Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Nouvelles de Palestine et d'Israël

+15
red1
Alice
Jans
Spin
gad
pollux
Idriss
DenisLouis
mister be
Roque
indian
-Ren-
Coemgen
Nicolas
gfalco
19 participants

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 5 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  mister be Jeu 23 Aoû - 11:26

Et bien dans ce cas, je suis raciste…

Il y a une différence entre un Etat hébreu viscéralement détesté parce que le musulman est élevé dans la haine du Juif et un Chrétien marié à une Musulmanne…
Il suffit de voir en Europe la recrudescence de l'antisémitisme pour s'en convaincre.
Alors au Moyen Orient, vous pensez bien… et oui, c'est le propre de l'Occident de faire de l'angélisme… faites le bilan de mai 68:il est interdit d'interdire, faites l'amour pas la guerre et la 2è baffe sur l'autre joue…etc
Je ne compare pas satan aux palestiniens ni à Dutroux ni aux pédophiles si je prends comme exemple qu'on ne mettrait pas un curé pédophile comme directeur dans un internat pour garçon… et pour cause! Quoi vous oui?
Je n'armerais pas mon ennemi pour qu'il m'anéantisse mieux!

Si c'est du racisme et bien je l'assume pleinement!

mister be

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 5 Empty Re: Nouvelles de Palestine et d'Israël

Message  indian Jeu 23 Aoû - 17:45

mister be a écrit:C'est claire qu'on ne mettra jamais un arabe israélien comme ministre de la Justice ni chef de l'armée...

et pourquoi pas?

indian

Message  -Ren- Jeu 23 Aoû - 19:41

mister be a écrit:on ne mettrait pas un curé pédophile comme directeur dans un internat pour garçon… et pour cause!
Parfaitement d'accord.
Parce que nous parlons, là, d'un individu malade, et c'est cette maladie qui est le problème.
Mais quand vous en déduisez "qu'on ne mettra jamais un arabe israélien comme ministre de la Justice ni chef de l'armée", vous posez qu'être arabe est l'équivalent de cette maladie.
C'est du racisme, aussi abject que l'est l'antisémitisme.

Deux poids, deux mesures sont l'un et l'autre en horreur au SEIGNEUR (Pr XX, 10)

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  mister be Jeu 23 Aoû - 20:55

-Ren- a écrit:
mister be a écrit:on ne mettrait pas un curé pédophile comme directeur dans un internat pour garçon… et pour cause!
Parfaitement d'accord.
Parce que nous parlons, là, d'un individu malade, et c'est cette maladie qui est le problème.
Mais quand vous en déduisez "qu'on ne mettra jamais un arabe israélien comme ministre de la Justice ni chef de l'armée", vous posez qu'être arabe est l'équivalent de cette maladie.

Deux poids, deux mesures sont l'un et l'autre en horreur au SEIGNEUR (Pr XX, 10)

Si vous voulez...la maladie de l'arabe est de bouter les Juifs hors d'Israël
Au fait l'homosexualité n'est pas une maladie mais bon...

Donc ça revient au même que pour mes deux exemples!
C'est comme un alcoolique qui voudrait reprendre un bistrot!
Et bien je suis abject! Que m'importe d'être abject à vos yeux...

Non pas deux poids, deux mesures… une seule mesure, ce conflit est bien plus que territoriale...c'est empêcher la Parousie de s'accomplir et essayant de détruire la matrice dans laquelle (re)viendra le messie…
Alors avant de dire ce qui pourrait faire horreur au Seigneur, regardez ce qui lui serait favorable et des exemples bibliques sont nombreux d'Abraham à Moïse
mister be
mister be

Message  -Ren- Jeu 23 Aoû - 21:11

mister be a écrit:la maladie de l'arabe est
Ne réalisez-vous pas l'horreur de cette formule ?
Aussi horrible que celle qui dit "la maladie du juif est"...
Si vous ne réalisez pas l'horreur de ce racisme dans vos propos, alors vous faites bien "deux poids, deux mesures"
C'est une horreur pour le Seigneur, c'est une horreur pour moi, également.
Je ne transige avec aucun racisme.
Puisse le Seigneur avoir pitié de votre macabre aveuglement...

-Ren-

Message  indian Jeu 23 Aoû - 21:39

mister be a écrit:

Non pas deux poids, deux mesures… une seule mesure, ce conflit est bien plus que territoriale...c'est empêcher la Parousie de s'accomplir et essayant de détruire la matrice dans laquelle (re)viendra le messie…

les bouteurs sont des malades, qu'il soient arabes, fFrançais, américain, juifs, canadien...

quant à vos rêve de Parousie ou de Messie, peut être est il même trop tard.

indian

Message  mister be Jeu 23 Aoû - 23:33

-Ren- a écrit:
mister be a écrit:la maladie de l'arabe est
Ne réalisez-vous pas l'horreur de cette formule ?
Aussi horrible que celle qui dit "la maladie du juif est"...
Si vous ne réalisez pas l'horreur de ce racisme dans vos propos, alors vous faites bien "deux poids, deux mesures"
C'est une horreur pour le Seigneur, c'est une horreur pour moi, également.
Je ne transige avec aucun racisme.
Puisse le Seigneur avoir pitié de votre macabre aveuglement...

Non c'est vous qui employez ce terme...la maladie de…pas moi et je ne fais que vous répondre dans votre langage.Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!
ce n'est un secret pour personne puisqu'ils le clament haut et fort à toute la planète!
Faut-il que je vous mette des extraits que leur désir est d'éradiquer les Juifs de la planète et Israël de la carte… Et vous voulez que j'arme le bras de mon ennemi qui ne désire que de me voir disparaître en le nommant à un poste clé où il aurait toutes les occasions de me détruire ainsi que tous les miens?

Je vous le répète que ce soit une horreur pour vous m'est égale car je n'ai pas de compte à vous rendre et je m'arrangerai avec le Seigneur personnellement!
Je ne fais pas de compromis avec personne et jugez moi comme vous le voulez et priez le Seigneur pour qu'il enlève votre cécité… car si je suis macabrement aveuglé ou vous êtes irresponsables ou un grand rêveur mais je vis dans la vie réelle ou l'illusion nous coûte la vie!

Fin de discussion!
mister be
mister be

Message  mister be Jeu 23 Aoû - 23:36

indian a écrit:
mister be a écrit:

les bouteurs sont des malades, qu'il soient arabes, fFrançais, américain, juifs, canadien...

quant à vos rêve de Parousie ou de Messie, peut être est il même trop tard.

Israël n'est pas un pays comme un autre et ce n'est pas un rêve mais une réalité, un accomplissement d'une promesse faite à mes ancêtres qui se réalise sous vos yeux… Il est effectivement plus tard que vous ne croyez!
mister be
mister be

Message  -Ren- Ven 24 Aoû - 6:54

mister be a écrit:Non c'est vous qui employez ce terme...la maladie de…pas moi
C'est vous qui avez posé l'équivalence Arabe/Dutroux.
Je ne vous fais rien dire qui ne soit venu de vous d'abord.
Vos propos sont racistes, aussi inacceptables vis-à-vis des arabes que leur équivalent vis-à-vis des juifs.
Or AUCUN racisme n'est acceptable.

-Ren-

Message  mister be Ven 24 Aoû - 10:25

Ce n'était qu'un exemple pour essayer d'expliquer mon point vue pas une comparaison dans ce cas j'ai pris comme exemple l'ivrogne aussi , est-ce à dire que je compare un Arabe à un ivrogne? J'ai pris l'exemple du pédophile, Est-ce à dire que je compare l'Arabe à un pédophile? Quand je dis qu'il ne faut pas tenter le diable, est-ce à dire que je diabolise l'Arabe?

Je vis dans un pays démocratique et tous les partis peuvent être représentés, ça n'a pas empêché les paris d'instaurer un cordon sanitaire.
Le « cordon sanitaire » est une pratique politique belge instaurée en deux étapes en 1989 et 1992 entre les partis politiques flamands, à l'initiative du dirigeant écologiste flamand Jos Geysels, visant à exclure les partis politiques d'extrême droite de toute majorité politique.

Doit-on les juger de racistes?
Porter de telles accusations en mon encontre est assez grave et je vais réfléchir à la suite à réserver à ces accusations!
mister be
mister be

Message  indian Ven 24 Aoû - 13:19

mister be a écrit:Israël n'est pas un pays comme un autre et ce n'est pas un rêve mais une réalité, un accomplissement d'une promesse faite à mes ancêtres qui se réalise sous vos yeux… Il est effectivement plus tard que vous ne croyez!

Je sais, depuis 1844, suivant l' Edit de Tolérance Ottoman, le Peuple Juif a pu revivre là ou il le veut, chez lui, si il le veut. sur terre et sur la terre sainte.

Mais Israel est une Terre pour tous les Hommes , femmes, hommes et autres genre, de bonne foi, aussi.
C'est un Terre laïque, démocratique, pacifique, juste , égalitaire, de droits, de libertés, de responsabilités, dont la suprématie de ''Dieu'' (sous toutes ses formes...) est proclamée.

Une 'AFFAIRE'' Messianique, :) je sais.
:jap:
Il est tard (ca fait plus de 150 ans) mais il est tôt dans le plan de l'établissement de l'OMB, du royaume.

indian

Message  mister be Ven 24 Aoû - 13:35

Allez dire ça aux Palestiniens qui nous accusent de voler leur terre..;

Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 5 28166510

Une terre laïque non! un terre sacrée, oui! Une terre donnée en gestion au peuple juif ce qui n'exclut pas les Palestiniens qu'on intègre comme Arabe Israélien…

L'essor de ce pays se fait avec tous…

mister be
mister be

Message  indian Ven 24 Aoû - 13:40

mister be a écrit:Allez dire ça aux Palestiniens qui nous accusent de voler leur terre..;

Une terre laïque non! un terre sacrée, oui! Une terre donnée en gestion au peuple juif ce qui n'exclut pas les Palestiniens qu'on intègre comme Arabe Israélien…

L'essor de ce pays se fait avec tous…

En Isreal, les ignorants ne sont pas intéressé à savoir. Qu'ils soient juifs, anglais, musulmans, arabes, chrétiens, palestiniens, israéliens, hébreux, russe, africain, français. ...

La laïcité est une question politique , pas d'agriculture.

Qui acceptez vous et qui n'acceptez vous pas?

indian

Message  mister be Sam 25 Aoû - 19:52

La laïcité n'a pas de mise en israêl...ce n'est pas un pays comme un autre!
mister be
mister be

Message  -Ren- Dim 26 Aoû - 7:17

mister be a écrit:Ce n'était qu'un exemple pour essayer d'expliquer mon point vue pas une comparaison dans ce cas j'ai pris comme exemple l'ivrogne aussi , est-ce à dire que je compare un Arabe à un ivrogne? J'ai pris l'exemple du pédophile, Est-ce à dire que je compare l'Arabe à un pédophile? Quand je dis qu'il ne faut pas tenter le diable, est-ce à dire que je diabolise l'Arabe?
Dès lors que vous comparez une origine à une maladie, c'est du racisme, et rien d'autre. Aussi abject que n'importe quelle autre forme de racisme.
Vos propos sont au même niveau que ceux de n'importe quel antisémite.

-Ren-

Message  mister be Dim 26 Aoû - 10:03

Vous me l'avez déjà dit...vous vous faites cette opinion là de moi et bien restons en là...on ne va pas tourner en rond!
Je sais comment vous me percevez et c'est sans doute moi qui vous donne cette image...bref
Je sais à quoi m'en tenir désormais
mister be
mister be

Message  mister be Dim 26 Aoû - 10:15

mister be
mister be

Message  -Ren- Lun 27 Aoû - 9:24

mister be a écrit:Je sais comment vous me percevez
Je parle uniquement de vos propos ici, incontestablement racistes.
Soyons clairs : je ne prétends pas pour autant juger votre être, nous ne nous connaissons pas vraiment, malgré plusieurs années à discuter de divers sujets, et de toute façon Dieu est Seul Juge.

-Ren-

Message  indian Lun 27 Aoû - 14:49

mister be a écrit:La laïcité n'a pas de mise en israêl...ce n'est pas un pays comme un autre!

Ah non?

Et qu'est-ce donc véritablement Israël? un lopin de terre? une zone limité et limitative? une nation? une race? des adhérants à quelques livres bien précis?

Bien sur que la laïcité est de mise en Israel. C'est la seule voie possible.

et entendons nous:
https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

indian

Message  indian Lun 27 Aoû - 14:51

-Ren- a écrit:Dès lors que vous comparez une origine à une maladie, c'est du racisme, et rien d'autre. Aussi abject que n'importe quelle autre forme de racisme.

:poucevert: :poucevert: :poucevert:
J'ai eu une discussion tout à fait en lien avec ce propos avec mon fils hier :jap:

Mais au sujet du mot ''nègre'' et ses usages.

indian

Message  Idriss Lun 27 Aoû - 18:57

mister be a écrit:

Et si ceux qui avaient construit çà au dessus de çà étaient des juifs convertis à l'islam?
Idriss
Idriss

Message  mister be Mar 28 Aoû - 0:59

Non ce ne sont pas des juifs convertis à l'Islam mais des arabes venus de la mecque mais l'idée n'est pas mal…
Il y a bien des judéo chrétiens...
mister be
mister be

Message  mister be Mar 28 Aoû - 1:23

-Ren- a écrit:
mister be a écrit:Je sais comment vous me percevez
Je parle uniquement de vos propos ici, incontestablement racistes.
Soyons clairs : je ne prétends pas pour autant juger votre être, nous ne nous connaissons pas vraiment, malgré plusieurs années à discuter de divers sujets, et de toute façon Dieu est Seul Juge.

Vous devez mal comprendre mes propos ou je me suis mal exprimé mais reprenons mes propos et les vôtres:
C'est claire qu'on ne mettra jamais un arabe israélien comme ministre de la Justice ni chef de l'armée...un peu de bon sens quand même!

Pourquoi, à votre avis? Quel est le leitmotiv des arabes? je vous l'explique plus bas

Tu crois qu'on mettrait en Belgique Dutroux comme ministre de la jeunesse?
et dans le même ordre d'idées:

mister be a écrit:
on ne mettrait pas un curé pédophile comme directeur dans un internat pour garçon… et pour cause!
et vous me répondez ceci:

Parfaitement d'accord.

Alors que ce n'est pas ça du tout!
Bref je n'ai pas à me justifier vous trouvez mes propos racistes parce que vous ignorez l'enjeu de ce qui se passe là-bas!
Je le répète l'arabe n'est pas un malade ni un pédophile ni satan ni un alcoolique…
c'se la situation que je mets en parallèle...Si on veut qu'Israël soit détruit mettez un arabe à la tête de l'armée ou comme ministre de la défence...Il n'y a rien de raciste mais c'est une réalité de terrain!
Il est hors de question qu'on arme le bras de celui qui veut notre perte...mais vous avez décrété que mes propos étaient racistes alors que c'est de la logique!

Maintenant j'assume ce que je dis et on est ce qu'on dit donc si mes propos sont racistes selon vous , je le suis! et bien oui, dans ce cas je le suis!
Tout comme votre angélisme m'écoeure...on ne peut pas être plus clair, Ren tenez le pour dit!
Je ne l'oublierai certainement pas dans nos prochains échanges s'il y en a!

Voilà pourquoi un arabe ne peut pas être chef de l'Etat lajor du Tsahal ni ministre de la défense :
Nouvelles de Palestine et d'Israël - Page 5 40152210

Comment les membres de la liste arabe commune peuvent-ils être membres de la Knesset israélienne et agir contre l’État à l’ONU et partout ailleurs? Manger du gâteau et le laisser entier. Profiter de la démocratie et manifester contre elle avec les drapeaux de l'OLP à Tel Aviv. S'ils avaient une bonne dose de décence à représenter à Gaza ou dans l'une des «démocraties» voisines. J'ai adopté une loi qui empêche les partisans du terrorisme d'être élus à la Knesset, le moment est venu pour la Haute Cour de justice d'autoriser sa mise en œuvre

Dernière édition par mister be le Mar 28 Aoû - 1:52, édité 1 fois
mister be
mister be

Message  mister be Mar 28 Aoû - 1:28

indian a écrit:
-Ren- a écrit:Dès lors que vous comparez une origine à une maladie, c'est du racisme, et rien d'autre. Aussi abject que n'importe quelle autre forme de racisme.

:poucevert: :poucevert: :poucevert:
J'ai eu une discussion tout à fait en lien avec ce propos avec mon fils hier :jap:

Mais au sujet du mot ''nègre'' et ses usages.

désolé je ne vois pas le rapport...je n'ai rien comparé de tel j'ai comparé des situations illogiques...et en plus c'est Ren qui utilise le terme maladie pour mieux me faire ce procès d'intention parce que sa femme est marocaine sans doute!
Alors montrez moi le rapport avec le terme nègre qui est bien raciste...à mes propos!
Le jour où vous me verrez écrire "muslim" là c'est un terme raciste du même genre que négre...ou "rupin"
Bref je n'oublie pas non plus!
mister be
mister be

Message  mister be Mar 28 Aoû - 1:39

indian a écrit:
mister be a écrit:La laïcité n'a pas de mise en israêl...ce n'est pas un pays comme un autre!

Ah non?

Et qu'est-ce donc véritablement Israël? un lopin de terre? une zone limité et limitative? une nation? une race? des adhérants à quelques livres bien précis?

Bien sur que la laïcité est de mise en Israel. C'est la seule voie possible.

et entendons nous:
https://www.gouvernement.fr/qu-est-ce-que-la-laicite

Merci pour la définition mais cet Etat ne peut être laïque même si le terme juif revêt beaucoup de nuances…
Israêl est une terre trois fois saintes donc rien de laïque! C'est un lopin de terre qui appartient à D.ieu par lequel il s'est fait connaître au monde entier...C'est une nation et qui dit nation dit aussi peuple et ethnie(je préfère à race) des adhérants à un Livre bien précis qui lui donne sa légitimité:La Bible car c'est son histoire!
C'est aussi une religion...Pourquoi croyez que ce petit bout de terre intéresse tellement les Nations du monde entier?Le fond du problème n'est pas territoriale, c'est l'excuse mais spirituel… Pourquoi croyez-vous que le hamas veut éradiquer Israël de la carte?
mister be
mister be

Message  -Ren- Mar 28 Aoû - 7:06

mister be a écrit:Quel est le leitmotiv des arabes? je vous l'explique plus bas
Tu crois qu'on mettrait en Belgique Dutroux comme ministre de la jeunesse?
et dans le même ordre d'idées:
mister be a écrit:
on ne mettrait pas un curé pédophile comme directeur dans un internat pour garçon… et pour cause!
...vous comparez ainsi "les arabes" à des individus psychiatriquement malades.
Si vous aviez dit "tel individu arabe, compte tenu de ses propos/actes, ne peut évidemment pas être etc.", là, ce serait différent, et votre comparaison tiendrait.
Mais vous n'avez rien fait de tel, vous jetez une culpabilité collective en ne vous basant que sur l'origine fantasmée.
Exactement comme un antisémite européen qui dirait "on ne doit pas mettre un juif comme ministre des Finances... un peu de bon sens quand même ! Tu crois qu'on mettrait Dutroux etc." :8x:
C'est du racisme, et rien d'autre.
Le problème ne vient pas de moi, je ne fais que vous inviter à regarder réellement l'abjection de vos propos.

mister be a écrit:vous trouvez mes propos racistes parce que vous ignorez l'enjeu de ce qui se passe là-bas!
Vos propos sont racistes, point.
Ce n'est pas moi qui les "trouve" ainsi, c'est un fait, objectif.
Que vous n'arrivez pas à assumer, puisque vous tentez de renvoyer la culpabilité sur celui qui vous tend le miroir, à savoir : moi.

-Ren-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant