Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile

3 participants

Aller en bas

Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile Empty Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile

Message  HANNAT Mar 15 Nov - 18:54

A tous les acharnés de l'accomplissement des prophéties d'Isaïe, ne trouvez vous pas que ce verset est réalisé par l'Etat d'Israël aujourd'hui ?
Darby Bible (1859 / 1880)
jusqu'à ce que l'Esprit soit répandu d'en haut sur nous, et que le désert devienne un champ fertile, et que le champ fertile soit réputé une forêt.

plantations d'oliviers dans le Neguev
http://www.israelimages.com/see_image_details.php?idi=15499

plantations de palmiers dans le Neguev
http://www.shutterstock.com/pic-75782356/stock-photo-plantation-of-date-palms-in-the-negev-desert-israel.html
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile Empty Re: Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile

Message  al-amir Mar 15 Nov - 22:11


Comment savoir de quel désert s'agit il??

le Prophète :saws: a dit: "l'Heure ne viendra qu'après ce que la péninsule Arabique redeviendra des champs fertiles et des rivières."

al-amir

Messages : 98
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile Empty Re: Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile

Message  Chaël Mer 16 Nov - 8:39

HANNAT a écrit:A tous les acharnés de l'accomplissement des prophéties d'Isaïe, ne trouvez vous pas que ce verset est réalisé par l'Etat d'Israël aujourd'hui ?
Darby Bible (1859 / 1880)
jusqu'à ce que l'Esprit soit répandu d'en haut sur nous, et que le désert devienne un champ fertile, et que le champ fertile soit réputé une forêt.

plantations d'oliviers dans le Neguev
http://www.israelimages.com/see_image_details.php?idi=15499

plantations de palmiers dans le Neguev
http://www.shutterstock.com/pic-75782356/stock-photo-plantation-of-date-palms-in-the-negev-desert-israel.html

Et que penser de la suite...

Le droit habitera dans le désert et dans le verger s'établira la justice.
Le fruit de la justice sera la paix : la justice produira le calme et la sécurité pour toujours.
Mon peuple s'établira dans un domaine paisible, dans des demeures sûres, tranquilles lieux de repos (Esaïe 32,16-18)


Le "portrait craché" de l'Etat d'Israël ? :a:

Mais le prophète continue...

mais la forêt s'écroulera sous la grêle et la ville tombera très bas (Es 32,19)

Voilà des conséquences qui semblent mieux correspondre, malheureusement, à l'état d'esprit actuel...

Alors que le Seigneur nous enseigne le chemin de la paix :

Fils, venez m'écouter !

Je vous enseignerai la crainte du SEIGNEUR.

Quelqu'un aime-t-il la vie

Veut-on voir des jours heureux ?

Garde ta langue du mal et tes lèvres des médisances.

Evite le mal, agis bien, recherche la paix et poursuis-la !

(Psaume 34)


La paix et la justice, la vérité et la fidélité sont indissociables :

J'écoute ce que dit Dieu, le SEIGNEUR ;

il dit : « Paix », pour son peuple et pour ses fidèles,

mais qu'ils ne reviennent pas à leur folie !

Son salut est tout proche de ceux qui le craignent,

et la gloire va demeurer dans notre pays.

Fidélité et Vérité se sont rencontrées,

elles ont embrassé Paix et Justice.

La Vérité germe de la terre

et la Justice se penche du ciel.

Le SEIGNEUR lui-même donne le bonheur,

et notre terre donne sa récolte.

La Justice marche devant lui,

et ses pas tracent le chemin.

(Psaume 85)


Cette justice se penche du ciel à travers le "Fils de David"(?)
Un rameau sortira de la souche de Jessé,
un rejeton jaillira de ses racines.
Sur lui reposera l'Esprit du SEIGNEUR :
esprit de sagesse et de discernement,
esprit de conseil et de vaillance,
esprit de connaissance et de crainte du SEIGNEUR
— et il lui inspirera la crainte du SEIGNEUR.
Il ne jugera pas d'après ce que voient ses yeux,
il ne se prononcera pas d'après ce qu'entendent ses oreilles.
Il jugera les faibles avec justice,
il se prononcera dans l'équité envers les pauvres du pays.

(Esaïe 11,1-4)


Est-ce de lui que dois jaillir l'eau pure ?

Je ferai sur vous une aspersion d'eau pure et vous serez purs ; je vous purifierai de toutes vos impuretés et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur neuf et je mettrai en vous un esprit neuf ; j'enlèverai de votre corps le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai en vous mon propre Esprit, je vous ferai marcher selon mes lois, garder et pratiquer mes coutumes. Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple et je serai votre Dieu. (Ezéchiel 36,25-28)


Le préalable c'est l'Esprit :

...jusqu'à ce que, d'en haut, l'esprit soit répandu sur nous.(Esaïe 32,15)

Et les fruits de l'Esprit : le bonheur grâce à la liberté et la paix :

Heureux serez-vous : vous sèmerez partout où il y a de l'eau, vous lâcherez sans entrave le bœuf et l'âne.(Esaïe 32,20)

Et :

Tu diras, ce jour-là :

Je te rends grâce, SEIGNEUR,

car tu étais en colère contre moi,

mais ta colère s'apaise et tu me consoles.

Voici mon Dieu Sauveur,

j'ai confiance et je ne tremble plus,

car ma force et mon chant,

c'est le SEIGNEUR ! Il a été pour moi le salut.

Vous puiserez de l'eau avec joie

aux sources du salut

et vous direz ce jour-là :

Rendez grâce au SEIGNEUR, proclamez son nom,

publiez parmi les peuples ses œuvres,

redites que son nom est sublime
.

Chantez le SEIGNEUR, car il a agi avec magnificence :

qu'on le publie par toute la terre.

Pousse des cris de joie et d'allégresse,

toi qui habites Sion,

car il est grand au milieu de toi,

le Saint d'Israël ! (Esaïe 12)


Le bonheur d'Israël n'est pas un bonheur égocentrique mais un bonheur qu'il doit faire partager à toutes les nations à condition qu'elles reconnaissent le droit de ce peuple non pas d'opprimer l'étranger ou ses voisins mais de vivre en paix sur cette terre puisqu'elle leur a été donnée par Dieu. Tous ceux qui craignent le Dieu d'Israël peuvent leur reconnaître ce droit...puisqu'il provient de Dieu Lui-même.
Comme a dit le vieux sage juif au sujet des chrétiens, je leur retourne ses paroles aujourd'hui : Alors, je vous le dis, ne vous occupez donc plus de ces gens et laissez-les aller ! Si c'est des hommes en effet que vient leur résolution ou leur entreprise, elle disparaîtra d'elle-même ; si c'est de Dieu, vous ne pourrez pas les faire disparaître. N'allez pas risquer de vous trouver en guerre avec Dieu !(Actes 5,38-39).
Acceptons donc de nous soumettre non pas à notre volonté mais à Sa Volonté, mettons toute notre confiance en Lui car c'est un Dieu de justice qui ne fait acception de personne, c'est Lui notre Berger.

Le SEIGNEUR est mon berger,

je ne manque de rien.

Sur de frais herbages, il me fait coucher ;

près des eaux du repos, il me mène,

il me ranime.

Il me conduit par les bons sentiers,

pour l'honneur de son nom.

Même si je marche dans un ravin d'ombre et de mort,

je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ;

ton bâton, ton appui, voilà qui me rassure.

Devant moi tu dresses une table,

face à mes adversaires.

Tu parfumes d'huile ma tête,

ma coupe est enivrante.

Oui, bonheur et fidélité me poursuivent

tous les jours de ma vie,

et je reviendrai à la maison du SEIGNEUR,

pour de longs jours.

(Psaume 23)


Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile Empty Re: Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile

Message  HANNAT Mer 16 Nov - 9:28

Et pourquoi ne pas penser que le désert qui refleurit en Israël est le premier pas vers l'accomplissement et que la paix va suivre, béezrat Hashem, Inch'Allah prochainement et de nos jours. Israël n'a même pas 100 ans : la France était elle pacifiée dans ses 100 premières années ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile Empty Re: Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile

Message  Chaël Mer 16 Nov - 18:15

HANNAT a écrit:Et pourquoi ne pas penser que le désert qui refleurit en Israël est le premier pas vers l'accomplissement et que la paix va suivre, béezrat Hashem, Inch'Allah prochainement et de nos jours. Israël n'a même pas 100 ans : la France était elle pacifiée dans ses 100 premières années ?

Je sais que votre Dieu est un Dieu de paix, je sais que votre Dieu est un Dieu d'amour alors moi j'ai confiance en vous parce que j'ai confiance en Dieu... Shalom aleikhem !
Chaël
Chaël

Messages : 211
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 51
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile Empty Re: Isaie 32:15 jusqu'à ce que le désert devienne un champ fertile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum