La Bible interdit le vin ?
+4
tonio
rosarum
Si Mansour
-Ren-
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Bible interdit le vin ?
Non. Ce que vous avez montré, ce sont des condamnation de l'abus du vin, et des passages détournés de leur sens originel pour coller à vos passions. Nuance.Si Mansour a écrit:Je vous ai cité des textes et des versets bibliques et il y en a encore beaucoup d'autres qui montre que dans sa sagesse la Bible interdit la consommation du vin
Faux. Un verre de vin rouge par repas est même bon pour la santéSi Mansour a écrit:Toute consommation aussi modérée soit elle peut causer des dégâts et même des vies
-Ren- a écrit:Non. Ce que vous avez montré, ce sont des condamnation de l'abus du vin, et des passages détournés de leur sens originel pour coller à vos passions. Nuance.Si Mansour a écrit:Je vous ai cité des textes et des versets bibliques et il y en a encore beaucoup d'autres qui montre que dans sa sagesse la Bible interdit la consommation du vinFaux. Un verre de vin rouge par repas est même bon pour la santéSi Mansour a écrit:Toute consommation aussi modérée soit elle peut causer des dégâts et même des vies
Un verre de vin a un certain age de maniéré régulière est même conseiller, un miracle scientifique oubliée de l'Islam ?
Man- Messages : 250
je comprend surtout que Mohamed interdit quelque chose que Dieu lui même n'a jamais interdit dans la Bible.Si Mansour a écrit:Vous comprendrez de vous même que l'Islam étant pragmatique l'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion ne saurait coexister avec la dépravation aussi directe ayant trait a la consommation de l'alcool ne fusse qu'un simple petit verre..
et le caractère délibérément "anti chrétien" de cette interdiction n'échappe à personne puisque la consécration du pain et du vin sont expressément demandés Jésus Christ lui même.
rosarum- Messages : 1021
rosarum a écrit:je comprend surtout que Mohamed interdit quelque chose que Dieu lui même n'a jamais interdit dans la Bible.Si Mansour a écrit:Vous comprendrez de vous même que l'Islam étant pragmatique l'esprit de rigueur et de fermeté dans la pratique de la religion ne saurait coexister avec la dépravation aussi directe ayant trait a la consommation de l'alcool ne fusse qu'un simple petit verre..
et le caractère délibérément "anti chrétien" de cette interdiction n'échappe à personne puisque la consécration du pain et du vin sont expressément demandés Jésus Christ lui même.
Exactement. Et ont retrouve ce caractère anti chrétien dans le fait que les erreurs d'interprétation du Coran sont aussi prise de la Bible. L'islam dit entre autre, que les musulmans pourront boire du vin au Paradis : ce n'est enfaite que la mauvaise interprétation de ce qu'a dit Jésus, à savoir qu'il ne boira plus de la vigne avec ses disciples avant l'arrivé du Royaume. Donc on voit aisément d'où le coran prend ses interprétations et contre qui il est opposé. Le coran se fait piéger tout seul.
Man- Messages : 250
J'ai entendu hier qu'il en est question dans Le Deutéronome :
A propos de ceux qui font la Volonté de Dieu:
32.12
L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
32.13
Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
32.14
La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
Par contre pour les autres:
32.32
Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères;
32.33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.
Le Coran conserve trois versets (très divergeants) concernant l'attitude vis à vis du vin, qui , pour ceux qui restent objectif, coexistent et ne s'abrogent nullement (ce qui serait EXPLICITEMENT indiqué DANS Le Coran lui-même !) , sans doute on peut y voir une référence à ce que dit La Bible ici..!?
Il y a "vin" et "vin", tout comme il y a "buveur sobre" et ... "buveur immodéré" .
La signification à comprendre est et reste spirituelle: ce qui élève ne peut nuire à l'homme; ce qui l'avilie et le retient à la Terre par un penchant, une addiction, lui est nuisible .
A propos de ceux qui font la Volonté de Dieu:
32.12
L'Éternel seul a conduit son peuple, Et il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
32.13
Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays, Et Israël a mangé les fruits des champs; Il lui a fait sucer le miel du rocher, L'huile qui sort du rocher le plus dur,
32.14
La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.
Par contre pour les autres:
32.32
Mais leur vigne est du plant de Sodome Et du terroir de Gomorrhe; Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, Leurs grappes sont amères;
32.33
Leur vin, c'est le venin des serpents, C'est le poison cruel des aspics.
Le Coran conserve trois versets (très divergeants) concernant l'attitude vis à vis du vin, qui , pour ceux qui restent objectif, coexistent et ne s'abrogent nullement (ce qui serait EXPLICITEMENT indiqué DANS Le Coran lui-même !) , sans doute on peut y voir une référence à ce que dit La Bible ici..!?
Il y a "vin" et "vin", tout comme il y a "buveur sobre" et ... "buveur immodéré" .
La signification à comprendre est et reste spirituelle: ce qui élève ne peut nuire à l'homme; ce qui l'avilie et le retient à la Terre par un penchant, une addiction, lui est nuisible .
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
Bonjour. De passage ici je n'en reviens pas que l'on soit capable de polémiquer sur deux pages pour savoir si le vin est une boisson interdite ou non dans la Bible. En plus de tout ce qui a été dit par d'autres plus haut il est évident que non seulement le vin n'est pas interdit mais qu'il est une boisson de fête (Jg 9, 13), confère les noces de Cana (Jean 2), une boisson qui "qui réjouit le coeur de l'homme" (Ps 104, 15). Au fait: quelle est cette boisson dont se sert Jésus au moment de la Cène ?
Olivier C a écrit:Bonjour. De passage ici je n'en reviens pas que l'on soit capable de polémiquer sur deux pages pour savoir si le vin est une boisson interdite ou non dans la Bible. En plus de tout ce qui a été dit par d'autres plus haut il est évident que non seulement le vin n'est pas interdit mais qu'il est une boisson de fête (Jg 9, 13), confère les noces de Cana (Jean 2), une boisson qui "qui réjouit le coeur de l'homme" (Ps 104, 15). Au fait: quelle est cette boisson dont se sert Jésus au moment de la Cène ?
Je pense que la seule "raison" est que cette conviction "percute" celle des musulmans... ces autres "enfants d'Abraham" que ce forum accueille aussi donc.
Mais la vérité est que Mohammed lui-même consommait du vin à l'occasion de célébrations comme mariages ou baptêmes...
C'est pourquoi j'ai mentionné les 3 Versets: ils ne s'adressent tout simplement pas aux mêmes individus; d'où leur coexistence dans Le Coran.
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
Certaines personnes ont une lecture trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrès sélectiveOlivier C a écrit:je n'en reviens pas que l'on soit capable de polémiquer sur deux pages pour savoir si le vin est une boisson interdite ou non dans la Bible