Le conseil de Dieu
3 participants
Page 1 sur 1
Le conseil de Dieu
Hormis le fait que Satan en faisait partie (en fait partie ? cf : Livre de Job) avant de s'en faire éjecter selon la tradition.
Cela reste un mystère entier pour moi.
J'aimerais en savoir plus.
Merci de m'éclairer amis juifs
Cela reste un mystère entier pour moi.
J'aimerais en savoir plus.
Merci de m'éclairer amis juifs
Justine- Messages : 25
Re: Le conseil de Dieu
On dit souvent que la première patrie d'un Juif est Israêl et sa 2è patrie est la Loi
Il est souvent coutume de comparer car il faut bien comparer la société juive en fonction du respect ou non de ses lois donc selon l'organisation législative et le principe d'arbitrage de cette société et comme tout ici bas n'est que le miroir de ce qu'il se passe en haut
Il suffit de comparer le rôle des magistrat dans un tribunal et le transfèrer analogiquement au tribunal céleste...
Ainsi le rôle de satan est assimilé à celui du procureur et pour nous ,Juifs messianiques l'avocat de la défence est Yéshoua(Jésus)
Il est souvent coutume de comparer car il faut bien comparer la société juive en fonction du respect ou non de ses lois donc selon l'organisation législative et le principe d'arbitrage de cette société et comme tout ici bas n'est que le miroir de ce qu'il se passe en haut
Il suffit de comparer le rôle des magistrat dans un tribunal et le transfèrer analogiquement au tribunal céleste...
Ainsi le rôle de satan est assimilé à celui du procureur et pour nous ,Juifs messianiques l'avocat de la défence est Yéshoua(Jésus)
mister be- Messages : 868
Re: Le conseil de Dieu
La cour céleste qu'on trouve en Job est l'instance de gouvernement et de jugement de Dieu représentée avec tous les attributs des cours orientales de l'époque. Le " conseil de Dieu " est constitué par les " fils de Elohim " : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1271-qui-sont-ces-fils-de-elohim#25610
Sans parler l'hébreu, je crois savoir (mister be corrigera) que la racine de ce mot peut aussi conduire au sens : " Obstacle " (" Retire-toi ! Derrière moi, " Obstacle " (*) ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. " (Mt 16, 23) " - donc Obstacle à la volonté ou sur le chemin de Dieu, bien entendu.
(*) : traduction libre
Comme le dit très bien mister be, l'Adversaire de Dieu et des hommes tient la place de l'Accusateur, c'est à dire du Procureur. La note m'indique que le mot hébreu désignant l'Adversaire peut aussi se traduire par Accusateur - et que, par la suite, ce mot est devenu un nom propre : Satan.mister be a écrit:Ainsi le rôle de Satan est assimilé à celui du procureur et pour nous
Sans parler l'hébreu, je crois savoir (mister be corrigera) que la racine de ce mot peut aussi conduire au sens : " Obstacle " (" Retire-toi ! Derrière moi, " Obstacle " (*) ! Tu es pour moi occasion de chute, car tes vues ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. " (Mt 16, 23) " - donc Obstacle à la volonté ou sur le chemin de Dieu, bien entendu.
(*) : traduction libre
Roque- Messages : 5064