Aïd el Kébir 2011
5 participants
Page 1 sur 1
Aïd el Kébir 2011
Message aux Musulmans de France adressé par Mgr Michel Santier, président du Conseil pour les relations interreligieuses et le Père Christophe Roucou, directeur du SRI, à l’occasion de l’Aïd el kebîr, depuis Lourdes ce samedi 5 novembre 2011 :
Chers amis musulmans,
Très bonne fête de l’Aïd El Kebir !
En ces jours où vous célébrez la Fête du sacrifice, l’Aïd el Adha, en commémoration du geste d’Abraham, Ibrahim, père dans la foi des croyants juifs, chrétiens et musulmans, nous tenons à vous adresser nos meilleurs vœux, depuis le sanctuaire de Lourdes où les évêques sont réunis pour leur assemblée d’automne.
Nous le faisons avec d’autant plus de joie que la semaine dernière dans de nombreuses villes de France des croyants, chrétiens, juifs et musulmans se sont retrouvés ensemble au moment où le pape Benoît XVI réunissait, à Assise, des représentants de toutes les religions pour une Journée de prière et de réflexion commune pour la paix dans le monde.
Nous nous réjouissons d’avoir pu ainsi donner ensemble le signe que les croyants peuvent unir leurs efforts pour servir la paix et la justice alors que certains répandent la thèse qu’elles sont cause de violence et de guerre.
Nous demandons à Dieu son aide afin que, dans notre pays, nous sachions ensemble prendre les initiatives qui font reculer la peur, que nous puissions nous montrer solidaires des peuples qui sont sur des chemins nouveaux pour acquérir leur dignité et leur liberté. Nous souhaitons que partout les droits des personnes à la liberté de conscience et de culte soient également respectés pour tous.
Nous prions Dieu, Seigneur des univers et Père miséricordieux de l’humanité entière, pour qu’Il convertisse nos cœurs et fasse de nous, les uns et les autres, des artisans de paix et de justice.
Nous implorons Sa bénédiction sur vous et vos familles.
Bonne fête,
Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, président du Conseil pour les relations interreligieuses
P. Christophe Roucou, directeur du Service national pour les Relations avec l'Islam, S.R.I.
Re: Aïd el Kébir 2011
Bon aîd à tous les musulmans . Et n'oubliez pas qu'il y'a des personnes qui ne mangent pas de la viande. A eux leurs parts du mouton .
goldenlegend- Messages : 221
Merci....
Mamun- Messages : 578
J'ai raté la Tabaski ? Mince alors j'aurais aimé la souhaiter à mes amis Africains.
HANNAT- Messages : 1103
Tabaski ?
Je croyais que tu parlais des végétariens. Au fait comment les Musulmans végétariens?goldenlegend a écrit:Bon aîd à tous les musulmans . Et n'oubliez pas qu'il y'a des personnes qui ne mangent pas de la viande. A eux leurs parts du mouton .
Tsiyon- Messages : 199
HANNAT- Messages : 1103
Heu non je parlais des pauvres . Chez nous, on laisse une part du mouton de coté pour les donner aux pauvres.
Comment les musulmans végétariens quoi?
Tsiyon a écrit:Au fait comment les Musulmans végétariens?
Désolé, j'ai oublié un mot. Comment font les Musulmans végétariens pour fêter sans manger de mouton?goldenlegend a écrit:Heu non je parlais des pauvres . Chez nous, on laisse une part du mouton de coté pour les donner aux pauvres.Tsiyon a écrit:Au fait comment les Musulmans végétariens?
Tsiyon- Messages : 199
Ils peuvent sacrifier et faire le don de l'intégralité de leur mouton je pense.
Tsiyon a écrit:Désolé, j'ai oublié un mot. Comment font les Musulmans végétariens pour fêter sans manger de mouton?goldenlegend a écrit:Heu non je parlais des pauvres . Chez nous, on laisse une part du mouton de coté pour les donner aux pauvres.Tsiyon a écrit:Au fait comment les Musulmans végétariens?
Je ne sais pas^^.