Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

+3
Nicolas
-Ren-
Idriss
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Idriss Mar 29 Oct - 18:29

red1 a écrit:
Tu participes donc à la montée de la radicalisation de l'extrême droite et d'une Obsession anti-islamiste ou islamique ou pour faire simple anti-Islam .

Reste à savoir quand Aura lieu le passage à l'acte . Ce n'est qu'une question de temps ? non ?





Dernière édition par -Ren- le Mar 29 Oct - 19:52, édité 1 fois (Raison : NB: je suis responsable du choix du titre (Ren'))
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Idriss Mar 29 Oct - 19:27

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Castan10
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  -Ren- Mar 29 Oct - 19:41

...les médias préfèrent parler simplement d'une "attaque" - et le RN ne revendique pas le geste de son ancien candidat - mais appelons un chat, un chat, changez les étiquettes de cette histoire, et les journaux auraient titré tout différemment.

Au lendemain de l’attaque contre la mosquée de Bayonne, au cours de laquelle deux personnes ont été blessées, le procureur de la République de la ville, Marc Mariée, a partagé avec la presse les premiers éléments de l’enquête, mardi 29 octobre.

L’audition de Claude Sinké, 84 ans, « a permis de recevoir ses aveux quant à l’incendie de la porte d’entrée de la mosquée et également de l’incendie du véhicule entièrement détruit » (...) « le gardé à vue conteste avoir eu la volonté de tuer quiconque » (...) Des aveux contredits en partie par la vidéosurveillance. D’après les images, Claude Sinké a tiré sur l’un des deux hommes blessés qui tentait de fuir à bord de sa voiture. Celle-ci a terminé sa course un peu plus loin. Le suspect aurait ensuite aspergé le véhicule d’essence, puis y aurait mis le feu, alors que la victime se trouvait toujours à l’intérieur.

Quant aux motifs de son attaque, le mis en cause « explique son geste par la volonté de venger la destruction de la cathédrale de Paris, affirmant que l’incendie de cet édifice a été provoqué par des membres de la communauté musulmane » (...)

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur présumé des faits, interpellé peu de temps après le drame et placé en garde à vue pour « tentative d’assassinat », est d’abord arrivé aux abords de la mosquée muni d’un bidon d’essence, avec l’intention d’y mettre le feu.

C’est alors que deux fidèles âgés de 78 et 74 ans, très impliqués dans l’animation du lieu de culte, se seraient précipités à l’extérieur du bâtiment pour l’entraver. Claude Sinké les aurait pris pour cible avec son arme : touchés par plusieurs coups de feu, ils ont été grièvement blessés et transportés d’urgence au centre hospitalier de la côte basque. Tous les deux étaient mardi matin dans un état stable à l’hôpital (...)

L’assaillant était surtout connu dans la région pour s’être présenté avec l’étiquette du Front national lors des élections départementales des 22 et 29 mars 2015. Sur Facebook, où il était inscrit, Claude Sinké ne cachait pas non plus il y a quelques années son admiration pour le polémiste d’extrême droite Eric Zemmour et sa haine des musulmans.

Selon le quotidien régional Sud Ouest, il avait adressé le 25 octobre une lettre rageuse au bâtonnier de Bayonne et au procureur de la République de Dax, avec copie à la rédaction du journal. Dans ce courrier, remplis de propos « discriminatoires et xénophobes », selon Sud Ouest, il annonçait sa volonté de porter plainte contre Emmanuel Macron (...)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/29/attaque-de-la-mosquee-de-bayonne-le-suspect-voulait-venger-la-destruction-de-notre-dame-de-paris_6017343_3224.html

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Nicolas Mar 29 Oct - 19:56

explique son geste par la volonté de venger la destruction de la cathédrale de Paris, affirmant que l’incendie de cet édifice a été provoqué par des membres de la communauté musulmane » (...)

Il avait l'embarra du choix pour justifier une vengeance, mais non, même là il a été cherché une théorie du complot sans preuve, pour la justifier.

Le danger des théories du complot... fondé sur rien d'autre que les fantasmes et les émotions de chacun.

Edit : faudrait vraiment enseigner beaucoup plus l'esprit critique dès l'école primaire (apparemment pas mal de prof on montrer des vidéos youtube d'esprit-critique à leur élèves -et c'est vrais qu'il y a d'excellente chaîne, que la télévision n'a jamais été foutu de produire ! -
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Nicolas Mer 30 Oct - 17:55

Ren a écrit:les médias préfèrent parler simplement d'une "attaque"

Quelques-uns comme Valeurs Actuelles, Médiapart, L'Humanité, Marianne, TF1, ont parlé d'attentat .
Coté politique Marine Le Pen et Mélanchon ont parlé d'attentat.
(extrême gauche et extrême droite)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Spin Mer 30 Oct - 18:19

-Ren- a écrit:...les médias préfèrent parler simplement d'une "attaque" - et le RN ne revendique pas le geste de son ancien candidat - mais appelons un chat, un chat, changez les étiquettes de cette histoire, et les journaux auraient titré tout différemment.
En quoi ? On remarque aussi, peut-être pas assez, que l'homme souffre de dérangement mental (voir la revendication par rapport à Notre Dame...). On est encore plus pressé de le dire pour les attentats de "loups solitaires" islamistes. Or ils sont revendiqués par Daesh alors que personne d'autre que l'auteur ne revendique celui de Bayonne.

Quant à l'incitation à la haine, voulue ou non, elle est des deux côtés comme toujours...
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Spin Mer 30 Oct - 18:34

Au passage, je réagis au titre : "attentat FN", c'est carrément diffamatoire. Quoi qu'on pense de ce parti, l'homme n'en est plus membre, et le RN ex FN a condamné l'attentat.
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Idriss Mer 30 Oct - 18:38

Spin a écrit: Quant à l'incitation à la haine, voulue ou non, elle est des deux côtés comme toujours...

Oui et on peut remarquer que derriére chaque passage à l'acte il y a souvent un théoricien .
Mais tous de même une petite différence certains théoriciens sont rémunérés par des chaines de télévision scommerciales : Robert Spencer pour Anders Breivik par exemple .

Ne pas oublier que les premiéres victimes des terroristes djihadistes sont des musulmans , Alors quand on parle de deux camps que les choses soient claires , que chacun prenne ses responsabilités !
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Idriss Mer 30 Oct - 18:46

Spin a écrit:Au passage, je réagis au titre : "attentat FN", c'est carrément diffamatoire. Quoi qu'on pense de ce parti, l'homme n'en est plus membre, et le RN ex FN a condamné l'attentat.

Je ne suis pas fan non plus du titre ...Le FN est à l'extrême droite ce que les fréres musulmans sont à l'islamisme .

Et l'extréme centre LREM pompier pyromane doit assumer sa part de responsablité dans l'ambiance actuelle  qui abouti à un passage à l'acte .
Suite aux Gilets Jaune Macron organise un grand débat et glisse la question de l'imigration alors que personne n'avait rien demandé ...Flop
Il revient à l'assaut réguliérement  à la moindre occase pour faire diversion sur ses échecs politiques et économique !
Chasser sur les terres du FN n' a jamais fait baisser le FN ...Mais est-ce le but ? Maintenir le FN à un niveau électoral élevé est l' assurance vie de l'extrême centre .
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Spin Mer 30 Oct - 19:02

Idriss a écrit:Oui et on peut remarquer que derriére chaque passage à l'acte il y a souvent un théoricien .
Mais tous de même une  petite différence certains théoriciens sont rémunérés par des chaines de télévision scommerciales : Robert Spencer pour  Anders  Breivik  par exemple .
Il n'y a pas de pétrodollars derrière les théoriciens et les activistes du djihad ?
Idriss a écrit:Ne pas oublier que les premiéres victimes des terroristes djihadistes sont des musulmans  , Alors quand on parle de deux camps que les choses soient claires  , que chacun prenne ses responsabilités !
Je pensais plutôt, j'aurais peut-être dû le dire, à tous les non-musulmans qui soutiennent que Salman Rushdie ou les dessinateurs danois ou Charlie ont, disons, un peu cherché ce qui leur est arrivé. C'est aussi encourager la haine quelque part. Il devient plus difficile à un musulman qui voudrait réprouver ces attentats (ou menaces) de le faire. Et les recruteurs djihadistes ont beau jeu avec ça de lui dire : "Tu vois bien, mon frère, que ça ne dégrade pas l'image de l'Islam...".
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  red1 Jeu 31 Oct - 10:41

Je pense que parler d'islamisme , des attentats de Charlie ainsi que de la fatwa sur Salman Rushdie , est une façon de légitimer ou de trouver une excuse à l'acte de l'octogénaire de Bayonne .

Je pense que tout les musulmans ou une grande majorité des musulmans ont pris conscience d'un problème jihadiste ainsi que de la montée d'une forme de radicalisme . Le wahabisme n'a jamais été bien vu par la majorité musulmane et Qutb au contraire de Rushdie a été exécuté pour Apostasie .

Le souci étant qu'il y a une montée du radicalisme d'extrême droite qui est banalisé ou qui se banalise . Il est justifié et il n' y a plus besoin de se cacher . Je ne sais pas si l'on peut faire le lien entre le discours de Zemmour , le comportement de Odoul et le passage à l'acte du "malade" de Bayonne .

En tout les cas il y a une belle montée et des masques tombent , et ces personnes sont souvent Celles qui alarment d'un danger islamiste . Renaud Camus a fait des émules jusqu'en Nouvelle-Zélande , et Avec le décalage horaire on va dire qu'ils sont en Avance par Rapport à la France .

red1

Messages : 831
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  -Ren- Jeu 31 Oct - 10:56

Spin a écrit:On remarque aussi, peut-être pas assez, que l'homme souffre de dérangement mental (voir la revendication par rapport à Notre Dame...)
ET ALORS ?
...quand un musulman souffrant de dérangement mental et tenant des propos complotistes similaires commet un attentat, tout le monde parle quand même d'attentat islamiste.
Refuser de qualifier cet attentat de la même façon, c'est du "deux poids, deux mesures"... ce que je déteste.

Spin a écrit:je réagis au titre : "attentat FN", c'est carrément diffamatoire. Quoi qu'on pense de ce parti, l'homme n'en est plus membre, et le RN ex FN a condamné l'attentat.
Donc c'est tout aussi diffamatoire dans l'autre sens.
Je revendique ce choix de titre, car s'il dérange dans ce sens, alors des titres similaires dans d'autres sens devraient te déranger tout autant.
Mais là, les mêmes personnes qui mettent en cause l'idéologie islamiste à chaque geste d'un déséquilibré musulman vont trouver un tas d'excuses afin de nier tout lien avec l'idéologie mortifère du FN... :8x:

Deux poids, deux mesures sont l'un et l'autre en horreur au Seigneur (Pv XX, 10)

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Spin Jeu 31 Oct - 11:35

-Ren- a écrit:Je revendique ce choix de titre, car s'il dérange dans ce sens, alors des titres similaires dans d'autres sens devraient te déranger tout autant.
Mais là, les mêmes personnes qui mettent en cause l'idéologie islamiste à chaque geste d'un déséquilibré musulman vont trouver un tas d'excuses afin de nier tout lien avec l'idéologie mortifère du FN...  :8x:
Tu pourrais être plus précis ? Que ça te plaise ou non et quoi que tu penses du RN, ce titre est objectivement diffamatoire (et attention, ils sont assez procéduriers, la patronne est avocate...). Qu'est-ce qui le serait dans l'autre sens ?

NB ma messagerie est piratée en ce moment, j'essaie de m'en dépêtrer, pas sûr que je sois très réactif...
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  -Ren- Jeu 31 Oct - 12:32

Spin a écrit:Tu pourrais être plus précis ?
Suffit de relire les divers sujets traitants d'attentats dans la rubrique "Actualité" de ce forum.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Spin Jeu 31 Oct - 13:35

-Ren- a écrit:
Spin a écrit:Tu pourrais être plus précis ?
Suffit de relire les divers sujets traitants d'attentats dans la rubrique "Actualité" de ce forum.
Excuse-moi, il s'y est dit beaucoup de choses... et par ailleurs la recherche est en panne.
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Nicolas Jeu 31 Oct - 17:56

Ren a écrit:des propos complotistes similaires commet un attentat, tout le monde parle quand même d'attentat islamiste.

Mais islamiste signifie pour tout le monde "extrémiste musulman" c'est pas comme dire "Bataclan, l'islam commet un attentat" ça inclus de force un tas de gens qui condamne l'attentat .
En principe derrière on dit quel groupe islamiste revendique l'attentat, ou l'approuve si jamais le terroriste a agit sans recevoir d'ordre directe)
Mais là Marine Le Pen (la Papesse du courant) à condamné l'acte et appelé à la condamnation la plus ferme, ni revendication, ni justification ect...
Ensuite dire que pour vous le discours FN y incite indirectement c'est autre chose, ça n'inclus pas de force des tas de gens qui condamnent l'attentat .

Après je vous comprends, c'est pas un membre d'Ecologie Les Vert qui va attaquer une mosquée, mais c'est bien le membre d'un parti où il y a énormément de gens très hostile à l'islam et aux immigrés etc...

les médias préfèrent parler simplement d'une "attaque"
C'est les plus gros attentats en principe, on ne mentionne pas sur ce forum toutes les "petites" attaques au couteau ect d'islamistes,... qui ont parfois été appelé attaque (surtout à chaud) .
Exemple ici (j'ai mis 2 minutes à trouver, je pourrais surement en trouver d'autres il y en a eu PLEIN) :
:arrow: https://www.lexpress.fr/actualites/1/societe/agression-au-couteau-a-paris-deux-morts-dont-l-assaillant_2008049.html

Comme je l'ai montré plus haut, dire LES médias est encore une exagération, plusieurs médias dont d'extreme droite on bien qualifié l'acte d'attentat...

ERRATUM : Pour ce qui est de Valeur actuelle ils ont parlé d'attaque, et l'article où ils titrent "attentat" c'est au contraire pour reprocher la vitesse à la quelle ça a été mentionné comme un attentat dans les médias ! (comme quoi chacun voit la réalité à travers des lunettes différentes)
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Spin Jeu 31 Oct - 18:28

Nicolas a écrit:Après je vous comprends, c'est pas un membre d'Ecologie Les Vert qui va attaquer une mosquée, mais c'est bien le membre d'un parti où il y a énormément de gens très hostile à l'islam et aux immigrés etc.
Sauf évolution récente qui m'aurait échappé, il y a toujours eu des musulmans dans les instances dirigeantes du FN. Jean-Marie Le Pen rappelle quand ça l'arrange, seulement il est vrai quand ça l'arrange, qu'il a perdu son oeil dans une bagarre électorale où il soutenait la candidature d'un ami musulman. Marine Le Pen a défendu en tant qu'avocate des musulmans menacés d'expulsion (je dis pas que c'était forcément par humanisme, mais ce n'était certainement pas par inadvertance), et cetera.

S'il y a des choses à reprocher au FN puis RN, à mon humble avis, c'est moins l'idéologie que le manque d'idéologie, donc de principes bons ou mauvais.

Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Spin Jeu 31 Oct - 18:54

Spin a écrit:Sauf évolution récente qui m'aurait échappé, il y a toujours eu des musulmans dans les instances dirigeantes du FN.
Il y a peut-être une chose à préciser, là. Le FN est largement issu du mouvement pour l'Algérie française, dont l'OAS, et cetera. On a tendance donc à l'assimiler au maintien passéiste, réactionnaire, du système colonial. C'est faux. Ce mouvement, où il y avait aussi beaucoup d'Algériens de souche, voulait d'abord la liquidation du système colonial, ce qui s'est fait pour les DOM, ce que Napoléon III avait déjà tenté de faire pour l'Algérie (puis la Troisième République est revenue au colonialisme content de lui).

De Gaulle a fait mine de s'y rallier ("Je vous ai compris..."), juste le temps de s'emparer du pouvoir...
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Suleyman Jeu 31 Oct - 18:57

Spin a écrit:
Spin a écrit:Sauf évolution récente qui m'aurait échappé, il y a toujours eu des musulmans dans les instances dirigeantes du FN.
Il y a peut-être une chose à préciser, là. Le FN est largement issu du mouvement pour l'Algérie française, dont l'OAS, et cetera. On a tendance donc à l'assimiler au maintien passéiste, réactionnaire, du système colonial. C'est faux. Ce mouvement, où il y avait aussi beaucoup d'Algériens de souche, voulait d'abord la liquidation du système colonial, ce qui s'est fait pour les DOM, ce que Napoléon III avait déjà tenté de faire pour l'Algérie (puis la Troisième République est revenue au colonialisme content de lui).

De Gaulle a fait mine de s'y rallier ("Je vous ai compris..."), juste le temps de s'emparer du pouvoir...

Décidément, la France et les arabes, c'est une histoire d'amour et de haine qui remonte bien loin :study:

Respectueusement,
Suleyman :)
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Nicolas Jeu 31 Oct - 19:20

Spin a écrit:il y a toujours eu des musulmans dans les instances dirigeantes du FN.

Et alors ? Ca change rien à ce que j'ai dis, Alain soral aussi à ses bons juifs.
De fait le FN rassemble tout les racistes et islamophobes les plus débile, c'est là qu'ils vont, et c'est pas pour rien.
Donc je maintiens que je comprend Ren comme je l'ai dis, c'est pas surprenant qu'un attentat islamophobe viennent d'un électeur ou membre du FN, c'est pas d'écologie les verts qu'il vient.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Spin Jeu 31 Oct - 19:32

Nicolas a écrit:De fait le FN rassemble tout les racistes et islamophobes les plus débile, c'est là qu'ils vont, et c'est pas pour rien.
Je dirai que c'est faute de mieux, ou par bêtise jusqu'au bout, parce que c'est loin d'être aussi simple. Le Pen n'aurait sans doute jamais fait son coup de 2002 sans les voix des islamistes qui savaient mieux pourquoi que les beaufs racistes. Et il y a de vraies connivences entre les deux (Le Pen a aussi défendu Saddam jusqu'au bout, donc quand il se ralliait à l'islamisme). Sa fille joue aussi avec ça.
Nicolas a écrit:Alain soral aussi à ses bons juifs.
C'est autre chose. Un antisémite qui se respecte a pratiquement toujours ses bons Juifs. Edouard Drumont (gratiné dans le genre) avait les siens. Même Hitler, cas extrême, a trouvé et loué Otto Weininger suicidé par honte d'être juif (au moins dans l'esprit d'Adolf, il parait que ce n'est pas si simple). On n'est quand même pas obligé de placer la barre aussi haut. Pour Soral et cie, il suffit d'être antisioniste.

D'une manière générale, on ne peut pas définir l'antisémitisme comme quelque chose de systématique. C'est un deux poids deux mesures malveillant, mais pas incontournable.
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Nicolas Jeu 31 Oct - 20:07

Spin a écrit:Je dirai que c'est faute de mieux
Peut-être, mais c'est bien un discours creux, qui joue à attirer et encourager (soit volontairement, soit par ce qu'ils sont eux-même creux) la bêtise de beaucoup de gens, un niveau de réflexion très bas, leur réflexe et instinct les plus bêtes, que Ren en colère dit "attentat FN" .
Mais comme malgré leur jeux et discours dangereux, beaucoup dont Marine Le Pen en premier sont je pense sincèrement contre ce genre de violence, il n'est pas juste de dire "attentat FN" selon moi, le FN ne la commander d'aucune manière, ni approuvé, au contraire.
Ils finissent juste avec un membre fou, dont le discours FN n'a pas tirer vers le haut, au contraire.

C'est autre chose
Non, c'est pas bien différent.
Dans les deux cas un discours qui n'appelle pas à la violence, mais dont la bêtise asséné jour et nuit est forcément dangereuse. l'un rejoins par quelques juifs, l'autre rejoins par quelques musulmans.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Idriss Ven 1 Nov - 14:26

Attentat à la mosquée de Bayonne : voici ce que l'on peut lire sous le post de Robert Ménard maire de Béziers.

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Attent10

Liberté d'expression?

Certains ont été poursuivi en justice pour moins que cela il me semble !
Idriss
Idriss

Messages : 6742
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Spin Ven 1 Nov - 15:59

Idriss a écrit:Liberté d'expression?
Certains ont été poursuivi en justice pour moins que cela il me semble !
J'en ai vu d'autres du même tonneau ailleurs. Bon, c'est effrayant, atterrant, mais... tu voudrais qu'on fasse quoi ? Qu'on les poursuive tous en justice ? Qu'on les rééduque comme on prétend rééduquer les "radicalisés" (avec une efficacité qui ne saute pas aux yeux), pourquoi pas, mais en leur disant quoi ? Le discours officiel a montré ses limites face aux attentats islamistes.

Bien sûr on peut, concrètement, assez facilement, sommer Ménard (qui avait condamné l'attentat) de faire le ménage (peut-être qu'il l'a fait d'ailleurs de lui-même). Est-ce que le problème sera résolu ? Il y a une colère inévitable, vite injuste comme toute colère, qui se transforme facilement en haine, la haine étant "la colère des faibles" selon le mot d'Alphonse Daudet (dans un tout autre contexte il est vrai, il parle d'un mari faible dont le cocuage est étalé sur la place publique dans La Diligence de Beaucaire, une des Lettres de mon moulin).
Spin
Spin

Messages : 4652
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Suleyman Ven 1 Nov - 17:30

Spin a écrit:
Idriss a écrit:Liberté d'expression?
Certains ont été poursuivi en justice pour moins que cela il me semble !
J'en ai vu d'autres du même tonneau ailleurs. Bon, c'est effrayant, atterrant, mais... tu voudrais qu'on fasse quoi ? Qu'on les poursuive tous en justice ? Qu'on les rééduque comme on prétend rééduquer les "radicalisés" (avec une efficacité qui ne saute pas aux yeux), pourquoi pas, mais en leur disant quoi ? Le discours officiel a montré ses limites face aux attentats islamistes.

Bien sûr on peut, concrètement, assez facilement, sommer Ménard (qui avait condamné l'attentat) de faire le ménage (peut-être qu'il l'a fait d'ailleurs de lui-même). Est-ce que le problème sera résolu ? Il y a une colère inévitable, vite injuste comme toute colère, qui se transforme facilement en haine, la haine étant "la colère des faibles" selon le mot d'Alphonse Daudet (dans un tout autre contexte il est vrai, il parle d'un mari faible dont le cocuage est étalé sur la place publique dans La Diligence de Beaucaire, une des Lettres de mon moulin).  

Es-ce une coincidence : ecole et collège incendié à Beziers, ça tourne en boucle dans les medias.

Je pense que là, l'heure n'est plus à savoir qui sont les gentils et qui sont les méchants mais de stopper cette haine et cette folie destructrice qui dictent les actions des citoyens de tous les jours.

Respectueusement,
Suleyman
Suleyman
Suleyman

Messages : 1441
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attentat FN contre la mosquée de Bayonne Empty Re: Attentat FN contre la mosquée de Bayonne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum