Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

L'homme ennemi de l'homme ? [Débat]

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

L'homme ennemi de l'homme ? [Débat] - Page 2 Empty Re: L'homme ennemi de l'homme ? [Débat]

Message  Roque Sam 2 Déc - 21:24

Mais vous pouvez très facilement faire un clic gauche et sélectionner tout ce que vous voulez effacer ... Effectivement il faut doser ce qu'on cite ...
quand c'est trop abondant, souvent la réponse n'a rien à voir avec le post auquel elle est sensée répondre !

Roque

Revenir en haut Aller en bas

L'homme ennemi de l'homme ? [Débat] - Page 2 Empty Re: L'homme ennemi de l'homme ? [Débat]

Message  Invité Sam 2 Déc - 21:30

Roque a écrit:
quand c'est trop abondant, souvent la réponse n'a rien à voir avec le post auquel elle est sensée répondre !

Vous voulez dire comme ça ?

Invité
Invité

Message  Roque Sam 2 Déc - 21:42

Madhyamaka a écrit:
Roque a écrit:

Vous voulez dire comme ça ?
Super vous avez compris : il y a le quote-quote pour ma phrase. Un peu plus compliqué : le quote-quote de votre réponse doit englober tout mon post. Regardez avec la fonction " citer ". Bravo.

Roque

Message  Invité Sam 2 Déc - 21:42

Madhyamaka a écrit: A voir, vu que je râle contre musulman79 parce qu'il cite des posts entier faudrait que je fasse aussi un effort de lisibilité mais différent...[/justify]

Merci de le préciser :poucevert:

Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Déc - 21:49

Madhyamaka a écrit:
Et tu veux absolument me faire dire que je crois en la nature "bonne" de l'homme et cela fait plusieurs post que j'essais de tordre le coup à cette idée. J'ai répété plusieurs fois qu'a mes yeux il n'est ni bon ni mauvais pour la plupart.  

1234

Et pourtant il existe un chemin qui libère du Moi et de la souffrance. Certains l'on emprunté par le passé. J'expérimente doucement depuis 3 ans environ et je souffre nettement moi. Preuve expérimentale.

12345

L'angélisme absolu et le cynisme absolu ne valent guère mieux l'un que l'autre. C'est mon avis.

123456

musulman79 a écrit:
Répondre ou ne pas répondre, telle est la question  :jap:  

Je fais un test comme on est hors-sujet :yes:

Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Déc - 22:37

@Musulman79 : C'est drôle. Il y a un maître zen très connu, Eihei Dōgen, le père du bouddhisme zen japonais. Alors qu'il était jeune moine, un vieux moine qui était cuisinier dans un monastère lui permis de progresser considérablement dans la pratique. Un jour Dogen lui demanda :

« Quel est le sens de la lettre? De quelle manière doit-on lire les sutras?"

Le vieux moine répondit : 1-2-3-4-5.

Dōgen insista : « Comment faire pour étudier les sutras, le véritable bouddhisme?"

Et le vieux moine répéta : 1-2-3-4-5.

Pour Dogen, par cette simple réponse énigmatique, ce vieux moine incarna le bouddhisme authentique, ralliant toutes les connaissances qu'il avait pu accumuler et lui faisant comprendre l'importance du travail, de la pratique corporelle et de l'ensemble des actes de la vie.

C'est votre test avec des chiffre que je trouve amusant. C'est un peu une "private joke". Dogen à compris ce que voulait dire ces chiffres, moi pas car ce n'est pas ce message là qui serait utile pour moi.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 2 Déc - 22:55

Madhyamaka a écrit:
C'est votre test avec des chiffre que je trouve amusant. C'est un peu une "private joke". Dogen à compris ce que voulait dire ces chiffres, moi pas car ce n'est pas ce message là qui serait utile pour moi.

Content de t'amuser un peu après un sujet sérieux, mon ami :yes:

Invité
Invité

Message  -Ren- Dim 3 Déc - 10:30

Et sinon...
:fouet
...merci d'en revenir au sujet ! :hypo:

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Invité Dim 3 Déc - 10:56

Je ne vois rien a ajouter pour le moment de mon coté. Je crois avoir a peu prêt complètement exposé ma vision des choses. Et le point de vue de musulman79 a été explicité. Après pour les autres je ne sais pas. :jap:

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2