Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

+8
kahwa
-Aâya-
Isabelle
Chaël
femmetoutterrain
Libremax
HANNAT
-Ren-
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir" - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

Message  Libremax Ven 16 Déc - 10:14

kahwa a écrit:Justement Libremax, il est dit :

15 : 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

Je vois pas le rapport avec le porc perso.

De plus, étant donné qu'ils sont censés être ses disciples, ils savent bien que Jésus du fait qu'il est juif, ne mange pas de porc.

Sinon, tu peux inclure dedans ce que tu veux : chien, rats etc ....


Le rapport est dans l'impureté de ce qui est consommé. Le porc est impur pour les juifs, et rend l'homme impur. De même, ce qui est consommé sans avoir procédé aux ablutions est impur. C'est ce que Jésus relativise ici.
Les pharisiens savent non seulement que Jésus ne mange pas de porc, mais ils pensaient aussi que, comme tout juif, il se laverait les mains.

Libremax

Messages : 1367
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir" - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

Message  ketabd Ven 25 Oct - 10:53

je relance le sujet, je vois un réel blocage dans la compréhension des chrétiens du message christique, les uns disent que les lois sont non abolis seulement pour les juive, ça pousse à rigoler, pardon, les autres ne savent quoi dire devant la réclamation du christ que celui qui change le tout petit commandement de la loi sera banni.

comme chercheur de vérité ou dois je donner la tête???
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir" - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

Message  prisca* Ven 25 Oct - 11:30

ketabd a écrit:je relance le sujet, je vois un réel blocage dans la compréhension des chrétiens du message christique, les uns disent que les lois sont non abolis seulement pour les juive, ça pousse à rigoler, pardon, les autres ne savent quoi dire devant la réclamation du christ que celui qui change le tout petit commandement de la loi sera banni.

comme chercheur de vérité ou dois je donner la tête???

Les Lois sont de Dieu et lorsque Dieu dicte des lois, des consignes, il faut s'en tenir, pour toujours et par tout le monde.

En fait, je ne vois pas où est le problème pour ma part.

Lorsque j'ai su que la loi de ne pas tuer émane du temps de Moise, même si au fond de moi je ne savais pas qu'il fallait légiférer pour ce qui est évident pour moi, "on ne tue pas" mais cela m'a mis la puce à l'oreille et effectivement, je me rend compte que je n'aime pas les western justement parce qu'il y a de la tuerie, en veux tu en voilà, et "tuer" donc passait comme une lettre à la poste, à cette époque reculée du temps d'avant Moise, et tuer redevient d'une banalité déconcertante dans les années 1800 en Amérique comme partout ailleurs et tout le temps en fait car ce n'est pas la caractéristique de l'Amérique ni des années 1800 que d'avoir des hommes qui tuent comme ils sifflent un whisky, au comptoir, toi tu m'as regardé de travers, je te zigouille.

Mais cela m'apprend que tuer ne constitue pas chez l'homme comme une disconvenance du fait qu'il le fait sans état d'âme mais après reçoit interdiction formelle, donc là il doit y réfléchir à deux fois avant d'avoir l'intention de tuer.

Mais les lois ne sauvent pas, elles ne font pas aller au Paradis, elles interdisent et autorisent seulement.

Donc les lois sont une chose, elles nous permettent déjà d'avoir un comportement digne, maintenant il faut avoir la foi qui elle nous fait aller au Paradis.

Jésus amène la foi, et comme Jésus vient antérieurement au Coran, et puisque la régénération des âmes passe par Jésus qui confère par sa venue aux hommes la "naissance d'un sentiment nouveau" la foi, nous tous sans exception, que nous soyons chrétiens ou musulmans nous devons ce sentiment inexistant avant, à Jésus qui est porteur de cette alchimie du coeur.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir" - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

Message  ketabd Sam 26 Oct - 12:05

prisca* a écrit:
ketabd a écrit:je relance le sujet, je vois un réel blocage dans la compréhension des chrétiens du message christique, les uns disent que les lois sont non abolis seulement pour les juive, ça pousse à rigoler, pardon, les autres ne savent quoi dire devant la réclamation du christ que celui qui change le tout petit commandement de la loi sera banni.

comme chercheur de vérité ou dois je donner la tête???

Les Lois sont de Dieu et lorsque Dieu dicte des lois, des consignes, il faut s'en tenir, pour toujours et par tout le monde.

En fait, je ne vois pas où est le problème pour ma part.

Lorsque j'ai su que la loi de ne pas tuer émane du temps de Moise, même si au fond de moi je ne savais pas qu'il fallait légiférer pour ce qui est évident pour moi, "on ne tue pas" mais cela m'a mis la puce à l'oreille et effectivement, je me rend compte que je n'aime pas les western justement parce qu'il y a de la tuerie, en veux tu en voilà, et "tuer" donc passait comme une lettre à la poste, à cette époque reculée du temps d'avant Moise, et tuer redevient d'une banalité déconcertante dans les années 1800 en Amérique comme partout ailleurs et tout le temps en fait car ce n'est pas la caractéristique de l'Amérique ni des années 1800 que d'avoir des hommes qui tuent comme ils sifflent un whisky, au comptoir, toi tu m'as regardé de travers, je te zigouille.

Mais cela m'apprend que tuer ne constitue pas chez l'homme comme une disconvenance du fait qu'il le fait sans état d'âme mais après reçoit interdiction formelle, donc là il doit y réfléchir à deux fois avant d'avoir l'intention de tuer.

Mais les lois ne sauvent pas, elles ne font pas aller au Paradis, elles interdisent et autorisent seulement.

Donc les lois sont une chose, elles nous permettent déjà d'avoir un comportement digne, maintenant il faut avoir la foi qui elle nous fait aller au Paradis.


Bonjour, on parle pas des dix commandements, ce qu est inné et naturel chez l'homme, on parle des lois comme l'alimentaire, la prière, le jeun,le divorce, le vin..

je veux comprendre es ce que jésus à laisser les lois et les prières en libre arbitre à chacun selon l'amour déposé dans son cœur pour le Dieu et le prochain, est ce ce que c'est ça ce qu il veux dire par accomplir???

prisca a écrit:Jésus amène la foi, et comme Jésus vient antérieurement au Coran, et puisque la régénération des âmes passe par Jésus qui confère par sa venue aux hommes la "naissance d'un sentiment nouveau" la foi, nous tous sans exception, que nous soyons chrétiens ou musulmans nous devons ce sentiment inexistant avant, à Jésus qui est porteur de cette alchimie du cœur.


de quel foi tu parles? la foi en Dieu est présente depuis ADAM et ABRAHAM
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir" - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

Message  prisca* Sam 26 Oct - 12:34

ketabd a écrit:
prisca* a écrit:
ketabd a écrit:je relance le sujet, je vois un réel blocage dans la compréhension des chrétiens du message christique, les uns disent que les lois sont non abolis seulement pour les juive, ça pousse à rigoler, pardon, les autres ne savent quoi dire devant la réclamation du christ que celui qui change le tout petit commandement de la loi sera banni.

comme chercheur de vérité ou dois je donner la tête???

Les Lois sont de Dieu et lorsque Dieu dicte des lois, des consignes, il faut s'en tenir, pour toujours et par tout le monde.

En fait, je ne vois pas où est le problème pour ma part.

Lorsque j'ai su que la loi de ne pas tuer émane du temps de Moise, même si au fond de moi je ne savais pas qu'il fallait légiférer pour ce qui est évident pour moi, "on ne tue pas" mais cela m'a mis la puce à l'oreille et effectivement, je me rend compte que je n'aime pas les western justement parce qu'il y a de la tuerie, en veux tu en voilà, et "tuer" donc passait comme une lettre à la poste, à cette époque reculée du temps d'avant Moise, et tuer redevient d'une banalité déconcertante dans les années 1800 en Amérique comme partout ailleurs et tout le temps en fait car ce n'est pas la caractéristique de l'Amérique ni des années 1800 que d'avoir des hommes qui tuent comme ils sifflent un whisky, au comptoir, toi tu m'as regardé de travers, je te zigouille.

Mais cela m'apprend que tuer ne constitue pas chez l'homme comme une disconvenance du fait qu'il le fait sans état d'âme mais après reçoit interdiction formelle, donc là il doit y réfléchir à deux fois avant d'avoir l'intention de tuer.

Mais les lois ne sauvent pas, elles ne font pas aller au Paradis, elles interdisent et autorisent seulement.

Donc les lois sont une chose, elles nous permettent déjà d'avoir un comportement digne, maintenant il faut avoir la foi qui elle nous fait aller au Paradis.


Bonjour, on parle pas des dix commandements, ce qu est inné et naturel chez l'homme, on parle des lois comme l'alimentaire, la prière, le jeun,le divorce, le vin..


Détrompe toi, les lois prescrites sur les Dix Commandements ne sont pas innés et encore moins naturelles chez l'homme, déjà car il faut se dire que si Dieu les prescrit Dieu sait mieux que nous ce à quoi nous devons obéir alors qu'avant nous n'obéissions pas car Dieu ne dit pas ce qui est inné chez l'homme ou naturel comme tu le dis, comme nous pourrions par exemple dire, Dieu ne dit pas à une mère ce Commandement : tu dois aimer ton nouveau né et le nourrir chaque jour, car ça c'est inné et naturel, mais ne pas tuer, ce n'est pas inné et naturel.

Pour les 613 Commandements desquels tu parles, nous aurions dû nous aussi nous y conformer mais nous ne l'avons pas fait car nos parents ne nous ont pas éduqués dans ce sens, et puis il faut se dire que le temps qui sépare l'éducation Judaïque à l'éducation biblique est important puisque la divulgation de la Bible se fait assez tard, et entre temps, du fait que la Thora est une religion spécifique aux Juifs, eux s'y sont conformés, mais le temps que les informations nous parviennent, nous nous avions pris des habitudes qui sont restées les nôtres.

Mais c'est vrai que pour nous, difficile de suivre un rituel Judaïque auquel vient se rajouter un rituel Chrétien pour les Chrétiens et auquel vient se rajouter un rituel Musulman pour les Musulmans, ce sont beaucoup de prescriptions dans le rituel qui risqueraient à terme de faire fuir ceux qui auraient envie de ne pas être des croyants orthodoxes.

Mais si on prend soin de lire la Thora et qu'on lise par exemple : "ne mangez pas des fruits de mer" ça on peut le faire facilement, d'ailleurs pour ma part, je n'en mange pas, je me suis conformée à cette loi.

Tiens, pour ceux que cela intéresse, les voilà toutefois résumées les 613 lois en spoiler

613 Lois Mosaïques:




je veux comprendre es ce que jésus à laisser les lois  et les prières en libre arbitre à chacun selon l'amour déposé dans son cœur pour le Dieu et le prochain, est ce ce que c'est ça ce qu il veux dire par accomplir???

C'est plus compliqué que cela.

Normalement ce sont les Juifs qui auraient dû être nos prêtres Chrétiens, donc tu vois, il y a beaucoup à dire.

prisca a écrit:Jésus amène la foi, et comme Jésus vient antérieurement au Coran, et puisque la régénération des âmes passe par Jésus qui confère par sa venue aux hommes la "naissance d'un sentiment nouveau" la foi, nous tous sans exception, que nous soyons chrétiens ou musulmans nous devons ce sentiment inexistant avant, à Jésus qui est porteur de cette alchimie du cœur.

 

de quel foi tu parles? la foi en Dieu est présente depuis ADAM et ABRAHAM

7 générations après Adam, il y a le Déluge, donc c'est repartir à zéro.

La Religion d'Abraham personne n'a voulu s'y conformer, c'est la raison pour laquelle Dieu a fait descendre la Jérusalem Céleste afin d'amener les paiens à la foi différemment.

La Bible dit que la foi est un don de Dieu "Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu."

C'est donc comme une alchimie que Dieu donne et si Dieu la donne cela veut dire qu'elle est absente avant.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir" - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

Message  Jans Sam 26 Oct - 15:42

On en revient à des problèmes de compréhension du grec. πληρῶσαι : c'est la racine de donner sa plénitude, conférer son achèvement, parachever ; accomplir est trop flou ; katalusai, c'est délier au sens (bien connu du grec) d'enlever une charge, une obligation, et renverser, détruire.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir" - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

Message  Coemgen Mer 30 Oct - 17:54

ketabd a écrit:je relance le sujet, je vois un réel blocage dans la compréhension des chrétiens du message christique, les uns disent que les lois sont non abolis seulement pour les juive, ça pousse à rigoler, pardon, les autres ne savent quoi dire devant la réclamation du christ que celui qui change le tout petit commandement de la loi sera banni.

comme chercheur de vérité ou dois je donner la tête???

Shalom.

Le dieu allah et son livre autorisent le chameau, sommes-nous poussés à rire lorsque nous les confrontons aux paroles du messie ? Tournez la tête vers les paroles du messie, si vous cherchez la vérité. Cordialement. Hans
Coemgen
Coemgen

Messages : 180
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Desert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir" - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

Message  prisca* Sam 16 Nov - 14:49

Jésus est venu accomplir les Lois de Moise non pas pour les abolir.

Mais, anathème, les chefs religieux ont aboli les Lois de Moise et cela constituera pour eux "malédiction" comme dit Paul en parlant des Lois et en disant qu'elles sont malédiction car ceux qui les transgressent ont le lourd désavantage de se voir refuser le Paradis.

Les chefs religieux ont aboli les Lois car en disant que Dieu pardonne sans rien demander en retour, juste la Crucifixion de Jésus suffit pour pardonner, et bien inutile de se préoccuper à obéir aux lois, elles ont été abolies par cette disposition du Pardon Miséricordieux de Dieu.

Donc vous le voyez que cela ne va pas il faut par conséquent reconsidérer "rançon" qui est la clé de la guérison.

Comme la rançon est à l'intention de Constantin qui connait la Bible à travers les 318 évêques qui lui expliquent chaque verset avec minutie, la Bible ne dit pas clairement, ni même pas du tout, que Jésus a monté un plan par sa Crucifixion qui aura l'avantage de libérer la PAROLE DE DIEU dont chaque jour, chaque jour, chaque jour, mes chers amis vous vous nourrissez, enfin pour ceux qui ont pris à coeur de chaque jour prendre le Pain, boire le Vin, de remercier Jésus pour nous avoir apporté la Parole de Dieu qui nous éclaire, nous illumine, nous donne la Vie.

Car de quoi parlez vous ?

Des versets de la Bible. Et comment les avez vous sous les yeux ?

Grâce à Jésus qui a libéré les Chrétiens, lesquels ont libéré la Parole de Dieu tenue prisonnière par les Romains au prix très cher payé du don de Jésus afin que nous ayons enfin, le péché d'Adam éradiqué car Adam qu'a t il fait ? Il a décidé de ne plus être guidé par Dieu et grâce à Jésus, de nouveau nous allons pouvoir être guidés par Dieu à travers la Bible et nous pourrons guérir à notre mérite.

Le Ciel se mérite.


Jésus a adopté le double langage.



D'abord : raisonnement par l'absurde >>> puisqu'il est impossible que Dieu perçoive la rançon donc quelqu'un d'autre perçoit la rançon.<<<<


Donc Jésus a rusé pour que sa ruse dépasse celle de Satan et la preuve est ............ Satan n'y a vu que du feu, Jésus l'a vaincu.

La preuve >>vous n'avez rien vu, c'est dire que le plan de Jésus fonctionne à merveille.

Constantin tombe dans le piège et les prêtres ne désirant pas dire qu'ils reposent leur dogme sur leur fondateur Constantin qui a été lui responsable de la Crucifixion de Jésus, ont commis l’infâme stratège de dire le blasphème qui est : DIEU perçoit la rançon.


Depuis lors ils sont dans le péché.

Ne se sortent vainqueurs que "ceux qui invoquent le Nom de Dieu" avec respect.

Dire que Dieu est rançonneur est indigne et ce n'est pas invoquer le Nom de Dieu avec respect.
prisca*
prisca*
Membre banni
Membre banni

Messages : 1973
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir" - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

Message  Jans Sam 16 Nov - 15:05

Constantin qui connait la Bible à travers les 318 évêques qui lui expliquent chaque verset avec minutie
Oui, il y a une sorte de roulement, chacun doit prendre un rendez-vous, les évêques orientaux doivent en plus amener leur interprète, car Constantin comprend mal le grec. On lit ce récit détaillé dans les "Pandectes" de Justinien.
Jans
Jans

Messages : 3459
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

"Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir" - Page 2 Empty Re: "Je ne suis pas venu l'abolir, mais l'accomplir"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum