Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Hamouri persiste et signe

+4
Enutrof
Mamun
kahwa
HANNAT
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Hamouri persiste et signe Empty Hamouri persiste et signe

Message  HANNAT Mar 20 Déc - 13:48

http://www.israel7.com/2011/12/hamouri-persiste-et-signe/

à sa sortie de prison il s'empresse de déclarer « Le rabbin Ovadia Yossef mérite de mourir car il symbolise le racisme et le fanatisme israéliens » !

j'aimerais bien avoir la réaction de tous ceux qui en faisaient une blanche colombe innocente.
HANNAT
HANNAT

Revenir en haut Aller en bas

Hamouri persiste et signe Empty Re: Hamouri persiste et signe

Message  kahwa Mar 20 Déc - 16:41

Oui enfin l'article dit :
Voici ce qu’a déclaré Salah Hamouri, terroriste franco-palestinien à peine sorti des prisons israéliennes dans le cadre de l’échange Shalit.

De ce que je sais, il n'était pas un terroriste mais a été emprisonné quand même.

Le rabbin Ovadia Yossef, c'est qui ?

kahwa

Message  HANNAT Mar 20 Déc - 18:21

C'est le chef du Parti Shas, le grand rabbin des Séfarades. Personnellement, je ne suis pas du tout en accord avec ses prises de position, de là à vouloir le tuer, il y a une marge quand même.

Pour le terme "terroriste", comment tu appelles quelqu'un qui prépare l'assassinat d'une personnalité de premier plan ?

Hamouri préparait un attentat contre Ovadia Yossef, les services secrets l'en ont empêché et parce qu'il n'est pas passé à l'acte certains en France criaient son innocence. Pour moi, cette déclaration dès sa sortie de prison vaut aveu de culpabilité, il n'a rien appris pendant toutes ces années en prison.

C'est particulièrement malvenu, alors qu'on a demandé son autorisation au Rabbin pour sa libération anticipée, et qu'il l'a pardonné.
ça me révolte. En Anjou on dit : "faites du bien à un vilain et il vous chiera dans la main".
HANNAT
HANNAT

Message  Mamun Mer 21 Déc - 19:57

HANNAT a écrit:
Pour le terme "terroriste", comment tu appelles quelqu'un qui prépare l'assassinat d'une personnalité de premier plan ?

Donc on est d'accord, Israël est, au moins, dirigé par des terroristes, donc un Etat terroriste...Combien de personnalité palestinienne de premier plan Israël a tué ou a voulu faire tuer ??
Mamun
Mamun

Message  Enutrof Mer 21 Déc - 20:04

Mamun a écrit:
HANNAT a écrit:

Donc on est d'accord, Israël est, au moins, dirigé par des terroristes, donc un Etat terroriste...Combien de personnalité palestinienne de premier plan Israël a tué ou a voulu faire tuer ??

Dieu est le créateur de l'univers. Rien que ça. Il s'en fiche totalement du nom d'un Etat.
Du coup la seule Chimère c'est que personne sur terre n’œuvre pour Dieu mais pour son propre Dieu.
De facto faut pas s'étonner que les uns ne croient pas aux divinités locales des autres.
C'est ça que les 4/5ème de l'humanité n'a toujours pas compris après 20000 ans d'évolution.
Alors spiritualité ok ça tout le monde est d'accord, mais vouloir absolument imposer sa bornitude même sur des éléments irrationnels comme étant vérités absolues, en tant qu'Agnostique perso, je dis non. On peut être ouvert, faut que l'autre s'ouvre aussi.
Enutrof
Enutrof

Localisation : https://www.youtube.com/user/enutrof2008?feature=mhee

Message  Mamun Mer 21 Déc - 20:18

Enutrof a écrit:
Mamun a écrit:
HANNAT a écrit:

Dieu est le créateur de l'univers. Rien que ça. Il s'en fiche totalement du nom d'un Etat.
Du coup la seule Chimère c'est que personne sur terre n’œuvre pour Dieu mais pour son propre Dieu.
De facto faut pas s'étonner que les uns ne croient pas aux divinités locales des autres.
C'est ça que les 4/5ème de l'humanité n'a toujours pas compris après 20000 ans d'évolution.
Alors spiritualité ok ça tout le monde est d'accord, mais vouloir absolument imposer sa bornitude même sur des éléments irrationnels comme étant vérités absolues, en tant qu'Agnostique perso, je dis non. On peut être ouvert, faut que l'autre s'ouvre aussi.

Enutrof,

Si le rabbin en question se convertissait à l'islam et continuerai tout de même à soutenir Israël et à préconiser une politique dure, il y en aura toujours côté pro-palestinien pour vouloir lui faire la peau. Dans le conflit au Proche-Orient, il ne s'agit pas d'imposer sa foi à l'autre, mais de fonder son idéologie politique sur une thématique ethnique ou religieuse. Donc, quand tu parles "d'oeuvrer" pour Dieu, tu es hors-sujet. Ce n'est pas Dieu qui a provoqué cette guerre, ni aucune autre d'ailleurs, ce sont les hommes.

Peut-être suis-je moi-même hors-sujet, mais j'admets que ton message n'est pas super claire.
Mamun
Mamun

Message  kahwa Mer 21 Déc - 22:34

Voilà, j'ai fait quelques recherches car j'avais entendu parlé qu'il avait été accusé sans preuve et depuis en prison.
J'ai trouvé quelques liens qui en parlent :

http://www.lepoint.fr/actualites-medias/2009-11-23/polemique-cluzet-laurent-delahousse-a-traite-l-affaire-salah-hamouri/1253/0/398091
http://www.bakchich.info/societe/2008/10/20/limprudence-de-rama-yade-dans-laffaire-salah-hamouri-53911
http://www.legrandsoir.info/+salah-hamouri-reaction-de-rene-balme-a-la-desinformation-de-france-culture+.html

Et je sais que L'Humanité ou Libération on a souvent parlé aussi de ce cas. Je me rapelle d'un dossier spéciale de 2 ou 3 pages sur Salah Hamouri il y a quelques années (plus de 3/4 ans de ça au moins)

"Le PCF rappelle que les autorités israéliennes détiennent toujours de façon illégale et illégitime, un autre citoyen ayant une double nationalité, française et palestinienne: Salah Hamouri."
http://philippemarx.com/?p=18988

Donc c'est parole contre parole. Mais si autant de gens se mobilisent c'est qu'il y a une raison. Ils ne défendraient pas un criminel. C'est ce que je pense, sans connaître bien-bien le dossier cependant.

kahwa

Message  HANNAT Mer 21 Déc - 22:39

Il n' y qu'à voir le nombre de gens qui s'expriment sur le conflit israélo-palestinien "sans connaître bien bien le dossier" pour voir que ce n'est pas un argument.
HANNAT
HANNAT

Message  Enutrof Mer 21 Déc - 22:55

Mamun a écrit:
Enutrof a écrit:
Mamun a écrit:

Enutrof,

Si le rabbin en question se convertissait à l'islam et continuerai tout de même à soutenir Israël et à préconiser une politique dure, il y en aura toujours côté pro-palestinien pour vouloir lui faire la peau. Dans le conflit au Proche-Orient, il ne s'agit pas d'imposer sa foi à l'autre, mais de fonder son idéologie politique sur une thématique ethnique ou religieuse. Donc, quand tu parles "d'oeuvrer" pour Dieu, tu es hors-sujet. Ce n'est pas Dieu qui a provoqué cette guerre, ni aucune autre d'ailleurs, ce sont les hommes.

Peut-être suis-je moi-même hors-sujet, mais j'admets que ton message n'est pas super claire.

Ecoute j'ai deux points de vue :
remplacer un drapeau avec tout ce que ça implique (son dogme, sa culture, ses préceptes, son identité), je serais le premier à résister. Mes ailleux l'ont fait, et j'espère que mes enfants comprendront aussi ce qu'ils ont enduré pour nous.
Donc je comprends parfaitement la position palestinienne. Seulement ce qui différencie un résistant d'un terroriste, c'est que le résistants essaye pas de tuer un max de femmes et d'enfants. Si demain je résistais à un envahisseur, ma cible serais les infrastructures, et ceux qui me cherchent des problèmes. J'irais surement pas m'attaquer à une femme enceinte avec une poussette en train de faire ses courses.

Je n'aime pas les abus quelque soit le camps.

Seconde chose. Je ne suis pas sioniste du tout, je suis d'accord avec tout ceux qui trouvent qu’Israël n'aurait pas du naitre (Juifs non sioniste avec)
mais j'ai aussi quelque contactes en Israël. Je connais plusieurs personnes qui me disent exactement les mêmes arguments que n'importe quelle personne en France : "Je suis né ici, j'ai grandi ici, cette terre je l'aime, mes amis et ma famille sont ici, c'est chez moi". Et se prendre des roquettes régulièrement, c'est chiant pour eux, je ne le souhaite à personne.

Dans quelques années Israël sera aussi vieux que ne l'a été l'Etat Palestinien. Dans 200 ans qui aura le plus de droit ? les israéliens qui le sont depuis 200 ans ? ou les Palestiniens qui l'ont été, je ne sais plus 65 ans environ il me semble.

Les palestiniens qui sont nés et qui ont vécus en Syrie ou encore au Liban, ne se sentent toujours pas syriens ou libanais. Est ce qu'un suisse qui né et qui grandit en France n'est pas français ?
Le problème ce n'est pas un problème de drapeau, c'est un problème religieux, et géopolitique. Alors géopolitiquement, je dirai que tôt ou tard les réserves de pétroles s'épuiseront. Théologiquement, il n'y a pas de limite quelque soit le drapeau.

Du coup Israël n'aurait pas du naitre, mais maintenant c'est fait, alors les musulmans devraient plutôt s'atteler à tirer l'humanité vers l'avenir avec les presque 60 pays et finalement laisser les deux seul pays Juifs en paix. On cherche quoi à battre le record de la guerre la plus longue de l'humanité ? C'est bien parti pour.

Dernière édition par Enutrof le Mer 21 Déc - 23:08, édité 1 fois
Enutrof
Enutrof

Message  HANNAT Mer 21 Déc - 23:08

Enutrof a écrit:
Seulement ce qui différencie un résistant d'un terroriste, c'est que le résistants essaye pas de tuer un max de femmes et d'enfants. Si demain je résistais à un envahisseur, ma cible serais les infrastructures, et ceux qui me cherchent des problèmes. J'irais surement pas m'attaquer à une femme enceinte avec une poussette en train de faire ses courses.

Merci pour cette phrase, sur cette base on peut s'entendre. Je crois qu'un jour Mamun m'a dit "que veux-tu qu'ils fassent ?"
Je comprends qu'ils se battent pour ce qu'ils considèrent comme "leur patrie", mais ils ne devraient pas prendre pour cibles des civils. Si j'étais eux je m'attaquerais aux infrastructures et aux militaires (comme les résistants français d'ailleurs), mais pas aux civils.
HANNAT
HANNAT

Message  kahwa Mer 21 Déc - 23:22

Du coup Israël n'aurait pas du naitre, mais maintenant c'est fait, alors les musulmans devraient plutôt s'atteler à tirer l'humanité vers l'avenir avec les presque 60 pays et finalement laisser les deux seul pays Juifs en paix.

Oui c'est fait, mais pourquoi alors qu'ils ont un pays (en plus du côté de la mer ), ils ne restent pas chez eux et laisse la Cisjordanie en paix?
A la base c'est eux qui occupent cet endroit. On parle sans arrêt de nouvelles colonies en Cisjordanie.
Si ils laissent les Palestiniens vivre comme tout le monde, je crois que les musulmans pourraient avancer tranquillement et laisser Israel en paix.

kahwa

Message  HANNAT Mer 21 Déc - 23:32

peut-être parce qu'ils se considèrent chez eux en Cisjordanie ?
Hamouri persiste et signe 410
HANNAT
HANNAT

Message  kahwa Mer 21 Déc - 23:40

Non, c'est pas pour rien qu'on dit qu'ils sont des "colons".
Les palestiniens aussi ce considéraient chez eux et ont été expulsés.
Pour moi, une personne qui viens d'Europe de l'Est ou je ne sais où dans le monde, n'a aucune légitimité de se dire "chez soi en Cisjordanie"
C'est pas de cette façon qu'on construit la paix.
Dans ce cas un musulman ou un arabe va aller en Israel en se disant "chez lui" aussi.

kahwa

Message  Mamun Mer 21 Déc - 23:59

HANNAT a écrit:

Merci pour cette phrase, sur cette base on peut s'entendre. Je crois qu'un jour Mamun m'a dit "que veux-tu qu'ils fassent ?"

Hannat, je te mets au défit de me montrer où j'aurais dit qu' "ils" (les palestiniens j'imagine), auraient le droit, ou un droit d'attaquer des civils quels qu'ils soient. Massacrer un bus de militaires, j'applaudirai des deux mains, mais des civils jamais.

Mettre des propos qui ne sont pas les leurs aux personnes qui nous sont opposés est un procédé lâche et déplorable, digne de cette "grande démocratie qu'est Israël. Et pendant ce temps, les crimes d'Israël passent à la trappe. C'est l'un des rares pays à emprisonner des enfants, les soldats tirent sur les écoliers (pour les faire fuir pas les tuer...quels généreux soldats), ils divisent les terres et les familles, occupent des territoires illégalement, et pourtant, il y a toujours des gens prêts à les défendre, quitte à mentir et à céder à la désinformation. Les opérations, raisons de la colère, plomb durci et que sais-je, les attaques à coup d'Uranium appauvri par Israël, complètement illégal...mais c'est pas grave, n'est-ce pas Hannat ?!

Enutrof, les croisés sont restés présents près de deux cents ans dans le Levant, de la fin du XI à la fin du XIIIe siècle. La mémoire est toujours présente. C'est ce qui se passera avec Israël, surtout que ce pays est tellement tributaire des USA, que si les USA s'effondrent, Israël disparaîtra...(Incha'Allah).

Quand je dis "Israël", je parles de l'Etat, l'Institution, le drapeau. Pas le peuple, les gens, eux n'auront qu'à adopter la nationalité palestinienne, s'ils veulent rester sur place.

Enutrof,

C'est un combat politique, pas religieux. Georges Habache par exemple est une figure de la cause palestinienne, et il était chrétien. C'est un exemple parmi d'autres. Les plus terribles soutiens d'Israël aux USA et ceux qui sont les plus extrémistes sont les néocons évangéliques...Bref, ce n'est pas un conflit religieux...
Mamun
Mamun

Message  Enutrof Jeu 22 Déc - 0:18

kahwa a écrit:

Non, c'est pas pour rien qu'on dit qu'ils sont des "colons".
Les palestiniens aussi ce considéraient chez eux et ont été expulsés.
Pour moi, une personne qui viens d'Europe de l'Est ou je ne sais où dans le monde, n'a aucune légitimité de se dire "chez soi en Cisjordanie"
C'est pas de cette façon qu'on construit la paix.
Dans ce cas un musulman ou un arabe va aller en Israel en se disant "chez lui" aussi.

J'ouvre un dictionnaire chez moi à la page Colonie :
Je vois par exemple :
- Groupe de personnes qui quittent leur pays pour s'établir dans une autre contrée
je vois également :
- Ensemble de personnes appartenant à une même nation et résident à l'étranger.

Peux tu exactement me dire la différence entre colonisation et immigration par exemple ?

Pour un pays on dit colons, pour d'autres on dit immigrés ?
Perso je ne suis pour la destruction d'aucune culture qu'elle soit orientale ou occidentale

Si tu connais un peu la géopolitique et les armes, tu sauras qu’Israël garde ses colonie pour 2 raisons :
la première c'est qu'elle a fait la guerre pour les avoir. Et comme n'importe quel pays du monde (israel y compris) quand un pouvoir gagne un terrain militairement, il ne veut pas le lâcher,
le second c'est que ce sont des zones "tampons". Si une zone tampon est réduite, la portée des roquettes se rapproche. Je vois rien d'illogique militairement.
la 3ème est bien sur une expansion territoriale de natalité. Plus on est nombreux, plus on veut gagner du terrain. ceci est logique depuis que le monde est monde.

Dernière édition par Enutrof le Jeu 22 Déc - 1:20, édité 4 fois
Enutrof
Enutrof

Message  Mamun Jeu 22 Déc - 0:21

Les immigrés contribuent à l'essor du pays, les colons se l'approprient.
Mamun
Mamun

Message  Enutrof Jeu 22 Déc - 0:40

Mamun a écrit:Les immigrés contribuent à l'essor du pays, les colons se l'approprient.
Je pense qu'on était content des vaccins non ?
La différence concrètement ?

(tiens en 2 minutes de recherches d'ailleurs)

Mamun a écrit:Les immigrés contribuent à l'essor du pays, les colons se l'approprient.
tu vois un essor en France ? explique moi ça s'il te plait ?
hum tu entends quoi par "approprier".
Je dis ça parce que quand je vois une cousine, qui ne se fait plus agressée, ni accostée, ni traitée de %@# quand elle ne veut pas donner son numéro, et ni volée son sac vuiton et son Iphone depuis qu'elle met un hijab et une bague au doigt quand elle finit tard, je me demande ce que tu appelles "approprier".
j'ai demandé concrètement la différence. Pour l'instant j'ai de la peine à voir que ça tortille un peu. Une vérité c'est une réponse franche et clair. ça tortille pas.
Enutrof
Enutrof

Message  Enutrof Jeu 22 Déc - 1:22

Mamun a écrit:
Enutrof, les croisés sont restés présents près de deux cents ans dans le Levant, de la fin du XI à la fin du XIIIe siècle. La mémoire est toujours présente. C'est ce qui se passera avec Israël, surtout que ce pays est tellement tributaire des USA, que si les USA s'effondrent, Israël disparaîtra...(Incha'Allah).

Quand je dis "Israël", je parles de l'Etat, l'Institution, le drapeau. Pas le peuple, les gens, eux n'auront qu'à adopter la nationalité palestinienne, s'ils veulent rester sur place.

Enutrof,

C'est un combat politique, pas religieux. Georges Habache par exemple est une figure de la cause palestinienne, et il était chrétien. C'est un exemple parmi d'autres. Les plus terribles soutiens d'Israël aux USA et ceux qui sont les plus extrémistes sont les néocons évangéliques...Bref, ce n'est pas un conflit religieux...

heu que je sache les croisés c'est qui ? des chrétiens ? ne sont ils pas en Arabie depuis bien avant les musulmans ? (je parle de la religion du VIIème siècle on est bien d'accord, pas la soumission à Dieu depuis l'aube des temps)
les berbères ne sont ils pas là avant les arabes ?
Les juifs n'étaient t ils pas à Yathrib avant les musulmans ?
les chrétiens n'étaient ils pas à Tayba avant les musulmans ?
"Colons" c'est qui et à partir de quand ?

Pour en revenir si tu retires Dieu des problèmes humains, et que tu ramènes tout à la politique uniquement, et bien tu demanderas dans l'au delà à Amin al Husseini qui a fait alliance avec les nazis contre les Juifs alors qu'ils vivaient très bien en paix en Palestine. Pourquoi les Juifs? je n'en sais rien, tu lui demanderas quelle est sa politique.
Enutrof
Enutrof

Message  -Ren- Jeu 22 Déc - 9:54

Enutrof a écrit:Je ne suis pas sioniste du tout, je suis d'accord avec tout ceux qui trouvent qu’Israël n'aurait pas du naitre (Juifs non sioniste avec)
mais j'ai aussi quelque contactes en Israël. Je connais plusieurs personnes qui me disent exactement les mêmes arguments que n'importe quelle personne en France : "Je suis né ici, j'ai grandi ici, cette terre je l'aime, mes amis et ma famille sont ici, c'est chez moi"
Je connais d'ancien pieds noirs pour qui "chez eux", c'est et ce sera toujours l'Algérie, terre où leurs parents sont morts et enterrés, où il sont nés, ont grandi... Et pourtant, ils ont dû partir.

Enutrof a écrit:Si tu connais un peu la géopolitique et les armes, tu sauras qu’Israël garde ses colonie pour 2 raisons :
la première c'est qu'elle a fait la guerre pour les avoir. Et comme n'importe quel pays du monde (israel y compris) quand un pouvoir gagne un terrain militairement, il ne veut pas le lâcher,
le second c'est que ce sont des zones "tampons". Si une zone tampon est réduite, la portée des roquettes se rapproche. Je vois rien d'illogique militairement.
la 3ème est bien sur une expansion territoriale de natalité
Faux pour le 3e point. Israël a besoin d'apport immigré permanent (les états latins fondés par les Croisés ont eu le même problème au Moyen-Âge ; idem pour l'Algérie française) pour pouvoir contrebalancer la démographie qui, elle, va dans le sens des Palestiniens.
Et tu ne mentionnes pas le point pourtant essentiel dans le néo-sionisme : la revendication idéologique.

Dernière édition par -Ren- le Jeu 22 Déc - 10:22, édité 1 fois

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  HANNAT Jeu 22 Déc - 10:02

Mamun a écrit:
HANNAT a écrit:

Hannat, je te mets au défit de me montrer où j'aurais dit qu' "ils" (les palestiniens j'imagine), auraient le droit, ou un droit d'attaquer des civils quels qu'ils soient. Massacrer un bus de militaires, j'applaudirai des deux mains, mais des civils jamais.

je suis désolée, j'ai confondu avec Tonio dans la discussion sur l'entrée de la Palestine à l'Unesco
D'autre part, la démarche des Palestiniens est légale. Même si elle risque de poser tel ou tel problème, à tel État, il n'en reste pas moins qu'elle est légale. Donc on n'a pas à sanctionner les Palestiniens d'user d'un droit légitime. Et puis, si ils agissent dans l'illégalité (terrorisme, actions armées...) on leur reprochera. Le minimum serait de ne pas ENCORE leur reprocher quand ils passent par la légalité. Qu'est ce qu'ils peuvent faire d'autre ?

et juste une dernière précision, je n'approuve pas l'emploi de munitions au phosphore mais je me rappelle pourquoi Plomb Durci a été lancée : la non-reconduction de la trêve par le H'amas associée à des milliers de tirs de roquettes sur nos civils.

Dernière édition par HANNAT le Jeu 22 Déc - 10:13, édité 2 fois
HANNAT
HANNAT

Message  HANNAT Jeu 22 Déc - 10:05

kahwa a écrit:

.

et les Sabra alors, ceux qui sont nés en Israël et déménagent en Cisjordanie, ils ont le droit ? Détrompe-toi ceux qui viennent de loin ne vont pas s'implanter dans ces coins-là en priorité. Va voir où sont les Russes et les Ethiopiens, pas dans les implantations.

Et j'aimerais bien qu'on recentre le débat sur Salah Hamouri et non qu'on fasse un énième procès virtuel à l'Etat d'Israël, sur lequel ni vous ni moi n'avons prise.
HANNAT
HANNAT

Message  Enutrof Jeu 22 Déc - 11:27

-Ren- a écrit:
Enutrof a écrit:Je ne suis pas sioniste du tout, je suis d'accord avec tout ceux qui trouvent qu’Israël n'aurait pas du naitre (Juifs non sioniste avec)
mais j'ai aussi quelque contactes en Israël. Je connais plusieurs personnes qui me disent exactement les mêmes arguments que n'importe quelle personne en France : "Je suis né ici, j'ai grandi ici, cette terre je l'aime, mes amis et ma famille sont ici, c'est chez moi"
Je connais d'ancien pieds noirs pour qui "chez eux", c'est et ce sera toujours l'Algérie, terre où leurs parents sont morts et enterrés, où il sont nés, ont grandi... Et pourtant, ils ont dû partir.

Enutrof a écrit:Si tu connais un peu la géopolitique et les armes, tu sauras qu’Israël garde ses colonie pour 2 raisons :
la 3ème est bien sur une expansion territoriale de natalité
Faux pour le 3e point. Israël a besoin d'apport immigré permanent (les états latins fondés par les Croisés ont eu le même problème au Moyen-Âge ; idem pour l'Algérie française) pour pouvoir contrebalancer la démographie qui, elle, va dans le sens des Palestiniens.
Et tu ne mentionnes pas le point pourtant essentiel dans le néo-sionisme : la revendication idéologique.

Je me suis mal exprimé, je n'aurais pas du dire "natalité" mais "population grandissante"
c'est vrai mais est ce que l’expansion territorial et ce que tu nommes "l'apport permanent" n'est pas idéologique aussi ?
c'est pas trop des chinois bouddhistes qui émigrent je pense :)
Après la démographie c'est un point particulier.
Les textes musulmans sont clairs sur le devoir d'enfanter, je ne suis pas étonné d'une forte démographie palestinienne. (m'enfin il me semble que c'est pareil chez les chrétiens si je ne me trompe pas ^^)

HANNAT a écrit: j'aimerais bien qu'on recentre le débat sur Salah Hamouri et non qu'on fasse un énième procès virtuel à l'Etat d'Israël, sur lequel ni vous ni moi n'avons prise.

Pour revenir au sujet le gros souci c'est que libérer un individu qui pense :
mourir c'est beau
ma cause est juste
tous les moyens sont bons pour obtenir le résultat
et je suis libre par la grâce de Dieu

Voudra toujours recommencer. S'il se repenti vraiment en ayant pris conscience du pardon de l'autre. les données changent
ça me fait un peu penser à cette histoire de Jean-Paul II qui a été voir celui qui avait tenté de l'assassiner et lui pardonner. Il me semble si je me souviens que l'assassin a été un peu déboussolé par cette démarche de pardon :roll:
Enutrof
Enutrof

Message  HANNAT Jeu 22 Déc - 18:23

J'y pensais aussi, et bien là apparemment ce pardon ne l'a pas ébranlé.
HANNAT
HANNAT

Message  Mamun Jeu 22 Déc - 19:35

Franchement Enutrof, je suis désolé, mais tes propos sont incohérents, tu parles d'amin al husseini, Yamgnane, et que sais-je, ta cousine voilée et je sais pas quoi...pfff bon procédé pour égarer les gens; la confusion de tes messages, la bouillabaisse que ça donne...comprends rien. J'aime les pensées organisées, et claires un minimum. Sur le volet politique, je ne partage pas grand chose avec Hannat, mais au moins, elle est claire dans son propos. Toi non.

Hannat, donc la violation de la trêve et le lancement de roquettes, peuvent expliquer l'emploi d'armes prohibés par le droit international et dont les répercussions sur les innocents (enfants, nés ou à naître) aura des effets sur des années. Et puis "nos civils"...faut prendre de la distance même avec nos amis pour garder un minimum d'objectivité. L'aveuglement, même pour une cause juste, est une calamité.
Mamun
Mamun

Message  HANNAT Jeu 22 Déc - 19:42

Mamun

moi je ne vis pas là-bas, je ne vote pas là-bas et je pense que chaque mort dans ce conflit, de quelque côté qu'il soit tombé est un mort de trop. Je pense que jusque-là on est d'accord. Après si tu t'attends à ce que je casse du sucre sur le dos des Israéliens, ne compte pas sur moi, ils ont déjà tout le monde à dos.
HANNAT
HANNAT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant