Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La révision de vie ?

2 participants

Aller en bas

La révision de vie ? Empty La révision de vie ?

Message  -Ren- Lun 14 Fév - 14:12

Je rebondis sur ce message :
brutus a écrit:On peut faire aussi ce qu'on appel révision de vie en action catholique.
cela apporterai beaucoup.
Comme quoi partir d'un fait de vie réfléchit à la lumière des écritures peut nous amener à changer nos comportements, voir notre façon de regard les autres .
et surtout de savoir qu'on est jamais seul , jésus est toujours présent quand on parle de lui, et nous prenons aussi conscience que celui qui est à coté de nous peut des fois apporter beaucoup pour plus de solidarité, de respect, et de communion ensemble dans nos actes de tous les jours.
Avancer tous seul c'est pas possible, avancer avec les autres c'est tellement mieux car cela fait appelle à la charité et à la solidarité.
...Je vous invite à en discuter. Un petit dossier pour ceux qui, comme moi, découvrent cette démarche :
http://www.diaconat.cef.fr/dossiers/DA%20142dossier.pdf :study:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La révision de vie ? Empty avis

Message  brutus Mer 1 Fév - 8:13

-Ren- a écrit:Je rebondis sur ce message :
brutus a écrit:On peut faire aussi ce qu'on appel révision de vie en action catholique.
cela apporterai beaucoup.
Comme quoi partir d'un fait de vie réfléchit à la lumière des écritures peut nous amener à changer nos comportements, voir notre façon de regard les autres .
et surtout de savoir qu'on est jamais seul , jésus est toujours présent quand on parle de lui, et nous prenons aussi conscience que celui qui est à coté de nous peut des fois apporter beaucoup pour plus de solidarité, de respect, et de communion ensemble dans nos actes de tous les jours.
Avancer tous seul c'est pas possible, avancer avec les autres c'est tellement mieux car cela fait appelle à la charité et à la solidarité.
...Je vous invite à en discuter. Un petit dossier pour ceux qui, comme moi, découvrent cette démarche :
http://www.diaconat.cef.fr/dossiers/DA%20142dossier.pdf :study:

Je prend note et j'y reviendrai.
Toute fois la R D V n'a de sens que si on part d'un fait de Vie .......... Au regard des écritures..........et qu'on agisse .
Je dois me rendre à ma paroisse pour assurer une permanence.
Je Rappelle que la notion de R D V est venue de la J O C à ces débuts et reprise par bons nombrs de mouvements "Actions Catholiques"



brutus

Messages : 473
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La révision de vie ? Empty Re: La révision de vie ?

Message  Invité Sam 4 Aoû - 16:04

brutus a écrit:et surtout de savoir qu'on est jamais seul , jésus est toujours présent quand on parle de lui,

Je suis d'accord avec ça, mais en modifiant ta phrase comme suit :

....et surtout de savoir qu'on est jamais seul, Dieu est toujours présent.

Quran 57-4 : Et Allāh est avec vous où que vous soyez.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révision de vie ? Empty avis

Message  brutus Sam 4 Aoû - 16:37

Cebrâîl a écrit:
brutus a écrit:et surtout de savoir qu'on est jamais seul , jésus est toujours présent quand on parle de lui,

Je suis d'accord avec ça, mais en modifiant ta phrase comme suit :

....et surtout de savoir qu'on est jamais seul, Dieu est toujours présent.

Quran 57-4 : Et Allāh est avec vous où que vous soyez.


Je suis d'accord avec ta réponse.

Dieu est en nous, devant nous derriére nous.

Tu connais certainement cette histoire oyu unhomme arrivant au paradis devant Dieu voit toute sa vie repasser devant lui comme une longue marche dans le sable.
il voit deux trace de pas la Sienne est celle de Dieu.
Et puis tout d'un coup une seule trace.
L'homme interpelle Dieu et lui dit :" il n'y aqu'une trace de pas , tu m'a laissé tombé.
Dieu lui répond : " Non je te portais"

Oui Dieu est celui qui nous pousse, derriére nous, nous conseil , à coté de nous, nous guide, devant nous.

Bonne journée et bonne fin de ramadan.

brutus

Messages : 473
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La révision de vie ? Empty avis

Message  brutus Sam 4 Aoû - 16:52

-Ren- a écrit:Je rebondis sur ce message :
brutus a écrit:On peut faire aussi ce qu'on appel révision de vie en action catholique.
cela apporterai beaucoup.
Comme quoi partir d'un fait de vie réfléchit à la lumière des écritures peut nous amener à changer nos comportements, voir notre façon de regard les autres .
et surtout de savoir qu'on est jamais seul , jésus est toujours présent quand on parle de lui, et nous prenons aussi conscience que celui qui est à coté de nous peut des fois apporter beaucoup pour plus de solidarité, de respect, et de communion ensemble dans nos actes de tous les jours.
Avancer tous seul c'est pas possible, avancer avec les autres c'est tellement mieux car cela fait appelle à la charité et à la solidarité.
...Je vous invite à en discuter. Un petit dossier pour ceux qui, comme moi, découvrent cette démarche :
http://www.diaconat.cef.fr/dossiers/DA%20142dossier.pdf :study:


Oui je connais.
C'est ce qui me fait penser et dire que le dialogue entre religions sur les thèmes de société peuvent dans certains cas fait entre nous.
Nous avons des Éthiques qui nous sont communes.

Il y a les régles qui régissent nos relations entre nous.
Il y a les régles qui régissent nos relations avec Dieu.
Si on inclu sans réserve la régle de l'Amour du prochain et de la Solidarité entre nous on est sauvé.
La marche vers Dieu serra plus aisée.

Utilisons ce que Dieu nous donne en abondance pour vivre et non pour tuer.

brutus

Messages : 473
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La révision de vie ? Empty Re: La révision de vie ?

Message  Invité Sam 4 Aoû - 17:01

brutus a écrit:
Tu connais certainement cette histoire oyu unhomme arrivant au paradis devant Dieu voit toute sa vie repasser devant lui comme une longue marche dans le sable.
il voit deux trace de pas la Sienne est celle de Dieu.
Et puis tout d'un coup une seule trace.
L'homme interpelle Dieu et lui dit :" il n'y aqu'une trace de pas , tu m'a laissé tombé.
Dieu lui répond : " Non je te portais"

Oui Dieu est celui qui nous pousse, derriére nous, nous conseil , à coté de nous, nous guide, devant nous.

Bonne journée et bonne fin de ramadan.

Juste pour prendre un exemple :
Ça m'étonnerait beaucoup qu'une personne qui se trouve plongée dans une situation de détresse intense appelle Jésus à la rescousse. Au contraire, ce qui se passe, c'est que cette personne crie de toute son âme que Dieu lui vienne en aide. C'est spontané, naturel. Je l'ai personnellement vécu.
Quand l'âme vit cette détresse, elle ressent spontanément la nécessité de faire appel à plus grand que soi, car il y a une disproportion infinie entre un homme d'une stature de moins de 2 mètres et la Puissance créatrice de l'univers.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révision de vie ? Empty avis

Message  brutus Sam 4 Aoû - 18:51

Cebrâîl a écrit:
brutus a écrit:
Tu connais certainement cette histoire oyu unhomme arrivant au paradis devant Dieu voit toute sa vie repasser devant lui comme une longue marche dans le sable.
il voit deux trace de pas la Sienne est celle de Dieu.
Et puis tout d'un coup une seule trace.
L'homme interpelle Dieu et lui dit :" il n'y aqu'une trace de pas , tu m'a laissé tombé.
Dieu lui répond : " Non je te portais"

Oui Dieu est celui qui nous pousse, derriére nous, nous conseil , à coté de nous, nous guide, devant nous.

Bonne journée et bonne fin de ramadan.

Juste pour prendre un exemple :
Ça m'étonnerait beaucoup qu'une personne qui est plongée dans une situation de détresse intense appelle Jésus à la rescousse. Au contraire, ce qui se passe, c'est que cette personne crie de toute son âme que Dieu lui vienne en aide. C'est spontané, naturel. Je l'ai personnellement vécu.
Quand l'âme vit cette détresse, elle ressent spontanément la nécessité de faire appel à plus grand que soi, car il y a une disproportion infinie entre un homme d'une stature de moins de 2 mètres et la Puissance créatrice de l'univers.


Mais Jésus à dit : "Tout ce que vous demanderai en mon nom mon Pére qui est aux Cieux vous l'accordera"
Bien entendu cela doit être fait dans un acte de Foi complet en Dieu car même si on demande au Nom de jésus c'est au Pére " Dieu" que nous nous adressons.
Car comme tu le sait ( est c'est une trés grande différence entre nous) Jésus et le Pére ne font qu'un. par l'Esprit.
Le chrétien ne peut pas séparer , c'est impossible car alors on ne serait pas chrétiens .

La priére des Chrétiens (le notre Pére) est trés explicite à ce sujet .
On s'adresse à Dieu comme des enfants s'adresse à leur pére.
Jésus dit aussi : "Soyeux comme des enfants"
Il ne nous demande pas de jouer aux bille comme des gamins mais d'avoir un coeur pur d'enfant devant Dieu.
Un pére pardonne à son fils ou sa filles la faute qu'il ou qu'elle a commise.
C'est l'Amour de Dieu qui agit et il ne peut être contesté. Car il est parfait.
Jésus nous l'explique trés bien dans la parabole de l'enfant prodigue qui revient chez son pére honteux de ce qu'il a fait de mal.
Que fait le pére , il tue le veaux gras et l'habille de vétement neuf, il est heureux que l'enfant perdu retoune au bercail et il y a fête dans la maison.
Seul lefils ainé est jaloux car il n'a pas compris.
Nous avons là une réplique de Caën et Abel , Caên Jaloux.

L'enfant que nous sommes n'a pas crainte de Dieu car il sait qu'il l'aime même avec ses faiblesses.
Faiblesses qui grace à cet Amour de Dieu pour nous peut transformer un Homme cruel et haineux débauché en Homme bon, doux et généreux .

Si nous avions la Foi parfaite toi comme moi nous pourions dire à un baobab d'aller se planter dans la mer.

Mais cela n'ampéche pas qu'il faut faire des efforts et les efforts fait ensemble sont plusfacile à vivre et on surmonte mieux les difficulté de la Vie .

Dieu Aime voir l'Homme et la Femme debout. En bonne santé physique et morale.

La fatalaisme n'est pas chrétien.
un chrétien dégonflé est celui qui dit on y peut rien et qui laisse faire et baisse les bras.

La question de la révision de Vie est: Que fais-tu de la parole de Dieu et de son Amour à partager avec tes fréres chrétiens ou musulmans .
Nous sommes tous ses enfants donc nous sommes tous fréres.
C'est ainsi .
La jalousie entre fréres et soeurs c'est satan qui oppére en nous.

Il est futé le grand malin.
Il sait se servir de la parole de dieu pour en détourner le sens et l'action.
Le serpents s'dressant à Eve en est un exemple parfait.
Et Adam qui devait être le maître est tombé lui aussi.
Donc tous les deux fautifs.

Bonne soirée

brutus

Messages : 473
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 80
Localisation : France Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

La révision de vie ? Empty Re: La révision de vie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum