Pourquoi les chrétiens croient en Malachie ?
4 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi les chrétiens croient en Malachie ?
Pourquoi les chrétiens croient en Malachie, l'un des derniers prophètes bibliques ?
Re: Pourquoi les chrétiens croient en Malachie ?
Pourquoi ne croieraient-ils pas en lui ? Les chrétiens adhèrent à l'ensemble de la Bible juive.Isabelle a écrit:Pourquoi les chrétiens croient en Malachie, l'un des derniers prophètes bibliques ?
De plus qu'il serait un des prophetes du Tanakh qui aurait prophétisé la venue Jesus et de Jean le Baptiste,du moins dans la vision chrétienne.-Ren- a écrit:Pourquoi ne croieraient-ils pas en lui ? Les chrétiens adhèrent à l'ensemble de la Bible juive.Isabelle a écrit:Pourquoi les chrétiens croient en Malachie, l'un des derniers prophètes bibliques ?
"Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées."(Malachie 3,verset 1)
Yanis- Messages : 36
-Ren- a écrit:Pourquoi ne croieraient-ils pas en lui ? Les chrétiens adhèrent à l'ensemble de la Bible juive.Isabelle a écrit:Pourquoi les chrétiens croient en Malachie, l'un des derniers prophètes bibliques ?
Eh bien, vous les chrétiens, avez-vous les mêmes critères pour prouver la validité d'un prophète que les juifs ? Et quels sont ces critères. Après tout, et si les Juifs avaient cru à un faux prophète, est-ce possible ?
Isabelle a écrit:Eh bien, vous les chrétiens, avez-vous les mêmes critères pour prouver la validité d'un prophète que les juifs ? Et quels sont ces critères. Après tout, et si les Juifs avaient cru à un faux prophète, est-ce possible ?
Le critère de validité pour les chrétiens, en ce qui concerne la période d'avant le Christ, c'est d'être inscrit dans la Bible.
Aujourd'hui, tout baptisé étant considéré comme "prêtre, prophète, et roi", on dira qu' untel est un prophète dans la mesure où il a proclamé la Parole de Dieu de manière à convertir ses contemporains. Pour les catholiques, le pape Jean Paul II est assurément un grand prophète.
Libremax- Messages : 1367