Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une femme policière s'est donné la mort

2 participants

Aller en bas

Une femme policière s'est donné la mort Empty Une femme policière s'est donné la mort

Message  Invité Mar 13 Nov - 9:45

Maggy Biskupski, la présidente des Policiers en colère, s'est suicidée


La jeune femme de 36 ans a été retrouvée morte avec son arme de service à son domicile de Carrières-sous-Poissy, dans les Yvelines. Source AFP


Une femme policière s'est donné la mort Xvm14410


https://www.lepoint.fr/faits-divers/maggy-biskupski-la-presidente-des-policiers-en-colere-s-est-suicidee-13-11-2018-2270847_2627.php


Je me demande si oui ou non Mr Moix ressent quelque chose comme un malaise... et aussi ceux qui enquêtaient sur elle au sein même de la police pour "manquement au devoir de réserve" :suspect:


Peut-être que, faute de ne pas être entendue par certains, elle a décidé de crier une ultime fois pour qu'on ne puisse plus l'ignorer elle et ses collègues. Peut être...
Chaque événement a de multiples causes convergentes mais on peut raisonnablement penser qu'on connait certains des facteurs qui l'on amené cet acte définitif.

C'est une banalité à rappeler mais les mots peuvent faire beaucoup de mal, ils peuvent aussi tuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une femme policière s'est donné la mort Empty Re: Une femme policière s'est donné la mort

Message  Spin Mar 13 Nov - 14:16

Disciple Laïc a écrit:[justify]
Maggy Biskupski, la présidente des Policiers en colère, s'est suicidée
Je sais que globalement les policiers subissent une pression énorme de leur hiérarchie, elle-même sous pression de la société dans son ensemble, et qu'il y a parmi eux un taux élevé de suicides.

Par ailleurs, il se trouve que j'étais salarié de France Télécom au moment de la "crise des suicides" il y a quelques années. En gros, c'étaient souvent les plus motivés et consciencieux qui, par exemple, se défenestraient au cours d'un entretien tendu avec un supérieur. L'explication est connue : les effectifs donc la masse salariale étaient trop importants et il y avait beaucoup de gens ayant le statut de fonctionnaires donc difficile (quoique pas impossible) à licencier. Donc il y avait une politique déclarée de les pousser à la démission. Par exemple, des restructurations permanentes non justifiées par l'intérêt de la boite, et donc il fallait, j'y suis passé aussi, tous les six ou douze mois, réapprendre son métier, refaire ses preuves, retrouver ses repères.

Le malheur veut que, pour bien des gens, les dégouter de leur travail revient à les dégouter de vivre.

D'autres entreprises ont vécu le même problème au même moment, l'ONF, la Société Générale, peut-être d'autres. Je n'en entends plus parler ce qui n'implique pas qu'il n'y ait rien.
Spin
Spin

Messages : 4637
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 72
Localisation : sur le Rhône

http://pagesperso-orange.fr/daruc/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme policière s'est donné la mort Empty Re: Une femme policière s'est donné la mort

Message  -Ren- Jeu 15 Nov - 14:16

Spin a écrit:D'autres entreprises ont vécu le même problème au même moment, l'ONF, la Société Générale, peut-être d'autres. Je n'en entends plus parler ce qui n'implique pas qu'il n'y ait rien.
Un article récent donnant un exemple à La Poste :
(...) «J’adorais mon job. » Laurent (1) pourrait être un retraité épanoui. Mais, quand il évoque ses dernières années de vie professionnelle à La Poste, sa voix déverse un filet d’amertume. Haut responsable dans une direction territoriale, le fonctionnaire est aujourd’hui sur le banc de touche. Déclaré inapte par l’entreprise, il ne se résout pas à sa mise à la retraite forcée (...)
https://www.humanite.fr/tous-les-agents-du-facteur-jusquau-haut-cadre-sont-sur-un-siege-ejectable-619278

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une femme policière s'est donné la mort Empty Re: Une femme policière s'est donné la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum