Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Dialogue-Abraham
L'équipe de "Dialogue Abraham" vous souhaite la bienvenue !

Ce forum recherche avant tout une atmosphère cordiale et respectueuse, chacun s'efforçant d'écouter l'autre avec la même bienveillance qui doit accueillir son propre témoignage.

Nous travaillons à nous comprendre mutuellement en vérité, et non à entretenir des conflits.

Nous ne sommes pas parfaits, mais pensons qu'il est possible d'avoir des échanges de qualité sur les sujets religieux.

Puissiez-vous, vous qui venez ici, contribuer à cet effort
Dialogue-Abraham
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

le pacifisme, la légitime défense et la religion

+3
Idriss
Idriss-dialogue
Hibat Allah
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le pacifisme, la légitime défense et la religion - Page 3 Empty Re: le pacifisme, la légitime défense et la religion

Message  GILBERT-MICHEL Mar 24 Juin - 10:51

Ce que vous rejetez des autres mesure la distance qui vous reste à parcourir ....!

GILBERT-MICHEL

Messages : 1088
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

le pacifisme, la légitime défense et la religion - Page 3 Empty Re: le pacifisme, la légitime défense et la religion

Message  Roque Mar 24 Juin - 11:34

Idriss a écrit:
En tapant sur le réactionnaire primaire   Luc Ferry je suis en état  de légitime défense...
Donc je doute fort qu'une conversion change le nanti Luc Ferry. Par contre 10 ans de camps de rééducation par le travail devrait le ramener à de meilleurs sentiments pour le camarade Besancenot et à renoncer à sa blonde (notre ennemie de classe au service du grand capital.)
La rééducation par le travail me semble une excellente alternative non violente pour ce genre d’individu
Bien que cette machine [la guillotine],  promu par un grand humaniste et Franc maçon [...]ait fait merveille à un certain moment de notre histoire avec ce genre d'aristocrate à la lanterne...
Alors que l'esprit de l'islam prédispose à la dictature et à l'égorgement manuel ...
Je m'inquiète un peu, y a-t-il du second degré dans tout ça - pour rester dans le sujet qui est le pacifisme  :)   ? Ah peut-être (je relis en écrivant) ... finalement tu ne fais que citer Besancenot. Et pour le reste : la guillotine et l'égorgement manuel ? ... Décidément je n'ai pas les idées claires, ce matin !  :) 

Cette petite fixation sur le petit Luc (et non Jules !) ? Cela provient-il du fait que tu serais enseignant ou allergique aux dilettantes friqués ?
Idriss a écrit:D'un âne ont ne fait pas un cheval de course...
Par contre c'est un de mes dictons favoris !

Roque

Messages : 5064
Réputation : 23
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 79
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le pacifisme, la légitime défense et la religion - Page 3 Empty Re: le pacifisme, la légitime défense et la religion

Message  Idriss Mar 24 Juin - 19:04

GILBERT-MICHEL a écrit:
Comme le dit Luc Ferry: la démocratie, la laïcité, l'humanisme juridique, l'autonomie, l'âge adulte de la civilisation, etc. , sont le résultat de l'enseignement chrétien, donc, de Jésus .
Alors que les autres Écritures engendrent des théocraties .

Nico dit le petit a écrit: « l'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire. […] Le problème de l'Afrique, c'est qu'elle vit trop le présent dans la nostalgie du paradis perdu de l'enfance. […] Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n'y a de place ni pour l'aventure humaine ni pour l'idée de progrès ».

GILBERT-MICHEL a écrit:Ce que vous rejetez des autres mesure la distance qui vous reste à parcourir ....!

Keny Arkana a écrit:J'vagabonde les yeux ouverts l'enfant des rues est en visite
Me méfiant de l'adulte comme de la peste
Car l'adulte est une balance, un collabo ou un traître
Crois en mon expérience!

La citation de Luc Ferry Repris à son compte par Gilbert Michel est non seulement non fondée historiquement , mais elle est obscène comme la déclaration de Sarko à Dakar, ethnocentrique , paternaliste ...etc
J'ai donc fait le choix d'y répondre par l'humour, autre alternative non violente...
L'ivresse des hauteurs provoque chez Gilbert une condescendance certaine qui ne me motive absolument pas à parcourir la distance qui me sépare de lui et de sa civilisation adulte et supérieure.
Vous êtes les maitres du monde depuis 2 siècles au moins et non seulement le bilan est très lourd, mais le monde n'y survivra peut-être pas sans une divine intervention...alors

Propos du Cousin de Luc:







Idriss
Idriss

Messages : 6753
Réputation : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le pacifisme, la légitime défense et la religion - Page 3 Empty Re: le pacifisme, la légitime défense et la religion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum