Sur la mort et résurrection de Yeshua
+5
indian
prisca*
Libremax
Roque
rosarum
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Sur la mort et résurrection de Yeshua
Jans a écrit:je me rappelle le choc la première fois que j'ai lu sur un forum : "vous ne faites partie d'aucun groupe et vous n'avez aucun ami !" !!
Vous vouliez faire parti d'un groupe et avoir des amis ?
Là je ne me suis jamais préoccupé de cela ici.
D'ailleurs irl je n'en ai plus d'amis. Cela résous le problème.
Les circonstances les ont éloignés de moi les uns après les autres et se fut pénible, précisément parce que je tenais à leur amitié.
Enfin si, je pouvais considéré aussi nos 3 chats comme des amis, ils nous ont quitté les uns après les autres il y a deux ou 3 ans, vieillesse/maladie, ma Compagne a voulu garder les urnes contenant leur cendres dans une armoire vitrée du salon.
J'ai pu constater et je constate toujours qu'attendre quelque chose des autres, s'attacher aux autres, tôt ou tard cela fait mal. Inévitablement. Il ne faut pas devenir un ermite pour autant mais il faut savoir que plus on créé des liens plus cela fera inévitablement mal un jour ou l'autre. Personnellement vérifié.
Regardez Jésus : 12 apôtres (plus que des amis), 1 traître, 1 qui l'a renié 3 fois, 10 qui se sont tous carapatés quand cela a franchement senti le roussi.
Invité- Invité
Voilà qui me rappelle une maxime de l'excellent Chamfort (achetez-vous le en poche !) :
"Cette année, je me suis débarrassé de deux amis : L'un, parce qu'il ne me parlait jamais de lui, l'autre, parce qu'il ne me parlait jamais de moi !"
"Cette année, je me suis débarrassé de deux amis : L'un, parce qu'il ne me parlait jamais de lui, l'autre, parce qu'il ne me parlait jamais de moi !"
Jans- Messages : 3566
Jans a écrit:Voilà qui me rappelle une maxime de l'excellent Chamfort (achetez-vous le en poche !) :
Et c'est quoi pour toi un veritable ami ?
Suleyman- Messages : 1441
on a des valeurs communes ; on apprécie la personnalité de l'autre ; chacun peut venir dépanner l'autre à 2h du matin à 50km de distance si besoin est.
Jans- Messages : 3566
Bonjour,
tout le nouveau testament repose sur la certitude de la résurrection d'un corps incorruptible par Dieu après avoir vécu d'une manière fidèle aux enseignements du Christ.
Dire que Jésus était dans un coma profond n'a pas de sens quand on sait que les romains lui transpercèrent le coeur avec une lance. Et vous pouvez aussi compter sur la vigilance des juifs qui ont dû bien s'assurer que Jésus était mort avant de laisser partir son corps.
Indian, tu ne crois pas en la Bible, c'est ton droit mais en faisant cela tu démoli ta propre religion car un Bâb qui échappe à une salve de 450 tirs de fusils, c'est aussi improbable qu'une naissance au travers d'une vierge !
Si tu ne crois pas aux miracles alors la foi bahaïe est à rejeter aussi.
Merci..
tout le nouveau testament repose sur la certitude de la résurrection d'un corps incorruptible par Dieu après avoir vécu d'une manière fidèle aux enseignements du Christ.
Dire que Jésus était dans un coma profond n'a pas de sens quand on sait que les romains lui transpercèrent le coeur avec une lance. Et vous pouvez aussi compter sur la vigilance des juifs qui ont dû bien s'assurer que Jésus était mort avant de laisser partir son corps.
Indian, tu ne crois pas en la Bible, c'est ton droit mais en faisant cela tu démoli ta propre religion car un Bâb qui échappe à une salve de 450 tirs de fusils, c'est aussi improbable qu'une naissance au travers d'une vierge !
Si tu ne crois pas aux miracles alors la foi bahaïe est à rejeter aussi.
Merci..
Hakim- Messages : 206
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3