Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Juifs & Chrétiens dans le Coran

+2
Enutrof
french fantasy
6 participants

Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  french fantasy Jeu 5 Jan - 6:15

Bonjour,
Pourquoi l'Islam aime remplacer les mots "juifs" & "chrétiens" par "musulmans" quant il s'agit des juifs et des chrétiens contemporains de leurs écritures?
Est ce parce que, "juifs" et "chrétiens" sont des mots qui n'existent pas dans la Torah et les Evangiles?
Ont ils un origine humaine (ces mots) indigne? Si oui, pourquoi le Coran les utilisent ils dans ce cas?
Le Coran emploi t il ''juifs" et "chretiens" uniquement quand il fait référence aux juifs et chrétiens post Torah & Evangiles?
Les juifs contemporains de leurs écritures (ceux qui sont qualifiable de musulmans) ne son t il pas aussi appelé "enfants d'Israel" dans le Coran?

Merci pour vos réponses.
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  Enutrof Jeu 5 Jan - 11:03

french fantasy a écrit:Bonjour,
Pourquoi l'Islam aime remplacer les mots "juifs" & "chrétiens" par "musulmans" quant il s'agit des juifs et des chrétiens contemporains de leurs écritures?
Est ce parce que, "juifs" et "chrétiens" sont des mots qui n'existent pas dans la Torah et les Evangiles?
Ont ils un origine humaine (ces mots) indigne? Si oui, pourquoi le Coran les utilisent ils dans ce cas?
Le Coran emploi t il ''juifs" et "chretiens" uniquement quand il fait référence aux juifs et chrétiens post Torah & Evangiles?
Les juifs contemporains de leurs écritures (ceux qui sont qualifiable de musulmans) ne son t il pas aussi appelé "enfants d'Israel" dans le Coran?

Merci pour vos réponses.

pour un musulman il n'y a pas le souci de date.
l'humanité depuis le premier jour est soumis à Dieu donc l'Islam.
par juifs et chrétiens c'est plutôt pour désigner ceux qui suivent une autre voit que l'Islam plus que sur une reconnaissance du terme.
les Prophètes n'ont jamais entendu parler de judaïsme ni christianisme.
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  -Ren- Jeu 5 Jan - 12:33

Je pense qu'il serait constructif de lister les passages coraniques en précisant les termes arabes ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  Enutrof Jeu 5 Jan - 12:37

-Ren- a écrit:Je pense qu'il serait constructif de lister les passages coraniques en précisant les termes arabes ^^
si tant est que l'arabe soit plus précis que le français pour exprimer vraiment une condition :)
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  -Ren- Jeu 5 Jan - 12:40

Enutrof a écrit:si tant est que l'arabe soit plus précis que le français
Précis ou non, revenir au texte pour ne pas se laisser détourner par le traducteur est tout de même un préalable de base ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  Enutrof Jeu 5 Jan - 12:50

-Ren- a écrit:
Enutrof a écrit:si tant est que l'arabe soit plus précis que le français
Précis ou non, revenir au texte pour ne pas se laisser détourner par le traducteur est tout de même un préalable de base ;)
la base ne veut pas forcément dire que c'est plus riche en sens. C'est une base. le français est quand même une des langues les plus riches en sens.
ce qui a fait les premiers schismes musulmans c'est le manque de sens justement. Si le message était clair traducteur ou pas, il n'y aurait pas de schisme.
ton message est vrai mais il n'est pas suffisant, sans nul doute que les traducteurs sont meilleurs que toi et moi. Il suffit d'en lire plusieurs pour se donner une idée enrichissante en sens.
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  -Ren- Jeu 5 Jan - 15:19

Enutrof a écrit:la base ne veut pas forcément dire que c'est plus riche en sens
Non. Mais on ne construit rien sans s'assurer d'abord des fondations ^^

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  Enutrof Jeu 5 Jan - 16:52

-Ren- a écrit:
Enutrof a écrit:la base ne veut pas forcément dire que c'est plus riche en sens
Non. Mais on ne construit rien sans s'assurer d'abord des fondations ^^
je vais méditer sur ces sages paroles mon cher Ren ^^
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  HANNAT Ven 6 Jan - 9:54

j'ai fait une petite recherche dans Yabiladi sur le terme "chrétien" dès la première référence on trouve à la fois chrétiens et judaïsme

Al-Hajj 22.17. Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.

voir la suite
Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

Al-Baqara 2.111. Les gens des Écritures disent : «Seuls les juifs et les chrétiens entreront au Paradis», exprimant ainsi leurs propres désirs. Réponds-leur : «Apportez-en la preuve, si vous êtes véridiques !»

Al-Baqara 2.113. Les juifs affirment : «Les chrétiens sont dans l'erreur !» , et les chrétiens, de leur côté, affirment : «Les juifs sont dans l'erreur !», bien que les uns et les autres récitent les Écritures. Et les mêmes propos ont été repris par les non-initiés aux Écritures. Dieu tranchera sur leur différend, le Jour du Jugement dernier.

Al-Baqara 2.120. Tu ne seras agréé ni des juifs ni des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur confession. Dis : «Il n'est d'autre voie de la vérité que Celle de Dieu !» Cependant, si par hasard tu accédais à leurs désirs, après la science que tu as reçue, tu te trouverais devant Dieu sans défense ni secours.

Al-Baqara 2.135. À ceux qui disent : «Faites-vous juifs ou chrétiens et vous serez dans le droit chemin !» Réponds : «Non ! Suivons plutôt le culte d'Abraham, ce pur monothéiste qui ne s'est jamais compromis avec les païens !»

Al-Baqara 2.140. Ou bien dites-vous que Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus étaient juifs ou chrétiens? Réponds-leur : «Qui en est le mieux renseigné, vous ou Dieu? Y a-t-il quelqu'un de plus injuste que celui qui dissimule un témoignage qu'il détient du Seigneur? Or, Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.»

Al-i'Imran 3.67. Abraham n'était ni juif ni chrétien , mais il était un monothéiste convaincu et entièrement soumis à Dieu. Il n'a donc jamais appartenu au clan des païens.

Al-Maidah 5.14. Nous avons accepté également l'engagement de ceux qui se disent chrétiens. Mais eux aussi ont oublié une partie des avertissements qui leur avaient été donnés. Aussi avons-Nous suscité entre eux inimitié et haine jusqu'au Jour de la Résurrection, où Dieu leur fera comprendre le sens de leurs actions.

Al-Maidah 5.18. Les juifs et les chrétiens affirment : «Nous sommes les fils de Dieu et Ses favoris !» Dis-leur : «Pourquoi alors vous punit-Il pour vos péchés? En réalité, vous n'êtes que de simples mortels faisant partie de ce qu'Il a créé. Il pardonne à qui Il veut et Il punit qui Il veut.» Car c'est Lui le Maître des Cieux, de la Terre et de l'espace interstellaire, et c'est à Lui que tout fera retour.

Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.

Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

Al-Maidah 5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.

At-Tauba 9.30. Les juifs disent : «Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : «Le Messie est fils de Dieu !» Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s'être ainsi écartés de la Vérité !


à vérifier en arabe dans le texte.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  kahwa Ven 6 Jan - 10:30

Ont ils un origine humaine (ces mots) indigne? Si oui, pourquoi le Coran les utilisent ils dans ce cas?

Indigne ? En arabe chrétien se dit "messihi", simple à comprendre (donc celui qui a suivi le messie )
Mais dans le Coran ils sont appelés "nassara" . On peut trouver dans ce mot "nassr" , "secours" . On peut le traduire par "les sauvés" ou "les secourus"

Juifs ce dit "yahoud", qui vient si je me trompe pas de huda "guide"/"guidance" (en arabe en tout cas, même si j'ai cru comprendre que ça vient à la base de "Judas"). Dieu dit dans le Coran qu'il leur a donné "el huda" (la guidance) sous-entendu "La Thora".

Donc bon, le sens de ces mots est plutôt positif non ?

"Musulman" veut dire comme tu sais "soumis" (à Dieu).
Juifs et chrétiens sont sensés être soumis à Dieu, non ?
Ca ne veut pas dire qu'ils suivent "l'Islam" tel qu'il est avec ses règles (ramadan, 5 prières par jours etc), mais dans le sens de soumis à Dieu. Tout simplement.

1ère exemple : ABRAHAM

2.131. Quand son Seigneur lui (Abraham) avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".

En arabe : "Soumets-toi" : ASSLAM
En arabe : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers" : ASSLAMTOU LI RAB EL ALAMIN

2ème exemple : JUIFS & CHRETIENS

28.52.Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre*, y croient .

28.53.Et quand on le leur récite, ils disent : "Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis".

*Le Livre, ici : Thora

En arabe : 28.53 (...) "Déjà avant son arrivée, nous étions Soumis" : INA KONA MEN QABLIHI MOUSSLIMOUN

3ème exemple : SALOMON

27.42.Quand elle (Reine de Saba) fut venue on lui dit : "Est-ce que ton trône est ainsi? " Elle dit : "C'est comme s'il c'était". - [Salomon dit]: "Le savoir nous a été donné avant elle; et nous étions déjà soumis".

En arabe : (...) "et nous étions déjà soumis" : WA KONNA MOUSSLIMOUN

27.44 (...) Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

En arabe : "Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers" : ASSLAMTOU MA'A SOULAYMAN LILLAH RAB EL ALAMIN

4ème exemple : JACOB ET SES ENFANTS

2.133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

En arabe : "Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis" : "ILAHAN WAHIDA WA NAHNOU LAHOU MOUSSLIMOUN

En fait, quand parfois on inclus le terme "musulman" pour les juifs et chrétiens c'est juste pour signifier que nous somme tous UN dans la soumission à Dieu. On est tous soumis au même Dieu. C'est pas pour dénigrer, mais plutôt on se voit comme un ensemble de croyants, étant donné qu'on attribut le terme de "musulman"/"soumis" au commencement à Adam. Et Adam ne suivait aucun Livre en particulier, à notre connaissance du moins.

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  -Ren- Ven 6 Jan - 10:32

HANNAT a écrit:j'ai fait une petite recherche dans Yabiladi sur le terme "chrétien" dès la première référence on trouve à la fois chrétiens et judaïsme
Dans la traduction ;)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  HANNAT Ven 6 Jan - 12:04

je pense qu'il faudrait vraiment définir le mot "muslim" ou ce qui est entendu par "soumission" parce que moi je te parle de résistance et toi tu me réponds "ils n'ont pas désobéi" , nous sommes donc manifestement sur deux registres différents.

Pour le combat de Jacob avec l'ange, voir un essai d'interprétation ici
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t786-comment-interpreter-genese-32-combat-de-jacob-contre-dieu

Pour la vidéo que tu as mise, ce sont des Karaïtes, des Juifs qui ne reconnaissent pas le Talmud et il y a une polémique sur leur position pendant la prière certains disant qu'elle s'est justement inspirée de la prière musulmane.
Le rituel pourrait avoir subi l'influence de l'islam, la prosternation étant nettement plus pratiquée que chez les rabbanites, qui ne le font qu'à Yom Kippour. Mais les karaïtes contestent cette influence musulmane, et s'appuient sur des sources bibliques, comme le Livre de Daniel30.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kara%C3%AFsme#Rites_et_coutumes_kara.C3.AFtes
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  french fantasy Ven 6 Jan - 13:55

Enutrof a écrit:
french fantasy a écrit:Bonjour,
Pourquoi l'Islam aime remplacer les mots "juifs" & "chrétiens" par "musulmans" quant il s'agit des juifs et des chrétiens contemporains de leurs écritures?
Est ce parce que, "juifs" et "chrétiens" sont des mots qui n'existent pas dans la Torah et les Evangiles?
Ont ils un origine humaine (ces mots) indigne? Si oui, pourquoi le Coran les utilisent ils dans ce cas?
Le Coran emploi t il ''juifs" et "chretiens" uniquement quand il fait référence aux juifs et chrétiens post Torah & Evangiles?
Les juifs contemporains de leurs écritures (ceux qui sont qualifiable de musulmans) ne son t il pas aussi appelé "enfants d'Israel" dans le Coran?

Merci pour vos réponses.

pour un musulman il n'y a pas le souci de date.
l'humanité depuis le premier jour est soumis à Dieu donc l'Islam.
par juifs et chrétiens c'est plutôt pour désigner ceux qui suivent une autre voit que l'Islam plus que sur une reconnaissance du terme.
les Prophètes n'ont jamais entendu parler de judaïsme ni christianisme.

Ok. Donc les juifs et les chrétiens post Islam? n'est c'est pas?

HANNAT a écrit:j'ai fait une petite recherche dans Yabiladi sur le terme "chrétien" dès la première référence on trouve à la fois chrétiens et judaïsme

Al-Hajj 22.17. Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose.

voir la suite
[color=green]Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.



Rien que là déjà, ne sachant pas lire le Coran en arabe, j'ai du mal à avoir une réponse à ma question.
Les juifs et les chrétiens qui ont cru! (passé) donc les termes juifs et chretiens se disent dans le Coran de ceux qui vivaient AVANT l'iSLAM?
Et "Ceux qui croient", donc les post Islam??????
Dont t'on comprendre que l'Islam & le Coran utilisent les mots juifs et chrétiens pour désigner à la foi ce qui ont vécu AVANT et après l'islam?????????
MERCI!!!!

[EDIT]
Ça alors, merci, il faudra que j'aille voir ça de mes propres yeux, mais merci, ça m'étais pas sauté aux yeux non plus. :study:


Dernière édition par -Ren- le Ven 6 Jan - 16:11, édité 2 fois (Raison : HS sur la prière dans la Bible)
french fantasy
french fantasy

Messages : 226
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/12/2011
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  -Ren- Ven 6 Jan - 16:13

Attention, les rubriques "Enseignement" n'autorisent pas à parler des autres religions :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t4-charte-enseignement-debat-interne
Merci d'en rester EXCLUSIVEMENT à ce que disent les sources MUSULMANES.

La discussion particulièrement intéressante entamée autour de la question "juif et chrétiens sont-ils soumis à Dieu" est désormais dans "Débats Généraux" :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t868-juifs-chretiens-dans-le-coran#17915
Le HS comparant prière juive et musulmane a été fusionné avec le même sujet, plus ancien :
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t230-priere-juive-priere-musulmane

Merci de votre compréhension :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  kahwa Ven 6 Jan - 17:11

Rien que là déjà, ne sachant pas lire le Coran en arabe, j'ai du mal à avoir une réponse à ma question.
Les juifs et les chrétiens qui ont cru! (passé) donc les termes juifs et chretiens se disent dans le Coran de ceux qui vivaient AVANT l'iSLAM?
Et "Ceux qui croient", donc les post Islam??????
Dont t'on comprendre que l'Islam & le Coran utilisent les mots juifs et chrétiens pour désigner à la foi ce qui ont vécu AVANT et après l'islam?????????

Parfois il est précisé les "juifs" et les "chrétiens", parfois c'est les "gens du Livre" pour parler des 2, parfois pour parler juste de l'un ou de l'autre, parfois les juifs sont "les enfants d'Israel"

Exemple : LES GENS DU LIVRE (Ici, les chrétiens)

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez!

Chrétiens est mis entre parenthèse, mais il n'est en réalité pas écrit à l'origine. D'ailleurs il n'y est pas dans la version arabe.

Dont t'on comprendre que l'Islam & le Coran utilisent les mots juifs et chrétiens pour désigner à la foi ce qui ont vécu AVANT et après l'islam?????????

Ceux qui n'avaient pas de religion en particulier, c'est à dire les monothéistes comme Abraham, Jacob ou Noé, et ceux qui les ont suivis sont juste appelés des "croyants".

D'ailleurs, les musulmans sont appelés dans le Coran la plupart de temps "les croyants" : El MOUMININE
Les juifs sont plutôt appelés "Enfants d'Israel" : BENI ISRAIL"
Les chrétiens sont plutôt appelés les "gens du Livre" : AHL EL KITAB, parfois "chrétiens" : NASSARA mais ils sont bien moins cités que les juifs
L'humanité (croyants et non croyants) "Enfants d'Adam" : BENI ADAM

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  Isabelle Dim 22 Jan - 9:34

Le Coran fait la différence entre chrétiens trinitaires (des mécréants) et nazaréens (disciples de Jésus de Nazareth, en croyant qu'il est prophète uniquement). Ce sont ces chrétiens qui iront au Paradis, pas les trinitaires !
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Juifs & Chrétiens dans le Coran Empty Re: Juifs & Chrétiens dans le Coran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum