Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[SD] Anwar Al-Wilaya ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[SD] Anwar Al-Wilaya ? - Page 2 Empty Re: [SD] Anwar Al-Wilaya ?

Message  -Ren- Ven 1 Aoû - 23:02

Ishraqi a écrit:
-Ren- a écrit:
Sur Google Books : http://books.google.fr/books/about/%D8%A3%D9%86%D9%88%D8%A7%D8%B1_%D8%A7%D9%84%D9%88%D9%84%D8%A7%D9%8A%D8%A9.html?id=v5oxAAAAMAAJ&redir_esc=y
...Le livre date de 1993, il est sans doute à l'origine du hoax, mais je ne suis pas arabophone...
Quand on cherche la phrase en question en tout cas, il n'y a pas de résultat.
L'édition de 1993 n'a de toute façon pas de page 440 puisqu'elle n'en compte que 303 ;)

Ishraqi a écrit:Dites donc Rashid Al-Jundullah, on le cache bien notre Bukhari !
:pff:
...surtout que 1409 hijri signifie que ce livre daterait de fin 1988...

Ishraqi a écrit:Je ne sais vraiment pas à quelle ville Kalbâyakânî peut faire référence, mais pour Galbaigani en revanche c'est sûrement : http://en.wikipedia.org/wiki/Golpaygan
J'y songe... Si on pose l'équivalence K=G pour le passage du persan à l'arabe (cf proposition de nom Kuhpayegan sans l'article Wiki), "Kalbâyakânî" est tout simplement l'équivalent de "Galbaigani" et on aboutit bien à Golpāyegān‎ :poucevert:

Ishraqi a écrit:je ne pense pas qu'on puisse trouver le livre originel.
...si tant est qu'il y en ait un ! Le souci majeur pour remonter plus loin sur ce hoax, c'est qu'il faudrait par contre être arabophone :/

En tout cas, je pense qu'on va pouvoir ajouter ça à la liste https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1073-religious-hoaxbuster-calomnie-religieuse ^^

-Ren-

https://blogrenblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rashid Al-Jundullah Sam 2 Aoû - 2:42

Ishraqi a écrit:
-Ren- a écrit:
Sur Google Books : http://books.google.fr/books/about/%D8%A3%D9%86%D9%88%D8%A7%D8%B1_%D8%A7%D9%84%D9%88%D9%84%D8%A7%D9%8A%D8%A9.html?id=v5oxAAAAMAAJ&redir_esc=y
...Le livre date de 1993, il est sans doute à l'origine du hoax, mais je ne suis pas arabophone...
Quand on cherche la phrase en question en tout cas, il n'y a pas de résultat.

Dites donc Rashid Al-Jundullah, on le cache bien notre Bukhari !

Ça donne à rien de parler à un chiite si tous ce qu'il dit, c'est de la Taqqiya.... Le Chiisme duodécimain est basé sur ce livre qui est Anwar Al-Wilaya.
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Message  Musashi974 Sam 2 Aoû - 4:33

Dites donc Rashid Al-Jundullah, on le cache bien notre Bukhari ! [...]Je crois que j'ai trouvé !
Et ben dis donc, quel enquête, à la Sherlock Holmes, pour trouver la trace de ce fameux Anwar al-wilayah  :D On l'a tellement bien caché que même les shi'ite ne le trouve plus ^^

Vraiment ? Vous ne voyez sincèrement pas l'idiotie profonde de cette idée ? Vous ne comprenez pas pourquoi c'est impossible ?
C'est le danger de l'abus de la propagande salafo-wahabite. C'est comme la drogue, vaut mieux éviter, sinon sans qu'on s'en rende compte, ça fait des dégâts irréversible au cerveau.
Au début, ça va, on confond juste al-bhukari et Ahmed Bukhatir, on fait des petites fautes orthographes sans gravité.. puis, tout a coup, on se met a confondre l'Imam Ali Zayn al-Abidin (petit fils du prophète) avec Ayatollat Mollah Zaynal-Abideen (un cousin du mollah omar ?), on a des fantasmes scatophiles, on invente des livres qui n'existe pas... et ainsi de suite, jusqu'à ce que sans qu'on s'en aperçoive, un beau jour, on finisse en Irak, membre de l'EEIL, à combattre des ennemis imaginaire, au nom d'un califat imaginaire et fantasmé (un peu comme Don Quichotte, qui combattait contre des moulins, mais avec des chrétiens et des shi'ites à la place des moulins).
Tres dangereux le wahhabisme, très très dangereux.  :8o
Musashi974
Musashi974

Message  -Ren- Sam 2 Aoû - 10:06

Rashid Al-Jundullah a écrit:Le Chiisme duodécimain est basé sur ce livre qui est Anwar Al-Wilaya.
Le chi'isme duodécimain est apparu en 1409 H./1988 ?  :roll: 

-Ren-

Message  Rashid Al-Jundullah Sam 2 Aoû - 13:27

Musashi974 a écrit:
Dites donc Rashid Al-Jundullah, on le cache bien notre Bukhari ! [...]Je crois que j'ai trouvé !
Et ben dis donc, quel enquête, à la Sherlock Holmes, pour trouver la trace de ce fameux Anwar al-wilayah  :D On l'a tellement bien caché que même les shi'ite ne le trouve plus ^^

Vraiment ? Vous ne voyez sincèrement pas l'idiotie profonde de cette idée ? Vous ne comprenez pas pourquoi c'est impossible ?
C'est le danger de l'abus de la propagande salafo-wahabite. C'est comme la drogue, vaut mieux éviter, sinon sans qu'on s'en rende compte, ça fait des dégâts irréversible au cerveau.
Au début, ça va, on confond juste al-bhukari et Ahmed Bukhatir, on fait des petites fautes orthographes sans gravité.. puis, tout a coup, on se met a confondre l'Imam Ali Zayn al-Abidin (petit fils du prophète) avec Ayatollat Mollah Zaynal-Abideen (un cousin du mollah omar ?), on a des fantasmes scatophiles, on invente des livres qui n'existe pas... et ainsi de suite, jusqu'à ce que sans qu'on s'en aperçoive, un beau jour, on finisse en Irak, membre de l'EEIL, à combattre des ennemis imaginaire, au nom d'un califat imaginaire et fantasmé (un peu comme Don Quichotte, qui combattait contre des moulins, mais avec des chrétiens et des shi'ites à la place des moulins).
Tres dangereux le wahhabisme, très très dangereux.  :8o

Venant des maîtres de la Bid'ah, je prend ça comme un compliment, certes un Mushrik qui insulte l'Imam Muhammad Ibn Adbelwahab rahimullah, son insulte a tellement de valeurs à mes yeux. Sais-tu ce  que Abdelwahab rahimullah a fait contrairement à tous les chiites ? Il a ouvert un Coran, et il a combattu la perversité, il ne l'a pas propagé. Que sais-tu sur les origines du Madkhalism ? Du Salafisme ? Loll, comparé les enseignement de Madkhali aux enseignements de l'Imam Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah, la meilleur blague que j'ai entendu dans ma vie.

Et pour le Al-Bhûkari et Ahmed Bukhatir, ça s'appelle la fatigue.

Pour ce qui est de scatophilie, tu parleras à Nashaytan, c'est comment, la scatophilie, avec un peu de Mûttahrde

Ayatollat Khomeini, Mollah Zaynal Abideen, ou n'importe quels ayatollat, ça finit toujours par les mêmes bid'ah

La seule secte du Chiisme qui n'a jamais dénigré le Quran El-Kareem, et qui ne sont pas remplis de Bid'ah, c'est les Zaydites.

Dernière édition par Rashid Al-Jundullah le Sam 2 Aoû - 14:43, édité 1 fois
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Message  -Ren- Sam 2 Aoû - 14:11

Rashid Al-Jundullah a écrit:pour le Al-Bhûkari et Ahmed Bukhatir, ça s'appelle la fatigue
Et pour Anwar al Wilaya, ça s'appelle de la calomnie (nous l'avons prouvé plus haut).

Vous devriez méditer sur ce qui pour vous est Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)

-Ren-

Message  Rashid Al-Jundullah Sam 2 Aoû - 14:38

-Ren- a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:pour le Al-Bhûkari et Ahmed Bukhatir, ça s'appelle la fatigue
Et pour Anwar al Wilaya, ça s'appelle de la calomnie (nous l'avons prouvé plus haut).

Vous devriez méditer sur ce qui pour vous est Parole de Dieu : Ô les croyants ! Soyez stricts envers Dieu et des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites (Coran V, 8)

سُوۡرَةُ المَائدة
إِنَّآ أَنزَلۡنَا ٱلتَّوۡرَٮٰةَ فِيہَا هُدً۬ى وَنُورٌ۬‌ۚ يَحۡكُمُ بِہَا ٱلنَّبِيُّونَ ٱلَّذِينَ أَسۡلَمُواْ لِلَّذِينَ
هَادُواْ وَٱلرَّبَّـٰنِيُّونَ وَٱلۡأَحۡبَارُ بِمَا ٱسۡتُحۡفِظُواْ مِن كِتَـٰبِ ٱللَّهِ وَڪَانُواْ عَلَيۡهِ شُہَدَآءَ‌ۚ فَلَا
تَخۡشَوُاْ ٱلنَّاسَ وَٱخۡشَوۡنِ وَلَا تَشۡتَرُواْ بِـَٔايَـٰتِى ثَمَنً۬ا قَلِيلاً۬‌ۚ وَمَن لَّمۡ يَحۡكُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins(2). Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (44) Sura Al-Maeda

سُوۡرَةُ المَائدة
وَلۡيَحۡكُمۡ أَهۡلُ ٱلۡإِنجِيلِ بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ فِيهِ‌ۚ وَمَن لَّمۡ يَحۡڪُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡفَـٰسِقُونَ (٤٧)

Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47) Sura Al-Maeda

[EDIT]

سُوۡرَةُ المنَافِقون
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
إِذَا جَآءَكَ ٱلۡمُنَـٰفِقُونَ قَالُواْ نَشۡہَدُ إِنَّكَ لَرَسُولُ ٱللَّهِ‌ۗ وَٱللَّهُ يَعۡلَمُ إِنَّكَ لَرَسُولُهُ ۥ وَٱللَّهُ يَشۡہَدُ إِنَّ ٱلۡمُنَـٰفِقِينَ لَكَـٰذِبُونَ (١) ٱتَّخَذُوٓاْ أَيۡمَـٰنَہُمۡ جُنَّةً۬ فَصَدُّواْ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ‌ۚ إِنَّہُمۡ سَآءَ مَا كَانُواْ يَعۡمَلُونَ (٢) ذَٲلِكَ بِأَنَّہُمۡ ءَامَنُواْ ثُمَّ كَفَرُواْ فَطُبِعَ عَلَىٰ قُلُوبِہِمۡ فَهُمۡ لَا يَفۡقَهُونَ (٣) ۞ وَإِذَا رَأَيۡتَهُمۡ تُعۡجِبُكَ أَجۡسَامُهُمۡ‌ۖ وَإِن يَقُولُواْ تَسۡمَعۡ لِقَوۡلِهِمۡ‌ۖ كَأَنَّہُمۡ خُشُبٌ۬ مُّسَنَّدَةٌ۬‌ۖ يَحۡسَبُونَ كُلَّ صَيۡحَةٍ عَلَيۡہِمۡ‌ۚ هُمُ ٱلۡعَدُوُّ فَٱحۡذَرۡهُمۡ‌ۚ قَـٰتَلَهُمُ ٱللَّهُ‌ۖ أَنَّىٰ يُؤۡفَكُونَ (٤) وَإِذَا قِيلَ لَهُمۡ تَعَالَوۡاْ يَسۡتَغۡفِرۡ لَكُمۡ رَسُولُ ٱللَّهِ لَوَّوۡاْ رُءُوسَهُمۡ وَرَأَيۡتَهُمۡ يَصُدُّونَ وَهُم مُّسۡتَكۡبِرُونَ (٥) سَوَآءٌ عَلَيۡهِمۡ أَسۡتَغۡفَرۡتَ لَهُمۡ أَمۡ لَمۡ تَسۡتَغۡفِرۡ لَهُمۡ لَن يَغۡفِرَ ٱللَّهُ لَهُمۡ‌ۚ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَہۡدِى ٱلۡقَوۡمَ ٱلۡفَـٰسِقِينَ (٦) هُمُ ٱلَّذِينَ يَقُولُونَ لَا تُنفِقُواْ عَلَىٰ مَنۡ عِندَ رَسُولِ ٱللَّهِ حَتَّىٰ يَنفَضُّواْ‌ۗ وَلِلَّهِ خَزَآٮِٕنُ ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَٱلۡأَرۡضِ وَلَـٰكِنَّ ٱلۡمُنَـٰفِقِينَ لَا يَفۡقَهُونَ (٧) يَقُولُونَ لَٮِٕن رَّجَعۡنَآ إِلَى ٱلۡمَدِينَةِ لَيُخۡرِجَنَّ ٱلۡأَعَزُّ مِنۡہَا ٱلۡأَذَلَّ‌ۚ وَلِلَّهِ ٱلۡعِزَّةُ وَلِرَسُولِهِۦ وَلِلۡمُؤۡمِنِينَ وَلَـٰكِنَّ ٱلۡمُنَـٰفِقِينَ لَا يَعۡلَمُونَ (٨) يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا تُلۡهِكُمۡ أَمۡوَٲلُكُمۡ وَلَآ أَوۡلَـٰدُڪُمۡ عَن ذِڪۡرِ ٱللَّهِ‌ۚ وَمَن يَفۡعَلۡ ذَٲلِكَ فَأُوْلَـٰٓٮِٕكَ هُمُ ٱلۡخَـٰسِرُونَ (٩) وَأَنفِقُواْ مِن مَّا رَزَقۡنَـٰكُم مِّن قَبۡلِ أَن يَأۡتِىَ أَحَدَكُمُ ٱلۡمَوۡتُ فَيَقُولَ رَبِّ لَوۡلَآ أَخَّرۡتَنِىٓ إِلَىٰٓ أَجَلٍ۬ قَرِيبٍ۬ فَأَصَّدَّقَ وَأَكُن مِّنَ ٱلصَّـٰلِحِينَ (١٠) وَلَن يُؤَخِّرَ ٱللَّهُ نَفۡسًا إِذَا جَآءَ أَجَلُهَا‌ۚ وَٱللَّهُ خَبِيرُۢ بِمَا تَعۡمَلُونَ (١١)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah» Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. (1) Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d’Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu’ils faisaient! (2) C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leurs cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien. (3) Et quand tu les vois, leurs corps t’émerveillent; et s’ils parlent tu écoutes leur parole. Ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L’ennemi c’est eux. Prends y garde. Qu’Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin). (4) Et quand on leur dit: «Venez que le Messager d’Allah implore le pardon pour vous», ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu’ils s’enflent d’orgueil. (5) C’est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas: Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers. (6) Ce sont eux qui disent: «Ne dépensez point pour ceux qui sont auprès du Messager d’Allah, afin qu’ils se dispersent». Et c’est à Allah qu’appartiennent les trésors des cieux et de la terre, mais les hypocrites ne comprennent pas. (7) Ils disent: «Si nous retournons à Médine, le plus puissant en fera assurément sortir le plus humble(1)». Or c’est à Allah qu’est la puissance ainsi qu’à Son messager et aux croyants. Mais les hypocrites ne le savent pas. (8) Ô vous qui avez cru! Que ni vos biens ni vos enfants ne vous distraient du rappel d’Allah. Et quiconque fait cela... alors ceux-là seront les perdants. (9) Et dépensez de ce que Nous vous avons octroyé avant que la mort ne vienne à l’un de vous et qu’il dise alors: «Seigneur! si seulement Tu m’accordais un court délai: je ferais l’aumône et serais parmi les gens de bien». (10) Allah cependant n’accorde jamais de délai à une âme dont le terme est arrivé. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (11) Sura Al-Munafiqoune

ذَٲلِكَ ٱلۡڪِتَـٰبُ لَا رَيۡبَ‌ۛ فِيهِ‌ۛ هُدً۬ى لِّلۡمُتَّقِينَ (٢)

C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2) Sura Al-Baqara ayyah 2

ٱهۡدِنَا ٱلصِّرَٲطَ ٱلۡمُسۡتَقِيمَ (٦

C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (6)

[EDIT]

Dernière édition par -Ren- le Sam 2 Aoû - 14:46, édité 2 fois (Raison : Sur ce forum, le respect des autres est une valeur non négociable)
Rashid Al-Jundullah
Rashid Al-Jundullah
Membre banni
Membre banni

Message  Musashi974 Sam 2 Aoû - 15:29

enant des maîtres de la Bid'ah, je prend ça comme un compliment, certes un Mushrik qui insulte l'Imam Muhammad Ibn Adbelwahab rahimullah, son insulte a tellement de valeurs à mes yeux. Sais-tu ce  que Abdelwahab rahimullah a fait contrairement à tous les chiites ? Il a ouvert un Coran, et il a combattu la perversité, il ne l'a pas propagé. Que sais-tu sur les origines du Madkhalism ? Du Salafisme ? Loll, comparé les enseignement de Madkhali aux enseignements de l'Imam Muhammad Ibn Abdelwahab rahimullah, la meilleur blague que j'ai entendu dans ma vie.

Et pour le Al-Bhûkari et Ahmed Bukhatir, ça s'appelle la fatigue.

Pour ce qui est de scatophilie, tu parleras à Nashaytan, c'est comment, la scatophilie, avec un peu de Mûttahrde

Ayatollat Khomeini, Mollah Zaynal Abideen, ou n'importe quels ayatollat, ça finit toujours par les mêmes bid'ah

La seule secte du Chiisme qui n'a jamais dénigré le Quran El-Kareem, et qui ne sont pas remplis de Bid'ah, c'est les Zaydites.
Oh, on a à faire à un ex chiite (selon ses dire en tout cas), devenu admirateur de Muhammad Ibn Adbelwahab (fondateur du wahabbisme). Je vois.
Désolé si vous vous êtes sentis froissé par mon message, si ça peut vous rassurer, je n'ai rien contre vous en particulier, je caricaturais, de façon générale, l'EEIL, les wahhabites, les Madkhaliste, et autre joyeuseté du genre.

Cela étant dit, puisque vous avez exprimé franchement votre opinion sur les chiites, à mon tour d'exprimer franchement le mien sur vos amis les wahhabites, et compagnie : vous êtes le [EDIT] de l'islam, responsable du nivellement par le bas, et expression symptomatique de la dégénérescence intellectuelle, moral et spirituelle de la oumma  :)

Dernière édition par -Ren- le Sam 2 Aoû - 15:40, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas imiter l'attitude de votre interlocuteur)
Musashi974
Musashi974

Message  -Ren- Sam 2 Aoû - 15:42

Pour un débat sur le Wahhabisme, c'est ici : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t344-sd-le-wahhabisme :!:

-Ren-

Message  Ishraqi Dim 3 Aoû - 3:05

-Ren- a écrit:
J'y songe... Si on pose l'équivalence K=G pour le passage du persan à l'arabe (cf proposition de nom Kuhpayegan sans l'article Wiki), "Kalbâyakânî" est tout simplement l'équivalent de "Galbaigani" et on aboutit bien à Golpāyegān‎ :poucevert:
Oui, sûrement, bien vu ! :poucevert: 
Ishraqi
Ishraqi

Message  -Ren- Dim 3 Aoû - 19:54

J'ai ajouté ce hoax à la liste : https://dialogueabraham.forum-pro.fr/t1073p15-religious-hoaxbuster-calomnie-religieuse#51005
...Je me dis que "Religious Hoaxbuster" mériterait de devenir notre prochain projet de livre collectif...  :refl: 

-Ren-

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2