[SD] Populismes et "vérités que l'on ne veut pas voir" ?
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [SD] Populismes et "vérités que l'on ne veut pas voir" ?
Idriss a écrit:Les bistrots disparaissent, même si les Français y sont très attachés:
Il y avait 600.000 bistrots en France en 1960, il n'en reste que 34.669 en 2016. : ces quelques 35.000 cafés sont regroupés dans 10.619 communes, ce qui signifie que 26.045 autres n'en compte aucun. C'est un record selon cette enquête menée pour France Boissons, dans laquelle les trois quarts des habitants de petites communes estiment que "le lien social s'est plutôt affaibli".
Là j'ai du concret , un changement culturel majeur , du patrimoine , du lieu de convivialité , de lien sociale , là où votre fameux bon sens populaire trouvait à s'exprimer ...
C'est la faute au musulmans? Et ils sont où les identitaire pour défendre notre patrimoine et notre culture qui fout le camp?
Vous avez vu les enseignes en arabe apparaitre , mais vous ne vous êtes pas rendu compte de la disparition des bistrots
s'ils n'ont que des clients comme moi, rien d'étonnant, je n'y vais jamais
mais plus sérieusement la disparition des bistrots fait partie du phénomène général de la disparition des petits commerces de proximité au profit des grandes chaines. (boucheries, épiceries, etc...) . Il y a changement dans le mode de distribution mais on y trouve toujours du cochon.
rosarum- Messages : 1021
-Ren- a écrit:Les quartiers en question, je connais aussi, j'y travaille tous les jours.rosarum a écrit: je disais plus haut que le grand remplacement est déjà effectif dans certains quartiers parce que j'en suis témoin.
Des quartiers ou existe un racisme anti-blanc qu'on ne devrait pas nier.
Mais ce racisme, comme tous les racismes, ne vient que de l'absence de rencontre de l'autre.
je suis d'accord
-Ren- a écrit:Justement, vouloir se battre n'est pas forcément avoir conscience du fait qu'on risque de mourir.rosarum a écrit:à mois d'être inconscient, l'un ne va pas sans l'autre.
Et même lorsqu'on évoque, alors, le fait d'être "prêt à mourir", ce n'est qu'artifice de langage.
Rien qu'avec l'adrénaline, on se croit immortel.
le Coran contribue à présenter la mort au combat comme une volonté divine (c'est Dieu qui donne la vie et qui donne la mort) et glorieuse. (je n'ai pas le temps de chercher les versets là maintenant mais je suis sûr que tu les connais)
Certes. Mais ça ne change rien au fait que nos djihadistes sont plus assoiffés de combat que de "mourir pour ce en quoi ils croient"rosarum a écrit:le Coran contribue à présenter la mort au combat comme une volonté divine
Pour mémoire : http://havredesavoir.fr/moi-le-coran-je-men-tape-ce-qui-minteresse-cest-le-jihad/