Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Salut : quoi, comment, pourquoi ?

+4
Idriss
Roque
mister be
-Ren-
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Salut : quoi, comment, pourquoi ? - Page 3 Empty Re: Le Salut : quoi, comment, pourquoi ?

Message  Roque Lun 29 Déc - 13:40

Yahia a écrit:
Roque a écrit: Un psychanalyse (....) voulant me faire mal (...) 

Bref, un psychotique....
Je ne crois pas ... J'ai beaucoup fréquenté des milieux imbus de psychanalyse et de marxisme ... pour un chrétien comme moi, il y avait beaucoup de coups à prendre et cela ne me changeait pas beaucoup de ma propre famille. Plus tard j'ai été encore marginalisé - dans le milieu de coopérants médecins comme moi - parce que je ne fumais pas de haschich ... et dans l'Eglise (Afrique) parce que j'étais " marginal ". Pas sexe, pas docile, pas cool ... et à la fin je vois tout ce petit monde de très loin ... :)

Roque

Messages : 5064
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Salut : quoi, comment, pourquoi ? - Page 3 Empty Une bafouille

Message  cinci Jeu 1 Jan - 17:08

Le salut c'est d'avoir foi en Dieu, chercher la justice, chercher à marcher humblement avec son Dieu. Je crois qu'une définition générale de ce genre pourrait convenir. Elle conviendrait autant aux anciens égyptiens de l'an 2500 avant Jésus, aux Athéniens de l'époque de Platon, à Noé, à Job, aux Israélites; ensuite aux protestants en rupture de ban avec Rome, aux musulmans, etc.

La définition convient même aux agnostiques, aux athées apparents mais qui n'ont pas l'air tant que cela d'en être autant qu'ils le diraient; échangeant le mot "Dieu" dans leur cas pour celui de "amour du prochain", "lutte homérique contre l'injustice, l'inégalité", «Batailler contre l'inumain, contre le mal"

Un catholique entre d'autant plus dans le salut («here and now") s'il peut se résoudre un jour à mettre en pratique pour vrai ce que l'Église lui suggère.
^^

Une bonne année 2015 !

cinci

Messages : 51
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum