Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

+5
bahous
Anoushirvan
Daoud Abd as samad
da_niel
Idriss
9 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  mister be Mar 31 Jan - 12:38

bahous a écrit:
mister be a écrit:
bahous a écrit:


le Messie est Muhammed (SAWS) . en tant que juif tu es bien placé pour reconnaitre ton messie.

Non Mohammet n'est pas ,le messie! Il n'a pas l'identité structurelle du messie!Voir Isaie 6....voilà ce qu'est son identité structurelle de mon messie!


Muhammed (SAWS) est bel et bien le Messie pour des raisons scripturaires et logiques.


tous les prophètes et le Talmud l'ont biendésigné:

Issaie 42 : il ( Messie) sort des fils de Kédar ( les fils d'ismael)

Issaie 42 /19 : ' le Messie est le serviteur aveugle et sourd de Yahwé , c'est à dire qu'il n'avait jamais entendu parler ni vu ce qui s'était passé avant lui.

Issaie 63 : il sort du nord de l'Arabie de Boçra . personne n'est sorti de cette localité si ce n'est Muhammed (SAWS).


ect à suivre




Puisque vous citez les prophètes Juifs et leurs écrits,il va de soi que le messie ne peut être que Juif descend de Isaac et non d'Ishmaël....
Relisez les prophéties qui parlent du messie

mister be

Messages : 868
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  Nicolas Mar 31 Jan - 16:27

bahous a écrit:
Nicolasticot a écrit:[ nous on à des citations (Bible et Coran), et pas que des affirmations.

Ni le Coran , ni l'évangile n'affirme que Jésus est le Messie.
(...)

Seulement pour Bahous, désolé mais ici c'est clair pour tout le monde que Jésus est le Christ....

Rappel vous n'avez pas répondu :
Pour Luc 22-67 , quand Jésus est devant le conseil suprême :
Ils lui dirent : « Si tu es le Christ, dis-le nous. » Il leur répondit :
<< Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ...>>

ils ne croiront PAS quoi ? qu'il est pas le Messie, ou qu'il est le Messie ?

Al-Massih dans le Coran comme dans l'évangile n'est qu'un simple nom propre

A la page 3 vous disiez :

Al-massih dans le Coran est un nom propre; dans le christianisme est un titre.

Ren a écrit:C'est VOUS qui avez commencé ce sujet en citant Jean.
Vous venez donc vous-même de condamner votre démarche en la qualifiant de non crédible...  :roll:

Bahous est tout puissant, il claque des doigt et Jean devient fiable, il reclaque des doigts et il n'est plus fiable. Bahous fait ce qu'il veut quand il veut.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  indian Mar 31 Jan - 19:43

Nicolasticot a écrit:ici c'est clair pour tout le monde que Jésus est le Christ....
.

Pour moi aussi.

Mais il est clair aussi pour moi que Jésus n'est pas le retour du Christ.

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Jeu 2 Fév - 18:00

mister be a écrit:
bahous a écrit:
mister be a écrit:

Non Mohammet n'est pas ,le messie! Il n'a pas l'identité structurelle du messie!Voir Isaie 6....voilà ce qu'est son identité structurelle de mon messie!


Muhammed (SAWS) est bel et bien le Messie pour des raisons scripturaires et logiques.


tous les prophètes et le Talmud l'ont biendésigné:

Issaie 42 : il ( Messie) sort des fils de Kédar ( les fils d'ismael)

Issaie 42 /19 : ' le Messie est le serviteur aveugle et sourd de Yahwé , c'est à dire qu'il n'avait jamais entendu parler ni vu ce qui s'était passé avant lui.

Issaie 63 : il sort du nord de l'Arabie de Boçra . personne n'est sorti de cette localité si ce n'est Muhammed (SAWS).


ect à suivre




Puisque vous citez les prophètes Juifs et leurs écrits,il va de soi que le messie ne peut être que Juif descend de Isaac et non d'Ishmaël....
Relisez les prophéties qui parlent du messie


ta logique ne tient pas debout




bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Jeu 2 Fév - 18:06

Nicolasticot a écrit:
Pour Luc 22-67 , quand Jésus est devant le conseil suprême :
Ils lui dirent : « Si tu es le Christ, dis-le nous. » Il leur répondit :
<< Si je vous le dis, vous ne me croirez pas ...>>



Luc est plus clair que tous les autres évangilistes. il écrit ceci: " c'est vous qui dites que je le suis"


les 139 éxégètes de la Bible commentent le texte :" on peut en conclure que Jésus refuse ce titre" voir La TOB la note concernant Luc 22/70


ett je te dirai ici jésus ne refuse pas ce titre mais le détenu n'était pas Jésus , c'était Judas l'Iscariote . qui a été crucifié à sa place











bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Jeu 2 Fév - 18:11

Nicolasticot a écrit:

ils ne croiront PAS quoi ? qu'il est pas le Messie, ou qu'il est le Messie ?[.

Ils ne croient pas qu'il n'était pas Jésus.

on peut deviner qu'il il avait dit auparavant je ne suis pas Jésus. mais Caiphe ne regardait devant lui que l'image et l'apparence physique de Jésus.

si je vous le disais vous ne me croiriez pas . c'est à dire si je vous disait je ne suis pas Jésus vous ne me croiriez pas. car le crucifié était Judas l'Iscariote d'aprés nombre d'évangiles apocryphes





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Jeu 2 Fév - 18:17

mister be a écrit:
Paul avait une place plus enviable avant sa conversion:il bouffait du Chrétien...Il aurait tout lâché pour épouser une cause qu'il savait perdue? C'est pas sérieux!


Paul est un hérétique , c'est lui qui a falsifié l'évangile de Jésus.


les trois piliers du christianisme à savoir: la messianité de Jésus : sa filiation divine et s crucifixion vienneent de Paul de Tarse.


Paul reconnaitssait qu'il mentait pour la gloire de Dieu ( voir Romains 3/7)





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Jeu 2 Fév - 18:21

-Ren- a écrit:
bahous a écrit:  tu sors un texte de Jean. ce n'est crédible
C'est VOUS qui avez commencé ce sujet en citant Jean.
Vous venez donc vous-même de condamner votre démarche en la qualifiant de non crédible... :roll:


le livre de Jean existait avant jean de Patmos puis a été remanié par lui.


le livre dJan insiste sur la messianité de Jésus et sa filiation divine.


il écrit :" je vous ai écris ce livre pour que vous croyiez que jésus est le Messie le fils de Dieu" Jean 20/30


ce qui démontre que la première communauté des croyants ne croyait pas ce que croyait l'église naissante de Paul






bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  mister be Jeu 2 Fév - 18:34

bahous a écrit:
mister be a écrit:
Paul avait une place plus enviable avant sa conversion:il bouffait du Chrétien...Il aurait tout lâché pour épouser une cause qu'il savait perdue? C'est pas sérieux!


Paul est un hérétique , c'est lui qui a falsifié l'évangile de Jésus.


les trois piliers du christianisme à savoir: la messianité de Jésus : sa filiation divine et s crucifixion vienneent de Paul de Tarse.


Paul reconnaitssait qu'il mentait pour la gloire de Dieu ( voir Romains 3/7)



Les trois piliers du Judaîsme sont l'election divine,le messie triomphant et souffrant(la délivrance finale)...
Paul étant Juif, a réuni tous les attributs du messie juif en la personne de Yéshoua Hanostri...
Mimétisme n'est pas un signe de lâcheté mais d'intelligence...
Un évangélique me demandait comment faire pour toucher le cœur d'un Juif et lui annoncer la bonne nouvelle...je luis répondis: parler son langage...C'est ce que faisait Paul de Tarse
Pour revenir à la question: pourquoi devrait-il affirmer qu'il est le messie...ses attributs messianiques sont assez claires pourqu'on puisse le reconnaître uniquement par ses actes
mister be
mister be

Messages : 868
Réputation : 20
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 65
Localisation : Belgique Hainaut

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Al-Massih dans le Coran n'est pas un titre mais un nom propre

Message  bahous Jeu 2 Fév - 18:38



voici les raisons:

I-le Coran est révélé dans une langue arabe claire.

Al-Imrane 45 : " les anges annoncèrent la bonne nouvelle à Marie : son nom sera Al-Massih aissa"


c'est un simple nom propre. voici les autres versets qui en témoignent
Sourate les rangs: Issa annonce la bonne nouvelle de la venue d'un autre prophète aprés lui son nom est Ahmad.


O Zacharie nous t'annonçons la naissance d'un garçon son nom est Yahaya. ( sourate Myriem)


Sourate Al-Imran : ' j'ai accouché d'une fille et je l'ai nommée Myriam"


Le nom dans le Coran c'est le nom.


II- Le mot Al-Massih ne revient jamais dans le Coran comme attribut.


l'attribut on l'appelle khabar en arabe. jamais dans le Coran le mot Massih n'a la fonction d'un adjectif attribut.


III-Al-Massih signifie roi , or dans le Coran il ne fait mention de la royaute de Issa nulle part dans le Coran


IV- dans toutes les langues du monde on ne rattache jamais un titre àu nom du père ou de la mère


on ne peut pas dire le président de la république fils de Raymond , ou le directeur fils de Hassan ; ou le taxieur fils de Kaddour.

or dans le Coran l'appelation : Messie fils de Marie apparait cinq fois dans le Coran . ce qui signifie que Massih est un nom propre et pas un titre.




V-Le Messie est le prophète de toute l'humanité


or dans le Coran et dans l'évangile Issa est un simple prophète Israelite. ce qui signifie que Issa n'est pas le Messie.


VI- le Messie est annoncé dans la Loi de Moiseet les prophètes

Or dans le Coran il s'agit de Muhammed (SAWS) et non de Issa.





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Jeu 2 Fév - 18:43

[EDIT]


Dernière édition par -Ren- le Jeu 2 Fév - 20:11, édité 1 fois (Raison : Point 13 de notre charte : Respect d'autrui, les membres ne sont pas le sujet)

bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  Nicolas Jeu 2 Fév - 21:26

Bahous a écrit:Luc est plus clair que tous les autres évangilistes. il écrit ceci: " c'est vous qui dites que je le suis"

Luc n'est pas plus clair, il vous arrange c'est pas pareille, mais Luc ne vous donne pourtant pas raison non plus :

Quelle traduction avez vous pris SVP ?

"C'est vous qui le dites" peut sous entendre "ce n'est pas moi qui la dit" effectivement.

Mais mes textes disent "vous le dites vous même" ( et vous savez très bien ce que ça veut dire quand on dit ça )

d'ailleurs ses interlocuteurs l'ont compris : Ils dirent alors : « Qu’avons-nous encore besoin de témoignage, puisque nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche ? »

Bahous a écrit:Ils ne croient pas qu'il n'était pas Jésus.

C'est pas la question qu'on lui pose, la question est "es tu le Messie ? "
et Jésus répond à la question qu'on lui pose:"Si je vous le dis vous ne le croirez pas"

Vous avez très bien compris qu'ils ne croiront pas si la réponde est oui .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  Nicolas Jeu 2 Fév - 21:36

Et encore... sans compter que vous rejetez les autres traductions de Luc qui vous arrange encore moins, ainsi que tout les autres auteurs !
On rentre dans votre jeux, mais n'oubliez pas que le reste des évangiles pour nous vous contredisent clairement.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Ven 3 Fév - 9:57

Nicolasticot a écrit:
Bahous a écrit:Luc est plus clair que tous les autres évangilistes. il écrit ceci: " c'est vous qui dites que je le suis"

Luc n'est pas plus clair, il vous arrange c'est pas pareille, mais Luc ne vous donne pourtant pas raison non plus :

Quelle traduction avez vous pris SVP ?

"C'est vous qui le dites" peut sous entendre "ce n'est pas moi qui la dit" effectivement.

Mais mes textes disent "vous le dites vous même" ( et vous savez très bien ce que ça veut dire quand on dit ça )

d'ailleurs ses interlocuteurs l'ont compris : Ils dirent alors : « Qu’avons-nous encore besoin de témoignage, puisque nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche ? »

Bahous a écrit:Ils ne croient pas qu'il n'était pas Jésus.

C'est pas la question qu'on lui pose, la question est "es tu le Messie ? "
et Jésus répond à la question qu'on lui pose:"Si je vous le dis vous ne le croirez pas"

Vous avez très bien compris qu'ils ne croiront pas si la réponde est oui .


cher Nicolas ne t'empeche pas de prendre en considération que les disciples de Paul ont remanié , corrigé l'évangile original celui de l'église de Jésus et de ses Apotres.

le texte était comme ça: ' si je vous disais je ne suis pas Jésus , vous ne me croiriez pas ".et cela dans les Apocryphes .


je te poserai cette question : est il compréhensible que Jésus taisait son identité messianique tout au long de son ministère pour ne l'a révélée qu'au dernier jour de sa vie sur terre et qu' à huis clôt entouré de personne sauf ses ennemis dans le palais de Caiphe?


c'est pas possible encore que la réponse de l'incarcéré était confuse. ce n'est jamais une réponse de quequ'un qui est sur de lui meme.

c'est vous qui le dites ( en Luc) , dans les autres évangiles : " vous le dites " ou " tu l'as dit".


est ce qu'il est concevable que Jésus n'a jamais pris l'initiative de s'affirmer devant les croyants et les fidèles comme messie et qu'il attende ses ennemis de lui dire tu es le Messie.


Il faut mettre dans la tete : se dire messie ( roi) ou se laisser appeler messie est une accusation politique grave qui compromettrait la paix civile dans l'empire romain et que les gouverneurs romains y étaient si sensible..


ses ennemis , représenté par le grand pretre Caiphe avait interet de coller à Jésus cette accusation politique pour le faire crucifier par les romains et démonter aux gens qui le suivent que ce n'était qu'un bandit.

le détenu n'était pas Jésus .




bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  Nicolas Ven 3 Fév - 14:38

le texte était comme ça: ' si je vous disais je ne suis pas Jésus , vous ne me croiriez pas ".et cela dans les Apocryphes .

Vous le dites vous même, dans "les" apocryches
Si vous connaissez des personnes dont la religion s'appuis sur ces textes Apocryphes, posez leur des questions sur leur religion.
Vous demandez "où Jésus dit être le Christ ?" Réponse: dans la Bible des Chrétiens.

Bahous a écrit:c'est vous qui le dites ( en Luc) , dans les autres évangiles : " vous le dites " ou " tu l'as dit".

<< c'est vous qui le dites >> vous avez pas répondu à ma question, c'est dans quelle traduction?
Et pourquoi faites vous semblant d'ignorer les traduction qui rajoute "je le suis" même dans Luc ?


Bahous a écrit:
je te poserai cette question : est il compréhensible que Jésus taisait son identité messianique tout au long de son ministère pour ne l'a révélée qu'au dernier jour de sa vie sur terre et qu' à huis clôt entouré de personne sauf ses ennemis dans le palais de Caiphe?
N'importe qui peut prétendre lui-même "être le Messie" chaque année des farfelues le prétendent , mais Jésus fait mieux, il a laisser les disciple le comprendre et le dire eux-même, puis de leur confirmer, tout comme il le confirme lors de l'interrogatoire au conseil suprême.

Et au final la bonne nouvelle a gagné les quatre coins de la terre non ? mission réussi
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Ven 3 Fév - 19:12

[quote="Nicolasticot"]

Vous demandez "où Jésus dit être le Christ ?" Réponse: dans la Bible des Chrétiens.

c'est en vain que tu recherches la reconnaissance de Jésus lui meme de sa messianité


Jésus n'a jamais pris l'initiative de se dire Messie. c'est une invention de Paul de Tarse.



vous , les chrétiens , vous appuyaient sur deux textes pour justifier la messianité de Jésus. les voilà

1- Pierre dit :[b]" tu es le christ".



mais ça n'engage pas la responsabilité de Jésus. c'est Simon Pierre , en tant que juif ; il a supposé que Jésus fut le Messie.

la réponse ne se fait pas attendre de la part de Jésus. il leur interdit sévèrement de dire qu'il est le Messie.


2- " c'est vous qui le dites" devant Caiphe alors qu'aucun de ses disciples n'était présent.


est il logique que Jésus cachait sa messianité durant tout son ministère pour le révéler à son ennemi numéro 1 Caiphe.

tous les textes évangiliques disent : tu le dis , tu l'a dit , ou c'est vous qui le dites. ( voir la célèbre traduction de la TOB)

ça démontre que le mis en garde à vue n'était absolument pas Jésus. c'est un refus.


car Dieu a transformé Judas Iscariote dans l'apparence physique de Jésus pour le chatier de sa trahison.

les disciples n'ont jamais reconnu que Jésus ait été mis à mort




[

bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Jean de Patmos s'adressait aux disciples de Jésus qui ne reconnaissaient pas Jésus messie

Message  bahous Ven 3 Fév - 19:24

Les anciens disciples de Jésus refusaient de reconnaitre la messianité de Jésus


voici un témoignage irréfutable que les anciens disciples de Jésus ne croyaient pas que Jésus soit le Messie.

moi je ne suis né qu'aprés 1962 ans aprés cette épitre rédigée par Jean de Patmos.


1 Jean 2, 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ? Le voilà l'Antichrist! Il nie le Père et
le Fils.


d'ou venait cette idée si l'on était unanime sur la messianité de Jésus ?








bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  Nicolas Ven 3 Fév - 21:49

Edit...

En fait inutile de poursuivre on va tourner en rond, on vous à déjà répondu, mais vous rejetez 90% des textes. Quant aux quelques phrases restantes soit vous faites semblant de pas les comprendre, soit vous les sortez du reste de l'evangile et leur faite perdre tout leur sens...

Si je vous interroge sur le Coran, et que réponse après réponse je vous dis: "Pas ce verset il est pas fiable", Pas ce verset il est pas fiable,  " Pas ce verset.." ETC... imaginez un peu la malhonnêteté de ma démarche, je risque pas d'être contredit c'est sûr...

c'est en vain que tu recherches la reconnaissance de Jésus lui meme de sa messianité
Sauf que nous on cherche rien... c'est déjà clair.
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  indian Ven 10 Fév - 16:35

bahous a écrit:
Jésus , en tant qu'Isrelite , s'était engagé comme tout Israelite de son époque dans la discussion à propos du Messie: quand est ce qu'il viendra , et d'ou il sortira

Nous pourrions donc nous référer aux prophéties des livres de la Bible, des Évangiles, du Qur'an pour le déterminer?
Non?

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Le messie selon bahous

Message  bahous Ven 10 Fév - 19:51

indian a écrit:
bahous a écrit:
Jésus , en tant qu'Isrelite , s'était engagé comme tout Israelite de son époque dans la discussion à propos du Messie: quand est ce qu'il viendra , et d'ou il sortira

Nous pourrions donc nous référer aux prophéties des livres de  la Bible, des Évangiles, du Qur'an pour le déterminer?
Non?


toutes les prophéties de la Bible se rapportant au Messie  se sont incarnés dans la personne de Muhammed (SAW)

les voici:

I-Le Messie dans la prophétie d'Issaie est sourd et aveugle Is 42 : Jésus était instruit ; Muhammed (SAWs) était ignorant

II-Le Messie sortira des fils de Kédar ( Ismael)
, de la terre éloignée ; du sud ; de Paran , d'Edome , de Boçra selon les prophètes ; Issaie , Zacharie , Habaquq , Déboa, Moise , Jésus est sorti d'Israel.

III-Le Messie est le seigneur de toute créature selon la Bible ( Psaume 110 , Malachie 3) Muhammed (SAWS) dans des hadiths authentique se réclame du titre seigneur des fils d'Adam : Jésus ne s'est jamais réclamé de ce titre.


IV-Le Messie est le premier à revenir de la mort à la vie lejour dernier , Muhammed (SAWS) le réclame dans des hadiths authentiques , Jésus ne le réclamais pas

V-Le Messie est la première créature de Dieu : il est créé avant toute chose , Muhammed (SAWS) le dit clairement dans ses hadiths , Jésus ne ne disais pas

Vi-Le Messie abroge la Loi de Moise avec une loi nouvelle et éternelle sans fin , Muhammed (SAWS) l'a réclamé Jésus n'était qu'un israelite observant de la Loi : ne pensez pas que je sois venu pour abroger la Loi de Moise"

VII-Le Messie délivre la terre sainte des paiens ( cela est primordial pour les juifs de l'époque de Jésus) , Jésus s'est interdit de porter les armes contre Rome ; L'histoire nous dit que Muhammed (SAWsà l'a délivré.

VIII-Le Messie aura une nouvelle ville sainte et un nouveau mont ; Jésus lui meme l'avait dit à la femme samaritaine:' il viendra le jour ou vous n'adorerez dDieu ni sur cette montagne ni sur celle de Jérusalem' Jésus n'en connaissait que la montagne de Jérusalem.









a suivre

bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  indian Sam 11 Fév - 14:04

Messie de la fin des temps.. fin du temps des nations et des divisions
tel est la Gloire de Dieu... issu de la Branche de Jessé.
Libérant avec l'Épée la plus tranchante qui soit..La Parole, La révélation Apocalyptique.

Muhamed est messager, Apotre... pas Messie. Il enseigna la Paix et l'Unicité de Dieu aux Arabes idolatres.

Jésus n'est pas le Messie des Juifs.
les propheties juives ne se rapportent pas à lui.

La nouvelle ville sainte est Haifa, Mont Carmel.

humble avis

indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Sam 11 Fév - 19:40

indian a écrit:Messie de la fin des temps.. fin du temps des nations et des divisions
tel est la Gloire de Dieu... issu de la Branche de Jessé.
Libérant avec l'Épée la plus tranchante qui soit..La Parole, La révélation Apocalyptique.

Muhamed est messager, Apotre... pas Messie. Il enseigna la Paix et l'Unicité de Dieu aux Arabes idolatres.

Jésus n'est pas le Messie des Juifs.
les propheties  juives ne se rapportent pas à lui.

La nouvelle ville sainte est Haifa, Mont Carmel.

humble avis


Muhammed (SAWS) se qualifie comme le prophète des derniers temps. il dit je suis envoyé à la fin des temps ( dans ce sens).

la nouvelle ville c'est la Mecque.


Muhammed (SAWS) est bel et bien le messie. puisque il était investi du pouvoir politique pour instaurer un royaume à Dieu sur terre.



Jésus comme tout juif attendait le royaume de Dieu sur terre: que ton régne vienne sur terre comme il est aux cieux






bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Sam 11 Fév - 19:50

-Ren- a écrit:
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ/Messie ? Celui-là est l'Antéchrist (1 Jn II, 22)
..

ce post est contre toi.

ce texte indique que les disciples de Jésus ( l'église des Apotres dite Eglise judéo-chrétienne) ne croyaient pas un seul mot de la messianité de Jésus.


d'ou vient cette mise en garde exprimée par Jean de Patmos , en l'an 104, si l'on était unanime sur la messianité de Jésus








bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  -Ren- Dim 12 Fév - 7:41

bahous a écrit:ce texte indique que les disciples de Jésus ( l'église des Apotres dite Eglise judéo-chrétienne) ne croyaient pas un seul mot de la messianité de Jésus
Votre capacité à tordre les textes sans vous soucier de ce qu'ils disent réellement relève de la haute voltige :a:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17427
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  indian Dim 12 Fév - 13:03

bahous a écrit:
Muhammed (SAWS) se qualifie comme le prophète des derniers temps. il dit je suis envoyé à la fin des temps ( dans ce sens).

la nouvelle ville c'est la Mecque.
Muhammed (SAWS) est bel et bien le messie. puisque il était investi du pouvoir politique pour instaurer un royaume à Dieu sur terre.

Jésus comme tout juif attendait le royaume de Dieu sur terre: que ton régne vienne sur terre comme il est aux cieux

bonjour bahous
oui c'est ce que les musulmans disent parfois, je sais merci


mais..

1400 ans apres Muhamed? ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné...
ce sans modele politique établi d'ailleurs... les chismes de la bête en Islam en témoignent...

mais je penses réellement que ce que vous soulevez (royaume) est mis en place par La Gloire d'Allah, pas par son Apotre Muhemad. Bine que Muhamed porte aussi la marque divine (sceau) authentique
Je comprend l'universalité du Qur'an... mais comme la Bete s'en est saisi, il a fallu le Bayan pour le remettre en lumiere.


Peace
David






indian

Messages : 2844
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  bahous Dim 12 Fév - 17:02

indian a écrit:
bahous a écrit:
Muhammed (SAWS) se qualifie comme le prophète des derniers temps. il dit je suis envoyé à la fin des temps ( dans ce sens).

la nouvelle ville c'est la Mecque.
Muhammed (SAWS) est bel et bien le messie. puisque il était investi du pouvoir politique pour instaurer un royaume à Dieu sur terre.

Jésus comme tout juif attendait le royaume de Dieu sur terre: que ton régne vienne sur terre comme il est aux cieux

bonjour bahous
oui c'est ce que les musulmans disent parfois, je sais merci


mais..

1400 ans apres Muhamed? ca n'a pas l'air d'avoir fonctionné...
ce sans modele politique établi d'ailleurs... les chismes de la bête en Islam en témoignent...

mais je penses réellement que ce que vous soulevez (royaume) est mis en place par La Gloire  d'Allah, pas par son Apotre Muhemad. Bine que Muhamed porte aussi la marque divine (sceau) authentique
Je comprend l'universalité du Qur'an... mais comme la Bete s'en est saisi, il a fallu le Bayan pour le remettre en lumiere.


Peace
David



les musulmans étaient les maitres de ce monde pendant plus de 1200 ans

l'Europe vivait dans l'obscurité, et n'a commencé sa renaissance que grace à l'Islam et aux musulmans. ignores tu ça ?





bahous

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie - Page 5 Empty Re: Jésus ne s'est déclaré jamais comme Messie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum