Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

histoire Adam vu d'un autre angle

+3
Nicolas
Anoushirvan
Idriss
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 18:33

Depuis que cette idée m'a sauté dans la cervelle, j'ai brusquement changé, j'ete comme ivre sans être ivre de joie, je prenait mes filles entre les bras,je les embrasse, comme j'ai jamais fait avant, car avant j'avait le monde sur la tète, et je pense trop à demain.

une soirée, j'ai déclaré à mes petites que nous somme belle et bien dans le paradis, et il faut en profité au maximum, 5min plutard on entre à un magasin pour acheter à manger, je pensais comment en paradis on doit payer pour manger, l'idée me saute vite fait dans l'esprit, comme si j'ete inspiré d'un saint esprit, tu payes rien, tu donnes des feuilles ou du fer contre la nourritures, les filles éclatent de rires en entendant cette information :P :pff: :P :pff:

ketabd

Messages : 715
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 18:49

ketabd a écrit:Depuis que cette idée m'a sauté dans la cervelle, j'ai brusquement changé, j'ete comme ivre sans être ivre de joie, je prenait mes filles entre les bras,je les embrasse, comme j'ai jamais fait avant, car avant j'avait le monde sur la tète, et je pense trop à demain.

une soirée, j'ai déclaré à mes petites que nous somme belle et bien dans le paradis, et il faut en profité au maximum, 5min plutard on entre à un magasin pour acheter à manger, je pensais comment en paradis on doit payer pour manger, l'idée me saute vite fait dans l'esprit, comme si j'ete inspiré d'un saint esprit, tu payes rien, tu donnes des feuilles ou du fer contre la nourritures, les filles éclatent de rires en entendant cette information :P  :pff:  :P  :pff:

Tes idées 8D auraient dû être mise de l'avant et celles menant à la révolution islamique :hypo:
:yes: :pff:
(désolé, elle était trop facile ;) )

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 19:24

mon extase lorsque j'ai réalisé que je suis en paradis est né de la résolution de pas mal de questions qui ont resté sans réponses pour moi durant longtemps, la principale, pourquoi on donne tant d'intérêt au monothéisme, ça diffère quoi pour Dieu de le reconnaitre seul ou pas, il plus grand que cela, la réalisation que j'ai fait m'a ouvert les yeux que le Dieu nous met ainsi (par le monothéisme) sur la première voie de reconnaissance de paradis, car nul ne saurait nous guidé vers cette connaissance que lui, en vérité c'ete pas pour lui, mais c'est primordial pour notre salut.

la place de la femme dans les textes sacrés m'a beaucoup tourmenté, cette illumination m'a tout fait comprendre, les houris sont les femmes de ce monde, elles sont aussi bien en paradis ou en enfer selon leur foi et leur actes, voyant la beauté des femmes qui nous entourent, on ne peut être que en mode gratitude à chaque moment...un chef d'œuvre divin, merci Dieu , je t'aime comme personne :caf:
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 19:40

ketabd a écrit:mon extase lorsque j'ai réalisé que je suis en paradis est né de la résolution de pas mal de questions qui ont resté sans réponses pour moi durant longtemps, la principale, pourquoi on donne tant d'intérêt au monothéisme, ça diffère quoi pour Dieu de le reconnaitre seul ou pas, il plus grand que cela, la réalisation que j'ai fait m'a ouvert les yeux que le Dieu nous met ainsi (par le monothéisme) sur la première voie de reconnaissance de paradis, car nul ne saurait nous guidé vers cette connaissance que lui, en vérité c'ete pas pour lui, mais c'est primordial pour notre salut.

la place de la femme dans les textes sacrés m'a beaucoup tourmenté, cette illumination m'a tout fait comprendre, les houris sont les femmes de ce monde, elles sont aussi bien en paradis ou en enfer selon leur foi et leur actes, voyant la beauté des femmes qui nous entourent, on ne peut être que en mode gratitude à chaque moment...un chef d'œuvre divin, merci Dieu , je t'aime comme personne :caf:

:poucevert:

j'ai eu aussi ce genre d'illumination 8D en prenant conscience de la preuve scientifique de l'existence de Dieu :jap:
, en lisant le Bayan et aussi en me rappelant le Gitche Manitou


(quant à la beauté des femmes) :ps: :jap: :pok:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  mister be Mar 3 Juil - 19:49

indian a écrit:
mister be a écrit:
l'acte homosexuel est une abomination aux yeux de l' Eternel car il touche cette pérennité...


c'est vrai? :refl:
en quoi est-ce une abomination?

et en quoi touche t'il la pérennité compte tenu que même chez les bonobos, comme chez les humains, l'acte homosexuel (qui a de tout temps existé) n'a jamais empêché la pérennité de l'espèce...
Si deux hommes pouvaient avoir un bébé...ça se saurait,non?
Si l'exception surpasse la normalité, oui il y a danger et je pense à la Théorie du gender par exemple...
L'Eternel a bien créé un monde duel et non hermaphrodite…
Les bonobos sont-ils des humains? Font-ils la distinction entre une femelle et un mâle? Donnent-ils un sens à l'acte sexuel?
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 20:06

mister be a écrit:

Si deux hommes pouvaient avoir un bébé...ça se saurait,non?

Oui ca se saurait et cela est jusqu'à preuve du contraire impossible


Si l'exception surpasse la normalité, oui il y a danger et je pense à la Théorie du gender par exemple...
L'Eternel a bien créé un monde duel et non hermaphrodite…

non le monde n'est pas duel. Mais peut être  ignorez vous  les  fa‘afafines ou les guevedoces

Les bonobos sont-ils des humains? Font-ils la distinction entre une femelle et un mâle? Donnent-ils un sens à l'acte sexuel?

Les bonobos ne sont pas humains et je ne sais pas si ils font cette distinction ou donnent une sens à l'acte sexuel. Je ne suis pas bonobo.
Mais l'entraide féminine et l'absence du patriarcat  les distinguent du chimpanzé.




indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 20:09

mister be a écrit:[, oui il y a danger et je pense à la Théorie du gender par exemple...

désolé mais je préfère la science et ses preuves ...aux théories ou encore aux dogmes, doctrines et brainwashs théologiques..

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Jans Mar 3 Juil - 20:30

ADAM , premier homme inspiré du ciel, ses congetanaires ressemblait plus au moins à des animaux , la lumière d'adam les fait...
C'est vraiment n'importe quoi, n'importe comment, keatbd, et je ne parle pas de ton vocabulaire ! Bon, j'arrête de te répondre, ce que tu dis est tellement hors de toute réalité scientifique, du minimum vital à savoir sur l'humanité et l'Evolution, on perd son temps, on nuit à ce vénérable forum.

mister be, tes idées vont à l'encontre du respect des homosexuels, du simple respect, c'est triste ! Un jour on les accuse de sexualité débridée, d'immaturité, de refus de la famille, le lendemain les mêmes les rejettent quand ils veulent fonder un couple durable, preuve de maturité affective et d'amour mutuel. Ils sont une toute petite minorité, les 94% restants ne sont pas menacés d'extinction.. Que de fantasmes absurdes !


Dernière édition par Jans le Mar 3 Juil - 20:35, édité 1 fois
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 20:32

Jans a écrit:
ADAM , premier homme inspiré du ciel, ses congetanaires ressemblait plus au moins à des animaux , la lumière d'adam les fait...
C'est vraiment n'importe quoi, n'importe comment, keatbd, et je ne parle pas de ton vocabulaire ! Bon, j'arrête de te répondre, ce que tu dis est tellement hors de toute réalité scientifique, du minimum vital à savoir sur l'humanité et l'Evolution, on perd son temps, on nuit à ce vénérable forum.

Mis à part votre lecture littérale de ce récit mythique biologiquement impossible, convenons-en... le récit adamique vous fait il penser à autre chose quant à la nature humaine?

Pouvons nous pensez que vous avez le même avis au sujet des fables de Lafontaine? (du n'importe quoi, n'importe comment ou comme l'idée de Mère nature ou celle du Grand Manitou...)

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mar 3 Juil - 21:21

Jans a écrit:
mister be, tes idées vont à l'encontre du respect des homosexuels, du simple respect, c'est triste ! Un jour on les accuse de sexualité débridée, d'immaturité, de refus de la famille, le lendemain les mêmes les rejettent quand ils veulent fonder un couple durable, preuve de maturité affective et d'amour mutuel. Ils sont une toute petite minorité, les 94% restants ne sont pas menacés d'extinction.. Que de fantasmes absurdes !

Avis que je partage :poucevert:

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mar 3 Juil - 21:40

Jans a écrit:
ADAM , premier homme inspiré du ciel, ses congetanaires ressemblait plus au moins à des animaux , la lumière d'adam les fait...
C'est vraiment n'importe quoi, n'importe comment, keatbd, et je ne parle pas de ton vocabulaire ! Bon, j'arrête de te répondre, ce que tu dis est tellement hors de toute réalité scientifique, du minimum vital à savoir sur l'humanité et l'Evolution, on perd son temps, on nuit à ce vénérable forum.

mister be, tes idées vont à l'encontre du respect des homosexuels, du simple respect, c'est triste ! Un jour on les accuse de sexualité débridée, d'immaturité, de refus de la famille, le lendemain les mêmes les rejettent quand ils veulent fonder un couple durable, preuve de maturité affective et d'amour mutuel. Ils sont une toute petite minorité, les 94% restants ne sont pas menacés d'extinction.. Que de fantasmes absurdes !

Pas grave mon ami, j apprécié ton passage.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  mister be Mar 3 Juil - 22:53

indian a écrit:
Jans a écrit:
mister be, tes idées vont à l'encontre du respect des homosexuels, du simple respect, c'est triste ! Un jour on les accuse de sexualité débridée, d'immaturité, de refus de la famille, le lendemain les mêmes les rejettent quand ils veulent fonder un couple durable, preuve de maturité affective et d'amour mutuel. Ils sont une toute petite minorité, les 94% restants ne sont pas menacés d'extinction.. Que de fantasmes absurdes !

Avis que je partage :poucevert:

Non pas du tout...je respecte les homosexuels mais pas l'homosexualité…
Saississez-vous au moins la différence…
Ce qui est triste c'est justement de prendre pour normal ce qui ne l'est pas…
Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas...je ne dis pas que les homosexuels sont anormaux mais l'acte l'est puisque le but de cet acte est la procréation!
Je ne les accuse pas de sexualité débridée bien que ça existe! D'immaturité quand ils veulent comme les couples hétéros avoir des enfants...les causes ppsychologiques sont énormes
Je ne dis pas non plus qu'ils sont de mauvais parents…
Déjà un couple durable hétéros qui est dans la normalité est difficile alors quand il s'agit de deux femmes ou deux hommes???
Au nom de l'amour on met tout et n'importe quoi...les pédophiles aiment aussi les enfants!
Jee ne compare pas l'homosexualité à la pédophilie mais ce sont deux déviances sexuelles...justement parce qu'ils sont une toute petite minorité qui veulent passer leur homosexualité comme normale que c'est dangereux...bien sûr que de fantasmes en autorisant le mariage pour tous...la société est à l'abri c'est certain!
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Jans Mer 4 Juil - 9:12

Il faudra que l'on fasse un jour pour les pratiques sexuelles la même révolution silencieuse que pour les maladies mentales : Ce n'est pas une question de nature, mais une question de degré, à commencer par la virilité et la féminité. Ne pas respecter l'homosexualité inscrite très tôt dans la personne, c'est ne pas respecter la personne. Toute l'histoire humaine est remplie de ces exclusions, mépris, asservissements, rejets : les esclaves, les femmes, les sorcières (!!), les roux, les étrangers, les métis, les amérindiens, les noirs, les athées, les tuberculeux, les pestiférés, les malades du sida, les trisomiques.. j'en oublie sûrement. Et ce ne sont pas, hélas, les différentes confessions qui ont amorcé les progrès, mis à part le grand Las-Casas. Au IXè siècle, les grandes abbayes avaient encore leurs esclaves.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mer 4 Juil - 9:40

Jans a écrit:Il faudra que l'on fasse un jour pour les pratiques sexuelles la même révolution silencieuse que pour les maladies mentales : Ce n'est pas une question de nature, mais une question de degré, à commencer par la virilité et la féminité. Ne pas respecter l'homosexualité inscrite très tôt dans la personne, c'est ne pas respecter la personne. Toute l'histoire humaine est remplie de ces exclusions, mépris, asservissements, rejets : les esclaves, les femmes, les sorcières (!!), les roux, les étrangers, les métis, les amérindiens, les noirs, les athées, les tuberculeux, les pestiférés, les malades du sida, les trisomiques.. j'en oublie sûrement. Et ce ne sont pas, hélas, les différentes confessions qui ont amorcé les progrès, mis à part le grand Las-Casas. Au IXè siècle, les grandes abbayes avaient encore leurs esclaves.

HS. Sauf votre respect vous poluez mon topic. Le sujet c'est Adam et Paradis terestre, je demande un appel de correction.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Jans Mer 4 Juil - 9:55

Vous avez raison, nous avons dévié ! Comment conciliez-vous le récit adamique de la Genèse et les faits décrits par les scientifiques concernant l'Evolution de l'homme ? Notamment l'impossibilité scientifique du monogénisme ?
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  mister be Mer 4 Juil - 10:24

La Bible n'est pas des livres de sciences...
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mer 4 Juil - 10:48

Jans a écrit:Vous avez raison, nous avons dévié ! Comment conciliez-vous le récit adamique de la Genèse et les faits décrits par les scientifiques concernant l'Evolution de l'homme ? Notamment l'impossibilité scientifique du monogénisme ?

Les écrits décrivent ADAM comme notre père à tous, cela ne ne veux pas seulement dire qu il et notre père généalogique, on dit aussi à Abraham notre père...

aussi déclarent que Adam a été fait de la terre, mais il ne précise pas sur combien de temps cet ADAM à été fait

rappelant que le monogénisme est la théorie stipulant que la race humaine est issue d'un seul couple, les scientifiques sont presque sûr que la race humaine est issue d'un polygénisme. la aussi y a nul part dans les écrits sacrés qu on est issu d'un seule couple, c'ete seulement une interprétation, au cas contraire formuler moi le texte!!!!

ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Jans Mer 4 Juil - 10:58

Je ne vois au début, dans la Genèse, qu'un seul couple... que certes pour ma part je ne prends pas comme récit historique. Et donc, contrairement à ce que dit Paul, le "péché d'un seul.." n'a jamais existé.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mer 4 Juil - 12:00

Jans a écrit:Je ne vois au début, dans la Genèse, qu'un seul couple... que certes pour ma part je ne prends pas comme récit historique. Et donc, contrairement à ce que dit Paul, le "péché d'un seul.." n'a jamais existé.

6.2
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.


voila ce qui résout le problème.
Adam fut évoqué en premier car considéré comme premier homme inspiré, les fils de Dieu ne peuvent être que les autres humains au alentour.

cela  et la science renforce notre foi.

Eve issue de la cote d'Adam aussi renforce notre foi, cela ressemble biensur qu'elle est issue du même ADN de ADAM (ADN issu d'une cote), c'est une femme prise de l'entourage ....ce qui renforce le polygénisme de la bible.
ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Jans Mer 4 Juil - 12:25

la science renforce notre foi.
Là je vous admire, parce que, ces personnages vivant 900 ou 600 ans, n'est-ce pas, voilà qui est conforté par la science..
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mer 4 Juil - 13:32

Jans a écrit:
la science renforce notre foi.
Là je vous admire, parce que, ces personnages vivant 900 ou 600 ans, n'est-ce pas, voilà qui est conforté par la science..

