Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

+2
Hakim
-Ren-
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 2 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  levergero78 Sam 17 Oct - 9:46

Les femmes à l'époque de la Bible étaient entièrement soumises à leur époux, comme les musulmanes encore aujourd'hui...

D'ailleurs la polygamie était admise, comme en Islam encore aujourd'hui......

Eve n'a elle pas été créée à partir d'une côte d'Adam afin qu'il ait une compagne et ne soit pas seul ?

levergero78
Carton jaune
Carton jaune

http://Jean-Paul.vefblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie - Page 2 Empty Re: Chrétiens et musulmans, ensemble avec Marie

Message  -Ren- Sam 17 Oct - 10:34

Nicolasticot a écrit:<< On ne peut pas >> et bien si la preuve
Exactement ^^

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Message  Hakim Sam 17 Oct - 12:53

Oui le Coran nous informe sur quelques qualités de l'enfant Jésus :

« Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m’a donné le Livre et m’a fait prophète; Il a fait de moi une source de bénédiction où que je sois, et Il m’a enjoint la prière et la zakat tant que je vivrai. Il m’a rendu dévoué envers ma mère et Il ne m’a fait ni insolent ni misérable. » (Coran 19:30-32)

Adorer le Père et respecter sa mère, voila un droit chemin !

Le Père étant Dieu, la mère étant la terre, à un niveau supérieur.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec votre idée de rassembler les croyants autour de la "mère".
Pour éveiller les gens sur l'écologie, ok, pas de problème, mais pour rassembler autour du monothéisme, c'est Jésus l'axe principal, le centre de l'Evangile et la pierre angulaire de l'Islam.
Hakim
Hakim

Message  Hakim Sam 17 Oct - 12:57

Qui est l'attendu des juifs (le Macchia'h), l'attendu des chrétiens (la parousie) et un signe majeur attendu pour l'Islam ?
Certainement pas une femme !

Hakim
Hakim

Message  Idriss Sam 17 Oct - 14:07

Hakim a écrit:
Le Père étant Dieu, la mère étant la terre, à un niveau supérieur.
C'est pour ça que je ne suis pas d'accord avec votre idée de rassembler les croyants autour de la "mère".

Vous confondez la porte d'entrée pour que la rencontre puisse se produire à un moment donné avec le centre de rassemblement!
Parlons cache! Le rassembleur des croyant ne se sent-il pas en concurrence avec la vierge sur ce coup si?
C'est sur cela fait des siècles que des centaines d'hommes ( mâles) se sentent investie de mission fédératrice ressemblant tous le monde , sous leur autorité bien sure ...

Je suis moi pour que la rencontre est lieu , que des échanges se réalisent, qu'il y ait même des co-fécondations..
Et la Vierge Marie peut très bien être un catalyseur pour que l'alchimie de la rencontre aboutisse .
Mais vouloir me faire rentrer et faire rentrer tous le monde sous la coupe d'un parti unique , d'une religion avec à sa tête un dictateur , même éclairé..Non! La rencontre n'implique pas que tous le monde se fonde dans une masse uniforme informe ...

Idriss
Idriss

Message  Hakim Sam 17 Oct - 14:15

Idriss a écrit:
Vous confondez la porte d'entrée pour que la rencontre puisse se produire à un moment donné avec le centre de rassemblement!
Parlons cache! Le rassembleur des croyant ne se sent-il pas en concurrence avec la vierge sur ce coup si?
C'est sur cela fait des siècles que des centaines d'hommes ( mâles) se sentent investie de mission fédératrice ressemblant tous le monde , sous leur autorité bien sure ...

Je suis moi pour que la rencontre est lieu , que des échanges se réalisent, qu'il y ait même des  co-fécondations..
Et la Vierge Marie peut très bien être un catalyseur pour que l'alchimie de la rencontre aboutisse .
Mais vouloir me faire rentrer et faire rentrer tous le monde  sous la coupe d'un parti unique , d'une religion avec à sa tête un dictateur , même éclairé..Non! La rencontre n'implique pas que tous le monde se fonde dans une masse uniforme informe ...

Bon, j'ai rien compris à votre texte !
Pourquoi prendre comme symbole une femme morte, fusse t-elle une bonne femme, pour honorer Dieu ?
Si nous adorons Dieu, encore de nos jours, c'est bien parce qu'il est éternel ! Alors choisissez un symbole éternel.
Hakim
Hakim

Message  Hakim Sam 17 Oct - 14:28

Pour que la paix s'établisse, il faut que chaque homme fasse des efforts.
Le premier de ces efforts est de ne pas tirer sur le livre saint des autres.
Le second est de chercher dans ces livres, tous ce qui est en commun.
Le troisième est de passer un accord pour autoriser chaque communauté à enseigner ces choses communes.
Ainsi, chacun peu garder son culte et respecter le culte de son prochain.
Aucune communauté ne doit vouloir être supérieure à une autre.
Les grandes décisions religieuses devront être prises à l'issue d'une réunion de ces chefs religieux avec comme axe principal, la charité et la miséricorde.
Hakim
Hakim

Message  -Ren- Sam 17 Oct - 14:54

Hakim a écrit:Pour que la paix s'établisse, il faut que chaque homme fasse des efforts
Alors commencez à en faire ? Je ne vois guère de paix en vous lorsque je lis vos messages...

-Ren-

Message  Hakim Sam 17 Oct - 15:03

-Ren- a écrit:
Hakim a écrit:Pour que la paix s'établisse, il faut que chaque homme fasse des efforts
Alors commencez à en faire ? Je ne vois guère de paix en vous lorsque je lis vos messages...

Que voyez vous donc alors ?
Hakim
Hakim

Message  -Ren- Sam 17 Oct - 15:34

Hakim a écrit:Que voyez vous donc alors ?
Qu'importe ? Ce n'est pas le sujet.

-Ren-

Message  Hakim Sam 17 Oct - 15:40

Alors n'accusez pas sans preuves !
Je propose un rassemblement autour d'un autre symbole que celui de la reine des cieux, c'est tout !
Hakim
Hakim

Message  Idriss Sam 17 Oct - 19:13

"Dis: "Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète Ummi qui croit en Allah et en Ses paroles".[ Coran 7:158 ]

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète Ummi qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants." [ Coran 7:156-157 ]

Hakim avatar de l'avatar du messie a écrit:
Le fait est que jamais je ne rejoindrai une communauté qui a comme axe principal, une femme qui est tout sauf vierge en plus !
Une  porte d'entrée je vous dis , pas l'axe principal...

Pour info :

[...] La Parole de Dieu, dans l’Islam, c’est le Qor’an ; dans le christianisme, c’est le Christ. Le véhicule du Message divin dans le christianisme, c’est la Vierge Marie ; dans l’Islam, c’est l’âme du Prophète  :saws:  Le Prophète doit être illettré pour la même raison que la Vierge Marie doit être vierge. Le véhicule humain du Message divin doit être pur et intact, car la Parole divine ne peut s’inscrire que sur la tablette pure et intouchée de la réceptivité humaine. Lorsque cette Parole prend forme de chair, la pureté est symbolisée par la virginité de la mère qui lui donne naissance ; lorsqu’elle prend forme de livre, le symbole en est la nature illettrée de celui qui est choisi pour annoncer la Parole aux hommes. On ne peut logiquement rejeter la nature illettrée du Prophète  :saws: . et défendre en même temps la virginité de Marie, car l’une et l’autre symbolisent le même aspect profond du mystère de la Révélation et, si on comprend cela, on ne peut accepter l’une et rejeter l’autre. ”

Extrait de Islam, perspectives et réalités de S.-H. Nasr, éd. Buchet-Castel

http://mohammedia.fr/index9d3a.html?title=Proph%C3%A8te_Illettr%C3%A9

Et réciproquement ne peut logiquement rejeter  la virginité de Marie  et défendre en même temps  la nature illettrée du Prophète  :saws: .  car l’une et l’autre symbolisent le même aspect profond du mystère de la Révélation et, si on comprend cela, on ne peut accepter l’une et rejeter l’autre.

Sur ce coup là l'avatar de l'avatar du messie à du rater un épisode, à moins que le chevalier blanc de l'apocalypse qui trop embrasse mal étreint c'est un peu emmêlé les pinceaux dans sa tentative de synthèse ...
Idriss
Idriss

Message  Idriss Sam 17 Oct - 19:24

Hakim a écrit:
Le second est de chercher dans ces livres, tous ce qui est en commun.

Les religions c'est des véhicules des moyens de transport pour aider les individus à cheminer .

3 religions : un vélo , une voiture et un avion...
ils ont tous les 3 des roues, on garde les roues...un volant , on garde le volant...
il n'y a que l'avion qui a des ailes et une hélice on élimine.
Le vélo n' a pas de moteur, on élimine les moteurs...
le vélo et le seul qui a un pédalier , on élimine le pédalier...

Bon maintenant on fait quoi avec la carcasse d'un avion sans ailes , une voiture sans moteur et un vélo sans pédalier?
Chaque religion à sa propre cohérence , sa propre dynamique ...la couper , la morceler c'est la tuer!
Idriss
Idriss

Message  Hakim Sam 17 Oct - 19:27

Le problème principal est que votre "vierge Marie" est considérée comme une prostituée par le judaïsme.
Donc dans votre rassemblement, vous excluez directement le judaïsme.
Ce n'est donc pas le bon symbole pour unir.
Hakim
Hakim

Message  -Ren- Sam 17 Oct - 19:52

Hakim a écrit:considérée comme une prostituée par le judaïsme
Pas par "LE" judaïsme. Vous ne pouvez réduire toute une religion à l'avis de certains de ses membres au cours de l'Histoire...

-Ren-

Message  Hakim Sam 17 Oct - 21:21

Soit, disons la mère de l'imposteur.
Alors, vous allez inviter le judaïsme nous rejoindre sous la bannière de la mère de l'imposteur ?
Hakim
Hakim

Message  Idriss Sam 17 Oct - 21:33

Hakim a écrit:Le problème principal est que votre "vierge Marie" est considérée comme une prostituée par le judaïsme.
Donc dans votre rassemblement, vous excluez directement le judaïsme.
Ce n'est donc pas le bon symbole pour unir.

Hakim a écrit:Les grandes décisions religieuses devront être prises à l'issue d'une réunion de ces chefs religieux

1. vous me dresserez la liste des chefs religieux. ( çà c'est simple avec wikipédia vous devriez nous la présenter rapidement )
2 .Vous faites la liste des grandes décisions  qui devrons être prises.
3. Vous faites votre réunion
4 . Vous revenez quand tous çà c'est fait  et on reprend notre discussion à ce moment là si vous voulez bien!

Pendant ce temps si cela ne vous dérange pas trop , nous pouvons peut-être laissez ces catholiques et ces musulmans se réunir autour de la Vierge Marie...c'est toujours mieux que rien , ou que se lancer des anathèmes, voir se faire la guerre.

Petite question subsidiaire, les chef religieux quand ils auront réussit à ce mettre d'accord sur les grandes décisions , comment vont-il convaincre leur ouailles de les appliquer! Parce que  Vatican II par exemple 50 ans après cela a encore du mal à passer et les catholiques c'est pas les moins organisés  avec un clergé hiérarchisé et un certain sens de la discipline, alors je vous souhaite bon courage avec les évangélistes , les chrétiens orthodoxes, les juifs orthodoxes ou non , les musulmans sunnites chiites,les salsifis littéralistes, les bouddhistes...etc Les témoins de Jéhovah ils sont invité aussi? Parce que  question discipline rien à dire , mais question ouverture...vous devriez vous concentrer sur eux pour commencer.

Bon on reparle de tous çà bientôt , enfin dés que votre petit programme est réalisé..Et puisse que c'est une histoire de chef , entre chefs et bien cela ne nous concerne pas vraiment...(Moi particulièrement qui suis un musulman non seulement iconoclaste mais aussi béotien*) . Et pendant ce temps là , en vous attendant ne vous inquietiez pas nous trouverons à nous occuper à notre niveau,  par exemple en continuant à échanger sur ce forum, ou avec nos amis , nos connaissances et au hasard de nos rencontres dans notre quotidiens.
Bon courage Hakim, que Dieu vous bénisse...

* pas dans le sens de rustre mais de disciple d'Etienne de la Boétie   https://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire  
Idriss
Idriss

Message  Hakim Sam 17 Oct - 21:57

Si vous souhaitez inviter les mohamadiens à rejoindre l'idolâtrie catholique à propos de la reine du ciel, je vous souhaite bon courage !
Et ne comptez sur moi pour vous laisser corrompre d'autres frères !
A bientôt.
Hakim
Hakim

Message  Nicolas Sam 17 Oct - 23:15

Si vous souhaitez inviter les mohamadiens à rejoindre l'idolâtrie catholique à propos de la reine du ciel, je vous souhaite bon courage !

Et vous disiez plus haut qu'il faut rassembler "autour de Dieu" ...

Donc vous souhaitez " inviter les mohamadiens à rejoindre le mensonge de la Trinité "

Conclusion Hakimienne ^ ^ : " Vous ne croyez pas pareil, alors ni rassemblement ni rapprochement ".
Nicolas
Nicolas

Message  Hakim Sam 17 Oct - 23:32

La trinité sainte, c'est pas compliqué à comprendre si le prof est bon.
Les mohamadiens l'accepteront car le Coran leur explique de façon voilée ce qu'est vraiment la trinité.
Hakim
Hakim

Message  Idriss Dim 18 Oct - 0:01

Hakim delamourien a écrit:Si vous souhaitez inviter les mohamadiens

C'est quoi les mohamadiens ? Des mahometans? Notre religion s'appelle l'islam et les musulmans tirent une certaine fierté que leur religion n'est pas pris le nom de leur fondateur....Ce néologisme, hormis le fait qu'il est très laid, flirte avec un certain néo-orientalisme...Décidément disciple delamourien vous êtes vraiment très mal inspiré.
Hakim fidèle suiveur mais pas adorateur de la dernière manifestation du Mahdi attendu a écrit:
à rejoindre l'idolâtrie catholique à propos de la reine du ciel, je vous souhaite bon courage !

Donc déjà selon votre plan le chef des catholiques doit renoncer  et faire renoncer tous les catholiques à tous forme de culte marial!?
Et faire renoncer les musulmans à la conception virginal de Jésus alors que c'est dit explicitement dans le Coran! Vous abrogez ces versets!?
Hakim qui a pourtant beaucoup de pain sur la planche et plus grand yeux que grand ventre a écrit:
A bientôt.
Vous êtes sur? Votre programme est plutôt chargé pourtant! Bon assez parlé,  faudrait penser à vous y mettre non! Et pas qu'en français , les chinois comment vous allez les intégrer dans votre plan?
Idriss
Idriss

Message  Hakim Dim 18 Oct - 0:14

Rendre un culte à une femme morte c'est votre crédo, soit, mais ce n'est ni biblique ni coranique.

La virginité de la mère de Jésus a pris fin, au plus tard le jour de la conception de ses frères.
Donc pourquoi parler de son état à un moment de sa vie ? Elle n'est pas resté vierge toute sa vie, vous avez un problème de neurones ou quoi ?
Vos mères peuvent elles encore être appelées "vierges" ?!

D'ailleurs le Coran ne dit pas "Jésus fils de la vierge Marie", pourquoi ?
Parce que celui qui a écrit ce livre a des neurones en bon état contrairement à vous !
Il sait que Marie a eu d'autres enfants avec Joseph et que sa virginité n'était pas éternelle.
Hakim
Hakim

Message  Nicolas Dim 18 Oct - 1:05

Idriss a écrit:Donc déjà selon votre plan le chef des catholiques doit renoncer  et faire renoncer tous les catholiques à tous forme de culte marial!?
Et faire renoncer les musulmans à la conception virginal de Jésus alors que c'est dit explicitement dans le Coran!

Oui c'est simple, d'un coté il propose des choses qui ne sont pas prêt d'amener un rassemblement positif avant... avant jamais en fait... (quand le chevalier le l'apocalypse rassemblera déjà 100 fidèles...)
et de l'autre il critique ceux qui arrivent concrètement à rassembler, à une petite echelle .
Une sorte d'agacement en fait tant que ce rassemblement n'est pas "Delamourien", qui le pousse jusqu'à être indifférent que Musulmans et Chrétiens se rapprochent ou pas, en ces temps qui le demande pourtant vue l'actualité .  

Mais bon beaucoup de Chrétiens et de Musulmans ont le même raisonnement si on leur parle de rassemblement : << Ils ne croient pas comme nous ! la vierge ceci, Dieu cela ... >>
Nicolas
Nicolas

Message  Hakim Dim 18 Oct - 1:19

A force de rejeter l'appel de Delamour, vous allez vous attirer son contraire, on l’appellera "Delarage" ou "Delahaine", et croyez moi, ce ne sera pas une partie de plaisir avec lui !
Hakim
Hakim

Message  Hakim Dim 18 Oct - 1:23

Et la Marie, avec "Delahaine", elle a intérêt à enfiler un short pour mieux grimper aux arbres, c'est moi qui vous le dit !
:D :D :pff: :pff:
Hakim
Hakim

Message  Nicolas Dim 18 Oct - 2:06

Et la Marie, avec "Delahaine", elle a intérêt à enfiler un short pour mieux grimper aux arbres, c'est moi qui vous le dit !

Tiens donc, Marie devrait craindre Delahaine ... je crois que c'est plutôt l'inverse .

Delahaine est gigantesque , il aurait l'air même d'un "dieu" pour nous , mais pour ceux qui sont dans le royaume de Dieu il n'est plus rien ... même le plus petit dans les cieux, si Dieu le veut , pourrait repousser delahaine juste en soufflant avec sa bouche .
Nicolas
Nicolas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant