Votre morceau du moment...
+46
Spin
Jans
Idriss
-Ren-
Incognito
Nicolas
indian
lola83
Tala
gfalco
DenisLouis
Blaise
phobos
mister be
Materia
Ghazali
sankaras
Musashi974
Joak
titou2
perherri
Ecossais
Tov
serge lellouche
Doute-Pieux
piwi
Mamun
red1
Chaniwa
VF
touzani
french fantasy
HANNAT
Enutrof
lodace
Si Mansour
Chaël
Sofia
Safae
Roque
femmetoutterrain
Yahia
darth manu
GILBERT-MICHEL
-Aâya-
goldenlegend
50 participants
Page 15 sur 23
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23
Re: Votre morceau du moment...
La mythologie libertaire a de la gueule tous de même ! Tous ne peuvent pas en dire autant !
- Spoiler:
Idriss- Messages : 7075
Materia- Messages : 1206
Materia a écrit:Personnellement, j'écoute le dernier cd de Natasha St Pierre dont les chansons sont tirées des poèmes écrits par Saint Thérèse de Lisieux
Merci Idriss
Materia- Messages : 1206
Petit interlude bien mérité, pour se détendre un peu :
C'est pas le tout mais demain il faut s'y remettre!
- Interlude:
C'est pas le tout mais demain il faut s'y remettre!
Blaise a écrit:La musique Métal, je ne connaissais pas ! C’est une découverte. En tout cas, à la première écoute, cette chanson est plutôt prenante...
En effet c'est de la torture ,Skinny Puppy c'est mou et très "variette". Ce ne sera donc pas mon morceau du moment...Libération a écrit:Le groupe de métal industriel canadien Skinny Puppy a réclamé au ministère américain de la Défense 666 000 dollars de droits de diffusion de leur musique, à des fins de torture, à Guantanamo, selon les médias.
Plusieurs groupes de musique comme Rage Against the Machine ou Metallica ont dénoncé avant Skinny Puppy l’utilisation de leur musique, diffusée pendant des heures, et à un volume poussé à fond, dans les cellules des prisonniers de Guantanamo dans l’enclave américaine à Cuba.
Il y a beaucoup mieux en ce moment comme par exemple :
Maximum the Hormone - Stop Stop Winny Upload
- Attention Public Averti !!!!:
EXCELLENT !!!!!!!!!!!Idriss a écrit:Maximum the Hormone - Stop Stop Winny Upload
(bon, la fin est un peu difficile à digérer pour mes petites oreilles, ils auraient pu revenir un peu au style du début, histoire de ne pas trop nous traumatiser )
...Pour ceux qui ne se remettraient pas de cette vidéo, ma proposition déprimante du jour :
Un petit hommage à l'immense Paco de Lucia, mort hier...
serge lellouche- Messages : 1538
Pour moi Paco de Lucia restera attaché à ce concert mythique où il était associé à Aldi Méola et John McLaughlin...les trois plus grand guitaristes du moment . Ado on a écouté ce concert en boucle avec la fameuse légende urbaine selon laquelle Manitas Déplatas c'était présenté guitare à la main pour ce joindre à eux . Paco de Lucia aurait alors aligné une série d'accord particuliérement virtuose à une vitesse phénoménale .Le publique ce serait enflammée et Manitas Déplatas serait reparti dépité...
Et donc nous guettions les indices dans l'enregistrement , imaginant dans les cris de la foule et l'enchainement de Paco que c'était à ce moment là que cela avait eu lieu!
Cherchez à votre tour! ( vers 10 mm! )
Et donc nous guettions les indices dans l'enregistrement , imaginant dans les cris de la foule et l'enchainement de Paco que c'était à ce moment là que cela avait eu lieu!
Cherchez à votre tour! ( vers 10 mm! )
J'apprécie plutôt de la musique orientale, j'ai été plus jeune un grand fan de musique rock/blues/folk, je jouais aussi de la guitare et un peu de percussions, il m'arrive de temps en temps de frapper sur n'importe quel récipient qui résonne.
Régulièrement sur les chaines TV internet, il y a de beaux concerts de chants ou instrumentaux, arabo-andalouse, Turquie, Arménie.
Un film que j'ai encore revu il y a quelques jours, Mullholand Drive, dans lequel la musique de Badalamenti joue un rôle important, dont ce thème particulièrement poignant :
J'ai découvert les articles très intéressants d'un professeur canadien, il examine notamment les différentes matrices rythmiques qui se retrouvent dans les percussions de différents peuples, c'est en anglais, il m'a permis de saisir les rythmes sud-américains, dont je ne parvenais pas à trouver la structure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Les mathématiques du rythme sont universelles. Elles n’appartiennent à aucune culture particulière » .
John McLaughlin
Régulièrement sur les chaines TV internet, il y a de beaux concerts de chants ou instrumentaux, arabo-andalouse, Turquie, Arménie.
Un film que j'ai encore revu il y a quelques jours, Mullholand Drive, dans lequel la musique de Badalamenti joue un rôle important, dont ce thème particulièrement poignant :
J'ai découvert les articles très intéressants d'un professeur canadien, il examine notamment les différentes matrices rythmiques qui se retrouvent dans les percussions de différents peuples, c'est en anglais, il m'a permis de saisir les rythmes sud-américains, dont je ne parvenais pas à trouver la structure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Les mathématiques du rythme sont universelles. Elles n’appartiennent à aucune culture particulière » .
John McLaughlin
DenisLouis- Messages : 1062
Je me suis laissé séduire par la fraîcheur de ceci:
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
Film que je n'ai vu qu’une fois, ce qui en l'occurence est nettement insuffisant!DenisLouis a écrit:Un film que j'ai encore revu il y a quelques jours, Mullholand Drive, dans lequel la musique de Badalamenti joue un rôle important, dont ce thème particulièrement poignant :
- Traduction:
Aujourd'hui je suis avec toi et j'espère que demain aussi
Le destin écrit que je suis à tes côtés
ah mon coeur regarde l'amour que j'ai, où il m'a lancé
Au dessus de la mer claire, avec ses vagues il m'a emmené avec lui
Il a suivi les vents de l'amour et chez toi il m'a déposé, il m'a dit au revoir et de faire attention de ne pas oublier mon amour.
Refrain
Hé Zina, ce que tu nous as fait
Moi et mon coeur, nous t'avons cherché mais pas trouvé
(bis)
Ils m'ont dit que tu es sortie dans l'obscurité et tu m'as demandé
En l'absence de la lune, tu as éclairé avec tes yeux
Ils m'ont dit que tu es une étoile: hé étoile, tu n'es pas apparue
Où étais-tu il y a longtemps?
Dis-moi où t'es-tu sauvée?
(bis)
Refrain
Hé Zina, ce que tu nous as fait
Moi et mon coeur, nous t'avons cherché mais pas trouvé
(bis)
Hé mon Dieu le père
Je jure, je ne te demanderai plus, toi m'as abandonné
Et l'oeil qui a pleuré, je doute qu'il me pardonne.
Pourquoi mon Coeur, ton amour m'a-t-il trahi?
Moi, je suis blessé. Qui va me soigner?
Hé les vents! emmènez mes mélodies pour que mon aimée les entende et sache ma situation.
Hé Zina, comprend les significations
Amin, lui, est parti
Il a laissé (sa situation) ente les mains du bon Dieu.
Refrain
Hé Zina, ce que tu nous a fait
Moi et mon coeur nous t'avons cherché mais pas trouvé.
(bis)
Dernière édition par Idriss le Jeu 10 Avr - 20:32, édité 1 fois (Raison : Lien mort)
Un peu de sentimentalisme dans ce monde de brutes...Il faut, parfois, savoir baisser la garde et se laisser attendrir! Non?
Molly Kate Kestner est une jeune lycéenne de 18 ans vivant à Austin, qui vient de publier une vidéo sur YouTube dans laquelle elle chante et joue du piano.
Ma découverte du moment...
...J'ai toujours apprécié l'intégrité artistique du "Glenn Hugues 2nde manière" (sa 2e naissance, après avoir réussi à décrocher de la cocaïne), mais là, j'adore cette spontanéité, cette énergie (il a 62 ans, 40 ans de plus que son guitariste !!!)... ça fait longtemps que je n'avais pas entendu ça !
Un 2e pour la route :
...J'ai toujours apprécié l'intégrité artistique du "Glenn Hugues 2nde manière" (sa 2e naissance, après avoir réussi à décrocher de la cocaïne), mais là, j'adore cette spontanéité, cette énergie (il a 62 ans, 40 ans de plus que son guitariste !!!)... ça fait longtemps que je n'avais pas entendu ça !
Un 2e pour la route :
Fini le métal, les chants révolutionnaires la pop commerciale des Daft Punk ...
Le mois dernier je suis allé de nouveau au festival de la Terriade ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )...Festival sans alcool , sans stupéfiant ni chien ( même si c'est pas strict , dans l'esprit c'est respecté et cela change beaucoup de choses...) cela sélectionne...
Et en soirée âpres un après-midi magique au milieu de la nature, des musiciens et des Elfes ,( des enfants qui ont grandi dans le hameau..)
Lui est israélien , elle française et Ilhaam veut dire inspiration en arabe!
Le mois dernier je suis allé de nouveau au festival de la Terriade ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )...Festival sans alcool , sans stupéfiant ni chien ( même si c'est pas strict , dans l'esprit c'est respecté et cela change beaucoup de choses...) cela sélectionne...
Et en soirée âpres un après-midi magique au milieu de la nature, des musiciens et des Elfes ,( des enfants qui ont grandi dans le hameau..)
- Elfes de Terriade):
- .( )
Lui est israélien , elle française et Ilhaam veut dire inspiration en arabe!
- Plus si affinités:
Je suis "tombé en amour" pour ce chant soufi (que je place aussi dans la rubrique "soufisme" avec les paroles .
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
Je viens seulement d'apprendre la mort de Johnny Winter mercredi..............
R.I.P.
R.I.P.
oui l'Elfe blanc s'en est allé... ils ne sont plus très nombreux maintenant les participants de Woodstoock
phobos- Messages : 77
Dans un tout autre genre... un classique indemodable :
Musashi974- Messages : 475
Page 15 sur 23 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23