Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?

5 participants

Aller en bas

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ? Empty Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?

Message  Isabelle Mer 28 Déc - 17:00

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ? Empty Re: Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?

Message  david semana Mer 28 Déc - 22:05

le sens de la vie selon le judaisme est de bas en haut!

david semana

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ? Empty Re: Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?

Message  -Ren- Ven 30 Déc - 14:33

david semana a écrit:le sens de la vie selon le judaisme est de bas en haut!
Pas mal :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17451
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ? Empty Re: Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?

Message  HANNAT Lun 2 Jan - 12:34

:pff: :pff: :pff: David

vous connaissez l'histoire :

un petit garçon vient se plaindre à son père : "Papa, je jouais à cache-cache avec mes amis et je me suis tellement bien caché qu'ils ne m'ont pas trouvé : c'est pas juste ils ont arrêté de me chercher"
Le père répond : "Dieu se cache aussi et il est malheureux quand les hommes arrêtent de le chercher"

alors ma réponse serait "une partie de cache-cache" ? Lequel des deux trouve l'autre le premier , Dieu ou l'homme ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ? Empty Re: Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?

Message  david semana Lun 2 Jan - 14:18

le jeu de cache-cache avec le bon Dieu est un jeu assez populaire dans la bible. le premier a avoir joue avec Dieu a cache-cache est Adam comme il est ecrit dans la Genese (chap. 3 vers. 9-11)
L'Éternel-Dieu appela l'homme, et lui dit: "Où es-tu?" 10 Il répondit: "J'ai entendu ta voix dans le jardin; j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché." 11 Alors il dit: "Qui t'a appris que tu étais nu? Cet arbre dont je t'avais défendu de manger, tu en as donc mangé?". Moise aussi joua un jeu de cache-cache(au sens figure) avec Dieu quand il essaya de se desister de la mission que Dieu lui confia lors de la vision du Buisson Ardent. Jonas essaya de s'enfuir afin de ne pas accomplir la mission que Dieu lui a soumis en essayant de se cacher.
Dans ce jeu la , l'homme est toujours le perdant comme il est dans le livres des Psaumes(139,7) : Où me retirerais-je devant ton esprit? Où chercherais-je un refuge pour me dérober à ta face?


david semana

Messages : 100
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ? Empty Re: Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?

Message  HANNAT Lun 2 Jan - 15:47

Très pertinent David,

je pense aussi à ce chant Hassidique très connu qui se base sur ces paroles du Rabbi NaH'man de Bretslav
"Le monde entier est un pont très étroit, l'essentiel est de ne pas avoir peur "


le sens de la vie, une traversée ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ? Empty Re: Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?

Message  Isabelle Dim 19 Fév - 8:49

En fait, d'après un cours de Ron Chaya, Dieu a voulu donner un immense cadeau à une créature : être, c'est à dire posséder un libre arbitre.... Aucune autre créature n'en possède, et dans Olam Haba, l'Homme aura beaucoup moins de libre arbitre. Pourquoi Dieu a voulu ? La volonté de Dieu ne s'explique pas, Dieu fait ce qu'Il veut.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ? Empty Re: Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?

Message  Tsiyon Jeu 1 Mar - 12:12

Choisir la vie plutôt que la mort.

Tsiyon

Messages : 199
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ? Empty Re: Quel est le sens de la vie d'après le judaïsme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum