Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

JMJ Madrid 2011

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  Si Mansour Sam 3 Sep - 17:20

né de nouveau a écrit:
Si Mansour a écrit:
Mais tout le monde sait pertinemment que le Pape ne s'adressait pas seulement a la chrétienté mais au monde entier
Bonjour Si Mansour,
Sauf que l'humanité qui n'est pas catholique n'en a absolument rien à faire de ce que dit le pape. Ce que dit le pape n'a pour moi pas plus d'importance que ce que dit le Dalaï Lama parce que je ne suis ni catholique, ni boudhiste.
Bonne journée, Pierre

Mais sa papauté est très écoutée a travers le monde il ne doit pas dire n'importe quoi.. Même ceux qui ne sont pas nécessairement chrétiens s'irriguent du Vatican de morale et de science..Vous comprenez donc que lorsqu'on est une référence on doit faire très attention a chaque mot. Mais Peut-être que quelques part vous avez raison vu qu'un pape un peu rétrograde est un avantage de ce point de vue, car plus il s'éloigne par des positions rigides, plus les gens se sentent libres de se décider personnellement avec leur conscience et leur foi.

La gravité dans tout cela est que sa papauté dérive a chaque fois mais quand il doit s'expliquer sur chaque mot sur chaque geste il fait exprès pour lancer au premier abord un message fort aux plus pieux puis réconforter les modérés par une stimulation bienpensante pour amortir le choc. Mais que dalle...



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  -Ren- Sam 3 Sep - 19:11

Si Mansour a écrit:Seulement voila il n'y a absolument aucune calomnie mais une histoire réelle
Si, c'est une calomnie. Et je vous en ai donné la preuve en montrant les propos exacts.
Par contre, je n'ai jamais dit que cette calomnie avait été inventée par des musulmans. Je n'ai fait que pointer votre responsabilité personnelle dans le colportage de cette fausse accusation.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  Si Mansour Sam 3 Sep - 19:22

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Seulement voila il n'y a absolument aucune calomnie mais une histoire réelle
Si, c'est une calomnie. Et je vous en ai donné la preuve en montrant les propos exacts.
Par contre, je n'ai jamais dit que cette calomnie avait été inventée par des musulmans. Je n'ai fait que pointer votre responsabilité personnelle dans le colportage de cette fausse accusation.


Mais je vous ai expliqué que la gravité dans tout cela est que sa papauté dérive a chaque fois mais quand il doit s'expliquer sur chaque mot sur chaque geste il fait exprès pour lancer au premier abord un message fort aux plus pieux puis réconforter les modérés par une stimulation bienpensante pour amortir le choc.

Vous avez beau apporter des explications comme étant des amortissements ce qui est dit est dit....

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  -Ren- Sam 3 Sep - 19:39

Si Mansour a écrit:Mais je vous ai expliqué que la gravité dans tout cela est que sa papauté dérive a chaque fois
Il n'y a eu aucune dérive sur cette question du préservatif. Seules les personnes qui ont malhonnêtement tronqué et déformé les propos en question sont responsables... Et vous partagez cette responsabilité, puisque vous vous plaisez à véhiculer la calomnie.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  Si Mansour Dim 4 Sep - 13:29

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Mais je vous ai expliqué que la gravité dans tout cela est que sa papauté dérive a chaque fois
Il n'y a eu aucune dérive sur cette question du préservatif. Seules les personnes qui ont malhonnêtement tronqué et déformé les propos en question sont responsables... Et vous partagez cette responsabilité, puisque vous vous plaisez à véhiculer la calomnie.

Cher Ren,
Je trouve que votre foi injuste en l'infaillibilité pontificale vous verse facilement dans la théorie du complot . Benoît XVI avait soulevé une immense polémique, en déclarant lors de son voyage au Cameroun et en Angola, que l'utilisation du préservatifs «aggravait» le problème du sida, pandémie dévastatrice en Afrique. Il faut revenir a l'évidence au moins une fois dans votre vie et reconnaître que si personne au début ne comprend rien aux propos du Pape, c’est peut-être qu’ils sont réellement hermétiques, le pape n’a pas à décortiquer quoi que ce soit puisqu'il lui est demandé tout simplement de dire les choses de manière très claire pour ne poas profiter de la confusion. Vous connaissez l'adage « Ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément »,

On lui reproche donc de ne pas dire les choses dès le début de manière claire. Cette procédure est connue pour exciter la pensée bienpensante et stimuler la foi chrétienne bien qu'il s'agit de la vie de millions d’êtres humains. N’est-ce pas criminel de désarmer les gens face au SIDA et en particulier les jeunes et en Afrique en s’y opposant..Qu'il dise nettement que « le préservatif protège bien du sida », contrairement à ce qu’il a déjà laissé entendre par le passé dans un avion, au-dessus d’un continent ravagé par la maladie.

Qu'il sache qu'il n'est pas n'importe qui et qu'il est un personnage public et une autorité morale : lorsqu’il parle, il ne s’adresse pas seulement à ses fidèles. Même les infidèles et les journalistes doivent comprendre ce qu’il dit sans avoir besoin de sortir les interprétations variées de la Bible ou même un dictionnaire en ce sens.....Mais nous sommes habitué a cette manière chrétienne de dire tout mais l'expliquer par son contraire par cette gymnastique et sport cérébral..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  -Ren- Dim 4 Sep - 19:05

Si Mansour a écrit:Benoît XVI avait soulevé une immense polémique, en déclarant lors de son voyage au Cameroun et en Angola, que l'utilisation du préservatifs «aggravait» le problème du sida
Mensonge. Ce n'est pas ce qu'il a déclaré. Je vous ai donné les propos exacts ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t326p30-jmj-madrid-2011#9051
Cette polémique est donc mensongère car basée sur des propos tronqués, et en attendant, c'est l'Eglise qui soigne les malades du Sida en Afrique, et réclame en particulier aux industriels d'arrêter de bloquer l'accès aux génériques pour les traitements. Ce n'est pas le pape qui est criminel, mais eux.

Et vous qui vous plaisez à véhiculer cette calomnie vous chargez d'un lourd péché selon ce qui pour vous est Parole de Dieu. Je vous plains.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  Si Mansour Mer 7 Sep - 1:41

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Benoît XVI avait soulevé une immense polémique, en déclarant lors de son voyage au Cameroun et en Angola, que l'utilisation du préservatifs «aggravait» le problème du sida
Mensonge. Ce n'est pas ce qu'il a déclaré. Je vous ai donné les propos exacts ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t326p30-jmj-madrid-2011#9051
Cette polémique est donc mensongère car basée sur des propos tronqués, et en attendant, c'est l'Eglise qui soigne les malades du Sida en Afrique, et réclame en particulier aux industriels d'arrêter de bloquer l'accès aux génériques pour les traitements. Ce n'est pas le pape qui est criminel, mais eux.

Et vous qui vous plaisez à véhiculer cette calomnie vous chargez d'un lourd péché selon ce qui pour vous est Parole de Dieu. Je vous plains.

Que dois-je donc faire pour vous faire comprendre que le Pape a dit exactement ce qu'il ne faut pas dire au moment le plus grave...Vous savez fort bien qu'on peut dire n"importe quelle vérité au moment ou il ne le faut pas pour causer du tort alors qu'un simple mot clair peut sauver des vies humaines..Heureusement que les bienpensants se sont précipité sur le sujet et ont définitivement réglé l'affaire en poussant Dame Eglise a se démarquer clairement..

Ce qu'elle a merveilleusement fait comme a son habitude..D'ailleurs ce n'est plus un secret pour personne, qui comme l'église peut dire quelque chose et faire ressortir son contraire en cas de pépins..C'est une expérience de plusieurs siècles impossible a combattre ou a imiter il faut tout seulement dénoncer..dénoncer ...dénoncer...Et peut-être qu'a un certain moment un mouvement de coeur aura le dessus sur la gymnase..Il le faut bien un jour ou l’autre..



Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  -Ren- Mer 7 Sep - 20:22

Si Mansour a écrit:Que dois-je donc faire pour vous faire comprendre que le Pape a dit exactement ce qu'il ne faut pas dire au moment le plus grave
Dites ce que vous voulez, vos calomnies m'indiffèrent ; je vous ai donné la possibilité d'avoir un sursaut d'honnêteté en lisant les propos exacts de Benoît XVI, le reste ensuite ne regarde que vous, votre conscience... Et Dieu qui est seul juge.

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  Si Mansour Dim 11 Sep - 7:57

-Ren- a écrit:
Si Mansour a écrit:Que dois-je donc faire pour vous faire comprendre que le Pape a dit exactement ce qu'il ne faut pas dire au moment le plus grave
Dites ce que vous voulez, vos calomnies m'indiffèrent ; je vous ai donné la possibilité d'avoir un sursaut d'honnêteté en lisant les propos exacts de Benoît XVI, le reste ensuite ne regarde que vous, votre conscience... Et Dieu qui est seul juge.

Alors dans ce cas tout le monde est contre "LE PÔVRE PAPE"...Il dit des mots et des phrases que tout le monde détournent pour lui causer du tort..Si c'est ainsi alors vous avez raison...Mais en donnant raison au pape on dénigre iniquement en même temps toute une communauté d’êtres humains très intellectuels ..Et là la conscience peut nous être encore plus fatale..A moins que pour vous au sujet des autres humains il n'y a pas lieu de remuer la conscience du moment qu'ils valent moins que rien..


Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  -Ren- Lun 12 Sep - 19:55

Pour redonner une dernière fois à ce fil sa saveur originelle... Voici une belle photo de l'équipée judéo-islamo-chrétienne de Coexister :
JMJ Madrid 2011 - Page 3 Coexis10
Leur bilan (à écouter) sur http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-musulmans-juif-et-catholiques-de-l-association-Coexister-font-le-bilan-de-leurs-JMJ-_NG_-2011-08-22-701407

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  -Ren- Ven 16 Sep - 7:17

A lire également : http://www.temoignagechretien.fr/ARTICLES/Religion/Vivre-les-JMJ-a-trois-religions/Default-4-3058.xhtml
Extrait :
(...) Il n'était pas facile de vivre pleinement la multitude des propositions du programme officiel alors qu'il fallait aussi animer des activités de la petite association Coexister (...) Le théocafé, débat autour d'un thème, qui était prévu chaque jour du séjour madrilène, a aussi dû être adapté. Sans salle pour inviter les Jmjistes à retrouver le groupe, c'est dans le parc Retiro, qu'il a eu lieu jeudi 18 août. Quatre Français se sont joints aux jeunes de Coexister à l'ombre des pins pour échanger sur un sujet hautement sensible "Croyons-nous dans le même Dieu" (...)

(...) Mercredi, les chrétiens se sont levés en même temps que les musulmanes, à 5h30. «Le temps de prière du matin est long, j'avais peur de m'ennuyer en attendant Farah et Dieynaba, raconte Samuel. Finalement, c'est elles qui sont venues me tirer de ma méditation, je me suis laissé prendre par la prière»

Ce jour-là, beaucoup ont jeûné. Thibaut a voulu marquer ce jour en contraste avec les précédents : «On a été très gâté la semaine dernière, lors de notre experiment». Volonté de marquer le début des JMJ officiels pour les uns, faire communion avec les musulmanes pour les autres. Au moment de l'iftar, au coucher du soleil, Ombeline n'en pouvait plus : «C'est vraiment dur, dans ces conditions, alors que l'on bouge toute la journée, qu'il fait chaud, de se retenir de prendre un verre d'eau» Coca, cookies, fruits secs et gâteaux passaient alors de main en main sur le bitume de Madrid.

Deux jours plus tard, le chabbat s'est aussi vécu ensemble. Il n’était pas possible d’aller dans une synagogue : la police avait renforcer les mesures de sécurité dans les lieux de culte non catholique avec obligation pour le groupe d’envoyer les noms, prénoms et numéros de carde d’identité à l’avance pour tenir cette célébration improvisée. Alors le parc Retiro a accueilli l’événement. Des jeunes filles juives des Eclaireuses et Eclaireurs israélites de France ont souhaité passer ce moment avec Coexister.

«Elles sont très vite entrées dans l’esprit que je voulais donner à ce chabbath : insister sur le sens à nos pratiques, montrer l’ambiance chabbatique avec les chants et la convivialité du repas, explique Benjamin. Cela restera mémorable, tant par l’intérêt et l’enthousiasme des catholiques et musulmans présents que par la présence de ces six jeunes juives qui m’ont fait prendre conscience qu’il existe des personnes comme moi, capables de vivre leur judéité avec sens tout en étant ouverts sur le monde»

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  Si Mansour Ven 16 Sep - 9:55

A peine le pape avait débarqué que les "défenseurs de la laïcité" étaient aux aguets. Pour se défendre il y avait même un jeune qui ne cessait de répéter la phrase suivante " Nous catholiques allons rembourser l'Etat de l'argent public qu'il a déboursé pour assurer l'accueil et la sécurité du Très Saint Père. "....Nous comprenons donc tout le désordre..

Mais excusez moi encore une fois ,j'oubliais, faites donc comme si je ne suis pas intervenu car il faut laisser a ce topic une saveur originelle que seul Ren avait constaté...Il ne faut pas être totalement déplaisant..

Si Mansour
Membre banni
Membre banni

Messages : 1067
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2011
Localisation : algerie

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  -Ren- Ven 16 Sep - 22:06

Nous, membres des trois religions,

Nous croyons que l’Étoile, la Croix et le Croissant peuvent construire ensemble un monde plus uni
Nous croyons que la paix passe par la rencontre de l’autre, par la découverte de nos ressemblances et la compréhension de nos différences
Nous croyons que nos professions de foi, aussi différentes soient-elles, sont vecteurs d’espérances communes
Nous croyons que le dialogue est non seulement possible, mais qu’il est nécessaire, vital.

Oui, comme Gandhi, nous savons que « la seule alternative à la coexistence, c’est la codestruction ».
C’est pourquoi, ici et maintenant, pour un monde meilleur, nous choisissons de coexister

Pour nous, coexister, c’est prendre le parti de la paix, dans le respect mutuel
Pour nous, coexister, c’est œuvrer activement en faveur d’un rapprochement entre les hommes
Pour nous, coexister, c’est faire tomber les murs de nos préjugés
Pour nous, coexister, c’est encourager le dialogue des cultures plutôt que le choc des civilisations
Pour nous coexister c’est reconnaître que nous sommes tous frères, membres de la « famille humaine »

Coexister Aujourd’hui
Coexister pour Demain
Coexister avec Tous

MANIFESTE DE LA COEXISTENCE ACTIVE
rédigé par le groupe de dialogue interreligieux “COEXISTER”. Janvier 2009

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  -Ren- Mer 21 Sep - 13:26

David Hatchwell, vice-président de la communauté juive de Madrid ( www.cjmadrid.org ), revient sur les JMJ :
(...) Les catholiques, comme d’autres groupes, ont le droit de s’exprimer, quand bien même il y aurait des protestations. Ils ont droit de croire en ce qu’ils croient, et c’est pourquoi nous avons cette proximité, parce que nous juifs savons bien ce que c’est que d’être dénigrés. Nous comprenons ce que c’est que de ne pas avoir de légitimité, et je le vis constamment dans ma chair. Je suis très sensible, et je suis non seulement préoccupé mais irrité par les tendances à ‘dé-légitimer’ les gens. On peut ne pas être d’accord avec quelqu’un, mais on n’a pas à lancer des attaques contre des groupes de manière injustifiée, et hors de contexte.

(...) Ce voyage du pape a été incontestablement un succès absolu. Il s’agit du plus grand événement de ces dernières décennies, et je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de semblable. Voir Madrid avec toute cette jeunesse dans les rues, des jeunes visiblement parfaitement sains, débordant d’une énergie positive, cela a été incroyable, merveilleux. L’évaluation ne peut être que positive. Tous les jours, dans la multitude des événements qui se sont succédé, la preuve a été donnée que ce qui était recherché était un moment spirituel très puissant, et c’est ce qui s’est passé.

(...) Uniquement un incident de quelques milliers de personnes, alors que de l’autre côté il y en avait deux millions. Malheureusement, certains médias sortent les faits de leur contexte et montrent ce qui est marginal. Mais pour moi, j’insiste, le succès a été total. D’après ce que j’ai pu lire, une entreprise internationale telle que Price Waterhouse Coopers a réalisé un audit, ce qui me semble une preuve de bon sens de la part de l’Eglise - cette transparence. Sans compter que les Journées ont apporté beaucoup à la ville de Madrid, aussi je ne comprends pas ces tentatives pour les critiquer (...)

(...) Le message a été très important, surtout la reconnexion avec une série de valeurs. Cet appel transcende un credo spécifique ; les messages ne sont pas seulement chrétiens, mais universels. Le pape a demandé aux jeunes d’être courageux dans leurs convictions. Nous sommes confrontés à un relativisme éthique très profond, avec une tendance à ôter leur valeur à des choses qui, pour beaucoup de personnes, représentent les principes fondamentaux de leur éducation. En cela nous sommes en total accord avec le pape : dans une société moderne, des valeurs sont nécessaires pour faire face au relativisme et continuer à croire dans les convictions morales que les gens apprécient. Il y a un autre aspect frappant du message : que nous ne vivions pas dans la tyrannie de l’individu, il n’y a pas un « je » absolu, mais que les valeurs spirituelles et le service du prochain sont aujourd’hui nécessaires.

(...) Chrétiens et juifs partagent des valeurs communes fondamentales. Jésus était juif, les premiers chrétiens aussi, d’où les valeurs partagées qui restent indéniablement les mêmes (...) Nous savons que, des siècles durant, les relations entre l’Eglise et le judaïsme n’avaient rien à voir avec celles que nous connaissons aujourd’hui, elles se sont améliorées depuis 40 ans. Je me sens privilégié de vivre au jour d’aujourd’hui, à un moment où la perception que l’Eglise a des juifs est totalement différente (...)
:arrow: L'éintégralité à lire sur http://www.zenit.org/article-28979?l=french

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  -Ren- Mer 12 Oct - 17:33


_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17453
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

JMJ Madrid 2011 - Page 3 Empty Re: JMJ Madrid 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum