Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Musique et Religion

+18
gfalco
Yahia
Materia
Walid
ketabd
Coeur de Loi
Ghazali
Thomas2
-Ahouva-
kahwa
HANNAT
Isabelle
GILBERT-MICHEL
-Aâya-
elmakoudi
brutus
Oummanitaire
-Ren-
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  GILBERT-MICHEL Mer 18 Mai - 15:23

-Ren- a écrit:
GILBERT-MICHEL a écrit:Je dirais parce que c'est Le Sacré qui "se dépose" là où le vouloir humain s'efface devant La Volonté de Dieu
Pour vous, le Sacré est présent dans cet air profane de Bellini ?

Dans son interprétation !

GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty La musique en islam...

Message  Isabelle Sam 10 Déc - 17:29

Voici le fil pour discuter du statut de la musique en islam.

La musique est strictement interdite en islam. C'est la parole du diable.

Dans ce cas, écouter le klaxon d'une voiture c'est également interdit : c'est de la musique !
Ecouter le bip sonore avant de poster un message, c'est également interdit, ça a été créé avec des instruments de musique.
Ecouter la petite musique de Windows quand tu démarres ton ordinateur, c'est également interdit
Ecouter le clic d'une souris, c'est également interdit.
Ecouter le bruit des touches quand tu tapes sur un clavier, c'est interdit.
Ecouter le passage d'un train ou le bruit des voitures, c'est interdit.

Et certaines personnes ont vraiment une voix mélodieuse, c'est interdit de les écouter ?
Isabelle
Isabelle

Messages : 948
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2011

https://fr-fr.facebook.com/pages/Complot-Mondial-Contre-La-Sant%C

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Chant du Coran

Message  HANNAT Dim 11 Déc - 10:10

J'aimerais savoir s'il y a une mélodie déterminée pour la cantillation du Coran ? est-ce qu'il y a des signes qui permettent de suivre la ligne mélodique comme chez nous ? est-ce qu'il y a plusieurs mélodies possibles ou une seule ?
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  kahwa Dim 11 Déc - 11:49

Au niveau mélodique, chacun à sa propre façon de faire.

Par exemple nous avons Abdelbasset, -qui est une figure dans la récitation du Coran- qui va le réciter très longtemps, avant de longues pauses etc
Il a son propre style je dirais

Tu peux constater les différences certains Cheikh parmi les plus connus (sourate courte) :

Voici la sourate "El Fatiha" par Abdelbasset : https://www.youtube.com/watch?v=AOGnaHOerLs
(Tu peux arrêter quand il dit à la fin "Ameen" car il débute une autre sourate après)

Voici la sourate "El Fatiha" par Soudais : https://www.youtube.com/watch?v=iTkwD7FYqBA

Voici la sourate "El Fatiha" par Maher : https://www.youtube.com/watch?v=dhko34r0wAE

Chacun son style, sa voix

Mais concernant la prononciation, oui il y a des règles.
Par exemple pour certains mots ils doivent les prononcer plus longuement comme tu peux le constater facilement sur les vidéos :

Pour la sourate "El Fatiha", on remarque que c'est le cas pour :
"'Alameeen" (Mondes)
"Deeeeeeen" (Rétribution/Jugement dernier)
"Nasta'eeen (Implorons secours)

Après, je sais pas si il peux y avoir d'autres différences, car personnellement je n'écoute quasiment que les récitateurs d'Arabie Saoudite et des Emirats

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  -Ahouva- Dim 11 Déc - 12:49

Un homme doit-il avoir des qualités particulières pour être chantre ?
-Ahouva-
-Ahouva-

Messages : 881
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 37
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  HANNAT Dim 11 Déc - 13:15

Merci Kahwa pour ces liens précieux :jap:

J'aime beaucoup le premier, ce ne serait pas un Soufi par hasard ? il me rappelle les Cabbalistes qui disent le Chéma très lentement avec un souffle sur chaque mot, ce sont les plus mystiques d'entre nous.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  kahwa Dim 11 Déc - 13:51

Un homme doit-il avoir des qualités particulières pour être chantre ?

Non, n'importe qui peut l'être. Homme ou femme.
Il y a même des concours internationaux.
A la télé je me rappelle avoir vu une emission ou des hommes et des femmes appellent pour réciter du Coran, et le cheikh leur dit ce qu'ils doivent améliorer.

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  kahwa Dim 11 Déc - 14:03

Merci Kahwa pour ces liens précieux :jap:

Je t'en prie :)

Tout ce que je sais c'est qu'il est Egyptien et c'est le plus connu des récitateurs.

J'aime beaucoup le premier, ce ne serait pas un Soufi par hasard ?

Ah bon ? Je pensais que tu allais préférer le dernier.
Perso, j'aime pas spécialement Abdelbasset. Il maitrise parfaitement la récitation, et justement on se focalise plus sur lui je trouve que sur le texte. Ce qui fait que je suis moins touchée par les versets car plus focalisée par sa façon de réciter.

il me rappelle les Cabbalistes qui disent le Chéma très lentement avec un souffle sur chaque mot, ce sont les plus mystiques d'entre nous.

Je serai curieuse d'écouter ce que ça donne ... si jamais il y a un lien ^^

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  HANNAT Dim 11 Déc - 14:18

J'avais vu ça dans une émission d'Eisenberg, si je trouve je te l'envoie en MP.
HANNAT
HANNAT

Messages : 1103
Réputation : 3
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  -Ren- Dim 11 Déc - 14:20

HANNAT a écrit:J'avais vu ça dans une émission d'Eisenberg, si je trouve je te l'envoie en MP.
Non, non, poste le à la suite de mon message, je vais fusionner cet échange avec le sujet "Musique et Religion", comme ça tout le monde pourra en profiter!

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  Invité Lun 12 Déc - 18:11

kahwa a écrit:Au niveau mélodique, chacun à sa propre façon de faire.

Par exemple nous avons Abdelbasset, -qui est une figure dans la récitation du Coran- qui va le réciter très longtemps, avant de longues pauses etc
Il a son propre style je dirais

J'aime beaucoup la récitation du Cheikh Al Kalbani :) :

https://www.youtube.com/watch?v=N58Mf8IQ1U4&feature=player_embedded


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  kahwa Lun 12 Déc - 20:21


J'aime beaucoup la récitation du Cheikh Al Kalbani :)

J'aime beaucoup Cebrâîl, merci je ne connaissais pas.

Pour ma part, j'aime beaucoup El Afasy. Il fait même des nasheed

https://www.youtube.com/watch?v=d7DvhfSGeAY

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  Invité Lun 12 Déc - 21:04

Pour moi, la récitation du Cheikh Al Kalbani est la meilleure : sa voix est humble et douce, elle apporte la paix au cœur.

Je trouve qu'El Afasy en fait un peu trop avec sa voix, comme s'il essayait de toucher le coeur....A mes oreilles, ça sonne un peu "faux". Le Coran ne se récite pas comme un poème. J'aime moyennement....

Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute ; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux. (Cor. 17:110)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  kahwa Mar 13 Déc - 11:00

Comme quoi, la perception est différente d'une personne à l'autre ... :)

kahwa

Messages : 354
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty musique interdite dans le Coran ?

Message  Thomas2 Sam 25 Fév - 15:17

[Sujet divisé ; ce message répond à https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1110p30-banlieues-de-l-islam#22638 ]
kahwa a écrit:LA musique est très présente chez les musulmans.
et interdite par le coran ... il faut aller chercher certains hadiths pour que quelques savants permettent certains types de "musique" http://www.muslimfr.com/modules.php?file=article&name=News&sid=139
L'islam ampute cet art majeur

Thomas2
Membre banni
Membre banni

Messages : 168
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  -Ren- Sam 25 Fév - 15:40

Thomas2 a écrit:interdite par le coran
Non.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  -Ren- Ven 2 Mar - 20:50


_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  -Ren- Mar 26 Fév - 12:03

-Ren- a écrit:
elmakoudi a écrit:Abu As Sahbâ dit : j'ai demandé à Ibn Masoud la signification du verset "Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d' Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant." (31/6) ; il m'a répondit en le répétant trois fois : je jure sur Allah, l'unique divinité que ce mot signifie chanson
Serait-il possible d'avoir (translittéré) le terme arabe traduit ici par "chanson" ?
Car -factuellement- le Coran est, chaque jour, chanté.
Trouvé chez nos partenaires, en réponse à mon ancienne interrogation :
« Al-Maazif » , c’est le pluriél de « Mazifa » qui signifie instrument de musique ( Fateh al- Bâri 10/55). C’est un instrument avec lequel on joue ( al-Majmou’ 11/577). Qurtubi (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) rapporte de Al Jawhari ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) que « al-Maazif » signifie la chanson. Il dit dans son livre As-Sihâh que ce sont des instruments de musique, tandis que d’autres affirment qu’ils en représentent les sons. Dans le livre de Dhimyati (puisse Allah lui accorder miséricorde), Al-Maazif veulent dire tambours et autres instrument de cette nature. ( Fateh al-Bârî10/55)
:arrow: http://www.dialogueislam-chretien.com/t924-preuve-dans-le-coran-et-la-sunna-que-la-musique-et-la-danse-sont-illicites#23929
Un(e) arabophone pourrait m'en dire plus sur ce terme ? Quel est le sens de sa racine ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  Ghazali Mar 26 Fév - 12:25

Disons qu'ils désignaient certains types particuliers de chansons : paroles de mécréance, vulgarité, immoralités, etc. Et pour les instruments, ceux qui pouvaient exciter l'âme et provoquer des montées de colère, d'agressivité, de délires psychiques et d'adrénaline.
Certains compagnons jouaient des instruments de musique qui n'étaient pas interdits par le Prophète (saws).
Concernant les danses, certaines sont permises et d'autres non, de même pour la poésie, le chant, les instruments, etc.
Comme pour la visite des tombes et d'autres pratiques, le Prophète (saw) interdit initialement des pratiques qui étaient malsaines ou teintées d'idolâtrie, puis les autorisa de nouveau quand sa communauté s'était préservée des dangers de l'idolâtrie, de la perversité et du mal, en assimilant bien l'Unicité Divine, les principes de sagesse, de "modération", de piété et de prudence.
Le verset du Coran parle de discours hypocrites et pervers, et non pas directement des instruments. Donc selon le contexte, il s'agit de certains discours (et non pas de tous les discours, sinon l'usage de la parole, de l'écriture, des gestes, etc. serait totalement interdit en islam...) utilisés pour la propagande, véhiculer la haine, le mensonge et l'immoralité, tant de la part de politiciens, de militaires que de chanteurs engagés dans certaines causes illicites et qui, par le biais de leur chants (accompagnés d'instruments néfastes), égarent les gens en les utilisant comme facteurs de propagandes.

Le Prophète a dit : "La différence entre (la relation) permise et (celle) interdite est le tambourin et la voix" (at-Tirmidhî, n° 1088, an-Nassâ'ï, n° 1896).

Alors que Aïcha avait fait l'organisation d'un mariage, le Prophète lui dit : "Aïcha, n'aviez donc vous pas de divertissement ? Les Ansâr aiment le divertissement" (al-Bukhârî, n° 4868). Dans une autre version : "Si vous aviez envoyé une petite fille qui jouerait du tambourin et chanterait !" "Qui dirait quoi ?" "Qui dirait : "Nous sommes venus à vous, nous sommes venus à vous, salut à nous, salut à vous"" (Fat'h ul-bârî, commentaire de ce hadîth). As-Suyûtî a écrit que le terme "jâriya" désigne la fille non-pubère, comme le mot "ghulâm" indique le garçon non pubère (Islâm aur mûssîqâ, p. 189).

Amir ibn Sa'd raconte s'être rendu auprès de deux Compagnons, Qurza ibn Ka'b et Abû Mas'ûd, à l'occasion d'un mariage. Il vit des petites filles qui chantaient. Il leur dit alors : "Vous êtes deux Compagnons du Prophète, des gens de Badr [de surcroît], et on fait cela près de vous !" Qurza lui répondit : "Assieds-toi si tu le veux et écoute, et pars si tu le veux. Il nous a été autorisé de pratiquer le divertissement ("lahw") lors d'un mariage" (an-Nassâ'ï, n° 3383). Le terme employé ici par Qurza, "lahw", ne désigne pas le divertissement en tant que tel, puisque ce n'est pas uniquement lors de mariages que les divertissements "neutres" sont permis ; ce terme désigne ici "la musique", car c'est un des noms donnés à la musique (Ighâthat ul-lahfân, 1/360). Le Compagnon voulait dire que l'emploi du tambourin a été autorisé lors des mariages.

Rubayyi' bint Mu'awwidh raconte que le lendemain de son mariage, elle reçut la visite du Prophète. Elle raconte : "Quelques petites filles jouaient du tambourin et faisaient les éloges de mes parents morts à Badr. Tout à coup l'une d'entre elles dit : "Et parmi nous se trouve un prophète qui sait ce qu'il adviendra demain". Le Prophète fit : "Délaisse ce propos et dis plutôt ce que tu étais en train de dire"" (al-Bukhârî, n° 4852, Ibn Mâja, n° 1924).

Un jour de Eid, deux petites filles ("jâriya") chantaient et jouaient du tambourin dans l'appartement de Aïcha, alors que le Prophète était allongé et s'était recouvert le visage. Abû Bakr entra et reprocha à Aïcha cet état des choses en disant : "Un son du diable dans la maison du Messager de Dieu ?" Mais le Prophète lui dit : "Laisse-les, Abû Bakr, chaque peuple a son jour de fête, et aujourd'hui c'est le nôtre" (al-Bukhârî, n° 3337 etc., Muslim, n° 892).

Après que le Prophète soit revenu d'une campagne, une servante noire vint le voir et lui dit : "J'avais fait le vœu de jouer du tambourin et de chanter devant toi si Dieu te faisait retourner sain et sauf." Le Prophète lui dit : "Si tu en avais fait le vœu, joue en, sinon ne le fais pas". Elle se mit donc à le faire. Abû Bakr entra alors qu'elle le faisait, puis Alî entra alors qu'elle le faisait, puis Uthmân entra alors qu'elle le faisait toujours, puis Omar entra, elle déposa le tambourin et s'assit dessus (at-Tirmidhî, n° 3690).

Le Prophète passait dans un lieu de Médine ; des petites filles jouaient du tambourin et chantaient ; elles disaient : "Nous sommes des petites filles de Banu-n-Najjâr ; comme il est bien que Muhammad soit notre voisin !" Le Prophète dit alors : "Dieu sait que j'ai de l'affection pour vous" (Ibn Mâja, n° 1926). D'après Cheikh Abd ul-Mu'izz, cet événement s'est passé quand le Prophète est arrivé à Médine (Islâm aur mûssîqâ, pp. 217-218, note de bas de page).

B.2.3) Différents avis ont vu le jour chez les savants par rapport à leurs différentes façons de concilier ces deux groupes de hadîths :
– Ibn Hazm est d'avis que les hadîths du premier groupe sont soit non-authentiques, soit authentiques mais non-explicites quant à l'interdiction. En l'absence de textes à la fois authentiques et clairs, les instruments de musique restent donc dans la permission originelle du moment que dans les faits on ne les utilise pas en manquant aux autres principes de l'islam (= mubâha fî nafsihâ, wa lâkin tahrum lil-'aridh). D'après Ibn Hazm, le hadîth rapporté par al-Bukhârî (n° 5268) n'est pas authentique car sa chaîne de transmission n'est pas continue entre al-Bukharî et Hishâm (Al-Muhallâ, 7/565). Et du hadîth rapporté par Abû Dâoûd (n° 4924), Ibn Hazm dit qu'il montre certes que le Prophète a préféré ne pas écouter la musique, mais si cela était interdit, il aurait ordonné à Ibn Umar de ne pas l'écouter aussi ; or il ne l'a pas fait (Al-Muhallâ, 7/570). Faire de la musique ou en écouter n'est donc, selon Ibn Hazm, pas interdit tant que cela n'entraîne pas quelque chose d'interdit [voir le point A, au début].

– Al-Ghazâlî est d'avis que, parmi les instruments de musique, sont interdits "les instruments à corde", "les flûtes", "le gros tambour", ainsi que "les instruments de musique qui sont utilisés habituellement par ceux qui mènent leur vie hors des principes éthiques de l'islam" (Al-Ihyâ, 2/424, 429, 438). Les autres instruments, écrit-il, restent dans la permission originelle, et il cite "le tambourin, même avec des clochettes, le tambour, le "shâhîn", le "qadhîb" etc." (Idem, p. 438, p. 424).

Source : http://www.maison-islam.com/articles/?p=108

Trois autres articles sur le sujet :

http://www.islamophile.org/spip/La-musique-et-le-chant.html
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Un-eclaircissement-au-sujet-de-la-musique_m37421.html
http://www.senenews.com/2012/06/19/la-musique-est-elle-permise-en-islam_35061.html

Il y a des musiques qui sont certes dangereuses pour la santé physique (sur le plan cardiaque), psychologique (maux de tête, dépressions, ...) et mental (délires psychiques) et voir même sataniques. Mais d'autres apaisent et élèvent spirituellement certaines personnes, les rapprochant même de Dieu et de Son Amour (j'en ai pu faire l'expérience). Ce n'est pas parce qu'il existe des rythmes néfastes et sataniques, qu'il faudrait se priver des rythmes sacrés et bénéfiques. Les instruments interdits sont ceux qui exercent une influence négative sur l'âme humaine et sur sa santé globale. D'autres, comme le dhuff, sont neutres voire même bénéfiques. Si le Prophète a autorisé certains instruments et pas d'autres, c'est parce que la musique n'est pas illicite en soi, mais seulement certains types et usages qui en sont faits. Comme le couteau qui n'est pas illicite en soi, possédant des usages licites (cuisines, médecine faute de mieux, rasage, etc.) comme illicites (meurtres d'innocents, tortures, etc.).

Quoi qu'il en soit, il faut savoir distinguer les deux, mieux vaut prévenir que guérir chez les gens qui ne sauraient pas faire la différence, et écouter avec modération sans tomber dans l'excès ou la négligence des devoirs religieux.
Ghazali
Ghazali

Messages : 296
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty musique interdite ?

Message  Coeur de Loi Ven 10 Mai - 18:01

L'islam interdit la musique :

http://www.fatawaislam.com/convertis/divers/1517-pourquoi-lislam-interdit-il-la-musiquen
http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-31915355.html

« J’ai été envoyé pour briser les instruments de musique. » (Rapporté par Ibn Ghaylân)

Pourquoi la musique serait interdite, si dans la rue il y a de la musique, devez-vous partir sur le champs ?
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  -Ren- Ven 10 Mai - 18:04

Coeur de Loi a écrit:L'islam interdit la musique
Si tu relis les messages qui précèdent, tu t'apercevras que c'est en réalité beaucoup plus compliqué que ça.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  Coeur de Loi Ven 10 Mai - 18:10

Cela dépend des interprétations, un musulman modéré ne dira pas la même chose qu'un musulman fondamentaliste, bien que jurant qu'il n'y a qu'une seule façon de connaitre l'Islam.
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  Idriss Ven 10 Mai - 20:02

Coeur de Loi a écrit:Cela dépend des interprétations, un musulman modéré ne dira pas la même chose qu'un musulman fondamentaliste, bien que jurant qu'il n'y a qu'une seule façon de connaitre l'Islam.

Et un musulman éclairé te dira qu'il ne faut pas avoir peur de la diversité, qu'unicité ne dois pas être confondu avec uniformité et qu'il y a plusieurs façon de connaitre l'islam , car il y a plusieurs façons de connaitre Dieu.
Chacun à l'infini qu'il mérite (Octavio Paz.)




Dernière édition par Idriss le Ven 10 Mai - 20:06, édité 1 fois
Idriss
Idriss

Messages : 6630
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  Idriss Ven 10 Mai - 20:06

Sur le forum partenaire : http://www.dialogueislam-chretien.com/t924-preuve-dans-le-coran-et-la-sunna-que-la-musique-et-la-danse-sont-illicites

Sujet qui a été actualisé aujourd'hui même! Coïncidence non-fortuite ou sainte synchronicité?
Idriss
Idriss

Messages : 6630
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  Coeur de Loi Ven 10 Mai - 20:16

En général les musulmans modérés ne se trouvent pas dans les pays islamiques, c'est pour ça qu'ils peuvent s'arranger une interprétation personnelle.
Coeur de Loi
Coeur de Loi
Membre banni
Membre banni

Messages : 450
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2013

http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  -Ren- Ven 10 Mai - 20:28

Coeur de Loi a écrit:musulmans modérés
Terme n'ayant pas plus de sens que "chrétien modéré"
Au passage, puisque tu invoques les "pays islamiques", tu t'es renseigné sur leur lois relatives à la musique ?

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Musique et Religion - Page 2 Empty Re: Musique et Religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum