Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

+2
Hakim
-Ren-
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Nicolas Dim 18 Oct - 2:06

Et la Marie, avec "Delahaine", elle a intérêt à enfiler un short pour mieux grimper aux arbres, c'est moi qui vous le dit !

Tiens donc, Marie devrait craindre Delahaine ... je crois que c'est plutôt l'inverse .

Delahaine est gigantesque , il aurait l'air même d'un "dieu" pour nous , mais pour ceux qui sont dans le royaume de Dieu il n'est plus rien ... même le plus petit dans les cieux, si Dieu le veut , pourrait repousser delahaine juste en soufflant avec sa bouche .

Nicolas

Messages : 1701
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Nicolas Dim 18 Oct - 2:09

A force de rejeter l'appel de Delamour, vous allez vous attirer son contraire

A force de rejeter ceux qui dans la vie réelle , arrivent concrètement à rassembler pour avoir un peu plus de paix,  c'est sûr que là on obtiendra son contraire .
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Idriss Dim 18 Oct - 10:18

[...] En vérité, Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même.  Sourate 13 - Verset 11




Car changer le monde commence par se changer soi-même
Car changer le monde commence par se changer soi-même
Car changer le monde commence par se changer soi-même

Entre Les Lignes : Clouées Au Sol" de Keny Arkana



Changer le monde:


Dernière édition par Idriss le Dim 18 Oct - 10:39, édité 1 fois
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Idriss Dim 18 Oct - 10:38

Hakim a écrit:Rendre un culte à une femme morte c'est votre crédo, soit, mais ce n'est ni biblique ni coranique.
La virginité de la mère de Jésus a pris fin, au plus tard le jour de la conception de ses frères.
Donc pourquoi parler de son état à un moment de sa vie ? Elle n'est pas resté vierge toute sa vie, vous avez un problème de neurones ou quoi ?
Vos mères peuvent elles encore être appelées "vierges" ?!

Vous devenez vulgaire et lourd...Votre vision de la Vierge Marie est conditionné par votre croyance! Chacun à l'infini qu'il mérite ! Le votre est très très limité!
Question neurones , relisez l'explication que je vous ai donnés de la porté symbolique de la Virginité de Marie!
Mon Prophète était Ummi, Vierge, aussi Vierge que la femme dans laquelle Dieu a déposé son Verbe ...
La qualité Ummi, vierge d'écriture ne fait pas de mon Prophète un illettré.
Votre pseudo prophète lui au contraire a abusé de trop de lectures mal comprises mal digérées jusqu'à une overdose qui lui a tourné la tête . Et il régurgite des flots de citations hors contexte de toutes les couleurs...
Qu'il cherche le silence , que ses voix interrieurs qui le parasite le lâche un peu , qu'il revienne à la simplicité , par l’ascèse, la prière ,le jeûne...qu'il reformate son disque dur intérieur saturé à l'extrême pour retrouver son état primordiale... Et alors peut-être en recouvrant une certaine forme de virginité il pourra comprendre, peut-être, que cette notion de virginité n'est pas une vulgaire question gynécologique .
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Hakim Dim 18 Oct - 14:44

Alors mon cher si le sujet de la virginité perdue est pour vous une image de la vulgarité, qu'en sera t-il quand nous parlerons de la prostituée qui sévit actuellement sur votre forum ?

Vous nous présentez un rassemblement autour de quoi ?
Marie mère de Jésus, Marie terre des hommes, Marisrael éternelle vierge de tout pêché, Marie couche-toi là ?
Faut être un peu plus clair dans votre présentation !

Votre mysticisme est dangereux pour les âmes innocentes.

Qui est cette Marie ?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  -Ren- Dim 18 Oct - 14:49

Hakim a écrit: la prostituée qui sévit actuellement sur votre forum ?
Certes... :fff:
...Bon, je crois qu'il est temps face à de telles dérives de clore ce sujet. Merci de votre compréhension :jap:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  -Ren- Mar 15 Mar - 5:24

ENSEMBLE AVEC MARIE réunit des Chrétiens et des Musulmans, autour de la figure commune de la Vierge Marie.

Pour la seconde année consécutive, une rencontre spirituelle, conviviale et festive aura lieu le samedi 2 avril 2016, à la Basilique de Longpont-sur-Orge (Essonne). D’autres rencontres ENSEMBLE AVEC MARIE sont également organisées cette année à Créteil, Lyon, Bruxelles et Tunis.

La rencontre du 2 avril à Longpont-sur-Orge sera ponctuée de temps de prière, de chants, de témoignages et d’interventions de représentant des deux communautés religieuses. Interviendront notamment : Monseigneur Michel Dubost (Président du Conseil pour la dialogue interreligieux), Anouar Kbibech (Président du Conseil français du culte musulman), Bernard Thibaud (Secrétaire général du Secours catholique), Bariza Khiari (Sénatrice de Paris), Monseigneur Maroun Nasser Gemayel (Évêque de l’Éparchie Notre-Dame-du-Liban de Paris des Maronites), Latifa Ibn Ziaten (Présidente de l’association Imad pour la jeunesse et la Paix).

En 2015, près de 800 personnes, Musulmans et Chrétiens, avaient assisté à la première rencontre ENSEMBLE AVEC MARIE. “C'était effectivement un vrai moment de bonheur et de communion entre Chrétiens et Musulmans. Je pourrai dire que j’y étais.” déclarait Anouar Kbibech, actuel président du CFCM.

La Vierge Marie rassemble les Chrétiens et les Musulmans. Ils lui témoignent un grand amour et la reconnaissent comme Vierge et Mère de Jésus. Elle est pour eux un modèle de foi en Dieu. ENSEMBLE AVEC MARIE réunit des croyants, Musulmans et Chrétiens, qui se retrouvent autour de la fête de l'Annonciation, pour dire leur volonté de Paix et la possibilité de construire un meilleur vivre-ensemble.

Ce rassemblement s’inscrit dans le prolongement de ce qui se vit depuis 2007 au Liban, où le gouvernement a décrété le 25 mars - jour de l’Annonciation - jour férié et chômé : fête nationale islamo-chrétienne.

Dates des rencontres ENSEMBLE AVEC MARIE
- Le 31 mars à Créteil : Table ronde dans la cathédrale de Créteil
- Le 2 avril à Longpont-sur-Orge : Rencontre à la Basilique de Longpont
- Le 4 avril à Lyon : Rencontre à l’église Notre Dame du Liban
- Le 23 avril à Bruxelles : Rencontre à l’église Saint-Jean-Berchmans (collège Saint-Michel)

Le comité de parrainage de la rencontre ENSEMBLE AVEC MARIE

Personnalités musulmanes
Leili Anvar, journaliste, maître de conférences
Ghaleb Bencheik, président de la conférence mondiale pour la paix
Khaled Bentounès, guide spirituel de la confrérie soufie Alawiyya
Dalil Boubakeur, recteur de la grande Mosquée de Paris
Mustapha Cherif, professeur des Universités
Azzedine Gaci, recteur de la Mosquée de Villeurbanne
Anouar Kbibech, président du conseil français du culte musulman
Barisa Khiari, sénatrice de Paris
Mohamed Nokkari, co-sécrétaire « ensemble autour de Marie » Liban
Tarek Oubrou, imam de Bordeaux

Personnalités chrétiennes
Monseigneur Jean Marc Aveline, évêque auxiliaire de Marseille
Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon
Monseigneur Michel Dubost, évêque d'Évry, Président du Conseil pour les relations interreligieuses
Véronique Fayet, Présidente du Secours catholique
Monseigneur Gemayel, évêque de l’Eparchie maronite de France
Nagy el Khoury, co-sécrétaire « ensemble autour de Marie » Liban
Étienne Pinte, ancien maire de Versailles et président du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE).
Dominique Quinio, directrice du journal La Croix de 2005 à 2015
Monseigneur Michel Santier, évêque de Créteil

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Hakim Mar 15 Mar - 5:36

Ce qui me surprends dans les communautés religieuses, c'est leur façon de faire l'inverse de ce qui est dans les livres saints !
En effet, le point commun principal (évident) entre la religion de Mohamed(psl) et celle de Jésus (gàL), c'est bien le retour de Jésus prophétisé dans chaque livre (Bible et Coran).

Question :
Pourquoi ne pas se rassembler autour de Jésus ?



Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  -Ren- Mar 15 Mar - 12:27

Pensez ce que vous voulez, en attendant, Marie rassemble, que ça vous plaise ou non :P

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Hakim Mar 15 Mar - 15:23

Oui elle rassemble les aveugles pour les conduire à leur perte, je n'ai aucun doute là-dessus !
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Roque Mar 15 Mar - 16:39

Hakim a écrit:Oui elle rassemble les aveugles pour les conduire à leur perte, je n'ai aucun doute là-dessus !
Moi aussi, je vénère Marie, mais à sa place effacée aux côtés de Jésus à qui elle doit tout ... ça vous dérange ?

Si mon souvenir ne me trahit pas, dans un court post vous aviez essayé de l'insulter comme si vous nourrissiez une véritable détestation à son égard. J'ai trouvé cela excessif et surprenant. Je n'avais pas réagi, mais maintenant, je vous pose la question " Qu'est-ce qui justifie cette attitude ? "

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Nicolas Mar 15 Mar - 17:03

Roque a écrit:Qu'est-ce qui justifie cette attitude ?

Indice dans ses premiers messages du sujet :

Hakim a écrit:Et pourquoi pas autour de la vierge mère Denis ?
Elle lavait bien les vêtements sales elle aussi !

m_s_g_ne ?

...ou alors il fait parti de ces gens qui adooooore Dieu, tout en ayant que mépris pour les autres, fusse la maman de Jésus .
Raison pour laquelle ces gens là envoient facilement tout le monde en enfer, peu importe qu'ils aient rien fait de mal concrètement :

hakim a écrit:Oui elle rassemble les aveugles pour les conduire à leur perte, je n'ai aucun doute là-dessus !
Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Hakim Mar 15 Mar - 21:22

Roque a écrit:
Moi aussi, je vénère Marie, mais à sa place effacée aux côtés de Jésus à qui elle doit tout ... ça vous dérange ?

Si mon souvenir ne me trahit pas, dans un court post vous aviez essayé de l'insulter comme si vous nourrissiez une véritable détestation à son égard. J'ai trouvé cela excessif et surprenant. Je n'avais pas réagi, mais maintenant, je vous pose la question " Qu'est-ce qui justifie cette attitude ? "

Celle que vous appelez Marie, s'appelle en réalité "la reine du ciel" C'est un personnage bien connu des écritures :

Jérémie 7:18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter.
Jérémie 44:17 Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.
Jérémie 44:18 Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine...
Jérémie 44:19 D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations ?
Jérémie 44:25 Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Vous et vos femmes, vous avez déclaré de vos bouches et exécuté de vos mains ce que vous dites: Nous voulons accomplir les voeux que nous avons faits, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations. Maintenant que vous avez accompli vos voeux, exécuté vos promesses,

Ce personnage existait donc bien avant Marie et le fait de lui adresser des prières directes, des offrandes (fleurs, bougies, encens) irrite mon Dieu, donc celà m'irrita aussi !

Maintenant, si vous priez Dieu en demandant qu'il vous accorde quelque chose au nom de Marie mère de Jésus, alors là, je suis avec vous de tout coeur, même si normalement c'est au nom de Jésus que vous devriez le faire, mais l'essentiel est de ne pas prier quelqu'un d'autre que Dieu.

Fraternellement.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Roque Mar 15 Mar - 21:34

Hakim a écrit:Celle que vous appelez Marie, s'appelle en réalité "la reine du ciel" C'est un personnage bien connu des écritures
Vous croyez que Marie et Astarté c'est pareil ? Marie une sorcière, une déesse du mal, une sorcière ?
Ces accusations de maléfices, je connais bien ce genre d'accusation (séjour en Afrique et j'en ai été victime). Ce sont des soupçons-accusations imparables qui sont d'abord révélatrices de la mentalité de l'accusateur : paganisme, irrationnalité, structure légèrement délirante et/ou paranoïde. C'est souvent incurable chez l'accusateur.

L'équivalent moderne, c'est un peu les accusations d'islamophobie, d'homophobie, d'oscurantisme, etc ... (toute une suite d'accusations souvent non fondées marquanr l'hostilité d'un groupe contre un autre).

Ce ne se discute pas, il suffit d'en rire !


Dernière édition par Roque le Mar 15 Mar - 21:39, édité 1 fois

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Hakim Mar 15 Mar - 21:38

LA REINE DES CIEUX

Le 11 octobre 1954 le Pape Pie XII a proclamé l'Assomption corporelle de Marie en tant que dogme officiel de l'Église Catholique Romaine, devant être reconnu comme tel par tous les fidèles.

L'attention du monde fut attirée de la manière la plus spectaculaire sur cette déclaration au grand Congrès de Marie à Ottowa (Canada), en 1947. La figure centrale du congrès consistait en une statue gigantesque de la Vierge, dressée sur un globe terrestre surmonté d'une tour. Elle parut également sous différentes formes: effigies de plâtre sur des flottilles, illuminées le soir par de grands feux d'artifice, la représentant comme la Reine des Cieux, environnée d'étoiles, la nouvelle lune sous ses pieds. Sous la représentation figurait cette inscription en latin : A Jésus par Marie! Ces quatre mots révèlent suffisamment ]a tendance moderne à exalter Marie comme médiatrice entre Dieu et l'homme.

Cette adoration de Marie fut confirmée par une bulle papale de Pie XII, à l'occasion de la fête de la maternité de Marie. C'est par l'encyclique "Ad Coeli Reginam (à la Reine des Cieux) , qu'il proclama la nouvelle fête universelle de la Royauté de Marie, devant être célébrée chaque année le 31 mai. Ce fut l'événement principal qui couronna l'année de Marie, se terminant le 8 décembre 1954.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Idriss Mar 15 Mar - 22:19

Sur le bord de la rivière Piedra, je me suis assise et j'ai pleuré
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_le_bord_de_la_rivi%C3%A8re_Piedra,_je_me_suis_assise_et_j'ai_pleur%C3%A9

Salam Hakim
Je ne suis pas fan de Paolo Coelho car il fait un peu comme P.A : du recyclage, (recyclage chez P.C qui s'apparente à du pillage des contes et sagesses orientales à des fin mercantiles  )
Cependant cet ouvrage m' a laissé un souvenir pas si mauvais pour ce qui est du sujet qui vous préoccupe...Lisez le si vous en avez l'occasion ( Et si Dieu le veut bien sure! )

https://www.fichier-pdf.fr/2014/05/30/sur-le-bord-de-la-riviere-piedra-je-me-s-paulo-coelho/preview/page/455/


Dernière édition par Idriss le Mar 15 Mar - 22:30, édité 1 fois
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Hakim Mar 15 Mar - 22:21

Merci, si j'ai le temps j'irai le lire.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Roque Mer 16 Mar - 10:48

Hakim a écrit:LA REINE DES CIEUX

Le 11 octobre 1954 le Pape Pie XII a proclamé l'Assomption corporelle de Marie en tant que dogme officiel de l'Église Catholique Romaine, devant être reconnu comme tel par tous les fidèles.

L'attention du monde fut attirée de la manière la plus spectaculaire sur cette déclaration au grand Congrès de Marie à Ottowa (Canada), en 1947. La figure centrale du congrès consistait en une statue gigantesque de la Vierge, dressée sur un globe terrestre surmonté d'une tour. Elle parut également sous différentes formes: effigies de plâtre sur des flottilles, illuminées le soir par de grands feux d'artifice, la représentant comme la Reine des Cieux, environnée d'étoiles, la nouvelle lune sous ses pieds. Sous la représentation figurait cette inscription en latin : A Jésus par Marie! Ces quatre mots révèlent suffisamment ]a tendance moderne à exalter Marie comme médiatrice entre Dieu et l'homme.

Cette adoration de Marie fut confirmée par une bulle papale de Pie XII, à l'occasion de la fête de la maternité de Marie. C'est par l'encyclique "Ad Coeli Reginam (à la Reine des Cieux) , qu'il proclama la nouvelle fête universelle de la Royauté de Marie, devant être célébrée chaque année le 31 mai. Ce fut l'événement principal qui couronna l'année de Marie, se terminant le 8 décembre 1954.
Ceci est tiré de :arrow: http://www.bibliste.com/Mariolat.html
C'est un article sur l'adoration de Marie de l'Eglise catholique. Ce serait mieux d'ouvrir un sujet dédié, je pense.

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Hakim Mer 16 Mar - 11:29

N'est-ce pas précisément le sujet de ce rassemblement autour de la reine du ciel (nom officiel donné à Marie par l'église catholique romaine) ?

Si j'interviens pour dénoncer ce rassemblement, c'est précisément par ce que c'est une abomination aux Yeux de Dieu !

Rassemblez autour de Dieu ou de Jésus c'est bon, c'est juste.
Rassembler autour de Marie ça sort d'où ?


Jean 2:4 Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue.
Sa mère dit aux serviteurs: Faites ce qu'il vous dira.

Donc c'est la parole de Jésus qu'il faut écouter en premier lieu, et à aucun moment Jésus ne parle de sa mère en tant que reine ! Pourtant il était roi :

Matthieu 2:2 et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer.
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  levergero78 Mer 16 Mar - 16:29

Moi, catholique, ce qui m'a toujours gêné, troublé, c'est la dévotion excessive des cathos ultras à l'égard de la mère de Jésus qui était une femme comme toutes les autres femmes juives de l'époque...rien de moins, rien de plus...

C'était l'épouse de Joseph et les protestants admettent qu'elle ait pu avoir d'autres enfants après Jésus, ce qui ne serait pas anormal...
levergero78
levergero78
Carton jaune
Carton jaune

Messages : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Yvelines et Finistère

http://Jean-Paul.vefblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Hakim Mer 16 Mar - 16:43

les protestants admettent quoi ? Que ce passage est vrai :

Matthieu 12:46-50
46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. 47 Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? 49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

des chrétiens qui admettent que la Bible est une parole de vérité c'est un bon début ne trouvez-vous pas ?
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Nicolas Mer 16 Mar - 17:18

Hakim a écrit:Si j'interviens pour dénoncer ce rassemblement, c'est précisément par ce que c'est une abomination aux Yeux de Dieu !

C'est une abomination à vos yeux, Dieu Lui, est avec les hommes de paix, et non avec ceux qui sont plus préoccupé par les apparences, les mots ; ce qui compte c'est ce que les catholiques entendent par reine du ciel, et justement les catholiques
ne vénère pas la reine du ciel païenne de l'AT, cet argument dont les évangéliste d'ailleurs sont fier, est ridicule ...

Question : Ils vaut mieux un chrétien qui ne fait aucune erreur théologique, sauf qu'il passe a coté de l'enseignement central du Christ, qui est l'amour du prochain et de Dieu ?
Ou bien il vaut mieux un chrétien qui fait plein d'erreur (et admettons que reine du ciel soit une erreur ) mais qui fait le plus important, en acte et oeuvre pour la paix .
J'ai jamais participé à ce genre de rassemblements, mais il me viendrait pas à l'idée d'en être un adversaire ...

Moi je vois ici un combat entre la forme/les apparences, et le fond .
Entre ceux qui sont prompt à condamner à tout va, et ceux qui aiment leurs prochains .


Nicolas
Nicolas

Messages : 1701
Réputation : 6
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Hakim Mer 16 Mar - 17:26

A qui voulez vous faire croire que la reine du ciel vénérée par les catholiques n'est pas celle de l'AT ?
Vous devriez leur proposer de changer ce nom en Astarté pour dissiper tout soupçon !

Faire de prières, des offrandes à une statue, c'est biblique aussi :

Lévitique 26

26.1
Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.


Sans parler des scandales de pédophilie ! Ah oui elle est belle votre église, ou plutôt votre congrégation sataniste !
Hakim
Hakim

Messages : 206
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  -Ren- Mer 16 Mar - 17:32

Certes. En attendant, je rappelle donc que ces rencontres entre chrétiens ET musulmans auront lieu à partir de la fin mars, comme dit plus haut :
Dates des rencontres ENSEMBLE AVEC MARIE
- Le 31 mars à Créteil : Table ronde dans la cathédrale de Créteil
- Le 2 avril à Longpont-sur-Orge : Rencontre à la Basilique de Longpont
- Le 4 avril à Lyon : Rencontre à l’église Notre Dame du Liban
- Le 23 avril à Bruxelles : Rencontre à l’église Saint-Jean-Berchmans (collège Saint-Michel)
https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t2646p50-chretiens-et-musulmans-ensemble-avec-marie#59539
...Et je verrouille à nouveau cette discussion, jusqu'à la prochaine fois ! :bye:

_________________
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
>> Mon blog change d'adresse pour fuir la pub : https://blogrenblog.wordpress.com/ <<
-Ren-
-Ren-

Messages : 17457
Réputation : 29
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 46
Localisation : France

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Idriss Sam 2 Avr - 9:36


« Ensemble avec Marie » rassemble chrétiens et musulmans pour la paix

Rédigé par Abdelkader Oukrid et Slimane Rezki | Mercredi 30 Mars 2016

Forts du succès du rassemblement de l’an dernier ayant réuni près de 800 personnes en la basilique de Longpont, chrétiens et musulmans qui étaient à l'initiative d’« Ensemble avec Marie » réitèrent l’opération le 2 avril et prolongent l'évènement avant et après par une série de rencontres en plusieurs villes. Que des croyants honorent la figure commune de la Vierge Marie et appellent ensemble à la paix a une portée toute particulière – et pas seulement symbolique – en ces temps troublés par tant de violences commises au nom de la religion.

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 9220045-14710778


Chants, prières, témoignages et appels à la paix sont au programme de la journée de rencontre interreligieuse « Ensemble avec Marie », organisée le 2 avril 2016, dans la basilique de Longpont.



suite:

source: http://www.saphirnews.com/Ensemble-avec-Marie-rassemble-chretiens-et-musulmans-pour-la-paix_a22169.html
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Idriss Sam 2 Avr - 9:38

Programme rencontres .

Les rencontres Ensemble avec Marie

Le 31 mars, à Créteil : table ronde dans la cathédrale de Créteil
Le 2 avril, à Longpont-sur-Orge : rencontre à la basilique de Longpont
Le 4 avril, à Lyon : rencontre à l’église Notre-Dame-du-Liban
Le 23 avril, à Bruxelles : rencontre à l’église Saint-Jean-Berchmans (collège Saint-Michel)
Le 28 mai, à Paris : rencontre à la Grande Mosquée de Paris, de 14 h 30 à 16 h 30.

Mgr Michel Dubost, évêque d’Évry et président du Conseil pour les relations interreligieuses, Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours catholique, Mgr Maroun Nasser Gemayel, évêque de l’Éparchie Notre-Dame-du-Liban de Paris des Maronites, et Ghaleb Bencheikh, président de la Conférence mondiale des religions pour la paix, participeront à la rencontre. Plusieurs personnalités chrétiennes et musulmanes ont assuré cette démarche de leurs soutiens et constituent un comité de parrainage.

Pour la journée du 2 avril, l’entrée est libre et des navettes seront mises en place pour relier la station RER de Sainte-Geneviève-des-Bois (ligne C) et la basilique.
En savoir plus : www.ensembleavecmarie.org.
Idriss
Idriss

Messages : 6739
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 3 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum