[SD] Dieu est au-delà de la catégorisation humaine du bien et du mal ?
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [SD] Dieu est au-delà de la catégorisation humaine du bien et du mal ?
Petit Message au modérateur -Ren- :
Je me permets de poster directement ma demande sur le fil parce que je n'ai pas accès à la boîte de message privé (n'étant pas inscrit au forum). En fait, ce fil hors-sujet résulte initialement d'un malentendu entre Roque et moi au sujet de la pensée de Guillaume d'Ockham. Comme nous sommes tous les deux d'accord sur le sujet et comme le sujet résulte initialement d'une incompréhension réciproque, ce débat est donc un faux-débat et n'a rien de constructif. Je sollicite donc la bienveillance du modérateur pour lui demander s'il veut bien supprimer entièrement ce fil. Et puis les liens de "faits-divers" sur les enfants me mettent mal à l'aise et je ne pense pas qu'il soit utile de pérenniser indéfiniment un tel fil qui ne mérite de toute manière pas sa place dans un tel forum de débat interreligieux. Donc cher modérateur -Ren-, est-ce qu'il vous serait possible de supprimer ce fil en entier ? Je vous en serai très reconnaissant !
En vous remerciant par avance, je vous souhaite sincèrement du fond du cœur un joyeux noël et que Dieu nous garde. Amin.
Je me permets de poster directement ma demande sur le fil parce que je n'ai pas accès à la boîte de message privé (n'étant pas inscrit au forum). En fait, ce fil hors-sujet résulte initialement d'un malentendu entre Roque et moi au sujet de la pensée de Guillaume d'Ockham. Comme nous sommes tous les deux d'accord sur le sujet et comme le sujet résulte initialement d'une incompréhension réciproque, ce débat est donc un faux-débat et n'a rien de constructif. Je sollicite donc la bienveillance du modérateur pour lui demander s'il veut bien supprimer entièrement ce fil. Et puis les liens de "faits-divers" sur les enfants me mettent mal à l'aise et je ne pense pas qu'il soit utile de pérenniser indéfiniment un tel fil qui ne mérite de toute manière pas sa place dans un tel forum de débat interreligieux. Donc cher modérateur -Ren-, est-ce qu'il vous serait possible de supprimer ce fil en entier ? Je vous en serai très reconnaissant !
En vous remerciant par avance, je vous souhaite sincèrement du fond du cœur un joyeux noël et que Dieu nous garde. Amin.
----------°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°----------
[Fil à supprimer]
Jeby- Invité
C'est ok pour moi. Est-ce qu'on peut m'accorder 48 heures pour que je reprenne ce que j'ai écrit sur le "dieu" arbitraire comme une partie de la conclusion du sujet sur Guillaume d'Ockham. Merci.
Roque- Messages : 5064
D'accordRoque a écrit:C'est ok pour moi. Est-ce qu'on peut m'accorder 48 heures pour que je reprenne ce que j'ai écrit sur le "dieu" arbitraire comme une partie de la conclusion du sujet sur Guillaume d'Ockham. Merci.
C'est ok, j'ai copié ce que je souhaitais récupérer. J'ai entretemps cassé mon ordi ...
Roque- Messages : 5064
Je peux donc envoyer cette discussion à la Corbeille ?Roque a écrit:J'ai entretemps cassé mon ordi ...
Jeby a écrit:En fait, ce fil hors-sujet résulte initialement d'un malentendu entre Roque et moi au sujet de la pensée de Guillaume d'Ockham. Comme nous sommes tous les deux d'accord sur le sujet et comme le sujet résulte initialement d'une incompréhension réciproque, ce débat est donc un faux-débat et n'a rien de constructif. Je sollicite donc la bienveillance du modérateur pour lui demander s'il veut bien supprimer entièrement ce fil.
Modérateur a écrit:Je peux donc envoyer cette discussion à la Corbeille ?
Roque a écrit:Oui.
C'est presque dommage, cette embrouille sur un quiproquo me semble d'une certaine manière assez pédagogique .
On lis trop vite avec parfois un préjugé sur le point de vu que va forcément développer notre interlocuteur...Et comme par hasard la lecture biaisé va toujours dans le sens de notre préjugé initiale.
Je ne vous jette pas la pierre , moi-même j'ai fait le même genre de contre sens, à plusieurs reprise , vis à vis de personnes dont j'avais une opinion défavorable.
Mais ce qui est positif c'est que le malentendu à fini par être dépassé grâce à la discussion...Et cela est du à la capacité des deux intervenants à continuer d'échanger ...La raison à pris le dessus et la vérité a fini par apparaitre.
D'autres en seraient peut-être venu à des attaques personnelle, des invectives , du dénigrement ce qui n'aurait pas permis de mettre en évidence que le différent était la conséquence d'un malentendu.
D'ailleurs combien de conflits ont pour origine des malentendus, malentendus qu'ignorent les protagonistes ?
Idriss- Messages : 7075
A partir du moment où un autre membre du forum trouve cette discussion utile, je dois la garder ; je vais donc me contenter de clore le sujetIdriss a écrit:C'est presque dommage, cette embrouille sur un quiproquo me semble d'une certaine manière assez pédagogique