Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Désir ou amour?

Aller en bas

Désir ou amour? Empty Désir ou amour?

Message  gad Lun 10 Déc - 9:13

En regardant le film «  Le hussard sur le toit » m'est venue la question suivante : l'amour est-il une question d'hormones ? En effet, Pauline et Angelo se rencontre fortuitement lors d'une épidémie de choléra en Provence, elle l'accueille alors qu'il est poursuivi pour être tué, et à son tour, il lui porte secours à plusieurs reprises, si bien qu'ils finissent par s'apprécier, s'estimer et s'admirer. Mais Angelo finira-t-il par tremper son pénis dans le vagin de Pauline en l'agitant par des va-et-vient jusqu'à l'éjaculation et la jouissance qui va avec ? Je ne le vous dirai pas pour ménager le suspense.
Peut-on dire qu'Angelo aime Pauline ? C'est le consensus, mais pour moi, ce n'est pas de l'amour, c'est du désir, Angelo est jeune et vigoureux et il est sous l'empire des hormones, de la testostérone, inventées par la vie pour se perpétuer.
Moi, qui suis vieux et ne suis plus sous cet empire, je ne désire plus les femmes, mais pourrais-je encore en aimer ? Oui, bien sûr, mais ce serait plus de l'admiration, de la tendresse, une envie de la protéger qu'un désir d'éjaculer en la besognant.
gad
gad

Messages : 993
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 87
Localisation : L'univers

Revenir en haut Aller en bas

Désir ou amour? Empty Re: Désir ou amour?

Message  Invité Lun 10 Déc - 10:53

Il n'y a pas nécessairement un "ou" (: ou bien).
Ici vous proposez le désir au sens sexuel/sensuel.
Si on prend le terme "d'amour" au sens du sentiment très fort d'attachement à une personne ou un petit groupe de personne en particulier.


Vous pouvez avoir désir (sexuel) sans amour (sentiment).
Amour avec désir (sexuel) avec amour (sentiment).
Vous avez peut être aussi amour (sentiment) sans désir (sexuel).


Vous pouvez aussi avoir une relation qui évolue, par exemple du sentiment (amour) vers le désir (sexuel) en conservant l'amour (sentiment), ou en le perdant.


Et aussi une relation qui évolue d'une base de désir (sexuel) vers l'établissement d'un sentiment profond (amour) en conservant le désir (sexuel) ou pas.


On doit pouvoir chez les couples d'êtres humains de par le monde trouver toutes ces combinaisons non :?:

Après chacun peu avoir tendance personnellement à croire que certaines de ces combinaisons se rencontrent et d'autres pas, mais ce sont des opinions personnelles, pas nécessairement des vérités vérifiées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum