Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

+6
Mamun
Prince Boateng
piwi
-Ren-
al-amir
Isabelle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Prince Boateng Dim 12 Fév - 20:59

-Ren- a écrit:
Prince Boateng a écrit:les cheikh saoudiens ne sont pas ceux qui se font taxé de takfiris dans la communauté musulmane
Je n'avais rien dit de tel ; je ne parlais que des 4 individus pour lequels j'ai été collecter quelques renseignements ;)
Au temps pour moi :)

Prince Boateng

Messages : 36
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Isabelle Ven 17 Fév - 21:21

Mais une question s'impose...

Les Talibans ont-ils déjà essayé d'assassiner les bouddhistes d'Afghanistan ou les ont persécutés pour leur athéisme ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  piwi Ven 17 Fév - 21:48

« Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs ! ».(Sourate 2 verset 190)

piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- Sam 18 Fév - 9:08

Isabelle a écrit:Mais une question s'impose...
Ah bon ? Une seule ? Et celle-ci ? Pourquoi ?
...Je trouverais pour ma part plus logique de nous questionner davantage sur les persécutions faites par les Talibans contre la minorité chi'ite locale. Trouver un avis chi'ite sur les Talibans, c'est également répondre au qujet "que dit l'Islam" puisque les chi'ites, c'est AUSSI l'Islam.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Isabelle Jeu 8 Mar - 10:29

Mais les Talibans sont sunnites et ne font qu'appliquer le Coran et la Sounna, quoi d'autre ? Ils n'inventent aucun hadith... Pourquoi seraient-ils donc une minorité ? Dans l'histoire de Yvonne Ridley aux mains des Talibans, où elle raconte avoir vu un homme "lumineux". Des musulmans modérés en Angleterre lui disent qu'il s'agit de la lumière, an-nur (l'imam Mahdi tant attendu).
D'ailleurs, beaucoup de musulmans connaissent le hadith sur l'arrivée du Mahdi dans la région du Khorassan (l'Iran et l'Afghanistan).
Donc, quel peut bien être leur point de vue sur les Talibans ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- Jeu 8 Mar - 11:00

Isabelle a écrit:Mais les Talibans sont sunnites et ne font qu'appliquer le Coran et la Sounna, quoi d'autre ?
"Ils ne font que"... Ben non. On ne fait jamais "que" : il y a toujours une marge d'interprétation humaine.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Isabelle Jeu 8 Mar - 12:15

-Ren- a écrit:
Isabelle a écrit:Mais les Talibans sont sunnites et ne font qu'appliquer le Coran et la Sounna, quoi d'autre ?
"Ils ne font que"... Ben non. On ne fait jamais "que" : il y a toujours une marge d'interprétation humaine.

Justement, un hadith dit "Si tu vois un mal, change le de ta main, si tu ne le peux, change le par la parole, ..."

Les Talibans ont très bien appliqué ce hadith quand ils ont stoppé la culture du pavot.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Mamun Jeu 8 Mar - 12:38

Que dit l'islam des talibans ? C'est qui l'islam ?
Mamun
Mamun

Messages : 578
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  kahwa Jeu 8 Mar - 12:49

Mais les Talibans sont sunnites et ne font qu'appliquer le Coran et la Sounna, quoi d'autre ? Ils n'inventent aucun hadith..

Et empêcher les filles d'aller à l'école ? C'est appliquer le Coran et la Sunna ?

On essaie de nous faire croire que l'Islam des Talibans c'est le bon Islam.
"Oui, ils ne font qu'appliquer ce que dit le Coran, l'Islam "modéré n'existe pas", ils ne sont pas "hypocrites", c'est la vraie "face de l'Islam"

Sans t'en rendre compte, tu reprends le discours de certains islamophobes. Les "violents" c'est eux les vrais musulmans. Les "terroristes" -d'Al Quaida ou ailleurs - c'est les "vrais musulmans", ils ne font qu'appliquer le "Coran et la Sunna".

Bref, ainsi tout est dit.
Les Talibans & Al Quaida serait donc le "vrai" Islam.

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- Jeu 8 Mar - 13:06

kahwa a écrit:tu reprends le discours de certains islamophobes. Les "violents" c'est eux les vrais musulmans
Ce n'est pas pour rien que les extrémistes des deux bords s'apprécient : chacun accepte de correspondre à la petite case où l'a rangé l'autre... Et nous, au milieu, nous sommes éternellement leur cible.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  kahwa Jeu 8 Mar - 13:27

-Ren- a écrit:
kahwa a écrit:tu reprends le discours de certains islamophobes. Les "violents" c'est eux les vrais musulmans
Ce n'est pas pour rien que les extrémistes des deux bords s'apprécient : chacun accepte de correspondre à la petite case où l'a rangé l'autre... Et nous, au milieu, nous sommes éternellement leur cible.

Oui, malheureusement
Celà alimente un climat de haine et de tensions qui s'ensuit par de la manipulation et certains en paient de leur vie.
C'est un espece de cercle vicieux.


kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Mohamed Jeu 8 Mar - 13:34

-Ren- a écrit: puisque les chi'ites, c'est AUSSI l'Islam.

Chacun ayant prétendu honorer Laila .... Et Laila ne leur concède rien de tout cela

Vous ne trouverez personne qui condamne les Talibans, parce que l'Islam est une religion de preuves

Il y a bien l'organisation RAND qui essaye de le faire en citant un acte isolé des Talibans et elle essaye de les discréditer aux yeux des musulmans avec comme preuve un verset ou un hadith, mais elle retourne toujours chez elle avec "Khofay honain"

Ies temps ont changé, le prophète (PPL) a dit : L'heure ne viendra que lorsque "le kalam" (le kalam ici désigne selon mon opinion le savoir et l'information) se répandra parmi les gens

Il y a un proverbe qui dit : la vérité est celle dont témoignent les ennemis

Qui, mieux que Michael Scheuer, peut témoigner des Talibans ! il n'y a qu'à mettre son nom dans le moteur de recherche du youtube

Les Talibans n'ont jamais empêché les filles de s'instruire, voir le témoignage de la journaliste anglaise

Lorsque les nazis appellaient les résistants terroristes, avaient-ils raison ?

Mohamed

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- Jeu 8 Mar - 17:00

Mohamed a écrit:Vous ne trouverez personne qui condamne les Talibans, parce que l'Islam est une religion de preuves
Les chi'ites tués par les Talibans (ex: http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120217.REU9855/attentat-au-pakistan-devant-une-mosquee-chiite-26-morts.html ) ne sont certes plus là pour s'exprimer ; mais vous pensez que leurs familles ne condamnent pas ?

Mohamed a écrit:Lorsque les nazis appellaient les résistants terroristes, avaient-ils raison ?
Dites ça à ces familles musulmanes endeuillées.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Mohamed Jeu 8 Mar - 18:00

Je pourrais dire la même chose pour les familles sunnites, mais je ne suis pas cynique à ce point et je condamne tout meurtre sans droit
L'islam prêche que justifier un péché c'est comme l'avoir fait

Mais je te pose la question : crois-tu à la guerre d'intoxication ?

Et je ne vais te laisser sur ta faim, j'ai remarqué ton intelligence à travers tes réponses, alors je vais juste te mettre les pieds à l'étrier avec ce lien


http://www.aljazeera.net/news/pages/be91a805-268f-47aa-9e1a-5d2be6afee73

Mohamed

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- Jeu 8 Mar - 18:02

Je ne suis pas arabophone, alors il faudra trouver autre chose.
...Quant au problème de la désinformation, rien de nouveau sous le soleil (j'ai d'ailleurs pointé sur ce fil la désinformation sur le rapport des Talibans au traffic de drogue) ; mais n'oubliez pas que ça fonctionne dans les deux sens...

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Mohamed Jeu 8 Mar - 18:15

-Ren- a écrit:Je ne suis pas arabophone, alors il faudra trouver autre chose.
...Quant au problème de la désinformation, rien de nouveau sous le soleil (j'ai d'ailleurs pointé sur ce fil la désinformation sur le rapport des Talibans au traffic de drogue) ; mais n'oubliez pas que ça fonctionne dans les deux sens...

c'est comme si tu disais je ne suis pas anglophone alors il faudra trouver autre chose !!!!!

Peut-être que quelqu'un pourra te le traduire et tu comprendra

Finalement je me suis dévoué et j'ai fait une traduction rapide

Article paru sur le journal numérique d'Al-Jazzera

Fadl Said Haqqani - un haut commandant militaire des talibans au Pakistan (que les Talibans ne connaissent pas) - a déclaré hier lundi qu'il fait sécession avec le mouvement Taliban-Pakistan, il a formé un nouveau groupe appelé le Mouvement Talibans-islamique (parce que l'organisation mère n'est plus islamique), prétextant par les attaques sauvages contre les civils.

Haqqani ajoute - qui était le chef (ce n'est plus juste un des commandants, mais un guide) des talibans dans la région de Kurram proche de la frontière avec l'Afghanistan - sa défection est une protestation contre les attaques brutaux à l'encontre des civils (si jamais on n'a pas comprit la première fois).

Haqqani - dans un entretien téléphonique avec l'Associated Press - « nous avons beaucoup protesté sur le meurtre de civils et des personnes innocentes dans les attaques, mais en vain." (mais seulement pour les victimes civiles des Talibans, les victimes de la coalition occidentale n'ont pas de pleureuses)


Pour sa part, Hafiz Saeed, porte-parole (ce n'est pas un petit groupe obscure, ils ont même un porte-parole) de Saeed Haqqani a affirmé, il continuera à attaquer les forces américaines en Afghanistan et qu'il avait formé cinq cents guérilleros avec le nouveau groupe appelé le mouvement Talibans-Islamique (dans le cas où vous aurez des doutes, les Américains sont nos ennemis ! mais il ne nous explique pas comment y arriver sans tuer les musulmans de la protection).


Said Haqqani dit que l'Islam interdit le meurtre des civils dans les attentats-suicides (retenez bien cette phrase), il a comparé les actions des Talibans à ce que les forces américaines font en Afghanistan (chut aucun mot sur ce que les américains font au Pakistan : secret d'état), il s'est engagé à combattre les Américains (comme disent les arabes nous entendons la moule, mais nous ne voyons pas de farine).

Il a dit à la presse française qu'un (ce n'est pas des rigolos la presse anglaise et française rien que ça) conseil consultatif composé de dix membres, il se réunira prochainement afin de déterminer le programme du nouveau mouvement (n'allez pas penser qu'on n'est pas démocrates).

Haqqani a nié que sa sécession aille un rapport quelconque avec le gouvernement ou l'ISI (Qui se justifie sans être coupable, s'accuse), « Je n'ai rien à faire avec eux» a-t-il ajouté. « l'Amérique est le seul ennemi», et les attaques contre les troupes étrangères en Afghanistan une justification suffisante pour cela (tiens il a oublié les civils).

Il a souligné que son objectif est la promotion de la loi islamique en Afghanistan et au Pakistan, notant qu'il a des partisans dans toutes les régions du Pakistan (un peu de publicité ce ne fait pas de mal).


المصدر : وكالات
Source: Agences (là je ne commente même pas)

Dans le lien fournit par notre ami Ren on y lit :

L'attentat a été revendiqué par téléphone par Fazal Saeed, ancien chef local du Tehrik-e-Taliban Pakistan (Mouvement des taliban pakistanais) dans cette zone tribale, qui a fait défection en juin pour former un mouvement dissident.

(rappelez-vous la phrase cité plus haut)
"Nous avons visé la communauté chiite de Parachinar parce qu'elle est impliquée dans des activités hostiles à notre égard", a-t-il déclaré à Reuters (le 17/02/2012)

(C'est vrai que le premier article où il dit qu'il est contre les attaques des civils remonte a huit mois le 28/6/2011, il a dû oublier ses résolutions entre-temps)

Mohamed

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Isabelle Ven 9 Mar - 19:02

Et puis comment expliquer que des musulmans modérés en Grande-Bretagne reconnaissent An-Nur, l'imam Mahdi chez les talibans suite aux récits de Yvonne Ridley ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- Ven 9 Mar - 19:07

Isabelle a écrit:des musulmans modérés en Grande-Bretagne
Qui leur donne cette étiquette ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Isabelle Ven 9 Mar - 19:12

-Ren- a écrit:
Isabelle a écrit:des musulmans modérés en Grande-Bretagne
Qui leur donne cette étiquette ?

Ils ne sont pas jihadistes, et Yvonne Ridley non plus.
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  piwi Ven 9 Mar - 20:59

j'ai eu des discutions avec des jihadistes quand j'étais à Londres. j'ai parlé du hadith qui dit que quand il y aura les bannières noires au khurassan il y aura le mahdi parmi eux... Et où est-il ! On m'a répondu que personne de sérieux n'a affirmé qu'il s'agissait forcément des bannières noires actuelles. Que les bannières noires sont présentes au khurassan depuis longtemps, même quand il y avait les russes en afghanistan, même à l'époque de ibn taymyyah aussi parait-il...

Autre sujet entre parenthèses qui mérite d'être dit. Le sujet des miracles scientifiques ont été abordé. On a été d'accord pour dire que c'est une chose inventée. Voir catastrophique du point de vu de l'islam car si on se sert de la science pour dire c'est vrai ou c'est faux alors quand la science dit le contraire d'un verset ou d'un hadith, que dire... c'est faux ? Non. Alors dire "c'est vrai" uniquement quand ça va dans le sens arrangeant c'est tout sauf impartial et honnête... Au moins ils ont été honnête de dire ça.
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  red1 Ven 9 Mar - 22:01

Mamun a écrit:Que dit l'islam des talibans ? C'est qui l'islam ?
salam
apparemment l'islam c'est les talibans , les djihadistes , les islamistes , les intégristes ... et les autres ce sont les "taqqiyistes " .
Enfin , ce n'est que mon avis ....


Quant au Mahdi et tout ce qui tourne autour de ce personnage "mythique" , je pense que beaucoup de musulmans n'y croient pas .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Mohamed Ven 9 Mar - 23:24

piwi a écrit:... alors quand la science dit le contraire d'un verset ou d'un hadith, que dire... c'est faux ? Non. Alors dire "c'est vrai" uniquement quand ça va dans le sens arrangeant c'est tout sauf impartial et honnête... Au moins ils ont été honnête de dire ça.

Pour l'instant le cas ne s'est pas présenté

Comme on dit : chaque situation a son discours

Le Mahdi n'est pas pour demain, il ne se révélera que lorsque la Khilafa sera rétabli

Cette année est l'année charnière, le printemps arabes montrera son vrai visage et les déçus n'aurions plus le choix que de se retourner vers qui leurs semble le plus véridique

Mohamed

Messages : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  piwi Sam 10 Mar - 19:59

Mohamed a écrit:Pour l'instant le cas ne s'est pas présenté

Quand le cas se présente il y a les réponses toutes faites :
- les savants sont humains et peuvent se tromper
- la recherche n'a pas assez avancé pour confirmer le hadith
- cela prouve simplement que les méthodes employées pour authentifier les hadiths n'est pas fiable 100%

mais ceci est un autre sujet
piwi
piwi

Messages : 429
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- Dim 11 Mar - 7:55

La réponse de Mohamed est désormais sur https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1226-sd-hadith-scientifique ; merci d'en rester ici à la question des Talibans :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  -Ren- Sam 13 Oct - 15:53

Le 9 octobre, des talibans armés et masqués ont arrêté Malala Yousafzai, une pachtoune de 14 ans originaire de la pittoresque vallée de Swat, l'ont reconnue et lui ont tiré dessus. Au lendemain de cette attaque, l'adolescente gît dans un lit d'hôpital et lutte pour sa vie, après que les médecins ont extrait la balle logée dans son crâne. En un sens, en tant que Pakistanais, nous menons tous ce combat contre la misogynie et l'ignorance. Nous sommes tous des Malala (...)

Les talibans font sauter des temples soufis; des croyants qui se rendent à la mosquée; et des hommes, des femmes et des enfants sur les marchés (...) Les talibans ont aussi visé des individus précis (...) Aujourd'hui, il faut ajouter à cette liste une écolière de 14 ans, que les talibans ont mise en joue parce que, selon eux, elle défiait et ridiculisait Dieu et ses saintes écritures.

Qui est responsable de la rage meurtrière des talibans? Pour bon nombre de journalistes télé, de présentateurs, de partis religieux et même non religieux, les massacres commis par les talibans et leurs fanatiques complices sont liés aux raids de drones américains dans les régions tribales du nord-ouest du Pakistan.

Redoutant à la fois les extrémistes, et la désaffection d'une partie de la population embarquée dans une vague d'antiaméricanisme, il leur est très difficile de condamner les crimes des talibans sans évoquer les drones.

Les Pakistanais modérés ont accusé les partisans des talibans de naïveté ou, pire, de les dédouaner. Et ces dédouaneurs ont répliqué en traitant leurs adversaires de «fascistes libéraux» ou même d'«agents de la CIA et des Américains». Ils déplorent que ces «fascistes libéraux» soient toujours prompts à condamner les talibans, mais restent parfaitement silencieux quand une attaque de drone américain tue des innocents.

L'argument possède suffisamment de puissance rhétorique pour gagner l'approbation immédiate d'un peuple qui s'en sort comme il peut dans un pays ravagé par les crises économiques, une criminalité galopante, une corruption éhontée, le terrorisme, une guerre civile au nord, et un gouvernement et une armée faisant preuve d'une dangereuse ambiguïté envers les islamistes et les talibans –une société qui voit son âme constamment tiraillée dans tous les sens par des revivalistes de plus en plus nombreux, et qui prétendent que leur compréhension et leur interprétation de l'islam sont les plus justes et les plus conformes.

Mais l'argument commence quand même à se vider de sa substance quand ceux qui se targuent de mener une guerre sainte contre les Etats-Unis et le Pakistan se font prendre en train de fouetter des femmes en public ou de faire exploser des écoles. Il commence quand même à paraître bien creux quand des talibans armés prennent un bus scolaire d'assaut, tirent sur une fille de 14 ans et la touchent à la tête et au cou au milieu des cris des autres écoliers, terrifiés (...)

Aujourd'hui, même le plus instruit des Pakistanais (a fortiori si il ou elle est jeune) ne peut faire la différence entre des articles de foi ordonnés par Dieu, et les discours des idéologues islamistes, ceux qui ont émergé à la fin du XIXe siècle avec le désir d'islamiser la société par le bas, et permettre la construction d'un Etat islamique par le haut (...)

Avec Malala, heureusement, personne n'a encore recouvert de pétales de rose les tireurs, comme l'avaient fait certains avocats au moment du meurtre de Taseer. Les communiqués ont afflué pour condamner l'attaque de la jeune fille, qu'ils émanent de politiques, de militaires, de journalistes, ou de monsieur-tout-le-monde. Mais rares sont ceux qui ont pu explicitement mentionner, ou même condamner, ceux qui tenaient l'arme: les talibans.

Certains de nos plus vaillants politiciens, ou de nos plus sages ulamâ, ont refusé de parler par peur. D'autres sont restés silencieux, pour ne pas causer de tort à l'idée voulant que les drones sont de plus gros coupables que les hommes qui, jusqu'à présent, ont tué dans notre pays plus de 36.000 civils, soldats et policiers.

J'espère que le sort de Malala réussira à faire comprendre à une population confuse que la crise que traverse aujourd'hui l'islam n'est pas le fait de complots menés par d'autres religions, ou d'autres modes de vie, mais qu'elle repose sur ceux qui prétendent en être les plus ardents défenseurs.
A Karachy, Nadeem F. Paracha
:arrow: http://www.slate.fr/story/63235/pakistan-malala-taliban

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Ecossais Sam 13 Oct - 16:20

A titre personnel, je crois que les talibans sont manipulés, tout comme les islamistes fanatiques. Ils le sont au bénéfice d'intérêts dont ils ignorent les sources, la portée et le but...
Ecossais
Ecossais

Messages : 103
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/10/2012
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ? - Page 2 Empty Re: Quel est le point de vue de l'islam sur les talibans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum