Ramadan 1441/2020
5 participants
Page 1 sur 1
Ramadan 1441/2020
Salam aleykoum à tous.
Je souhaite un excellent mois de Ramadan à toutes celles et ceux qui le font - et qui ne le font pas.
Que ce mois nous permette de nous détacher du matériel, de se recentrer vers la spiritualité et de se ressourcer dans ce domaine si Dieu veut. Que le confinement ne pèse pas trop sur nos familles privées de réunions.
Je souhaite un excellent mois de Ramadan à toutes celles et ceux qui le font - et qui ne le font pas.
Que ce mois nous permette de nous détacher du matériel, de se recentrer vers la spiritualité et de se ressourcer dans ce domaine si Dieu veut. Que le confinement ne pèse pas trop sur nos familles privées de réunions.
Re: Ramadan 1441/2020
gfalco a écrit:Salam aleykoum à tous.
Alaykoum salam wa rahmatoullah
Barakallah oufik pour ton message, mon cher Gfalco !
A tous, musulmans et amis des musulmans, je vous souhaite un mois de ramadan fait de piété avec un retour à Dieu, Sa Majesté, plein de foi et de dévotion, dans un mois d'effort spirituel et de générosité envers ses proches et son prochain.
Le mois sacré du jeûne de Ramadan a commencé et comme chaque année, il se présente à nous tel un voyageur lointain qui nous demande l'hospitalité pour un mois dans les maisons de nos coeurs.
Accueillons cet hôte plein de promesse et de récompense, honorons-le par nos actes de piété, nourrisons-le par nos invocations, tenons lui compagnie par nos récitations du Coran, racontons lui nos espoirs en Allah, Al-Jalil, cherchons en lui la force de nous aimer et de nous pardonner les uns les autres, chérissons le comme un adieu à cette vie car le Ramadan est le meilleur appel d'Allah dans la voie des bienheureux dans cette vie et dans l'autre.
Ton frère et ami,
Suleyman
Suleyman- Messages : 1441
-Ren- a écrit:Bon jeûne du mois de Ramadan pour ceux qui le font
Mon cher Ren,
Que Dieu, Sa Majesté, te bénisse et te guérisse du mal de ton corps comme Il guerrit le prophète Job plein de foi et de patience en Dieu. amin, amen !
Coran sourate 21 versets 83 à 84 (traduit dans le sens rapproché de la langue arabe à la langue française) :
《 83.Et Job, quand il implora son Seigneur : "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !
84.Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.》
Respectueusement,
Suleyman
Suleyman- Messages : 1441
Merci pour ton message Suleyman
Bon ramadan au musulman du forum.
Nicolas- Messages : 1701
Nicolas a écrit:Bon ramadan au musulman du forum.
Il n'y en a qu'un?
Beau et Bon mois de ramadan à tous, musulman ou pas, jeuneur ou non. Que ce mois sacré apporte à chacun le meilleur.
Très étrangement, après un début de confinement assez inquiétant et étrange, depuis le début du ramadan, je trouve que c'est une chance d'être "enfermé" avec nos familles. Apprendre à vivre vraiment ensemble, sans distractions extérieurs, redécouvrir le jeu, le temps, le jardinage (bon, dans des pots, mais c'est pas grave), s'écouter, se reposer. Et certaines choses liées au ramadan, comme pouvoir prier à l'heure, ne pas être épuiser en se levant le matin, manger peu mais mieux (ce qu'on peut faire avec son conjoint et les enfants mais pas quand on a sans arrêt des invités). Je ne pensais pas savoir me passer de nos nombreux familles et amis, mais finalement c'est une chance.
amandine- Messages : 177
A l'occasion de l'Aïd-el-Fitr, je souhaite une bonne fêtes aux musulmans !
...pour ma part, ce jour sera aussi, hasard de calendrier, l'occasion de ma 1ère messe depuis 2 mois, une fête aussi !
...pour ma part, ce jour sera aussi, hasard de calendrier, l'occasion de ma 1ère messe depuis 2 mois, une fête aussi !