Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

L ’ homme n’est pas notre ennemi

Aller en bas

L ’ homme n’est pas notre ennemi Empty L ’ homme n’est pas notre ennemi

Message  Invité Lun 13 Nov - 13:36

Mes amis et moi menions notre combat pour la paix sur l’affirmation que ce n’est pas l’homme qui est notre ennemi , mais le fanatisme, la haine, l’ambition et la violence.
Par Thich Nhat Hanh

Un enseignement du maître Thich Nhât Hanh. Traduit de l’anglais par Evelyne Culot. Révisé par Nguyên van Thông.


Village des Pruniers 7/2000.

Je me souviens encore de l’époque pendant laquelle, lors de mon travail pour le mouvement de la paix (entre 1963-1973), on m’accusait fréquemment de ne pas distinguer mes amis de mes ennemis. A cette époque, mes amis et moi menions notre combat pour la paix sur l’affirmation que ce n’est pas l’homme qui est notre ennemi , mais le fanatisme, la haine, l’ambition et la violence (1). Cette prise de position entraîna notre condamnation par les deux parties en guerre. Notre plus grand crime était de considérer les personnes des deux bords comme nos frères, qu’ils appartiennent au mouvement communiste ou au mouvement anticommuniste. Le recueil de poèmes « Mains jointes, nous prions pour que la Colombe Blanche apparaisse » édité clandestinement à Saigon en 1964, a été censuré par les deux parties en guerre. Il a été confisqué par l’une et condamné sur les ondes par l’autre.
Suite du texte en spoil. Vu qu'il est long.


Le soleil vert.:


Le roi du pays des « So » perd son arc.:


Un véritable changement vers le meilleur.:


Le chemin de la Bonté aimante:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L ’ homme n’est pas notre ennemi Empty Re: L ’ homme n’est pas notre ennemi

Message  Invité Lun 13 Nov - 14:29

Madhyamaka a écrit:
Mes amis et moi menions notre combat pour la paix sur l’affirmation que ce n’est pas l’homme qui est notre ennemi , mais le fanatisme, la haine, l’ambition et la violence.
Par Thich Nhat Hanh

Un enseignement du maître Thich Nhât Hanh. Traduit de l’anglais par Evelyne Culot. Révisé par Nguyên van Thông.


Village des Pruniers 7/2000.
Je me souviens encore de l’époque pendant laquelle, lors de mon travail pour le mouvement de la paix (entre 1963-1973), on m’accusait fréquemment de ne pas distinguer mes amis de mes ennemis. A cette époque, mes amis et moi menions notre combat pour la paix sur l’affirmation que ce n’est pas l’homme qui est notre ennemi , mais le fanatisme, la haine, l’ambition et la violence (1). Cette prise de position entraîna notre condamnation par les deux parties en guerre. Notre plus grand crime était de considérer les personnes des deux bords comme nos frères, qu’ils appartiennent au mouvement communiste ou au mouvement anticommuniste. Le recueil de poèmes « Mains jointes, nous prions pour que la Colombe Blanche apparaisse » édité clandestinement à Saigon en 1964, a été censuré par les deux parties en guerre. Il a été confisqué par l’une et condamné sur les ondes par l’autre.
Suite du texte en spoil. Vu qu'il est long.


Le soleil vert.:


Le roi du pays des « So » perd son arc.:


Un véritable changement vers le meilleur.:


Le chemin de la Bonté aimante:

Tu sais, on a beau dire que l'ennemi est le fanatisme, l'extremisme, la haine, la cupidité, la pluie et le beau temps mais au final c'est la main de l'homme qui nuit à son semblable....voilà la malédiction de l'homme à la fois ombre et lumière, mon ami.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum