Votre morceau du moment...
+46
Spin
Jans
Idriss
-Ren-
Incognito
Nicolas
indian
lola83
Tala
gfalco
DenisLouis
Blaise
phobos
mister be
Materia
Ghazali
sankaras
Musashi974
Joak
titou2
perherri
Ecossais
Tov
serge lellouche
Doute-Pieux
piwi
Mamun
red1
Chaniwa
VF
touzani
french fantasy
HANNAT
Enutrof
lodace
Si Mansour
Chaël
Sofia
Safae
Roque
femmetoutterrain
Yahia
darth manu
GILBERT-MICHEL
-Aâya-
goldenlegend
50 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Votre morceau du moment...
- Spoiler:
- Doute-Pieux a écrit:Pas mal le groupe rom cher Ren'
Pour ma part, musicalement, je suis plutôt soulful en ce moment
Cher Pieux je suis nostalgique
qu'est ce que j'ai écouté cette chanson
Elle donne envie de méditer et reposer son coeur
Enutrof- Messages : 286
pour ce soir, un vieux, vieux souvenir... (d'un concert où j'avais "cachetonné" pour Bregovic)
Il faut coller le lien complet (et non les liens de type youtu.be) dans le champ qui apparaît quand on clique sur le bouton avec une petite pellicule. Essayez encoreIdriss a écrit:Vous faites comment !?
[youtube]<iframe width="640" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/0xEmfQ-g4mc?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]
Idriss- Messages : 7075
Désolé pour ce nouvel échec... Vous avez collé le code complet or ce qu'il faut c'est le lien complet (sans les ajouts de type "embed" etc)Idriss a écrit:[youtube]<iframe width="640" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/0xEmfQ-g4mc?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]
Pour votre vidéo, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Courage !
Devenu Abdullah Ibrahim en 1968, Adolph Johannes "Dollar" Brand, né au Cap le 9 octobre 1934 et classé « métis » par les lois de l'apartheid, est le plus célèbre des jazzmen sud-africains et sa musique reflète la complexité identitaire de son pays, tout comme son patronyme peut évoquer le kaléidoscope originel. Il fut exposé très tôt à la diversité culturelle du port maritime de la ville : la musique traditionnelle africaine, les chants Malay du Cap, le carnaval, les succès populaires et les enregistrements de jazz américain sont une part importante de son expérience d'enfant.
La musique d'Abdullah Ibrahim est intimement liée à la lutte pour la défense des peuples sud-africains contre l'apartheid, à l'histoire de la musique noire. Elle peut prendre trois différentes formes.
La première, une musique « sociale » innocemment euphorique issue de son enfance passée dans le pays ; une autre, intense, basée sur le piano et le blues, liée harmoniquement à Duke Ellington et à Thelonious Monk dans sa texture, qui ressort de ses années passées à New York et une dernière forme représentant un retour aux traditions africaines indigènes, tant rurales qu'urbaines.
Ces trois aspects de son œuvre s'inter-pénètrent souvent et il atteint la grâce lorsqu'il parvient à faire s'entremêler ces différentes couleurs musicales.
(Jazz Magazine, n° 580, avril 2007)
Idriss- Messages : 7075
la preuve par Bach
On a longuement discuté ici sur les preuves de l'existence de Dieu.Ces ratiocinements ne m'ont jamais convaincu. Mais, la preuve de son existence par Bach, là , j'avoue que je suis tenté !
Ce chant de plénitude en particulier.
Une psalmodie du Coran peut me faire le même effet.
Une pensée pour l'interprète qui nous a quitté il y a un mois...Yahia a écrit:Ce chant de plénitude en particulier
-Ren- a écrit:Une pensée pour l'interprète qui nous a quitté il y a un mois...Yahia a écrit:Ce chant de plénitude en particulier
Oui
J'ai trois versions différentes de cette cantate : Dietrich Fischer-Dieskau est nettement au-dessus des autres . Cen'était pas par hasard que j'avais "posté " cette version-('')
Bonjour à tous, je fais un petit bond depuis le salon des chrétiens indignés pour partager avec vous ce morceaux. Il nous réunit tous.
Trouble will soon be over...
Amitié
Trouble will soon be over...
Amitié
serge lellouche- Messages : 1538
Mmmmmmmmmm... Un extrait de cette merveilleuse série de films sur le Blues produite par Scorcese !
Un extrait d'un autre film de la même série :
Un extrait d'un autre film de la même série :
Miam miam c'que c'est bon!
C'est Scorcese cette série de films ? Il me semblait que c'était Wim Wenders!?
Toujours Blind Willie Johnson, ces deux merveilles : "Dark was the night" et "The soul of a man"...
C'est Scorcese cette série de films ? Il me semblait que c'était Wim Wenders!?
Toujours Blind Willie Johnson, ces deux merveilles : "Dark was the night" et "The soul of a man"...
serge lellouche- Messages : 1538
Wim Wenders a réalisé film d'où sortait ton premier extrait ; mais c'est à la demande de Scorcese, qui a produit la série.serge lellouche a écrit:C'est Scorcese cette série de films ? Il me semblait que c'était Wim Wenders!?
Cette symphonie de Mongolie:
On connaît souvent les musiques traditionnelles, mais on oublie qu'ils ont aussi des compositeurs classique.
On connaît souvent les musiques traditionnelles, mais on oublie qu'ils ont aussi des compositeurs classique.
Chaniwa- Messages : 294
-Aâya-- Messages : 1418
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23