Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Une aspiration commune au dépassement ? A la transcendance ?

Une aspiration commune au dépassement ? A la transcendance ?  Empty Une aspiration commune au dépassement ? A la transcendance ?

Message  Invité Mar 6 Nov - 19:45

Bonsoir :)

C'est peut être quelque chose d'une grande banalité et évidence ce que je m'apprête à dire et d'autre y ont très probablement pensé avant mais dites moi ce vous en pensez :

Ne trouve t-on pas chez tout pratiquant sérieux d'une tradition spirituelle authentique quel qu'elle soit une même aspiration au dépassement, à la transcendance, fruit d'une conscience d'un état présent insatisfaisant ?

(Si vous ne comprenez pas, dites le j'essaierais de reformuler).

Merci   :jap:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une aspiration commune au dépassement ? A la transcendance ?  Empty Re: Une aspiration commune au dépassement ? A la transcendance ?

Message  Invité Mar 6 Nov - 21:59

Bonjour Disciple Laïc

Disciple Laïc a écrit:
C'est peut être quelque chose d'une grande banalité et évidence ce que je m'apprête à dire et d'autre y ont très probablement pensé avant mais dites moi ce vous en pensez :
Ne trouve t-on pas chez tout pratiquant sérieux d'une tradition spirituelle authentique quel qu'elle soit une même aspiration au dépassement, à la transcendance, fruit d'une conscience d'un état présent insatisfaisant ?
(Si vous ne comprenez pas, dites le j'essaierais de reformuler).
Merci  

Je n'ai peut-être pas compris en effet…
Mais selon ma petite expérience, je réponds plutôt non… je n'ai pas conscience d'un état insatisfaisant et en tout cas je ne sonne pas à la porte de la spiritualité pour panser mes plaies ou combler/éffacer mes insatisfactions.
Je me demande si je suis vraiment attirée par la transcendance… c'est peut-être inconscient, évidemment !

J'ai fait une rencontre, c'est tout.

Mais je ne suis représentative que de moi, et sûrement pas des "pratiquants sérieux d'une tradition spirituelle authentique".

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité

Une aspiration commune au dépassement ? A la transcendance ?  Empty Re: Une aspiration commune au dépassement ? A la transcendance ?

Message  Invité Mar 6 Nov - 22:20

@Pauline.px :

Justement c'est intéressant de ne pas avoir un point de vue qui aille dans le sens de ce que je propose. ^^

Vous dites avoir fait une "rencontre", considérez vous au regard de votre vie, telle que vous l'avez vécue pour le moment, que c'est un événement suffisamment marquant pour dire qu'il y a eu un "avant" et un "après" cette rencontre ?

Et attendez vous davantage que ce que vous avez déjà concernant cette "rencontre" ?
Ou si vous voulez, si cette "rencontre" a été bénéfique, pensez-vous que le bien que vous en tirez actuellement va encore s’accroître ou pas ?

PS : j'ai compris je crois le sens de .px, j'ai cru que c'était la contraction de "pieux" mais c'est le chrisme c'est cela ? XP ? Khi et Rho en grec pour Christ en grec ?

:jap:

Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Nov - 21:56

Bonjour Disciple Laïc,

Disciple Laïc a écrit:Vous dites avoir fait une "rencontre", considérez vous au regard de votre vie, telle que vous l'avez vécue pour le moment, que c'est un événement suffisamment marquant pour dire qu'il y a eu un "avant" et un "après" cette rencontre ?

C'est une rencontre lente, où nous avons mis quelques années à nous apprivoiser.
Et, en effet, il y a eu un avant et un après en effet.

Disciple Laïc a écrit:Et attendez vous davantage que ce que vous avez déjà concernant cette "rencontre" ?

Au début il a pu m'arriver d'aspirer à une haute spiritualité mais je me demande si ce n'était pas l'expression de mon manque de foi. La quête mystique peut souvent être une demande de preuve.

Sans le savoir, j'ai entendu "Ma Grâce te suffit"...

Disciple Laïc a écrit:Ou si vous voulez, si cette "rencontre" a été bénéfique, pensez-vous que le bien que vous en tirez actuellement va encore s’accroître ou pas ?  

Cette rencontre est une bénédiction extraordinaire.
Tout est possible, j'ai l'impression qu'en moi le bien croît peu à peu. À moins qu'avec l'âge ce soit le mal qui décroisse.

Disciple Laïc a écrit:PS : j'ai compris je crois le sens de .px, j'ai cru que c'était la contraction de "pieux" mais c'est le chrisme c'est cela ? XP ? Khi et Rho en grec pour Christ en grec ?

C'est super bien imaginé, bravo ! Néanmoins, P et X ne sont que les lettres extrêmes du nom de famille de ma mère.
Je retiens l'idée pour mon prochain pseudo.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Nov - 22:01

@Pauline.px :

C'est super bien imaginé, bravo ! Néanmoins, P et X ne sont que les lettres extrêmes du nom de famille de ma mère.
Je retiens l'idée pour mon prochain pseudo.

Je n'ai pas trop de mérite il y a des Alpha et Omega encadrant un chrisme aux extrémités des couloirs de la crypte sous le Panthéon ou je vais et viens très fréquemment dans la semaine alors forcément au bout d'un moment cela donne des idées ! :pff:

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé