«לַשָּׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלָיִם הַבְּנוּיָה» «L'an prochain à Jérusalem restaurée».
3 participants
Page 1 sur 1
«לַשָּׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלָיִם הַבְּנוּיָה» «L'an prochain à Jérusalem restaurée».
«לַשָּׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלָיִם הַבְּנוּיָה» «L’an prochain à Jérusalem restaurée». Tel fut, depuis près de 2000 ans, le vœu le plus cher exprimé par l’ensemble du peuple juif dispersé parmi les Nations du monde. Toutefois ce rêve de retour à Jérusalem, présente plus de 800 fois dans le Tana’kh (Bible), est aujourd’hui devenu réalité.
Rappel historique de la Pâque juive
La fête juive de Pâque est l'une des fêtes les plus importantes dans la religion juive, elle commémore la sortie d'Égypte, la naissance d'Israël en tant que peuple et plus généralement elle est la fête de la liberté et de la fin de l'asservissement de l'homme par l'homme. D'après la Hagada (rituel récité les 2 premiers soirs de Pessa'h) chaque juif à le devoir de se considérer comme s'il était sorti lui même d'Égypte.
Pessar'h dure 8 jours du 15 au 22 Nissan. (ça commence le 3 avril 2015)
Pessa'h s'appelle aussi la fête des Matzoth. Les matzoth sont des galettes de pâte non levée qui sont consommées durant la fête en souvenir du pain non levé emporté par les hébreux à la sortie d'Égypte. Durant la fête de Pessa'h toute pâte levée (appelée 'Hamets) est interdite, les juifs ne doivent même pas en posséder.
Rappel historique de la Pâque juive
La fête juive de Pâque est l'une des fêtes les plus importantes dans la religion juive, elle commémore la sortie d'Égypte, la naissance d'Israël en tant que peuple et plus généralement elle est la fête de la liberté et de la fin de l'asservissement de l'homme par l'homme. D'après la Hagada (rituel récité les 2 premiers soirs de Pessa'h) chaque juif à le devoir de se considérer comme s'il était sorti lui même d'Égypte.
Pessar'h dure 8 jours du 15 au 22 Nissan. (ça commence le 3 avril 2015)
Pessa'h s'appelle aussi la fête des Matzoth. Les matzoth sont des galettes de pâte non levée qui sont consommées durant la fête en souvenir du pain non levé emporté par les hébreux à la sortie d'Égypte. Durant la fête de Pessa'h toute pâte levée (appelée 'Hamets) est interdite, les juifs ne doivent même pas en posséder.
mister be- Messages : 868
Re: «לַשָּׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלָיִם הַבְּנוּיָה» «L'an prochain à Jérusalem restaurée».
C'est amusant de te retrouver aussi ici, Bernard. Tu écumes tous les forums religieux...comme moi...
Re: «לַשָּׁנָה הַבָּאָה בִּירוּשָׁלָיִם הַבְּנוּיָה» «L'an prochain à Jérusalem restaurée».
...Comme beaucoup d'entre nous, en faitlevergero78 a écrit:C'est amusant de te retrouver aussi ici, Bernard. Tu écumes tous les forums religieux...comme moi...
C'est bien pourquoi nous tentons de faire vivre un esprit différent ici.
Différent de quoi, -Ren- ?
Du climat polémique présent sur la plupart des forums (nos deux forums partenaires sont à part, ils partagent avec nous le souci du respect mutuel)levergero78 a écrit:Différent de quoi, -Ren- ?
Ici, on ne cherche à convaincre personne, juste à se comprendre.
J'ai pratiqué d'autres forums et notamment celui du Pélerin. Je n'y ai pas vu de polémiques particulièrement aiguës...