Une femme policière s'est donné la mort
2 participants
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
Une femme policière s'est donné la mort
Maggy Biskupski, la présidente des Policiers en colère, s'est suicidée
La jeune femme de 36 ans a été retrouvée morte avec son arme de service à son domicile de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines. Source AFP
https://www.lepoint.fr/faits-divers/maggy-biskupski-la-presidente-des-policiers-en-colere-s-est-suicidee-13-11-2018-2270847_2627.php
Je me demande si oui ou non Mr Moix ressent quelque chose comme un malaise... et aussi ceux qui enquêtaient sur elle au sein même de la police pour "manquement au devoir de réserve"
Peut-être que, faute de ne pas être entendue par certains, elle a décidé de crier une ultime fois pour qu'on ne puisse plus l'ignorer elle et ses collègues. Peut être...
Chaque événement a de multiples causes convergentes mais on peut raisonnablement penser qu'on connait certains des facteurs qui l'on amené cet acte définitif.
C'est une banalité à rappeler mais les mots peuvent faire beaucoup de mal, ils peuvent aussi tuer.
Invité- Invité
Re: Une femme policière s'est donné la mort
Je sais que globalement les policiers subissent une pression énorme de leur hiérarchie, elle-même sous pression de la société dans son ensemble, et qu'il y a parmi eux un taux élevé de suicides.Disciple Laïc a écrit:[justify]Maggy Biskupski, la présidente des Policiers en colère, s'est suicidée
Par ailleurs, il se trouve que j'étais salarié de France Télécom au moment de la "crise des suicides" il y a quelques années. En gros, c'étaient souvent les plus motivés et consciencieux qui, par exemple, se défenestraient au cours d'un entretien tendu avec un supérieur. L'explication est connue : les effectifs donc la masse salariale étaient trop importants et il y avait beaucoup de gens ayant le statut de fonctionnaires donc difficile (quoique pas impossible) à licencier. Donc il y avait une politique déclarée de les pousser à la démission. Par exemple, des restructurations permanentes non justifiées par l'intérêt de la boite, et donc il fallait, j'y suis passé aussi, tous les six ou douze mois, réapprendre son métier, refaire ses preuves, retrouver ses repères.
Le malheur veut que, pour bien des gens, les dégouter de leur travail revient à les dégouter de vivre.
D'autres entreprises ont vécu le même problème au même moment, l'ONF, la Société Générale, peut-être d'autres. Je n'en entends plus parler ce qui n'implique pas qu'il n'y ait rien.
Re: Une femme policière s'est donné la mort
Un article récent donnant un exemple à La Poste :Spin a écrit:D'autres entreprises ont vécu le même problème au même moment, l'ONF, la Société Générale, peut-être d'autres. Je n'en entends plus parler ce qui n'implique pas qu'il n'y ait rien.
https://www.humanite.fr/tous-les-agents-du-facteur-jusquau-haut-cadre-sont-sur-un-siege-ejectable-619278(...) «J’adorais mon job. » Laurent (1) pourrait être un retraité épanoui. Mais, quand il évoque ses dernières années de vie professionnelle à La Poste, sa voix déverse un filet d’amertume. Haut responsable dans une direction territoriale, le fonctionnaire est aujourd’hui sur le banc de touche. Déclaré inapte par l’entreprise, il ne se résout pas à sa mise à la retraite forcée (...)
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Sujets similaires
» "une femme qui a avorté donne à un homme la licence absolue, sans restriction pour abuser de son corps" ?!?
» Racisme et violence : liberté civile vs sécurité policière
» Bavure policière à Aulnay-sous-bois ? Témoignages des habitants
» Professeure sous protection policière après une remarque à une élève en abaya
» L'Islam donne t-il une définition claire et nette du Mal ?
» Racisme et violence : liberté civile vs sécurité policière
» Bavure policière à Aulnay-sous-bois ? Témoignages des habitants
» Professeure sous protection policière après une remarque à une élève en abaya
» L'Islam donne t-il une définition claire et nette du Mal ?
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum