le pacifisme, la légitime défense et la religion
+3
Idriss
Idriss-dialogue
Hibat Allah
7 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: le pacifisme, la légitime défense et la religion
Ce que vous rejetez des autres mesure la distance qui vous reste à parcourir ....!
GILBERT-MICHEL- Messages : 1088
Je m'inquiète un peu, y a-t-il du second degré dans tout ça - pour rester dans le sujet qui est le pacifisme ? Ah peut-être (je relis en écrivant) ... finalement tu ne fais que citer Besancenot. Et pour le reste : la guillotine et l'égorgement manuel ? ... Décidément je n'ai pas les idées claires, ce matin !Idriss a écrit:
En tapant sur le réactionnaire primaire Luc Ferry je suis en état de légitime défense...
Donc je doute fort qu'une conversion change le nanti Luc Ferry. Par contre 10 ans de camps de rééducation par le travail devrait le ramener à de meilleurs sentiments pour le camarade Besancenot et à renoncer à sa blonde (notre ennemie de classe au service du grand capital.)
La rééducation par le travail me semble une excellente alternative non violente pour ce genre d’individu
Bien que cette machine [la guillotine], promu par un grand humaniste et Franc maçon [...]ait fait merveille à un certain moment de notre histoire avec ce genre d'aristocrate à la lanterne...
Alors que l'esprit de l'islam prédispose à la dictature et à l'égorgement manuel ...
Cette petite fixation sur le petit Luc (et non Jules !) ? Cela provient-il du fait que tu serais enseignant ou allergique aux dilettantes friqués ?
Par contre c'est un de mes dictons favoris !Idriss a écrit:D'un âne ont ne fait pas un cheval de course...
Roque- Messages : 5064
GILBERT-MICHEL a écrit:
Comme le dit Luc Ferry: la démocratie, la laïcité, l'humanisme juridique, l'autonomie, l'âge adulte de la civilisation, etc. , sont le résultat de l'enseignement chrétien, donc, de Jésus .
Alors que les autres Écritures engendrent des théocraties .
Nico dit le petit a écrit: « l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire. […] Le problème de l'Afrique, c'est qu'elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l'enfance. […] Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine ni pour l'idée de progrès ».
GILBERT-MICHEL a écrit:Ce que vous rejetez des autres mesure la distance qui vous reste à parcourir ....!
Keny Arkana a écrit:J'vagabonde les yeux ouverts l'enfant des rues est en visite
Me méfiant de l'adulte comme de la peste
Car l'adulte est une balance, un collabo ou un traître
Crois en mon expérience!
La citation de Luc Ferry Repris à son compte par Gilbert Michel est non seulement non fondée historiquement , mais elle est obscène comme la déclaration de Sarko à Dakar, ethnocentrique , paternaliste ...etc
J'ai donc fait le choix d'y répondre par l'humour, autre alternative non violente...
L'ivresse des hauteurs provoque chez Gilbert une condescendance certaine qui ne me motive absolument pas à parcourir la distance qui me sépare de lui et de sa civilisation adulte et supérieure.
Vous êtes les maitres du monde depuis 2 siècles au moins et non seulement le bilan est très lourd, mais le monde n'y survivra peut-être pas sans une divine intervention...alors
- Propos du Cousin de Luc:
Jules Ferry (28 juillet 1885)
« Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. Ces devoirs ont souvent été méconnus dans l’histoire des siècles précédents, et certainement quand les soldats et les explorateurs espagnols introduisaient l’esclavage dans l’Amérique centrale, ils n’accomplissaient pas leur devoir d’hommes de race supérieure. Mais de nos jours, je soutiens que les nations européennes s’acquittent avec largeur, grandeur et honnêteté de ce devoir supérieur de la civilisation. »
Idriss- Messages : 7081
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3