Parlez vous d'une vie biologique de 900 ou 600 ans? ou d'une inspiration durant 600 ou 900 ans?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mer 4 Juil - 13:38

Jans a écrit:Vous avez raison, nous avons dévié ! Comment conciliez-vous le récit adamique de la Genèse et les faits décrits par les scientifiques concernant l'Evolution de l'homme ? Notamment l'impossibilité scientifique du monogénisme ?

Impossibilité logique et biologique.

Y'a que des mecs comme Ken Ham qui peuvent se faire croire ce genre de concordisme.

Le récit de la genese est tel une fable antique sur la nature de l'être humain, parabole relative au contexte de la connaissance scientifique d'il y a 3000, 4000, 5000, 10000 ans sur les origines, et la nature du monde, sur la nature humain... un récit provenant de la Mésopotamie ou des alentours.

Si d'autres traditions de communication écrites aveint vu le jour ailleurs, par exemple en Amérique du nord chez les Dorsets et Béringiens par exemple..., peut être que les récits de la sorte auraient été fort différents. (ce qui est le cas avec les récits de tradition orale notamment)
Ce qui d'ailleurs est aussi le cas avec les récits écrits datant de 4-5-6 milles ans provenant d'Asie.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  ketabd Mer 4 Juil - 13:38

Jans a écrit:
la science renforce notre foi.
Là je vous admire, parce que, ces personnages vivant 900 ou 600 ans, n'est-ce pas, voilà qui est conforté par la science..

merci pour ces informations, on ne peut être que réconforté par la science.

la force et la profondeur de la parabole que EVE est issue de la cote d'ADAM ne peut que nous inciter à penser mille fois avant de tirer des conclusions des paraboles divines.



ketabd
ketabd

Messages : 715
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mer 4 Juil - 13:46

ketabd a écrit:
merci pour ces informations, on ne peut être que réconforté par la science.

la force et la profondeur de la parabole que EVE est issue de la cote d'ADAM ne peut que nous inciter à penser mille fois avant de tirer des conclusions des paraboles divines.



La science ne réconforte pas. Elle confirme.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Jans Mer 4 Juil - 14:02

Je ne devrais pas faire usage de l'ironie, il est trop fréquent que les autres vous prennent au premier degré. Il me paraît tout de même incroyable qu'à notre époque des lecteurs prennent cette Genèse au pied de la lettre comme on le voit ici, cela n'a ni queue ni tête, et l'on se prend à vouloir conseiller, à ces gens épris de tant de naïvetés, de bons auteurs à la fois cultivés et croyants (je pense surtout à Teilhard de Chardin, mais il y en a d'autres), des têtes bien faites et des coeurs spirituels. Mais les catholiques purs et durs (que bien sûr je respecte) n'ont pas besoin de moi (le dogme du péché originel est pour eux du granit), et les musulmans ont sûrement de ressources de leur côté.
Jans
Jans

Messages : 3466
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 68
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  indian Mer 4 Juil - 14:17

Jans a écrit:Je ne devrais pas faire usage de l'ironie, il est trop fréquent que les autres vous prennent au premier degré. Il me paraît tout de même incroyable qu'à notre époque des lecteurs prennent cette Genèse au pied de la lettre comme on le voit ici, cela n'a ni queue ni tête, et l'on se prend à vouloir conseiller, à ces gens épris de tant de naïvetés, de bons auteurs à la fois cultivés et croyants (je pense surtout à Teilhard de Chardin, mais il y en a d'autres), des têtes bien faites et des coeurs spirituels. Mais les catholiques purs et durs (que bien sûr je respecte) n'ont pas besoin de moi (le dogme du péché originel est pour eux du granit), et les musulmans ont sûrement de ressources de leur côté.

Bienvenu au temps de l'Apocalypse :)
Le Réveil de la nouvelle révélation.

Heureux pour vous que vous soyez passé au-dela des dogmes et doctrines millénaires, sans trop d'encombre.
Pour les autres... souhaitons leur d'y voir plus clair.
:jap:


indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

histoire Adam vu d'un autre angle - Page 3 Empty Re: histoire Adam vu d'un autre angle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum