Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?
+2
Enutrof
Isabelle
6 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?
Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? D'autant qu'en plus les chrétiens comme les moines s'interdisent de profiter de cette vie : femmes, biens matériels, ...
Re: Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?
Isabelle a écrit:Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? D'autant qu'en plus les chrétiens comme les moines s'interdisent de profiter de cette vie : femmes, biens matériels, ...
je dirais : Pourquoi s'occupe t on aussi d'un bébé lol autant l'envoyer au Paradis tout de suite, comme ça plus de moine, et en prime dans 50 ans l'homme disparait
les moines (et les autres confessions d'ailleurs) vouent leur vie à transmettre un message
Il n'y a pas que les Chrétiens qui "s'interdisent" des choses d'ailleurs.
Enutrof- Messages : 286
Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee
Re: Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ?
Mais qu'est-ce que "profiter de la vie" ?Isabelle a écrit:Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? D'autant qu'en plus les chrétiens comme les moines s'interdisent de profiter de cette vie : femmes, biens matériels, ...
Et puis, voici la réponse de Paul : "Maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ; car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. Mais s'il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair" (Phil I, 20-24)
...Nous ne sommes pas en ce monde pour nous-même, mais pour les autres.
Isabelle a écrit:Pourquoi les chrétiens cherchent à préserver la vie puisqu'il y'a une vie meilleure que celle-ci ? D'autant qu'en plus les chrétiens comme les moines s'interdisent de profiter de cette vie : femmes, biens matériels, ...
Parce que la vie est don de Dieu, le Créateur. Nous sommes en ce monde pour y manifester Son oeuvre. La citation donnée par Ren précise de quelle oeuvre il s'agit.
Libremax- Messages : 1367
Notre vie ne nous appartient pas, elle appartient à Dieu, notre Créateur... c'est un devoir de respecter notre corps car il est le temple du Saint-Esprit !
La vie est un miracle du Créateur. Elle est sacrée , pour nous chrétiens
[EDIT]
Merci de vous prêter à la règle des rubriques "Enseignement" qui exige de s'en tenir à une religion donnée.
_____
Édition par Ahouva
[EDIT]
Merci de vous prêter à la règle des rubriques "Enseignement" qui exige de s'en tenir à une religion donnée.
_____
Édition par Ahouva
Thomas2- Membre banni