Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?

+2
Enutrof
Isabelle
6 participants

Aller en bas

Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? Empty Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?

Message  Isabelle Lun 26 Déc - 22:09

Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? D'autant qu'en plus les chrétiens comme les moines s'interdisent de profiter de cette vie : femmes, biens matériels, ...
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? Empty Re: Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?

Message  Enutrof Lun 26 Déc - 23:34

Isabelle a écrit:Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? D'autant qu'en plus les chrétiens comme les moines s'interdisent de profiter de cette vie : femmes, biens matériels, ...

je dirais : Pourquoi s'occupe t on aussi d'un bébé lol autant l'envoyer au Paradis tout de suite, comme ça plus de moine, et en prime dans 50 ans l'homme disparait :refl:
les moines (et les autres confessions d'ailleurs) vouent leur vie à transmettre un message :study:
Il n'y a pas que les Chrétiens qui "s'interdisent" des choses d'ailleurs.
Enutrof
Enutrof

Messages : 286
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? Empty Re: Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?

Message  -Ren- Mar 27 Déc - 9:00

Isabelle a écrit:Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? D'autant qu'en plus les chrétiens comme les moines s'interdisent de profiter de cette vie : femmes, biens matériels, ...
Mais qu'est-ce que "profiter de la vie" ?

Et puis, voici la réponse de Paul : "Maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ; car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. Mais s'il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair" (Phil I, 20-24)
...Nous ne sommes pas en ce monde pour nous-même, mais pour les autres.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? Empty Re: Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?

Message  Libremax Mar 27 Déc - 14:15

Isabelle a écrit:Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? D'autant qu'en plus les chrétiens comme les moines s'interdisent de profiter de cette vie : femmes, biens matériels, ...

Parce que la vie est don de Dieu, le Créateur. Nous sommes en ce monde pour y manifester Son oeuvre. La citation donnée par Ren précise de quelle oeuvre il s'agit.
Libremax
Libremax

Messages : 1367
Réputation : 16
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? Empty Re: Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?

Message  rosedumatin Dim 1 Jan - 23:32

Notre vie ne nous appartient pas, elle appartient à Dieu, notre Créateur... c'est un devoir de respecter notre corps car il est le temple du Saint-Esprit !
rosedumatin
rosedumatin

Messages : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : Belgique

http://www.dialogueislam-chretien.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? Empty Re: Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?

Message  Thomas2 Dim 15 Jan - 12:22

La vie est un miracle du Créateur. Elle est sacrée , pour nous chrétiens

[EDIT]

Merci de vous prêter à la règle des rubriques "Enseignement" qui exige de s'en tenir à une religion donnée.
_____
Édition par Ahouva

Thomas2
Membre banni
Membre banni

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? Empty Re: Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum