les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?
+6
Mohamed
Yanis
al-amir
-Ren-
Mamun
HANNAT
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les Hadith prévalent-ils sur le Coran ?
Cebrâîl a écrit:GILBERT-MICHEL a écrit:....l'introduction de ces fameux hadiths et de la sunna qui prétendaient éclairer Le Coran et le sens des Versets....
C'est tout à fait ça, l'Islam a toujours reposé sur le système de khalifa ; l'introduction et la compilation de ces fameux hadiths, deux siècles après la mort du prophète, comme source exclusive d'autorité religieuse et morale, est une "innovation", qui bien sûr ne trouve pas de sources claires dans le texte coranique.
Voici ce qu'en dit le Quran, quant aux khalifas, les successeurs spirituels du prophète :
24:55- Allah a promis à ceux d’entre vous qui croient et font le bien qu’Il en fera les dirigeants sur la terre comme Il a fait de ceux avant eux des dirigeants, et qu’Il établira sûrement pour eux leur religion, qu’Il a choisie pour eux, et qu’Il leur donnera sûrement la sécurité en échange de leur crainte. Ils Me serviront, en n’associant rien avec Moi. Et ceux qui sont ingrats après ceci, ce sont les transgresseurs.
Ce verset semble se rapporter aux 27 administrateurs formés par Mohammed pour gouverner et surveiller plus aisément La Grande Arabie qu'il devait diviser en districts.
Mais, bien évidemment, la condition impérative de Servir Dieu s'est vite perdue, déjà chez quelques uns de ces administrateurs choisis par Mohammed , et , par la suite dans la totalité de la Grande Arabie qui commença, de ce fait , à éclater après l'assassinat d'Omar .
On voit encore le résultat et les séquelles aujourd'hui dans un monde musulman qui est tout sauf uni et encore moins au sein d'une Grande Arabie rêvée par le Prophète et voulue par Dieu .
.
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
GILBERT-MICHEL a écrit:
On voit encore le résultat et les séquelles aujourd'hui dans un monde musulman qui est tout sauf uni....
Effectivement, on ne peut mieux dire....
Invité- Invité
la lapidation des femmes dans l'islam, c'est une légende urbaine, la lapidation dans le cas d'un adultère concerne l'homme et la femme, dans la torah par contre elle ne concerne que la femme,
freeway87- Messages : 8
On ne peut malheureusement pas nier que ce sont surtout les femmes qui meurent ainsi, alors, non, ce n'est pas une "légende urbaine"... Mais, oui, des hommes meurent aussi ainsi, en contradiction avec le Coran, c'est pourquoi j'avais choisi sur mon blog perso de faire mémoire de Jafar Kiani : http://blogren.over-blog.com/article-20960723.htmlfreeway87 a écrit:la lapidation des femmes dans l'islam, c'est une légende urbaine