Dijon : un commando "anti-islam" ?
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
Dijon : un commando "anti-islam" ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/dijon-un-etrange-commando-anti-islam-revendique-des-attaques-au-marteau_1957592.htmlLe 26 septembre, un agresseur au visage dissimulé avait attaqué une femme et deux hommes à coups de marteau dans les environs de l'université de Dijon, les blessant légèrement.
Plus d'un mois plus tard un mystérieux "commando" disant vouloir "contrer l'islamisation" de la France, a revendiqué auprès du quotidien Le Bien Public ces attaques (...)
Le procureur de Dijon Eric Mathais a annoncé ce vendredi que cette revendication, même s'il est trop tôt pour en confirmer l'authenticité, allait être exploitée "très sérieusement". "Ce groupuscule n'est ni connu localement, ni nationalement" (...) "S'il s'agit d'une revendication opportuniste, ce qu'on a plutôt tendance à penser dans un premier temps, certains propos ne sont pas tolérables, des menaces de mort ou incitations à la haine raciale, et sont susceptibles de faire l'objet de poursuites" (...) Si celle-ci est authentique, "elle serait susceptible d'aider à identifier les auteurs, voire les complices" des attaques, a-t-il poursuivi. Le premier message de revendication, transmis jeudi par mail au Bien Public, est un enregistrement audio d'un texte lu par une voix synthétique, probablement issue de l'application Google translate.
Le groupuscule, qui s'est baptisé "commando de défense du peuple et de la patrie française", usant de l'acronyme CDPPF affirme que les attaques "sur le site de l'université de Bourgogne (...) au coeur de l'un des symboles du multiculturalisme, marquent l'acte de naissance de notre mouvement" (...) Selon cette revendication à prendre avec des pincettes, les victimes ont été "choisies" en raison notamment de leur port du voile ou de leur couleur de peau. Selon le procureur de Dijon, ces éléments coïncident avec les faits et "montrent que les personnes qui ont fait cette bande sonore sont bien renseignées".
Ce vendredi, Le Bien Public a reçu autre mail dans lequel "le groupe déclare son admiration pour Anders Behring Breivik", l'auteur d'extrême droite d'une tuerie qui a fait 77 morts sur une île norvégienne en 2011, détaille le quotidien. Le groupuscule "fait également part de son intention de passer une nouvelle fois à l'acte", ajoute-t-il.
Un peu plus tard, le groupe a recontacté la rédaction du quotidien local pour revendiquer deux autres attaques au marteau, cette fois perpétrées le 15 septembre, à Chalon-sur-Saône, dans le département voisin de Saône-et-Loire. Lors d'une de ces agressions, l'individu portant les coups avait crié "Allah Akbar" ont affirmé des témoins.
"Nous sommes donc en tout responsables de six agressions entre le 13 et le 26 septembre 2017", a clamé le groupuscule anonyme. Jusqu'ici, les enquêteurs n'avaient pas établi de lien entre ces diverses affaires.
_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
Sujets similaires
» Une anti-islam de Valeurs Actuelles ?
» Pays-Bas: un ancien député anti-islam devient musulman
» Les mécréants qui n'ont pas entendu parler de l'islam iront en Enfer d'après l'islam ?
» Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...
» "L'Islam que j'aime, l'Islam qui m'inquiète" ?
» Pays-Bas: un ancien député anti-islam devient musulman
» Les mécréants qui n'ont pas entendu parler de l'islam iront en Enfer d'après l'islam ?
» Les droits des non musulmans en islam et en terre d'islam...
» "L'Islam que j'aime, l'Islam qui m'inquiète" ?
Dialogue-Abraham :: Général :: Actualité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum