaucoup en vertu de ses miracles économiques et sa fausse paix promis aux nations
Je n'attend pas un homme et malheur à ceux qui se confient en l'homme dit la Bible

Œuvrons ensemble dites vous ?   Êtes vous né de nouveau ?
Laissez vous humblement cher Mr éprouver par notre faculté et capacité à repérer les gourous et les sectes en tout genre et qui sévissent sur internet?  (c'est là mon travail)
Si vous servez un homme, même s'il donne sa vie en sacrifice, s'il n'a pas l'amour, tout ce qu'il fait et fera est vain!  1 Cor 13
Mon rôle est de dénoncer les systèmes sectaires !
Les catholiques, et les protestants, doivent unir leurs efforts, pour dénoncer les faux apôtres, car sans aucun doute que les manipulateurs, les esprits antichrists, se servent aussi d'internet!
Encore un mot, fort heureusement que pour écrire même un seul chapitre Bible Dieu ne vous a pas choisis :study: 

Mes salutations
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 7 Sep - 19:49

BINJILC a écrit:
Ils se donneront une foule de docteur a dit Paul
La  seule personne exemplaire en qui j'ai confiance est Jésus-Christ, et le parfait  celui seul solutionnera tous nos problèmes. Je ne l'attend donc  pas dans votre entente en l'homme, ni en l'ange, mais uniquement en Jésus christ, le prince de paix le cavalier de l'Apocalypse 19, et qui revient tout d'abord enlever son Église,  et une ruine soudaine s'abattra sur ce monde, lorsque un homme a qui l'on fera et rendra honneur prendre la pouvoir pour comme vous le sites si bien  UN HOMME  

Œuvrons ensemble dites vous ?   Êtes vous né de nouveau ?
Laissez vous humblement cher Mr éprouver par notre faculté et capacité à repérer les gourous et les sectes en tout genre et qui sévissent sur internet?  (c'est là mon travail)
Si vous servez un homme, même s'il donne sa vie en sacrifice, s'il n'a pas l'amour, tout ce qu'il fait et fera est vain!  1 Cor 13
Mon rôle est de dénoncer les systèmes sectaires !
Les catholiques, et les protestants, doivent unir leurs efforts, pour dénoncer les faux apôtres, car sans aucun doute que les manipulateurs, les esprits antichrists, se servent aussi d'internet!
Encore un mot, fort heureusement que pour écrire même un seul chapitre Bible Dieu ne vous a pas choisis :study: 

Mes salutations
Paix,

Vous dites que vous faites confiance en Christ ! Ce serait louable, mais par votre attitude [EDIT], vous prouvez le contraire ou du moins que vous n’en avez pas compris grand-chose ! Les Saints ne nous ont-ils pas exhortés à imiter Jésus ? Un homme suit ses traces, et vous voici dans une réaction épidermique ! Curieux !

Voici des explications étayées sur la Vérité pour que vous vous repreniez !

En effet, le procès que vous nous faites est un procès d’intention !
Il n’est pas justifié par la Vérité !
Votre réponse est remplie de généralités, concernant les faux apôtres  dont il faut certes se méfier, mais aucun reproche précis et étayé sur les bases de la Vérité à notre égard !

Pourtant l ’Evangile , nous explique : «  Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. »  Jean 15.8

Donc, logiquement, l’Evangile nous demande d’authentifier la Valeur des Fruits : « Ou dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l'arbre par le fruit »

Que se passe-t-il ? On vous présente un arbre, mais vous ne soulevez même pas les feuilles, et en plus vous ne vous privez pas de médire, voire de menacer !

Contre toute attente et toute espérance en un homme censé être Croyant et Fidèle, vous préférez éluder le fond de la question  pour vous en débarrasser ! ( Syndrome de Jonas). Vous devenez presque insultant ! De son temps, les juifs incrédules qui n’avaient pas compris non plus que l’Esprit des Prophètes étaient en Jésus, le traitaient de Satan, lui vouaient de la haine, comme vous le faites avec nous !
Ceci relève d’un stratagème pour éluder la question liée au Commandement du Christ !
Tout simplement !
Vous vous moquez du : «  Vous reconnaîtrez l’Arbre à ses Fruits » !

Et vous fuyez [EDIT] devant la Réalité qui se présente à vous, à votre conscience  !

Pis ! Votre colère, voir votre haine sont palpables, tel un »  méchant homme », faisant le contraire  des préceptes du Christ et qui s’y complait en nous traitant presque d'antechrists.

Chacun donne ce qu’il possède. Ainsi prévenait Jésus les juifs incrédules qui réagissaient à son encontre comme vous le faites maintenant avec son Avatar: «  Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchantes comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle. L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. »

Où voyez-vous autre chose que de l'Amour dans nos propos ?
Quel plus beau présent que de vous faire part de la Bonne Nouvelle ! Celle-ci est une réalité, mais vous agissez comme des incrédules !

Conseils de circonstance  :
Relisez donc Mat 12.30-37 en entier. C’est là que Christ nous apprend à confondre les faux-prophètes et à reconnaître ses disciples et son Avatar, celui qui livre ses Fruits, tel le sarment lié au cep !
Cf aussi  Jean 15.4 :  Jean 15.5 si pour vous les Paroles du Christ ne sont plus vaines et que vous aurez l’humilité et la bonne volonté d’essayer de comprendre la Science Révélée, conformément aux Ecritures !

Après cette étape et que vous serez calmé, ayez l’honnêteté de lire différents liens concernant P-A, constatez les Fruits, revenez justifier dans la bonne Foi soit la confirmation de vos dires, soit l’infirmation avec votre repentir envers Dieu puisqu’il est écrit «  Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée »

Divers : Nous ne servons pas un homme, nous sommes des serviteurs de la Vérité, et nous informons de faits historiques et délivrons la Lumière qui est retenue en otage par ceux qui par leur fonction avaient vocation à l'expertiser et à la transmettre (s'opposant à l'Avènement de la Vérité, l'antéchrist est de leur côté). Ainsi, ils se terrent dans le mensonge par omission, dans la fausseté, et c'est bien ce que nous dénonçons en conformité avec les préceptes des saints (cf Ep 5) et les Prophéties !

Nous sommes aussi contre les dérives sectaires et les schismes et le message que nous apportons est Universel et Rassembleur !

Convertissez-vous donc au bien, au bon au beau dans les meilleurs délais !


Dernière édition par -Ren- le Sam 7 Sep - 21:06, édité 1 fois (Raison : Merci d'éviter les attaques à la personne)
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  BINJILC Sam 7 Sep - 20:43

Vous me parler de fruits ou sont  ils  s v p  horsmis vos écrits ?

[EDIT]

Bé dites  :) 

Mr le chevalier aller nettoyer votre écurie !:D

[EDIT]


Dernière édition par -Ren- le Sam 7 Sep - 21:08, édité 2 fois (Raison : Merci d'éviter les attaques à la personne)
BINJILC
BINJILC

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 66
Localisation : Yaoundé

http://sectesetreligions.0rg.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  -Ren- Sam 7 Sep - 21:14

Delamour a écrit:Où voyez-vous autre chose que de l'Amour dans nos propos ?
Dans tous ce que je dois éditer derrière vous, par exemple ? :a: 
Je verrouille temporairement pour que les esprits se calment ; méditons donc sur cette phrase :
Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée :fff: 

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mer 18 Sep - 23:58

« De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée. L'Éternel l'a juré, et il ne s'en repentira point: Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek. Le Seigneur, à ta droite, Brise des rois au jour de sa colère. Il exerce la justice parmi les nations: tout est plein de cadavres; Il brise des têtes sur toute l'étendue du pays
Psaumes 110 Il boit au torrent pendant la marche: C'est pourquoi il relève la tête.
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 20 Sep - 0:54

Paix,
Merci à vous, Ren, pour le déverrouillage.
J'ai jeté un coup d’œil sur votre blog, et vous paraissez aussi souhaiter la Paix Christique entre les religions ! Cool !
Continuons donc à mettre en pratique les Saints Préceptes ! Rien de tel pour le corps et l'esprit en l’occurrence, qu'une bonne observance des Prescriptions des Docteurs de l'âme, ceux qui nous ont été gracieusement envoyés ! Ne concourent-ils pas tous vers la même finalité ?
Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 26 Sep - 1:36

Idriss a écrit:
Delamour a écrit:
Paix,

Votre intervention sur un développement concernant l’Eschatologie qui nous est livrée est pour le moins incongrue, avouez ! En effet, nous ne sommes pas dans la rubrique « vos œuvres préférées » mais vous nous faites part d’une œuvre sans lien apparent avec le Sujet traité.
Bon, soit ! Avançons !

Alors, comme ça, au fin fond de vous, vous ne savez pas ou plus pourquoi vous avez posté votre intervention ?

Les intentions qui sont à la base de nos dires, de nos actions, voire de nos œuvres relèvent des énergies primordiales qui nous définissent. En effet, les dires, les actions… ne sont que les prolongements actés, matérialisés du très fond de notre pensée qui a déterminé l’initiative de l’action. Le plus grand problème de l’Humanité, est de ne pas analyser assez finement le substratum inconscient qui provoque chaque intention agissante, de sorte que l’action (parole, écrit, acte …) relève encore davantage de l’acte inconscient qu’issu de la Pleine Conscience.

Je vous propose de suivre ce fil de prés, ce sera un excellent moyen de mieux parvenir à votre pleine conscience relative, de trouver plus que le reflet de vous-même, de trouver votre authenticité pour parvenir au Moi Christique.

Fraternellement

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

   « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?
C'est bien le sujet?! J'ai juste?!:mm: 
Si chacun était capable de voir ses propres motivations, ses failles , si il se connaissait lui-même il verrait la poutre qui est dans son œil avant d'aller faire la leçon à ses fréres , même si il agrémente la leçon de salam et de fraternellement!

L'Ego qui s'auto-contrôle , mime la sagesse, se la racconte un peu beaucoup pour en fin de compte s'auto-confirmer . N' a-t-il pas fait que sophistiqué ses mécanismes de défense, compliquer les choses et en fin de compte s'auto-illusionner!?

La meilleur arme contre les pièges de l'Ego, c'est l'auto-dérision, garder le sens de l'humour, savoir que oui  l'affaire est sérieuse, mais sans trop se prendre au sérieux.
Paix,

Mohamad (psl) ne nous a-t-il pas enseigné de faire montre de bonté, de piété et donc de fraternité notamment entre Croyants? Dieu nous souhaite bons et pieux, solidaires entre Croyants pour défendre Ses Valeurs! Ne pensez-vous pas, par votre réaction quasi-hostile en la circonstance, être à l’opposé de sa Volonté générale et en particulier de Sa Volonté de Vigilance dans l’attente Messianique ?

En effet, à nous qui vous présentons les Signes, vous les expliquons et partageons la Lumière Eschatologique, vous nous faites un procès d’intention ! Pourriez-vous vous justifier, s’il vous plait, sur le base des Ecritures  ! Si poutre vous estimez qu’il y a chez nous, faites-nous en donc part dans le détail de ce en quoi nous ne mettons pas en pratique l’Evangile et les Ecritures dans leur Esprit, afin que nous nous corrigions le cas échéant !

Par ailleurs, votre comportement laisserait à penser que vous vous moquez de la Dernière Heure et que vous ne croyez pas davantage à l’Avènement du Mahdi, ce qui expliquerait totalement votre  attitude désinvolte face aux Commandements, et votre attitude vis-à-vis de personnes qui vous montrent et vous expliquent les Signes afin de vous offrir le Salut.
Rq : Anecdotiquement, si c'est l’humour que votre ego apprécie, il est curieux que vous n’ayez pas apprécié l'humour de P-A ! Comment cela se fait-il et s’explique-t-il ?

Pour vous éviter des accueils supplémentaires, jetez donc un coup d’œil sur Mat 24.45    Luc 12.42 , et regardez aussi si ne nous employons pas à mettre en pratique Eph 1.10 qui correspond aux dires de quelques passages du Coran « en » l’Esprit.  … si vous connaissez !

Autrement dit, faites nous savoir en quoi nous ne sommes pas en conformité selon vous aux paroles du Prophète (psl), si toutefois vous apportez plus d’ intérêt à cette citation qu’à toutes celles rapportées sur le Jour Dernier et sur l’Avènement du Mahdi « Le plus proche de moi et celui qui aura le plus droit à mon intercession sera demain celui d'entre vous dont la langue aura été la plus véridique, celui qui se sera le mieux acquitté du dépôt (qu'on lui aurait confié), celui qui aura eu le meilleur caractère, et celui qui aura été le plus proche des gens. » Mohamad (psl)

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 28 Sep - 0:59

Paix,

Qui a eu la pieuse vigilance et l’honnêteté d’avoir navigué  jusqu’à ce lien où « l’éveillé » nous explique la Vision Macro-économique offerte par P-A aux hommes politiques et religieux qui nous gouvernent ?
http://ledormeur.forumgratuit.org/t666-les-dessous-de-lhistoire-honteuse-reveles

Après lecture des 2 pages et de quelques liens qui s’y trouvent, pouvez-vous qualifier les Fruits en matière économique ? Si vous croyez !
Les Fruits sont-ils bons ou pas (cf Evangile) ?
P-A fait-il partie des bienfaisants (cf Coran) ?


A une heure où les politiques s’écharpent pour le pouvoir ou quelques privilèges, et où le Peuple et certains sont écœurés par la politique faisant le même genre d’analyse que Noël Mamere récemment : « Notre parti ne produit plus rien : il est prisonnier de ses calculs et de ses clans. Nous sommes devenus un syndicat d’élus »  
Source : http://www.liberation.fr/politiques/2013/09/25/noel-mamere-quitte-europe-ecologie-les-verts_934505

En disant tout haut ce que le Peuple pense tout bas, Mr Mamère omet encore le plus important, à savoir que les partis politiques français non contents de s’empêtrer dans les ambitions de pouvoir, se sont employés à bafouer l’imagination créatrice, réaliste et pragmatique seule capable de sauver ce monde, et continuent à le faire !

Trouvez-vous cela Juste ?

L' Evangile n'avait-il pas prédit l'émergence d'un esprit irréligieux ?
Mohamad (pasl)  n'avait-il pas annoncé que le pouvoir serait confié à des personnes qui n'en sont pas dignes ?

Tout ceci vous laisse-t-il indifférent ?

Fraternellement !
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 29 Sep - 1:16

Paix,

Personne pour répondre ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Ven 11 Oct - 23:22

Paix,

Chapitre  concernant la mise en Pratique (première partie)!

Comme les autres maîtres exemplaires, si Aristote  nous enseigne la théorie (doxa), il nous exhorte à pratiquer la Voie du Milieu tout en rentrant dans le Courant de Bienveillance Universelle, avec la pratique (praxis) de la tempérance prudentielle dans la bonté. Après une sérieuse phase d’introspection menant vers la perfection dans  la purification de l’âme, le but utile est de déployer la Lumière acquise au service de la Communauté sur des bases saines et saintes validées dans une expérience de vie adéquate.

Ceux que cette démarche aristotélicienne intéresse pourront lire l’Ethique à Nicomaque, notamment un passage autour de la référence [1139b] dans le livre 6 où le Sage  nous explique que c’est par le libre arbitre que l’on adhère à la vertu morale dans le cadre d’une règle vraie et d’un désir droit ; ensuite que le « mouvement » s’inscrit seulement dans le cadre d’une pensée dirigée vers une fin noble (vie vertueuse) et d’ordre pratique. Ce qui n’est pas sans rappeler le Noble Chemin Octuple enseignée par le Bouddha Shakyamuni.

Les explications centrées sur la pratique de la Sagesse par Confucius sont du même ordre, s’apparentent aussi à celles de Mohamad, ces dernières allant plus loin car établies plus directement sur les bases de la Foi Christique.

" Les anciens princes, pour faire briller les vertus naturelles dans le cœur de tous les hommes, s’appliquaient auparavant à bien gouverner chacun sa principauté. Pour bien gouverner leurs principautés, ils mettaient auparavant le bon ordre dans leurs familles. Pour mettre le bon ordre dans leurs familles, ils travaillaient auparavant à se perfectionner eux-mêmes. Pour se perfectionner eux-mêmes, ils réglaient auparavant les mouvements de leurs cœurs. Pour régler les mouvements de leurs cœurs, ils rendaient auparavant leur volonté parfaite. Pour rendre leur volonté parfaite, ils développaient leurs connaissances le plus possible. On développe ses connaissances en scrutant la nature des choses. La nature des choses une fois scrutée, les connaissances atteignent leur plus haut degré. Les connaissances ayant atteint leur plus haut degré, la volonté devient parfaite. La volonté étant parfaite, les mouvements du cœur sont réglés. Les mouvements du cœur étant réglés, tout l’homme est exempt de défauts. Après s’être corrigé soi-même, on établit l’ordre dans la famille. L’ordre régnant dans la famille, la principauté est bien gouvernée. La principauté étant bien gouvernée, bientôt tout l’empire jouit de la paix." Confucius

A comparer avec  :


« Lorsque Dieu veut le bien d'un serviteur, IL le rend fin connaisseur en matière de Religion, ascète en ce qui concerne les affaires de ce bas-monde, et conscient de ses défauts. » Mohamad (psl)

«  Lorsque Dieu veut le bien à un serviteur, il en fait un auto-prédicateur qui s'ordonne (ce qui est bien) et s'interdit (ce qui est mal) » . Mohamad (psl)

Ces pratiques menées avec constance et persévérance chez l’Homme-Saint  le conduisent à affûter son  sens de la Justice/Vérité !

«  Le plus proche de moi et celui qui aura le plus droit à mon intercession sera demain celui d'entre vous dont la langue aura été la plus véridique, celui qui se sera le mieux acquitté du dépôt (qu'on lui aurait confié), celui qui aura eu le meilleur caractère, et celui qui aura été le plus proche des gens. » Mohamad (psl)

«  Le meilleur des gens est celui qui désire éperdument l'adoration (de Dieu), l'étreint et l'aime de tout son coeur, l'accomplit avec son corps (mise en pratique), s'y consacre totalement (persévérance), ne se souciant point si le lendemain il se trouve dans l'aisance ou dans la difficulté » Mohamad (psl)

Ainsi, en alliant la Sagesse à l’Obéissance, l’Homme sur la Voie atteint des sommets « en » Dieu !

« Craignez la sagacité du Croyant, car il regarde avec la Lumière de Dieu » Mohamad (psl)

Un être accompli selon les Préceptes Sapientiaux et dans la Soumission à Dieu pourrait-il être ainsi prophétisé sous forme de parabole (symbolique, et non hertzienne, of course !) ? :
«  Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; ….Son nom est la Parole de Dieu.» Apocalypse 19.12

Comme l'explique le Coran, une contradiction apparente mais divine n'en est pas une !
Ainsi, quand il est écrit : "Son nom est la Parole" et "personne ne connait son nom ", cela apparient à la Logique divine !
La Parole représente ici la théophanie (manifestation du divin parmi les hommes) accomplie de par la fusion mystique (Père-Christ-P-A) dans l'Unité !
Le nom inconnu est issu du monde de l'Esprit, des idées, créé pour l'occasion.

Ah, au fait ! P-A PÄMOUNCI, c’est un pseudonyme !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 13 Oct - 0:09

« A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis »
 Martin Luther King
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 13 Oct - 15:58

Paix,
La Pratique de la Sagesse dans la Foi (Partie 2)

Plusieurs méditatifs ont «  intégré » les enseignements sapientiaux  en se dirigeant vers le plus haut degré de Lutte pacifique que constitue l’ Ahimsa (Lutte non-violente).

« Si, avec un mental pur, quelqu’un parle ou agit, alors le bonheur le suit comme l’ombre qui jamais ne le quitte. » Bouddha

Ainsi, le Mahatma Gandhi avait saisi l’importance de l’introspection dirigée dans la perfectibilité afin de pouvoir impulser cette sérénité sur le cours de l’Histoire, lequel ne se limitait pas à une vision étriquée mais holistique :

" Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous." Gandhi

" Le droit même de vivre ne nous est donné que si nous remplissons notre devoir de citoyens du monde. Le nationalisme n'est pas la plus haute conception. La plus haute conception est la communauté mondiale. " Gandhi

Mavuba aussi était adepte de la lutte Pacifique dans la Foi en Dieu  !..
. « C’est par la foi que l’on peut traverser les courants. Et c’est par la sagesse que l’on obtient la pureté.  » Bouddha

« Qui veut la justice pour les hommes, doit leur vouloir ce qu'il désire pour lui. » Saint Ali

«  L'ouvrier qui veut bien faire son travail doit commencer par aiguiser ses instruments. «  Confucius

Sans aucun doute, ces hommes ont été inspirés dans leur quête du Divin, leur soif de Paix et de Justice, et,sont restés  dans leur mise en pratique pragmatique de la Sagesse. Puisque tous les maîtres spirituels insistent sur ce dernier point.  Ainsi :
«  Comme une fleur aux couleurs chatoyantes mais sans parfum
Les belles paroles ne portent aucun fruit si on ne les met pas en pratique
Comme une fleur aux couleurs chatoyantes et au parfum délicat
Les belles paroles portent leurs fruits quand on les met en pratique
» Bouddha.

La Bible regorge d’incitations à l’Obéissance et à la mise en Pratique :

Ce que nous sommes invités à reproduire : « Le roi se tenait sur l'estrade, et il traita alliance devant l'Éternel, s'engageant à suivre l'Éternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre. Et tout le peuple entra dans l'alliance. » 2 Rois 23.3

Rq : l' Alliance, c'est ce lien de Confiance entre le Peuple élu et Dieu !

Autres exemples (non exhaustif…) : Lévitique 18.5 :Deutéronome 7.11 : Deutéronome 30.8 à 14 ; Nombres 15.40 ; 2 Rois 17.37 ; 2 Rois 22.13, Exode 35.10

Le Coran insiste aussi sur la pratique dans la Voie du Juste milieu !


Confucius aussi : «  Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu. »

Les Commandements parmi les plus épurés et les plus imagés, donc condensés, sont livrés par le Jésus Christ : «  Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle: aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande. » Luc 6.49

 «  C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc » Mat 17.24

« Mais il répondit: Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique. » Luc 8.21

Et tous les Saints, qui témoignent de la mise en pratique, confirmant ce qui leur a été permis de comprendre par leur Foi dans leur vécu :
«  mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable » Actes des Apôtres 10.35.

« à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d'oeuvres dignes de la repentance. » Actes des Apôtres 26.20

«   Le plus incapable des hommes est celui qui pourrait corriger ses défauts et qui ne le fait pas. » Saint Ali

Et pour l’Heure, chacun se définit aussi ainsi :
«  Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. » Romains 2.13

«  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. » Apocalypse 22.11

Tel est la clef du mystère, si mystère il y a ! De la  Pratique, voire du pragmatisme sapiential !

«  Aussi ont-ils besoin de quelqu’un qui leur enseigne tout cela et qui les incite à mettre en pratique. » Al-Fârâbî

En ces temps Apocalyptiques, posez-vous la question de savoir si vous mettez bien en pratique les Commandements les plus élevés des Ecritures qui concernent votre confession, lesquels, vous l’aurez compris, convergent dans le même but (individuel et collectif )!

Ainsi :Etes-vous «  Vrais » ? Etes-vous vraiment bons ? Etes-vous vraiment pieux ?

Les lâches fuient les questions ! Mais comme nous l’explique Mohamad (psl), ceci doit nous éviter d’infinies  déconvenues ! Alors le devoir de Vérité demande un minimum de Courage ! En avez-vous ? « La vérité est le meilleur argument. »  Saint Ali

« O Abû Tharr! Demande-toi des comptes avant qu'on te les demande, car ce sera plus facile pour toi, lorsque tu seras interrogé demain; mets-toi dans la balance avant qu'on ne t'y mette et prépare-toi pour la Grand Exposition, où rien ne pourra être caché à Dieu ! » Mohamad (psl)

Parce que : « Les vrais croyants ont compris la brièveté de la vie ici-bas et la longévité dans l'autre monde. Ils partagent cette vie avec les gens de ce monde mais les gens de ce monde dans l'autre monde ne le suivront pas.» Saint Ali

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 15 Oct - 1:10

«  25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. 28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. 29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain? 30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort. 31 Un prêtre, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. 32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. 33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. 34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. 35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour. 36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands? 37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même. » Luc 10.25-37
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Jeu 17 Oct - 0:47

Paix,

La Lumière venant du même Homme ne se cantonnant pas à la Spiritualité, vous pouvez prendre connaissance de l'Espérance Economique offerte à l'Humanité, Fruits produits "en" Dieu, conformément à l' Evangile mis en pratique :

Proposition rééditée : Et si la dette américaine et celle d’autres  Nations était rachetée par le pool d’argent globalisé sous l’égide du FMI, mais gérée par des équipes de l’OCDE plus libres, qui auraient à cœur de partir sur des bases neuves et assainies, tel le «  nouveau Bretton Woods » préalablement suggéré par P-A, repris par Mr SARKOZY (rappelez-vous de son allocution télévisée où il avait reconnu que le monde était comme un village!), mais étouffé par la soif d’hégémonisme de ceux sur qui est en train de retomber leur propre bestiale avidité de vouloir maîtriser le monde !

Il est clair que Pacification désintéressée ne peut être guidée que mise sous tutelle de la Sagesse retrouvée …

« Les maux ne cesseront pas pour les humains avant que la race des purs et authentiques philosophes n'arrive au pouvoir. » Platon

Mais l’orgueil peut vous faire penser l’inverse de ce que les élites spirituelles de l’Humanité nous ont enseigné, de ce qu’elles ont espéré pour nous tous, et de ce qui est conforme à l’Esprit !

Un autre orgueil n’est-il pas  de penser qu’un simple citoyen ne  puisse pas être inspiré par une mission divine (messianique) et soit le fer de lance d’une Lutte non-violente dans le cadre d’une Rêvolution Salvatrice !


Rappel historique : «  La réforme du système monétaire international est le premier objectif de Nicolas Sarkozy. “La prospérité de l’après-guerre devait beaucoup à Bretton Woods, à ses règles et à ses institutions. Depuis le début des années 70, nous vivons dans un non-système monétaire international. Il n’y a pas de système monétaire international”, a martelé le chef de l’État. » (août 2010)

Source officielle  : http://www.euractiv.fr/institutions/g20-sarkozy-reitere-idee-nouveau-bretton-woods-5843.html

La Lutte contre les Paradis Fiscaux, vous savez bien maintenant que c’est aussi P-A qui en a été l’étincelle … Lire ou relire : http://nouvelles-directions-economiques.blogspot.fr/2012/02/la-lettre-aux-nations.html


On a souvent besoin d’un plus petit que soi !
Mais l’orgueil empêche les puissants de considérer les «  petits » et de reconnaître ce qui est !

Alors, ils préfèrent solidairement feindre l’inexistence d’un Homme éveilleur de conscience !
Du coup, ils préfèrent ostraciser,  discriminer et piétiner (psychologiquement) un simple Fils du Peule, quitte à laisser sombrer ce monde dans leur démission et mensonge éhontés !

Nous en sommes là !

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Ishraqi Jeu 17 Oct - 19:16

Delamour a écrit:Paix,

La Lumière venant du même Homme ne se cantonnant pas à la Spiritualité, vous pouvez prendre connaissance de l'Espérance Economique offerte à l'Humanité, Fruits produits "en" Dieu, conformément à l' Evangile mis en pratique :
Il me semble que "l'Évangile mis en pratique" s'oppose justement à toute forme d'économie.
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Sam 19 Oct - 17:32

Ishraqi a écrit:
Delamour a écrit:

Paix,

La Lumière venant du même Homme ne se cantonnant pas à la Spiritualité, vous pouvez prendre connaissance de l'Espérance Economique offerte à l'Humanité, Fruits produits "en" Dieu, conformément à l' Evangile mis en pratique :
Il me semble que "l'Évangile mis en pratique" s'oppose justement à toute forme d'économie.
Paix,

Vous avez un peu raison sur le plan littéral (cf Rom 13, Cf  2 Cor 3, avec des êtres responsables Tite 1 et 2 dans le but d’être utile à la Société Humaine Tite 3 8 et 9, etc  ), car l'attitude préconisée s’applique à un monde relativement sain et pour une période pré-apocalyptique.  Or au sens plus élevé, en l’Esprit, c’est plus complexe d'autant plus que les choses accélèrent.

En effet, comme vous pouvez le constater tous les jours, la mauvaise folie (criminalité, hégémonie libéro-libertaire…)  s’oppose à l’Ordre et mène l’Humanité vers la décadence et le chaos (ultra-libéralisme, mariage gay, perversion des meurs accessible par les technologies modernes y compris chez les jeunes et  autres dérives qui poussent aux fausses valeurs, ect..  transgressant les  normes spirituelles établies depuis l’Antiquité ); les Signes aidant, la période apocalyptique ne fait plus de doute, du moins pour ceux qui croient aux Prophéties, et qui, vigilants dans leur Foi, y sont sensibilisés et attentifs.

Vous avez au moins compris que les Prophéties se réalisent : « Ma Communauté (ceux qui sont soumis à Dieu) connaîtra une époque où les gens feront montre d'un fond perfide et des apparences bonnes, par désir avide de ce bas-monde. Ils ne rechercheront pas (en ce temps) ce qu'il y a chez Dieu - IL est Très-Haut et Sublime - . Ils seront marqués par une hypocrisie sans scrupules (ne vous l’avons-nous pas prouvé maintes fois ?) . Dieu  leur enverra alors un châtiment, à la suite duquel ils se mettront à L'implorer à la façon d'un naufragé, mais leur appel de détresse n'aura pas de réponse ».   Mohamad (psl)

Aussi, nous n’avons plus à être des spectateurs passifs et manipulables des esprits irréligieux mais avons le Devoir de clamer haut les Valeurs Divines Communes pour guider ce Monde dans la Gloire de Dieu. Nous, le Peuple Vrai, n’avons plus à subir l’Histoire, mais à la construire ensemble sur des bases saines, dans un Esprit de Paix et d’Espérance Commune.
« car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, » 1 Corinthiens 14.33

« Dieu a élevé au plus haut la dignité du Croyant Vrai. Il a fait que le juste trouve dans la seule vérité le garant de ses actes, et dans la foi l’assise de sa soumission à Dieu. L’Homme soumis à Dieu, en effet, ne doit jamais porter sa main sur son semblable, ni laisser sa langue porter préjudice à quiconque, à moins que cela ne soit dans le cadre d’un dessein légitime et pour rendre justice. Et nul ne doit être inquiété tant qu’il agit en conformité avec la Loi »  Saint Ali

En temps normal, il est vrai que cet aspect ressort davantage dans d’autres sagesses dont on doit aussi s’inspirer. Platon, Confucius, Lao-Tseu … ont davantage développé  la bonne gestion de la Cité qui vient au cœur de la réflexion de l’Homme de bien. Comme nous l’explique Aristote, elle constitue l’un des niveaux les plus élevés, les plus aboutis de l’Homme sur la Voie. Nous avions déjà abordé le sujet de l'aspect  spirituel et politique / walayah , mais il semblera que vous n’en ayez pas saisi le sens pourtant explicité par les Grands Imams. Or c’est l’Objectif promis par Dieu avec l’instauration du Califat promis avec le Mahdi, sorte de Salomon pour ce monde globalisé, qui se présente à nous !

30. «  Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : " Je vais établir sur la terre un vicaire " Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! " » . Coran Sourate II

Ajoutez l’annonce Christique du retour de l’Esprit de Vérité que vous devriez reconnaître depuis quelques temps, et la Volonté Divine de changer ce Monde !
Ajoutez les hadiths concernant le Mahdi, et il est clair que le Mahdi doit être l’Administrateur de cette Planète pour un temps, non pas par soif de Pouvoir (ce serait plutôt le contraire), mais par Soumission à Dieu, par acceptation de Sa Destinée au Service de l’Humanité et de l’Oeuvre Divine.

Nous laissons le soin à un Saint  que vous devriez comprendre et croire de vous expliquer cela ! C’est à croire que c’est pour vous qu’il a livré ces paroles-ci  :  «  La voie est claire, les principes de la religion sont si évidents. Comprends alors que pour Dieu le meilleur des Serviteurs est un chef juste, éclairé et bon guide, se conformant à la Tradition explicite du Prophète tout en se démarquant de la tentation qui ruine le consensus ! Bien claires et tangibles sont les Lois, et toutes condamnent cette tentation. » Saint Ali

« Hommes, qui est le plus digne du Califat ? N’est-ce pas celui qui est le plus éclairé pour l’exercer puisqu’il connaît le mieux les directives divines quand il s’agit du pouvoir ? … Je vous recommande, tout d’abord, l’obéissance à Dieu, seule l’obéissance à Dieu vous rapprochera de Lui et vous garantit le Salut. Voilà donc que l’on attise le brasier de la guerre entre vous et vos propres frères dans la foi ! Ne pourront porter l’étendard de la Vérité que les plus clairvoyants et les plus patients parmi vous, ceux qui persévèrent dans l’épreuve, et sur la voie de la rectitude » Saint Ali
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Dim 20 Oct - 1:28

Les Saints avaient pour souci la bonne gestion de la Cité (1 Corinthien 12 pour le bien de la Communauté par exemple). . D’ailleurs, des aspects législatifs et juridiques, des règles de vie sont enoncées  dans le Coran pour discipliner le peuple arabe à une époque où ce peuple était totalement éloigné de Dieu … Saint Paul, Saint Pierre, comme Saint Ali, ont délivré de nombreux préceptes généraux de bonne gestion de la Cité !

C’est le plan éthique qui doit diriger les Lois, meurs  et agissements dans la Cité
; cela revient à obéir à Dieu, et à réfléchir, par la Prière et dans la Sagesse, aux meilleures Lois possibles pour la Cité, adaptées au temps présent avec une saine anticipation si possible ! Il s’agit donc bien d’abord d’un combat idéal-idéologique pour la défense des Valeurs Divines Communes (Sainte Lutte), devant faire suite au combat « interne » dans la Vie du Milieu (cf le sujet qui y est consacré).

"Car bien que nous marchions dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair car les armes de notre guerre ne sont pas charnelle (Sainte Lutte), mais puissantes par Dieu  pour renverser des forteresses (au niveau de l’Esprit, des Idées). Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l'emmener à obéir au Christ." 2 Corinthiens 10: 3 à 5


Rq : Ce qu’exprime Saint-Paul, c’est que l’Obéissance à Dieu passe par l’Obéissance au Christ qui en est le Moyen direct privilégié mis à notre disposition par l’Esprit, conformément au Pacte des prophètes et donc de la Volonté Divine.


« Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 7.21

«  Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. » Jean 14.21

« Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère. » 1 Timothée 1.5 à lire jusqu’au verset 11

Ce que le Coran résume en nous demandant d’être bons et pieux à l'image d'Abraham !

Comprenez-vous enfin que P-A est sur la même longueur d’onde que les Saints ?

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  ketabd Mar 22 Oct - 10:56

Comprenez-vous enfin que P-A est sur la même longueur d’onde que les Saints ?
non je ne comprend pas, qui sont les P-A et qui sont les saints?
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Delamour Mar 22 Oct - 19:51

ketabd a écrit:
Comprenez-vous enfin que P-A est sur la même longueur d’onde que les Saints ?
non je ne comprend pas, qui sont les P-A et qui sont les saints?
Paix,

P-A, c'est l'abréviation du prénom du Chevalier de l'Apocalypse qui n'est autre que le Mahdi, que Maitreya, ect...
Il met en pratique l'Evangile et les plus hauts enseignements spirituels transmis aux Hommes dans la Foi.
Il s'exprime en vérité, porté par l'Esprit de Vérité, et revêt nombre d' attributs à l'exemplarité de Jésus Christ et dans la gratitude, la vénération et l'adoration de Dieu !
Il accomplit sa part des prophéties apocalyptiques menant au Royaume Christique promis !

Rq : Reprenez depuis le début de ce fil si vous n'avez pas suivi, vous y trouverez d'autres explications  !

Les Saints, sont ceux qui ont atteint un certain niveau d'éveil dans la Voie de la Sainteté...
Ils sont de confessions différentes, chrétiens, mohamadiens, bouddhistes voire paraissant plus laïcs  comme Aristote ou plus atypiques... car guidés par le même Esprit Saint, ou Esprit de Sainteté.

Fraternellement
Delamour
Delamour

Messages : 586
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  ketabd Mer 23 Oct - 11:06

c'est interessant votre defintion de saints, à premiere vue ça apparait erroné, mais aprés reflexion ça à l'air tout juste, c'est le synomyme des "Bons", on comprend enfin que c'est un combat entre le mal et le bien, les forces des tenebres et les forces de lumieres, tout les prophetes ont essayé de nous transmettre cette notion mais en vain, les humains defigurent toujours la realité.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Ishraqi Mer 23 Oct - 16:56

Salam Delamour
Delamour a écrit:Nous avions déjà abordé le sujet de l'aspect [...] politique / walayah [...] explicité par les Grands Imams.
Delamour a écrit:Saint Paul, Saint Pierre, comme Saint Ali, ont délivré de nombreux préceptes généraux de bonne gestion de la Cité !
Je ne sais pas pour Paul, qui n'a de toute façon aucune autorité pour parler au nom de Dieu en Islam (bien au contraire !), mais selon l'enseignement des saints Imāms dont vous dites accepter l'autorité il n'y aucun aspect politique ou révolutionnaire à la walāyah :
Selon l'Imām al-Kādhim (ʿalayhi as-salām) : "Shi'ites, n'obéissez pas [à ceux qui vous invitent] à désobéir à votre souverain ; si celui-ci est juste demandez à Dieu sa longévité et s'il est injuste priez Dieu afin qu'il se réforme. Votre bien-être réside dans le bien-être de votre souverain. Un souverain juste est à l'exemple d'un père bienveillant ; aimez pour lui ce que vous aimez pour vous-mêmes et rejetez pour lui ce que vous rejetez pour vous." (Ibn Bayuyeh, Aamali, 161-62)
Et encore : "Est perdu celui qui cherche à commander"
"Méfiez-vous de ceux qui commandent et qui se prennent pour des meneurs ; par Dieu, l'homme derrière lequel s'élève le bruit des sandales [de ses partisans] ne fera que périr et faire périr"
"Est maudit celui qui se croit chef, maudit celui qui tente d'en devenir un, maudit celui qui se proclame tel"
"Évite de mener [les gens] et évite de suivre les gens [meneurs]"
"Prends garde ô Abū al-Rabi, ne cherche en aucune manière le commandement ; ne sois pas [comme] un loup dévorant les gens en notre nom car Dieu te rendra misérable ; ne raconte pas à notre sujet ce que nous avons pas dit nous-mêmes car sache qu'il te sera inévitablement demandé des comptes ; si tu as été véridique nous te confirmerons et si tu as menti, nous te démentirons."
(al-kulaynī, uṣūl bāb al-ri'āsa, III/405-407 n2 à 6)

Sans parler des innombrables narrations explicites du même genre, tenues par tous les Imāms et qu'on peut trouver dans toutes les compilations de hadiths.
Delamour a écrit:
30. « Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : " Je vais établir sur la terre un vicaire " Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! " » . Coran Sourate II
Ça n'implique rien de politique.
Delamour a écrit:Comprenez-vous enfin que P-A est sur la même longueur d’onde que les Saints ?
La sainteté tel que vous la décrivez n'existe pas en Islam (d'ailleurs la walāyah est tout sauf l'équivalent islamique de la sainteté contrairement à ce que vous semblez penser).
Ishraqi
Ishraqi

Messages : 530
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  GILBERT-MICHEL Jeu 24 Oct - 8:22

Je partage le point de vue de Ishraqi : DIEU SEUL EST SAINT !


...
GILBERT-MICHEL
GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Réputation : 7
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  ketabd Jeu 24 Oct - 17:08

je pense qu on puisse qualifier Dieu par SAINT, car il est au dessus de ce qualificatif
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous ! - Page 13 Empty Re: Le Chevalier de l’Apocalypse, le Rassembleur des Croyants est parmi nous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 31 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 22 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum